Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 13 avril 2010 22:07:21 EDT  
rebonsoir
j'ai pas mal tout lu les dernieres 20 pages Confused ouf que vous en avez de la jasette lol...... bon pour commencer FÉLICITATION a toutes celle qui on eu leur echo et pour les beau bébés en santé, c'est le plus important...
D'apres moi j'ai passer mon cour d'initiation a la chasse Smile car il on pas appeler on va le savoir d'ici quelques jours...... bon j'ai ete voir ma doc la semaines passer et j'ai pris 6 lbs en 4 semaines et on a entendu le tit coeur encore c'est tellement beau...
je sent petit pois bouger depuis quelque temps... et aujourd'hui mon chum l'a senti il etais tellement contend Very Happy

bon en fin de compte je vien d'avoir une perte d'energie alors je revien demain pour completer mon romans car j,en ai a dire lol...
alors reposer vous et je revien vous ecrire et lire demain.....

en passant mon écho es dans 7 dodos Very Happy j'ai tellement hate et ici je n'ai pas besoin de boire d'eau et je peux apporter mon petit garçon en autant que mon mari s'en occupe ca me soulage car je n'avais pas de gardienne Confused

bon sur ce a demain bebye

 

revenir en haut

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 13 avril 2010 22:01:51 EDT  
bonsoir les filles Smile
désolé j'ai été un peu lache ces derniers jours... mais je vous lisais je voulais te redonner mes infos Pure car je ne me vois pas les voici :

Votre Nick : saturnia
Votreprénom: Brigitte
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 24 et mon mari 22 (23 le 2Cool
Lieu de résidence :saint-omer, dans la mrc de l'islet
Profession : maman a la maison mais j'ai un DEP en vente de pieces mecaniques
Nombre d'enfant et leur nom: 2 enfants Maryanne 3ans et Jaymes 14mois
BB# : #3
Enessai depuis :septembre 2009
DPA : 16 septembre 2010
Lieu d'accouchement : hopital de Montmagny
Médecin : Dr.Boulanger
1er RDV : 13 janvier me semble ... dsl pas de memoire Confused
1er echo : 16 fevrier (dating)
Prédiction sur le sexe : ne sais pas
Particularités: mon gars etais plus gros et ca pris plus de temps qu'A ma fille. en plus nouvezu docteur et nouvelle hopital
Votre date de fête :20 aout 1985
E-mail: bibi_titfrank@hotmail.com

dsl ca saute

 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 21:16:17 EDT  
Félicitations Roxy pour la petite princesse ! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 13 avril 2010 19:32:34 EDT  
bravo aux filles qui ont eu leur écho avec un beau bébé en santé!

mistrale : 2 points? comprends pas, maman-catherine a pas eu son echo..??
en plus, roxy était pas dans le pool..? j'suis confusée Laughing

anouk : ouin pas pire notre affaire, jumelles à distance lol

au travail le monde trouvait que ma bédaine avait poussée beaucoup depuis la dernière fois que j'ai travaillé (1er avril) j'avoue qu'elle a comme fait une poussée de croissance d'un jour à l'autre! ça quand même passé vite aujourd'hui, ça fait ben mon affaire!

en2k vous aviez ben de la jasette aujourd'hui, je devais lire depuis page 1, et là on est à page 5..2k!

je re plus tard! 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 13 avril 2010 19:20:14 EDT  
yééé!! Bravo Roxy!!

Bonne soirée les bédaines!! Je suis en train de gosser mon chum pour qu'il aille me chercher un Mc Flurry...faut pas parler de bouffe ici, c'est dangereux!! Confused  

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 18:00:42 EDT  
Félicitation roxy!!!! 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 avril 2010 17:22:05 EDT  
jai inscrit les pseudos et les sexes en page 1 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2010 17:21:20 EDT  
a date de officiel nous avons :
2 filles et 2 gars ? 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 avril 2010 17:14:43 EDT  
roxy07 félicitation pour la poupoune Wink  

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 17:08:16 EDT  
Félicitations Roxy07 ! Une p'tite cocotte rose !!!
Yeah !
 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2010 16:41:40 EDT  
Félicitations Roxy !!! Une belle poupounne en santé Smile

Demain la mienne ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 16:34:17 EDT  
Félicitations Roxy !

Vous me faites capoter avec vos prénoms déjà choisis!!! C'est tellement abstrait pour moi tant que je ne lui vois pas la binnette! Sujet qui n'a pas encore été abordé ici... J'ai essayé de dire à mon chum que j'aimerais qu'il fasse sa petite liste, mais aucun intérêt... C'est surtout qu'autour, tout le monde est enceinte, alors j'aimerais bien ne pas me faire voler mes coups de coeur comme à mes 2 autres grossesses.

Minounic: j'ai jamais réussi à tirer beaucoup. Avec beaucoup d'efforts, en 5x10 minutes dans une journée, si je récoltais 2 onces je capotais! Mais c'était environ 1/8 gras et tout le reste presque aussi clair que de l'eau... Il peuvent bien être maigres mes bébés! Ma belle soeur tirait beaucoup et amenait le tout dans des pots Masson, c'était comme toi, environ 1/2 -1/2 et sa puce avait pris 7 lbs en autant de semaines alors que mes enfants prennent un mois à reprendre le poids perdu à la naissance Confused

Anouk: je te confirme cela demain. Pour la bassinette, je pense que je vais attendre, je voulais trouver usagé et j'ai pas vraiment pris le temps de chercher encore...

Kryzalide: c'est toi qui demandait pour les meubles? Moi j'ai une bassinette et une commode 6 tirroirs qui est fait basse en plus d'une chaise berçante, mais elle n'est pas dans la chambre. J'ai fait faire une espèce de boîte en bois (sur le principe d'un tirroir un peu) qui fait un peu plus grande que la grandeur d'un matelas à langer et on la met sur le dessus de la commode, hauteur idéale pour les changements de couches. En plus, contrairement à plusieurs tables à langer, les rebords sont assez hauts, dons s'il manque quelque chose ou que bébé est bien tranquille, il peut y rester sans problème et sans danger de tomber. C'est vraiment un truc que j'ai beaucoup aimé. J'ai pas besoin d'autre chose, j'ai des tablettes et c'est parfait! Donc pas besoin de faire de gros investissements ou de chercher forcément dans les trucs de bébé ou pour enfants, qui sont souvent plus dispendieux que ce que l'on peut trouver dans les meubles réguliers.

Bonne soirée les filles! J'ai pas du tout réussi à faire faire des siestes à mes amours, je sens que si je me retrouve encore toute seule ce soir, la soirée va être longue... On va souper de bonne heure et on va aller au parc!   

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 13 avril 2010 16:24:08 EDT  
Je suis la !!!!!! vous avez eu dla jasette mes pommettes!


hmmmmm je le dit ou pas hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ah pourquoi pas lollll Twisted Evil une futur petite princesse!!!! Et oui une fille. Maïka (Suzie) Harnois. Le Suzie est en la memoire de ma tante (et marraine) décédé en juin dernier d'un grave accident de VTT. Et grace a elle toute ma vie a changer. Je tennais a avoir une fille pour lui faire porter son nom meme si elle ne va pas vraiment l'écrire sur papier mais pour moi sa signifiait bcp.

Mon chum avait un gros présentiment que cetait une fille et le test de laiguille disait un gars! Hihi

En plus elle a fait pipi en plein quand la technicienne ( et lautre techniciene en formation) regardais le sexe! La technicienne capotait pcq elle avait javais vu sa. Cetait tres drole. Oufff mais javais asser hate d'aller au toilette! jen pouvais plus surtout quAND il appuyait dans le bas du ventre cetait pas super genial!

bon aller je vous laisse ses la tourné des gens!  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 avril 2010 16:22:13 EDT  
kathmx : mmmmmm un mcfleurry!!! Wink Je ne crois pas que ça devrait être encore bien long qu'il change de lit! Mon j'aimerais commencer la transition pour ma puce avant d'accoucher. Pour que ça fasse moins de changement pour elle tout d'un coup. Je vais p-e aussi essayer de la mettre propre si je la sens prête! 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 16:12:23 EDT  
Smiley : le mien est aussi breteux !!!!!!!!!! Jai bien hate qui descend les meubles dordi dans le sous-sol. En plus, la bassinette que je vais avoir est chez ma mere car elle lutilise quand le bebe a mon frere va chez elle. Le hic cest quil va avoir 2 ans et je commence a me demander si il va avoir besoin de la bassinette encore toute sa vie car il sont pas du tout presser de lenlever de la. Surprised Sa me tente pas de faire la chambre a derniere minute.

Finalement , mon assemblee est annuler. Le ministere vient de se rendre compte quon etait pas content donc il vont arranger quelque chose. A suivre.........

Sur ce, je menvais me chercher un mcfleury au mcdo Very Happy  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 13 avril 2010 15:30:57 EDT  
Félicitations aux filles qui ont eu leurs échos! Very Happy

Shower : Comme j'en ai eu un méga gros pour ma fille, je ne m'attends pas à en avoir un autre pour mon 2e. Moi je ne suis pas du genre à organiser mon shower car ça me met mal à l'aise, mais je savais bien que ma mère et ma meilleure chum trafiquait quelque chose! La seule chose que j'ai spécifié, c'est que si j'en avait un je le voulait aux alentours des 6 mois de grossesse pour pas avoir à tout magasiner ce qui me manquait dans le dernier mois! Et je vous le suggère fortement! Comme j'étais allité à la fin j'étais bien contente que tout soit acheté!

Kathmx : Je te comprends tellement pour le pyjd! J'étais pareil! Mais là vu que c'est un 2e on dirait que j'ai comme pas le temps. Même que par bout j'oublie que je suis enceinte! Là j,attends que mon bretteux de chum vite le sous-sol comme refasse le plancher et qu'on descendre le bureau dans l'ancienne chambre d'amis pour me permettre d'aménager la chambre du futur bébé... un coup que le bureau sera libéré en haut, messemble que je vais moins stresser! 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 15:07:22 EDT  
Mistrale : Alors prends le temps d'en parler avec ton chum et moi je vais faire la même affaire avec le mien et jeudi pm me va également ! Je n'ai rien à l'horaire ! On se redonne des nouvelles sur le sujet au courant de la semaine ! Wink

S'il y a d'autres filles qui veulent se joindre à nous, l'offre tient pour vous également ! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 13 avril 2010 15:07:19 EDT  
mistrale: tu me fais penser..quand je tire mon lait et que le gras se sépare du lait (vu que c pas homogénéisé), je dirais c presque 50 % de matieres grasses....ca doit en effet aider! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 15:00:14 EDT  
Yannika: je te dirais de na pas hésiter à faire un rapport d'accident à la CSST si certains trucs que tu trouves anormaux arrivent... C'est difficilement gérable qui peut être agressif ou pas, donc ça peserait peut-être un peu dans la balance pour remettre ton retrait effectif à 12 semaines. Peut-être que tu pourrais aussi tenter d'appeler directement ton agent et lui faire part des incidents, du contexte dans lequel tu travailles aussi. Une chose est certaine, en ayant ton certificat, ton employeur a l'obligation de te protéger, si ce n'est pas ce qui arrive, faut que quelqu'un en soit avisé. Bonne chance pour la suite.

Anouk: je prends ton offre, le seul truc, c'est que ma seule probable disponibilité c'est jeudi après le dîner... En fait, c'est plutôt la bassinette que j'avais en tête, faudrait que j'en parle avec mon chum... (Et que je vois si ça pourrait potentiellement entrer dans ma voiture.) Mais sinon, j'ai besoin d'au moins un pyjama rose et un bleu!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 14:51:05 EDT  
Re!

Pool de prédictions:
3 points pour: Isabou, Kathmx5, Kokoo
2 points pour: Valgouin, Scintillante, Ophélia, Isazou et moi!

Pour les autres, vous avez presque toutes 1 points puisqu'on savait déjà que Maman Catherine attend un garçon (à part certaines qui lui ont quand même mis une fille Embarassed ). Roxy n'avait pas donné ses infos, alors on ne peut pas compter de points supplémentaires aujourd'hui. À qui le tour demain?

Minounic: on n'a vraiment pas les mêmes formats d'enfants! Je pense qu'un truc qui influence pas mal leur prise de poids petits, c'est le lait que je produis qui est vraiment de la qualité d'un lait écrêmé. Ils ne s'en plaignent pas trop, mais mettons que c'est pas facile de trouver de la chair sur l'os par chez nous quand ils sont bébés!

3 Sièges d'auto sur la banquette: j'ai finalement reçu une nouvelle réponse de la SAAQ par courriel cette fois. L'agent me répond qu'on peut installer nos deux sièges là où il y a les SAU et la coquille au centre, en m'indiquant que c'est aussi sécuritaire si elle est attachée par la ceinture abdominale que si elle l'était par les SAU. Il précise aussi qu'il est préférable d'installer les enfants sur la banquette arrière, même s'il n'y a pas 3 SAU...
Bon là ça me rend perplexe car quand je suis allée chez Bébé Dépôt ce week-end, elle m'a dit elle aussi qu'il fallait utiliser les SAU selon le nombre disponible dans l'auto... Mais bon, je me dis que si le gars de la SAAQ avec toutes les informations que je lui ai transmises me répond cela, c'est qu'il doit avoir raison. Maintenant reste à savoir si j'arriverai à trouver la bonne combinaison de sièges qui pourrait fonctionner sur ma banquette... Au moins, par chance, ma coquille Peg Perego est la plus petite qui se fait, donc pas besoin de la changer!

Test du Drano: maintenant qu'il y a des confirmations d'écho, est-ce qu'il y a des mamans qui vont essayer??? Juste pour voir si ça tient la route ou pas! Ça m'intrigue, car ça fait deux fois que je le fais et ça reste pas mal jaune foncé mon affaire, aucun signe de vert.

Sinon, je voulais juste vous dire 2 mots sur la maladie de mon fils, car j'ai appris des choses en allant à l'hôpital et en lisant hier sur le net. Je ne le savais pas avant et autour de moi même son de cloche, alors je me dis que ça peut être pratique de savoir que ça existe et quoi faire! Faudrait créer un petit lexique des maladies d'enfants... Mais sûrement que ça existe en quelque part.

Donc c'est cela, le diagnostique c'est une laryngite aigüe virale ou laryngite aigüe sous-glottique. C'est une maladie virale d'enfant, généralement de 6 mois à 7 ans, surtout présente entre 1-3 ans et dont les petits garçons sont plus atteints. Donc c'est une attaque du larynx qui se produit sous les cordes vocales (contrairement à une laryngite d'adulte qui attaque généralement les cordes vocales donc qui peut causer les extinctions de voix). Ça se produit de façon subite, presque toujours pendant le sommeil et plus souvent l'hiver. L'enfant a du mal à respirer, il fait des sons qui ressemblent à des cris de phoques, presque stridents, quand il tousse, ça sonne comme une toux de gros chien, on appelle d'ailleurs cela une toux aboyante. L'enfant peut faire une peu de fièvre, mais généralement la température rectale est en-deça de 38 degrés.

Premier traitement c'est d'exposer l'enfant à de l'air frais, par exemple on sort dehors même quand il fait froid. Ensuite, on l'expose à de l'air humide. On part la douche au max et on s'enferme dans la salle de bain. Le médecin me disait que pour plusieurs enfants, ça va fonctionner. On surveille les signes vitaux. Comme c'était le cas avec mon fils, la panique là vraiment emporté pour lui, il cyanosait un peu et son rythme cardiaque était très élevé. Dans le cas où les signes vitaux sont inquiétants, on se présente à l'hôpital et là ils administrent un traitement à base de cortisone. Autre point à surveiller, c'est les mouvements de la cage thoracique. J'avais pas remarqué, mais à l'hôpital ils ont bien vu qu'il y avait affaissement du thorax, ce qui signifiait qu'il avait du mal à trouver son air.

Je pense que ça fait le tour! J'espère que si un jour vous vivez quelque chose du genre, j'aurai pu vous donner un petit filon pour vous aidez à prendre les bons moyens!

Alors sur ce, bonne fin de journée! Les cocos écoutent Cars pour la ... 100ième fois!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre