Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 14:49:24 EDT  
Mistrale : Pour le "sans taxes" de Bobébé, j'ai le coupon car je suis allé au salon ... Au pire, si tu veux, on pourrait y aller ensemble et sauver les taxes ensemble ! Si t'as besoin de quelque chose ! Ça va me faire plaisir ... Wink Je pense bien en profiter pour acheter ma balançoire justement pour sauver les taxes ... Et PEUT-ÊTRE la literie pour commencer la chambre de bébé bientôt ! Laisse-moi savoir si ça t'intéresse ...  

revenir en haut

Yannika

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 13 avril 2010 14:37:06 EDT  

Salut!

Je ne suis plus trop au courant de vos nouvelles.. j'suis un peu paresseuse, j'ai pris pas mal de retard depuis la dernière fois que j'ai écris.. j'en suis seulement à la page 162 Surprised un peu de mal à rattraper lol mais j'vais y arriver! J'Y TIENS! Laughing

J'vous donne quand même un peu de mes nouvelles.. histoire de garder le contact Laughing

R-v de suivi ce matin..Smile j'ai pris 3kg depuis la dernière fois Surprised .. ça grossit bien, 20 cm pour 17.2 sem, c'est pas mal pas pire Razz .. et p'tit coeur à 135 Smile

J'attends toujours que l'hôpital m'appelle pour un r-v pour l'écho.. ils ont jusqu'au 15 mai Rolling Eyes c'est long! Mais j'vais les appeler fin avril si j'ai pas de nouvelles..

Côté travail.. j'pense que j'suis à bout Confused je me retiens desfois pour pas pêter une coche... mais je la pète rendu chez moi donc c'est pas mieux Surprised j'suis vraiment fatiguée! Fatiguée des commentaires plattes d'autres préposées du genre que j'enlève de la job aux autres parce qu'ils m'ont pas arrêtée de travailler (Je cherche d'ailleurs toujours le rapport de ce commentaire-là!?!?).. d'autres dans le genre que vu que j'peux pas forcer trop va falloir qu'eux forcent plus, avec une face de boeuf en prime! .. Ben là! Désolée?!.. C'est tu normal que j'aie besoin de me sentir coupable d'être enceinte? Ou que j'me sente plus encombrante qu'aidante dans une équipe de travail?.. Puis quand j'ai déjà eu "la chance" de m'occuper d'un patient et que je sais très bien qu'il a un potentiel agressif, que je dis que je ne veux pas m'en occuper pour pas risquer de manger un coup pi que j'me fais répondre que j'ai pas le choix parce qu'on est juste 2 pi qui faut le faire (ben trop dur d'attendre que l'autre préposé(e) revienne de sa pause???)... Par chance qu'une fois de temps en temps je tombe sur de bonnes équipes qui m'accueillent avec le sourire et qui s'ajuste pour que tout se passe bien Rolling Eyes
Juste depuis les 2 dernières semaines j'ai mangé 2 coups, de 2 patients qui "supposément" ne frappent jamais... je les ai reçus sur le bras par chance j'ai eu le temps de me protèger.. mais quand même! On m'avait dit que ça allait bien aller.. je ne les connait pas vraiment, je travaille presque jamais au même endroit, donc je me fis à ce qu'on me dit! Mais j'sais même plus si j'peux faire confiance! La semaine passée à l'hôpital une infirmière me demande d'asseoir un patient au fauteuil... encore une fois tout va bien aller supposément! Un monsieur bien solide sur ses jambes juste besoin d'accompagnement.. Hum! hum! À moitié chemin entre son lit et le fauteuil le monsieur se met à trembler des jambes pi il devient tout mou Surprised J'ai même pas eu le temps de réfléchir j'me suis placée derrière lui pour "l'accompagner" dans sa chute et éviter qu'il se blesse.... D'après moi quelqu'un qui chute comme ça, ça doit peser un ti peu plus que 20kg.. non????? Pourtant normalement je devrais pas supporter un poids de plus que 20kg! Rolling Eyes Pareil quand je donne un bain et que je traîne la chaise de bain avec le patient assis dessus.. oui ok c'est sur roulettes.. mais c'est lourd!.. ou quand je couche un patient, assis sur le bord de son lit, je soutiens le haut du corps et soulève les jambes en même temps pour les ramener dans le lit.. là c'est peut-être pas aussi lourd que si je prennait le patient complètement à bout de bras loll mais quand même ça me fait une sacré bonne torsion chaque fois Crying or Very sad
En tous cas, ya plein de choses m'inquiètent.. je ne fais plus confiance aux "ça va bien aller".. c'est rendu que je pars toujours travailler à reculons!... Il ne me reste que 7 semaines avant mon retrait préventif, ça s'en vient quand même!

Je vais finir sur une note plus positive Laughing parce que là un moment donné, ça va faire le chialage! Razz

On est allé au Salon de la Maternité vendredi Smile où j'ai rencontré la belle helena.. je ne m'y attendais pas du tout, j'étais pas encore rendue là dans mon rattrapage de lecture donc j'avais pas vu qu'elle y allait Laughing .. on est passés devant son kiosque pi 1 minute après j'ai "allumé".. j'ai dis à mon chum hey hey attends ce nom là me dis quelque chose j'suis sûûûreee que c'est une maman de septembre Surprised On est retourné se renseigner sur ses couches.. Vraiment intéressant! On est encore en réflexion là-dessus, surtout pour le côté lavage avec 3 enfants j'ai déjà l'impression de passer mon temps à faire du lavage lol... En tous cas, tout ça pour dire que je l'ai rencontré mais qu'elle ne m'a pas vraiment rencontré parce que, trop gènée ou peut-être pas assez sûre de moi que c'était bien elle, j'ai pas osé lui dire que j'étais une maman de septembre Embarassed Rolling Eyes Laughing


Bon bien.. espèrant venir à bout de mon rattrapage Razz .. Bonne fin de journée à vous!! 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 13 avril 2010 14:17:44 EDT  
anouk : moi non plus, j'étais certaine d'avoir un héritier et non une héritière Wink 

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 14:16:17 EDT  

Marie-anasazy ... Félicitations pour ta poupounne ! Je ne marque pas de point encore une fois ! Embarassed 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 13 avril 2010 14:11:42 EDT  
subventions pour couches lavables :P

http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2010/04/01/subventionner-les-couches-lavables/ 

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 13 avril 2010 13:57:57 EDT  
Félicitations pour vos échos!

couches: Ici ça dépend de chaque enfants! Rosalie va avoir 11 mois et elle porte des couche #3. Mais les 2 feraient encore.... elle est un mini-format! Tandis qu'à ma 3è elle pesait 22 lbs à 7 mois donc ça été plus vite!

Pour les pyjamas, j'en ai une dizaines de chaque grandeurs. Mais rendu au 3 -4-5 è enfants, on recoit moins de cadeaux....

Grosse assemblée générale à mon travail ce soir... je vais me coucher tard! J'aimerais tellement ça être capable de dormir le jour...

bonne fin de journée!
 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 13:56:28 EDT  
Félicitations Scintillante et Marie-Anasazy : Un de chaque pour ce matin, on tient ça pas mal égal Very Happy
Je sais pas si on va avoir une majorité de l'un ou l'autre ? 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 13 avril 2010 13:51:06 EDT  
scintillante : très plate pour toi Sad j'imagine pas de quoi elle doit avoir l'air à la fin de la journée Sad C'est plate ceux qui ne comprennent pas que pour nous c'est un moment unique et important.

moi elle n'était pas bête, mais j'avais l'impression qu'elle aurait trouvé ça bien plus pratique pour elle que je sois inerte que réveillée. Elle arrêtait pas de me dire de pas bouger (je bougeait pas) ou de par durcir mon ventre (aucune idée de comment j'aurais pu faire ça, je pense que je suis juste ballonné et puis que je me tiens en équilibre sur le côté). Elle voulait pas que l'on parle trop, car ça la mêlait dans ses mesures et elle savait plus où elle était rendue. Je te dis, pour moi elle travaille sur du monde endormie d'habitude elle ;)

Kathmx : moi aussi j'en pouvais plus d'attendre! je te comprends tellement... c'est long Sad Je me suis tenue super occupée pour faire passer ça le plus vite possible! Smile 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:41:51 EDT  
mistrale: je sais lol!c MES enfants qui sont ''anormals'' ! mais la papa fait 6 pieds (ce qui doit aider)...ma fille suit le 97e pourcentile depuis sa naissance et porte du 24 mois depuis ses 9-10 mois..mon fils, lui, c'était à 6 mois..mais ca a duré jusqu'à 2-3 ans environ je crois..il a allongé pendant un bout au lieu d'engraisser Laughing ! là, il pese autour de 50 livres a 5 ans..80e pourcentile je crois...

disons que ca fait des bras! Wink  

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 13:33:41 EDT  
moi aussi mauvaise expérince d'écho...La fille etait bête comme ses pieds! Quand je lui ai dit que je voulais savoir le sexe, elle ma dit "ben là, on verra si on peut le voir" Surprised Elle a fait ça vite et n'a pas pris le temps d'expliquer les choses....LE contraire de quand j'ai fait l'écho de Zac en privé....mais là, j'avais pas d'assurance. En plus, mon bébé est tranquille, il bougeait pas... Alors qu'a mon premier, il bougeait tellement qu'elle arrivait pas a prendre les mesures 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 13 avril 2010 13:33:36 EDT  
Félicitation pour vos échos ! Bien contente pour vous.
Mon écho est dans 3 semaines pile !!!!!!!! J'ai l'impression aussi que c'est l'année prochaine.

Kryzalide si tu es de Laval ou de montreal , le regroupement sert de central mais tu dois attendre que le bébé soit née. Pour les autres villes, je connais pas le fonctionnement peut-être tu dois appeller chaque cpe ou garderie privé pour donner ton nom. Souvent les parents trouvent une place en milieu familial et pour les installations c'est un peu plus long mais certains cpe développe une deuxième ou troisième installations donc cela va aider les choses un peu.

Côté shopping je vais essayer de me calmer mais je trouve sa tellement le fun de choisir chaque petit item.  

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:28:42 EDT  
modifications faites! Wink

félicitation scintillante pour le ptit garcon! et Marie-Anazasy pour la puce! ne manque que roxy ! jsuis toujours exité quand quelqu'un a une écho presque autant que si se serais la mienne haha!

ya tu quelqu'un qui va nous annoncer des jumeaux Razz haha 

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 13:16:31 EDT  
Pas de nouvelles de roxy! 

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2010 13:16:05 EDT  
Ouin ben je suis poche. sur 3 filles qui font partie du pool ben j'ai râté les 3 

revenir en haut

KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:10:54 EDT  
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas eu bcp d'action sur l'autre post!! Merci Pure!!

Roxy07 : Merci pour les infos!! Oui, j'avais vu le lien!! =D Je ne sais pas ce qu'on va faire? On n'a pas cet argent là à mettre pour l'instant? Alors il va falloir choisir juste un meuble avec la bassinette je pense. Nous avions des vue sur la bassinette de pin. Moins durable, mais quand même!

Nancyd32 : Courage pour ton dernier cours! Il ne t'en reste plus gros!! ?
Pour bébé, je suis comme toi! À part des trucs que j'ai déjà reçu en cadeau, je n'ai rien acheté!! Moi, c'est pas que je compte tant que ça sur mon shower, mais plutôt que j'ai pas le droit de rien acheter avant? (soupir!!) C'est sûr qu'on va acheter la bassinette, mais pour tout ce qui est écharpe de portage (j'ai le modèle en tête et ma mère le connait), bain pour nouveau-né, vêtements, niette!!

Scintillante : Youppi pour le petit garçon!!! =D Félicitations!! Mais je suis poche en prédiction jusqu'à maintenant, j'ai aucun point!! Haha

Pure : Le lien pour le sexe par internet (oups, dis comme ça, c'est vraiment drôle!!Hahaha!!) ne fonctionne pas!

Mistrale : Pour le pas de taxe, c'est jusqu'à dimanche, mais je crois que c'est seulement pour les filles qui ont leur coupon donné au salon de la maternité. Enfin, c'est ce que le monsieur nous avait dit!!

Garderie : Comment vous avez fait, celles qui ont des enfants? J'ai été sur Magarderie.com, mais je ne sais pas trop comment il faut fonctionner pour les inscrire? Je m'étais faite dire de me dépêcher d'inscrire mon enfant en garderie tout de suite pour pouvoir avoir une place? :S Et est-ce qu'il y a un site internet pour savoir où sont tous les CPE??
Et est-ce que vous inscrivez votre enfant dans pleins de garderies et après, s'ils vous appellent, vous allez visiter?

Pour ma part, je sens toujours bbpom bouger un peu le matin et quelques fois le soir! Est-ce que ça veut dire que j'aurai un bébé qui fait ses nuits?? Lolllll Mon chum m'a beaucoup aidé ces deux dernières semaines pour le ménage! Je suis tellement contente!! Ça m'a fait du bien de moins en faire! Surtout qu'on a eu une fds super occupée! Je lui ai dis « merci » mille fois!! Razz
Sinon, je suis fatiguée, mais là aussi, vu les deux dernières semaines, c'est compréhensible! Je me suis couchée à 21h hier et je vais répéter l'expérience, c'est sûr!!

Ça fait du bien de ce lever à 5h55 le matin?et de voir que le soleil est déjà en route!!! =D

Bonne fin de journée!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 avril 2010 13:09:04 EDT  
Minounic: mon bébé de presque 2ans pèse 26 lbs depuis moins d'un mois Surprised et je viens de sortir des boîtes les vêtements 18-24 mois, il portait encore du 12 mois, depuis 1 an...  

revenir en haut

Hélène-chocolat

Inscrit le :
26 févr. 2010

Posté le: 13 avril 2010 13:08:12 EDT  
Bonjour les pommettes! Il y a très longtemps que je ne suis pas venue écrire ici. Disons que je suis plus occupée sur le forum des bébés de +/- novembre 2008, mais je vous lis chaque jour. J'ai dû changer mon nick il y a quelques temps, mon ancien nick était Hélène23. Je vous redonne mes infos et reviendrai parfois mettre mon petit grain de sel parmis vous!!!!
Votre Nick : Hélène-chocolat
Votre prénom:Hélène
Votre âge et celui de votre conjoint :32 et 36
Lieu de résidence : Duberger Québec
Profession : éducatrice en CPE
Nombre d'enfant et leur nom: Benoit, né le 12 novembre 2008
BB# : 2
Enessai depuis : novembre 2009
DPA : 24 septembre 2010
Lieu d'accouchement : St-François-d'Assises
Médecin : Sylvie Bazin
1er RDV :
1er echo : prochaine écho, à 20 semaines, 12 mai 2010
Prédiction sur le sexe : j'Ai aucune idée mais tout le monde semble penser qu'on aura un autre garçon!
Particularités: j'ai un utérus bicorne et mon bébé #2 est à droite, mon premier était à gauche!!!
Votre date de fête : 23 juin   

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:07:34 EDT  
non mais, pouvez-vous croire que mon écho est le 19 mai??? Aussi bien dire l'année prochaine seigneur, y'en a dans la gang qui vont presque avoir accouché!! Rolling Eyes


La mise à jour de la banque de prénoms (rrq) est sortie pour celles que ça intéresse!! Ariane était au 48e rang quand on a choisi son nom, et en 2009, prénom est rendu au 31e, ça a monté pas mal!! 

revenir en haut

Marie-anasazy

Inscrit le :
01 mars 2010

Posté le: 13 avril 2010 12:59:58 EDT  
merci merci :)

mais faut que je vous dise que c'était pas super agréable comme écho. La madame était un peu étrange. Et bébé était roulé en petite boule et bougeait pas (la drôle..). Alors la radiologiste me faisait tourner dans tous les sens!!!! je me suis ramassé avec du gluant partout même dans le dos.
Elle pesait fort et je suis constipée dernièrement en plus. C'était tellement inconfortable. Mais là, quand elle s'est mis à dire "ouin, si elle bouge pas on saura pas le sexe hein..." oh god! je capotais....

finalement, bébé s'est étirée de tout son long et elle a tout vu et tout mesuré. Fiou Wink C'était beau à voir, elle suçait son pouce et bougeait les mains!!! Donc tout est ok, les mesure sont belles, la nuque, l'os nasal, la colonne, le coeur :)

Bonne chance à cette dont les échos s'en viennent!!!! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 13 avril 2010 12:53:41 EDT  
couches: ici, mes enfants grossisent TRES vite! Exemple? fiston pesait 26 livres à 6 mois, princesse c'était autour de 18-20 livres...Ils se tiennent dans les 90-97e pourcentile alors..les couches nb, #1 et #2 bein ca va vite en titi...après, mon fils a stagné longtemps dans les #4 et ma fille, ca va faire 6-8 mois qu'on est dans les #4...on sait jamais ce qu'on va avoir comme bébé alors...

linge: personnellement, je toruve que les bb qui se font habiller les premiers mois ont l'air TELLEMENT inconfortable que je les laisse en pyjama...environ jusqu'à ce qu'ils comemncent a s'asseoir et se mouvoir...

FÉLICITATION AUX FILLE QUI ONT EU LEUR ECHO AVEC DES BB EN SANTÉ!!!!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre