Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 10:46:09 EDT  
Kathmx5: je te dirais que pour les couches nouveau-né, il y a des bébés qui n'en ont même pas vraiment besoin, mais elles sont très pratiques, car elles font le tour du nombril (mais avec mon plus vieux j'ai même eu besoin de couches préma) et calcule que le cordon tombe entre 7-14 jours après la naissance, donc au moins 125 couches de nouveau-né c'est raisonnable (2-3 paquets).
Pour le reste, mes fils ont grossit lentement. Ils ont porté des taille 1 environ jusqu'à 3-4 mois, ensuite des 2 peut-être 3 mois encore et la taille 3 jusqu'à 1 an. Et tu vois, mon plus jeune va avoir deux ans et ça fait un an qu'il est à la taille 4... Je pense pas qu'on va avoir besoin des plus grandes avec lui. Calcule, jusqu'à 6 mois, environ 45-50 couches par semaines, ensuite, surtout quand ils font de longues nuits, tu peux en avoir besoin de 35 environ... Donc je pense que tu peux facilement penser à acheter des tailles 2 et 3 sans te tromper et en avoir trop.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 10:40:09 EDT  
Anouk: je ne peux pas te dire si c'est valide dans tous les Maxi aujourd'hui, la dame m'a dit qu'ils ont commencé à mettre les étiquettes hier, donc des fois ça n'arrive pas pile aux mêmes jours dans toutes les succursales. Je pense y retourner cet après-mid, j'en n'ai pas assez profité! Même si on utilise des lavables, on a toujours besoin de quelques jetables dans une semaine et on arrive à toutes les passer au final ce n'est pas perdu.  

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 10:39:56 EDT  
Anouk : Nous sommes cpe pas syndiqués.
Bref , ce soir j'ai une assemblée générale et ils essayent de réunir les médias alors j'ai ben hâte de voir cela, je vais t'en donner des nouvelles demain matin.
Je trouve sa un peu plâte tout cela, avant je travaillais à mtl pour un cpe syndiqués et on essayait de se battre pour avoir le 4 jours pis cétait rendu la guerre au cpe à cause qu'il avait 2 clans respectifs ''pour'' le 4 jours et ''contre'' le 4 jours. En tk je trouve cela parfois compliqué les cpe !!!!! En t-k sa m'encourage à finir mes cours au pc en trouble de langage.

Mistrale : Merci pour l'info, je cours au maxi !
J'ai besoin d'un conseil... J'ai déjà acheter un petit sac new born, une caisse de couche 1-2 chez costco, 1 sac de 2 et 1 sac de 3. Bref , j'ai l'impression que le bébé doit arriver au 3 assez rapidement ou je me trompe ??????? Est-ce que sa vaut la peine que j'achète des 2 ou des 3 ??? Je sais pas comment sa marche... Personllement j'affectionne les huggies du temps que je travaillais avec les 18 mois et les kirklands était correct aussi. Qu'est-ce que vous en penser? 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 10:34:01 EDT  
Haaaaaaaaaa ... T'as écrit en même temps que moi Mistrale ! Very Happy
Merci pour le "Q" des couches au Maxi, je vais aller y faire un tour en pm ... 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 10:32:41 EDT  
Bon matin les p'tites mamans !

Pure, C'est ok avec moi aussi que tu changes le post ... Wink Par contre, ma DPA n'est pas la bonne dans les inscriptions. Elle a été changée pour le 11 septembre et c'est encore inscrit le 9 ... Ce n'est pas dramatique mais si t'as le temps de la changer ...

Valgouin, Bon retour au boulot ! Moi aussi j'ai bien dormi la nuit dernière ! On doit être sur le même fuseau-horaire ! Very Happy

Scintillante et Roxy07, Bonne chance pour vos échos ... J'ai hâte de voir vos résultats ! Revenez-nous rapidement ... Y a de la curiosité ici ! Wink

Zebujeux : Wow ! Merci Pure ... C'est génial ! Je cherchais justement qq chose dans le genre !


Kathmx5 Hein !? C'est ben poche pour ton cpe ... Mais êtes-vous privés !? Je ne comprends comment le gouvernement pourrait vous mettre dehors avant la fin de votre bail. Il peut peut-être vous dire que vous devrez trouver une alternative à la fin du bail mais il ne peut toujours ben pas mettre des enfants à la rue !? C'est insensé ! En tout cas, tiens-moi au courant du dossier, ça m'intéresse ... Wink

Mistrale : Où es-tu ma cocotte !? Pas tes enfants qui sont malades toujours !? Je m'inquiète quand je ne vois aucun message de ta part depuis plus de 12 heures ! Wink Donne des nouvelles ...

Poussette vs neige : Ici, on a un traîneau pour la neige et il est adapté pour un poupon alors je ne verrais pas l'utilité de m'encombrer d'une poussette qui ne rentre pas dans ma valise d'auto pour ça ! En plus, on s'entend que les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient et que des tempêtes, il y en a plus rarement ! Les trottoirs sont dégagés rapidement et on peut rouler aisément ... Bref, valgouin , si la poussette te convient côté qualité/prix, je te conseille d'acheter celle-là ! Mais c'est mon opinion ! Chacun ses besoins, priorités et budget !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 10:29:36 EDT  
Pure: tu peux ajouter aussi dans la liste des bébés attendus:
Mimi44: fille
Maman Catherine: garçon 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 10:28:10 EDT  
Bon matin!

Mon coco a bien dormi, donc pas de rechute de laryngite Very Happy

J'arrive du Maxi, ils font une grosse liquidation dans les couches. Plusieurs marques et formats en spécial à 50% de rabais, donc j'en ai largement profité. Je passe le mot, car ça vaut la peine, j'ai acheté des sacs de couches de nouveau-né pour 6.50$ et des plus petites tailles. Et des boîtes pour mon plus jeune à 17.50$ Very Happy

Pure: merci pour le déménagement, je comprends que pour toi ça devait être plate de te connecter sous un autre nom pour faire les modifications et ensuite revenir à ton nick pour écrire tes messages. C'est étrange qu'on n'aie pas eu de nouvelles de Mélie...

Bonne écho à Roxy et Scintillante Very Happy

J'ai d'autres choses à dire, mais je reviendrai plus tard! 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 avril 2010 10:21:44 EDT  
Kathmx : Merci pour le site de laval! J'ai inscrit Rafaële, mais on ne peut pas inscrire un bébé qui n'Est pas encore né je crois?? Il demande son nom, sexe et date de naissance... 

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 09:39:46 EDT  
Salut les girls,

Bonne écho à Roxy et Scintillante.

Je vais revenir tantôt pour voir si j'ai fait des points. Notre ancien post est encore là donc, on peut le consulter.

bonne journée Wink  

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 09:20:14 EDT  
smiley : Merci pour l'info. Je vais l'inscrire st-eustache et laval

tient pour laval ( cest assez simple comme inscription)

http://www.monenfant.ca/_home

il y a 3 nouvelles installations qui vont ouvrir juste à côté du pont ( cpe mouche à feu, cpe rosamie et cpe pirouette )


Je me rappelle plus qui avait acheter un porte bébé avec des têtes de mort ??? Est-ce que tu peux me dire de quel boutique il provient ??? J'aime bien quand c'est un peu ''grunge''. 

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 avril 2010 09:15:23 EDT  
Kathmx : Pour les CPE, il y a la centrale des basse-laurentides (Bila) mais la plus part en font pas partie... donc tu dois l'inscrire à chaque CPE et y'en a que tu dois réinscrire au 30 jours... moi j'avais inscrit Rafaële dans environ 20 garderies et toujours pas de retour... donc j'ai trouvé sur ma garderie.com.

c'Est vrai que c'est plate pas de yoga! La journée va être longue! En plus mon chum a un souper avec les gars du hockey... donc je le revois pas avant demain matin ou plutôt demain soir pcq je dors quand il part travailler!

Écho : Caline! Moi c'est juste le 17 mai... Sad  

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 09:10:47 EDT  
Bon matin !!!

Encore d'autres écho, c'est ben le fun mais sa me rend encore plus impatiente pour la mienne Surprised

Valgouin : est jolie la poussette fiesta, elle me fait penser un peu au ?'quinny''.

Smiley : Tu m'apporte un bon point concernant la marche. Nous on marche énormément (pas le choix avec le chien) donc on va avoir besoin d'une qui est capable de tenir la route été comme hiver.

Pas de cours yoga aujourd'hui, c'est moche hein ?????!!!! J'aime ben cela et je pense prendre aussi le yoga avec bébé.

De mon côté, je suis un peu stressé. Je viens d'apprendre que les choses se passent plus ou moins bien à mon emploi. Pour faire une histoire courte, notre cpe à déménager à cause que la bâtisse était vraiment trop vielle et la nous étions rendus dans un pavillon d'école. C'est vraiment génial car on a un gymnase, une cafétéria avec des gigantesques locaux. Voilà que le gouvernement veut reprendre ses locaux pour en refaire des maternelles. Le hic, on a signé un bail de 1 an et demi alors je ne comprends pas pourquoi ils peuvent nous mettre dehors. Bref, puisque je suis en retrait préventif cela m'énerve mais bon j'imagine qu'ils vont pouvoir finir l'année là-bas alors une chance que j'accouche en septembre!!!! Comme quoi dans la vie il ne faut rien prendre pour acquis.

Smiley : Pour inscrire un enfant dans un cpe de st-eustache, est-ce qu'il y a une central ou on doit appeler à chaque cpe ???
Avec mon histoire je ne prendrai pas de chance et je vais l'inscrire partout.


 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 avril 2010 08:18:18 EDT  
scintillante et roxy07 faites nous pas attendre trop longtemps Razz haha

petit truc cute pour annoncer le sexe par internet a quelqu'un

http://zebujeux.free.fr/zzcards/bebe/inuteroset.php  

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 13 avril 2010 08:17:55 EDT  
2h et 15 min pour moi avant mon echo hihi !!

valgouin: Les vacances ses pas pour toi! ses pour sa que tu dormais pas bien lol Razz Maintenant que tu es de retour au boulot tu dort comme une buche Wink

 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 08:10:32 EDT  
2 heures avant mon écho Very Happy

a+ 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 13 avril 2010 06:58:12 EDT  
Bon matin les filles! Je suis de retour au bureau après une semaine de vacanes...je ne pense pas que ce sera trop dur finalement, j'ai dormi comme une buche cette nuit! Enfin Laughing
En plus j'suis arrivée ben trop de bonne heure, habituellement je niaise dans mon lit et je pars vers 6h20 de chez nous...mais ce matin je me suis levée d'un bond et hop! j'suis arrivée au bureau à 6h25 Surprised donc j'ai encore 3 minutes avant d'ouvrir mes courriels, j'espère qu'il en aura beaucoup, je les lirai TRÈS attentivement Wink

bonne journée les filles, et vous comprendrez que je risques de seulement revenir ce soir hihi! 

revenir en haut

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 12 avril 2010 22:41:31 EDT  
Marie-anasazy: je commence mes cours d'aquaforme demain soir et je met un 2 pièces... Ceux que j'ai me font très bien et je me dis que ça peut ^pas être pire que les cour d'aqua poussette que jai faite avec la moitie des maman vergeturer en 2 pieces... Alorsz si tu es a l'aise avec ton 2 pièces... vas y!!! 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 12 avril 2010 22:15:57 EDT  
wow, ce soir on a fini de réinstaller mon bureau dans la nouvelle pièce - pour faire de la place à bébé qui prend mon bureau- et là le forum déménage aussi ;)

Bon, j'ai un peu perdu le fil des autres pages par contre... je suis fatiguée et ça m'en prend pas gros.

scintillante : très poche... j'espère pour toi que tu vas passer vite et que tout va bien aller!!!

je vais commencer des cours d'aquaforme prénatal mercredi soir. Faut que je bouge, j'ai l'impression de ramollir... j'espère que ça va être le fun.
Shocked est-ce que ça prend un costume de bain spécial ou ça étire un costume? C'est con comme question hein Wink J'ai presque le goût de mettre un 2 pièces pour pas acheter un nouveau costume :P

bon, je vais aller faire une championne télévisé de moi même... à plus!  

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 12 avril 2010 22:15:02 EDT  
On ne peut plus désormais plus revenir sur les anciens messages ???

Scintillante : Bonne chance... C'est moche les chicanes de couple !!! 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2010 22:10:53 EDT  
méga chicane de couple ce soir. Mon chum avait oublié l'écho et il a planifié une rencontre des membres demain a 11h Surprised Il ne peut pas l'annuler. Au début , il disait qu'il ne venait pas et on s'est vraiment engeuler...En fait, je pense qu'il s'est senti mal...Finalement il risque de venir, mais s'il y a trop de retard, je vais avoir droit à son caractère de boeug grrr Evil or Very Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre