Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 pommettes de septembre...57 petits pépins arrivés!

Auteur Message

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 13:14:46 EDT  
félicitations aux nouvelles mamans!

Voici mon récit:

au réveil le 25 au matin j'ai beaucoup de perte qui sont plus liquide et plus transparente qu'à l'habitude. J'en parle à mon chum mais ça y tente pas trop lui non plus d'aller se refaire virer de bord encore une fois donc on décide d'attendre. Le soir on a le surprise des 50 ans de sa mère, on convient qu'il ira faire un tour avec la petite pour revenir très vite au cas où. Donc il part ver 11h pour acheter des fleurs pour sa mère avec la puce. J'appelle à l'hôpital et comme quelques fois les pertes débordais et que ça mouillait mon pantalon on me demande de pas prendre de chance et de me rendre... j'appelle mes parents pour qu'il viennet s'occuper de Rafaële. Au retour de mon chum, on dîne et on se dit qu'on va aller faire un tour à la maternité pour se faire rassurer... comme nous sommes sur le point de partir...floush!! pantalon un peu plus mouillé... yeah! j'ai le feeling qu'on va pas aller là pour rien! J'aporte un jeans de rechange et une serviette et hop! dans le camion! Rendu à l'hôpital la serviette est un peu mouillé mais plus je marche, plus je sens que ça coule. On m'installe au triage, je suis à 5-5+ et j'ai des contractions très tolérable au 5 minutes environ. On dit qu'on va m'installer dans une chambre et qu'on me garde. Papa part appeller pour aviser mamaie et papi. Les infirmière le cherche pcq je viens de perdre mes eaux partout dans le cordior! Une fois dans la chambre, la doc de garde vient m'examiner et me dit qu'il y a une 2e membranes de pas rompue et qu'elle doit la rompe pour partir le "vrai" traavil. Je l'avise que ça ira vite après avoir été rompu et que j'aimerais avoir l'épidurale mais l'anesthésiste est pas là avant 15h et il y en a d'autre avant moi, donc je ne pourrais pas l'avoir avant 15h30 au moins... donc elle rompt mes membranes et quitte. 3 minutes plus tard, j'ai faillit arracher la main de mon chum! je suis au 3 min, puis 2 puis 1... je calcule plus, j'ai des pauses de 10-15 secondes entre mes contractions.... je me fait ma bulle... l'infimière vient voir si tout est ok... je lui dit que ça fait mal que je ne suporte plus la douler et elle dit qu'à ma prochaine contraction elle va m'examiner... je suis déjà à 8+ après 4-5 contractions... l'infirmière panique et elle installe la chambre. Elle sort de la chambre en criant j'ai besoin d'un médecin!!!!!!!! L'infirmière dans ma famille arrive en catastrophe en pitchant sa sacoche et son manteau. On devait l'appeller aussitôt que j'étais à 7cm mais étais trop tard! une contraction plus tard je suis prête à pousser, mais on a toujours pas de doc! celle de garde est en accouchement. on fait entrer un autre docteur, que je ne connais pas (j'ai pensé au concierge de miss_caopucine mais c'était pas lui! hahahahah) le bébé a édjà commencé à sortir la tête, mais on me dit que ses épaules sont grosse et qu'il y a rique de fracture de la clavicule, donc on pousse sur le bébé pour le re-rentrer et on me fait un blc honteux... à ce moment on entends ma doc arriver en courrant dan sle corridor. Elle a pas eu le temps de se changer on lui met une jaquette comme moi (de patiente) par dessus et elle atrape le bébé au vol... ouf!! Tit-lou est sur moi! Je suis tellement épuisé que j'ai pas de réaction, j'ai juste le goût de pleurer pcq je suis vidé. J'ai eu 2 petits points et on m'enlève bébé pour l'aspirer car il roucoule... finalement, on l'envoie à la pouponnière car il reste un peu de liquide dans ses poumons. Je m'extrait du colostrum qu'on lui donne là bas car j'ai fait une pré-éclampsie et ma pression est trop haute pour que je puisse l'allaiter et bébé sera trop essouflé. à 20h on me l'améene dans ma chambre et je l'allaite pour la première fois. Bébé est un champion de l'allaitement! maman est tellement heureuse que tout aille bien cette fois-ci!!!

nous somme donc de retour à lamaison et bébé est top shape! Nous revenons du CARL pour un suivi de jaunisse et il pèse aujourd'hui 8 lbs 10 oz, et 8lbs 9oz à la naissance. Il a pris 210gr en 2 jours! maman a du très bon lait !!
 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 12:29:59 EDT  
félicitation pamy 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2010 11:17:40 EDT  
félicitation pamy!! 

revenir en haut

pamy24

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 30 septembre 2010 11:15:51 EDT  
Bonjour les mamans Smile

Je fais un petit tour rapide pour vous annoncez que Matthew est né le 28 septembre à 7h10, il est beau comme un coeur! Il pesait 7 lbs 3 onces et mesurait 20 pouces!

Je vous ferai un beau résumé de l'accouchement sous peu, mais en gros: arrivé à l'hôpital à 22h15 le 27 septembre et bébé arrivait à 7h10 le lendemain matin! Alors le travail a été plutôt court pour un premier bébé! L'épidurale ma cependant causé toute une aventure, je vous raconte sa sous peur!!!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles des dernières mamans!!

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 22:13:51 EDT  
salut les filles!
ouf, que de beaux récits d'accouchement! Félicitation à toutes les nouvelles mamans!

et les autres, ok, je radote la même chose que vous devez dont pu être capable d'entendre,,, mais je vous souhaite quand même que ça arrive bien vite! (profitez de vos derniers moments avec votre belle bedaine!!! Wink

Ici ça va un peu mieux; poupoune a dormi 3 nuit de suite, un peu moins de coliques, un peu moins de muguet, allaitement un brin plus facile,,, ça s'en va sur le bon bord!

prenez-soin de vous!!! 

revenir en haut

Cyndi

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 29 septembre 2010 21:38:56 EDT  
Bonsoir les filles,

J'ai été longue à venir vous donner des news, ma petite Rosemary est déja rendu a 17 jours... J'ai beaucoup de retard mais pas de temps pour le reprendre. Disons que la semaine passée a été assez infernal pour moi. J'ai eu une mastite accompagnéer de forte fievre qui a commencer Mardi passée et je suis rentrer à l'urgence Jeudi. J'ai été hospitalisé jusqu'a Samedi et j'ai du retourner à chaque 8 heures pour recevoir mon injection par intraveineuse jusqu'a Lundi. Pendant ce temps, tout le monde me déménagais. Donc je suis sortie de l'hopital pour me ramasser chez ma mere. TK et j'ai perdu ma montée laiteuse donc l'allaitement s'est terminer la pour moi Sad j'ai trouver tres difficile de ne pas voir mes filles pendant 2 jours.

Je vais faire un cour récit de mon accouchement : Après un samedi tres mouvementer ( J'ai travailler toute la journée et soirée comme une défoncée en plus que mon petit frere s'est ramassser à l'hopital apres avoir eu un accident d'auto), je me suis lever dimanche matin avec de l'eau qui me coulait entre les jambe. Donc une fois arriver à l'hopital, je suis ouverte a 4 1/2 et effacée a 80% mais je n'ai aucune contraction et la tete du bébé n'est pas fixer. Apres une heure de marche, aucune contraction ne commencais donc on m'a mit sur médication. Ca a prit un gros 3 heures avant que les contractions commences mais la ca a commencer en grand et ca arretais pas. Donc a 2 heures, début des contactions, 3 heure je suis ouverte a 5 1/2, 3h20 je recois la péridurale, a 3h30 je suis rendu a 9. 3h50 je commence les poussée et 4h02 j,ai ma petite puce sur moi. Disons que ca a été tres vite:D
Elle pesait 8.13 lbs et mesurait 19 pouces.

Je suis maintenant chez mes parents pour 2 mois le temps que ma maison se construise donc je risque d'avoir du temps pourr me reposer et recommencer a venir sur le forum

Bon je vais aller faire manger mon petit coeur

Félicitation a toutes celle qui ont accoucher Very Happy

Bonne soirée

 

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 21:10:20 EDT  
Je suis encore venue scèner pour voir si d'autre petits pépins sont arrivés. Le mois achève et il nous restait des mamans encore au poste.

Lâchez pas, félicitation à celles qui ont accouchées récemment et je pense très fort à Pamy et Marie-Aude qui doivent elles avoir leurs petits dans les bras.

 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 19:10:49 EDT  
Félicitations Smiley ! Ça coure partout dans la chambre quand on fait ça vite hein Wink

Félicitations aussi à Maman-lapin et Tulipea !
 

revenir en haut

p o m m e_08

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 11:22:47 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans: Smiley, Maman_lapin et Tulipea et probablement aussi à Marie-Aude et Pamy Wink

Plein de bonheur avec vos bébés tout neufs!!!

On se retrouve dans le post des mamans de septembre Very Happy  

revenir en haut

wyldy

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 29 septembre 2010 11:22:20 EDT  
Après une meilleur nuit de sommeil,voici mon récit

Dans la journée du 23 sept, je commence à avoir des contractions au 20-30 minutes à partir de 13h00. Habituellement après 1h00-1h30 ca arrêtait mais là, ca continué au 20-3o minutes jusqu'à environs 18h pour passer tranquillement pas vite au 10-15 minutes. La douleur se tolère très bien et je me dis que c'est peut-être le bon soir mais bon, on se fait pas trop d'idée. Ca continué au 10 minutes jusqu'à 22h00 pour passer ensuite au 5-10 minutes et encore là, la douleur est très tolérable en prenant de grande respiration.

Vers 22h00, notre petite puce de 19 mois ne veut toujours rien savoir de dormir, je crois qu'elle sentait qu'il se passait quelques chose. Je dis donc à mon chum de partir en auto avec elle pour l'endormir (Une première depuis sa naissance). Car je ne voulais pas partir pour l'hôpital en sachant qu'elle ne dormait pas encore. Pendant ce temps, je suis allé prendre un bain et ca n'a pas arrêtée les contractions qui était toujours entre 7-10 minutes.

Vers 23h00, je dis à mon chum, on fait quoi, on réveille ta mère ou on attend encore. Je décide donc de la réveiller pour lui demander de s'en venir car les contractions sont plus rapproché et font de plus en plus mal. Elle a 45 minutes de route à faire alors je voulais pas trop attendre non plus.

Durant l'attente, nous préparons le lit pour ma Belle-mère et les derniers préparatif.
Départ pour l'hôpital vers 00h30. Nous habitons à 10 minutes de l'hôpital et j'ai eu 3 contractions en y allant, donc les contractions était vraiment au 3-4 minutes.

À mon arrivée, on m'installe le moniteur que je vais devoir avoir tout le long du travail à cause de mon AVAC. Ca me dérange pas trop car je trouve cela rassurant d'entendre le c?ur du bébé et de savoir que tout ca bien. Je ne peux donc pas prendre de bain mais ca ne m'intéressait pas car je contrôlais très bien la douleur semi-couché. Je suis ouverte à 4 cm.

À 2h15, j'était rendu à 5 cm donc le travail avançait mais pas assez vite à mon gout. La douleur était toujours très contrôlable?.tellement que je ne demande pas l'épidural car je voulais connaitre à font la douleur d'un travail?..Maso pas mal la fille mais je voulais vivre mon AVAC avec toute la douleur que ca pouvait impliquer. (Je n'avais pas connu les vrai contraction à ma fille)

À 3h30, je demande l'épidurale. La douleur était encore supportable mais je voulais avant tout être en forme pour la poussée.

À 5h15, je suis rendu à 5 cm 1/5 !!! Quel moment de découragement. Je me suis dit, j'en ai encore pour des heures. Il décide donc de rompre les membranes et à 6h00, je suis rendu à 9 cm. YES !!!! Ca s'en vient. Je suis donc prête à poussée vers 6h30 et là, je commence à dégelé et je suis incapable de supporter la douleur et je ne pousse pas assez longtemps à chaque contraction. Je crois que la douleur y est pour quelques choses mais aussi la barrière psychologique de la cicatrice. Je sentait les contractions en plein au niveau de ma cicatrice. On finit donc par me donner une dose de je ne sais trop quoi mais qui me gèle. À ce moment, mes poussées sont plus efficace et bébé descend tranquillement pas vite. Je suis toujours sur le moniteur et bébé supporte très bien les poussées (Quel soulagement).

Bébé arrive donc après 1h30 de poussée et il est 8h08. Ludovic arrive donc tout en douceur sans douleur pour maman. On le dépose sur moi?..Quel bonheur de pouvoir vivre ce moment. Ca fait toute la différence que de ne pas pouvoir y toucher et de prendre notre bébé. Mon chum me dit, aille on est là tout les 3 pour vivre ce moment. Je suis super contente d'avoir réussi et je ne regrette pas mon choix. Je me sentais en confiance et tout a bien été.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 29 septembre 2010 10:24:48 EDT  
Smiley: félicitations à toi et ton conjoint! Fallait bien qu'on te retourne à la maison 2 fois pour que tu les fasses courrir un peu!!! Tant mieux, ça s'est bien passé. Quand t'auras du temps devant toi, tu viendras nous raconter ça et je suis un peu curieuse du déroulement du suivi pour l'incompatibilité sanguine, car à chaque bébé, on a dû faire des tests pour vérifier le tout pour moi et bébé, mais on ne m'a jamais vraiment donné plus d'explications!

Maman_Lapin: c'est dommage pour l'avac... Mais je suis contente de lire que tu te portes mieux, tu as tout de même l'air en paix avec la césarienne. Bon retour à la maison avec Jérémie!

Maman Chou: félicitation pour la petite puce, une des rares de septembre!

Oui oui oui, des nouvelles de Pamy , HelloKitty Girl et Marie-Aude , qui a sûrement pu éviter l'induction finalement!   

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 10:18:54 EDT  
Tulipea: Beau récit! Félicitation!

Smiley: Félicitation! Tu vas voir, les Zachary sont vraiment adorable Wink  

revenir en haut

KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 29 septembre 2010 10:16:18 EDT  
Toutes mes félicitations à Mamanlapin , Smily , Tulipea et les autres que j'oublie!!
J'essaie de passer souvent, mais je ne sais pas ce qui se passe, je ne peux pas vous écrire avec mon Ipod Touch...
En tout cas, c'est pas bien grave!

Et les filles en train d'accoucher, entre autres, Pamy et MarieAude , je pense tellement fort à vous depuis deux jours! J'espère que tout coeur que ça se passe bien et que c'est à la hauteur de vos attentes et espérances!!

Nous avons bien hâte d'avoir de vos nouvelles et que vous nous rejoingnez dans le post des mamans de septembre 2010!!!

À bientôt les belles bedaines qui restent!! Ça s'en vient!! Very Happy  

revenir en haut

Smily24

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 09:39:25 EDT  
salut les filles!

J'ai pas pris le temps de vous lire... je passe vite vite vous annoncer que notre petit Zachary a vu le jour le 25 septembre dernier à 15h28 après seulement 38 minutes de travail intense! Ouf! on a eu le temps d'arriver à l'hôpital mais tout a été tellement vite!!! J'ai fait courir plein d'infirmière et de médecin, c'était la "panique" hahahah Nous sommes de retour à la maison depuis lundi midi. Tout va très bien mais nous sommes suivi pour une incompatibilité sanguine.

J'ai vu que quelques-unes aviez accouchée, félicitations à toutes!

Je repasserai pour essayer de ratrapper mon retard et vous faire part de mon court récit!

bonne journée! 

revenir en haut

Tulipea

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 09:33:41 EDT  
Bon, je vais avoir du rattrapage à faire mais vous savez ce que c'est avec des bébés!!! Félicitations à toutes les nouvelles mamans. Voici mon récit d'accouchement

Mon petit homme Charles, voici comment nous nous sommes rencontrés.
Mardi le 21 septembre 2010, je joue avec ta grande s?ur toute la journée. Je suis très active et je participe à son univers. On joue à la cuisine avec « poupou » sa petite bout chou, on fait des blocs, du bricolage et on va jouer dehors. Ta s?ur a un petit rhume mais s'amuse bien avec maman. Le soir, je me repose un peu pendant que papa prends la relève pour le bain. Je me couche tôt mais rapidement de petites contractions commencent. Mon sommeil est entrecoupé toute la nuit car j'ai des contractions aux 20 minutes.
Mercredi le 22 septembre 2010, j'ai mon rendez-vous chez le médecin dans l'après-midi. Je vais donc porter ta s?ur à la garderie pour qu'elle y passe la journée avec ses amis. Le matin les contractions continuent mais elles ne sont pas trop douloureuses. Mamie vient avec moi chez le médecin. À notre grande surprise, le travail a commencé je suis dilatée à 3+ et mon col est favorable. Mon médecin me dit que l'accouchement sera très rapide d'aller prendre une marche et de revenir lorsque les contractions seront un peu plus intenses. Selon elle, j'accoucherai dans la soirée. Il est alors 14h30. J'appelle alors papa pour qu'il vienne me rejoindre à la maison et avec mamie je vais chercher ta s?ur. Mamie s'occupera d'elle dans les prochaines heures. Papa arrive à la maison à 16h. Les contractions s'intensifient mais elles sont encore tolérables. Papa est nerveux et veut partir pour l'hôpital car les contractions reviennent à toutes les 4-5 minutes. C'est le grand départ! Je me sens quand même bien alors je monte au troisième étage. On m'installe le moniteur mais les contractions semblent avoir cessés. L'infirmière m'examine et décide de me préparer une chambre car je suis dilaté à 5+. Nous sommes un peu inquiets car ton pouls diminue quand j'ai des contractions mais les infirmières nous rassure, elles vont suivre ton pouls régulièrement. À 18h30, le médecin me crève les eaux pour faire progresser le travail. Je suis maintenant dilatée à 6. Je suis un peu craintive car je sais qu'à cet instant les contractions risquent d'être plus douloureuses. Je marche dans le corridor avec papa une bonne demi-heure avant que l'infirmière me remette le monitoring pour suivre ton pouls en permanence. Entre les contractions je dois respirer avec de l'oxygène pour t'aider pendant l'accouchement. À 19h30 je suis dilatée à 6+, je suis un peu découragée mais je décide de ne pas prendre l'épidurale tout de suite. J'imagine ta s?ur courir dans un champ, les cheveux dans le vent t'inviter à courir avec elle. C'est tellement beau vous imaginer. On dirait que j'accepte mieux les contractions. Ensuite j'ai vraiment mal, 5 grosses contractions surviennent je pleure un peu. Je veux l'épidural mais je sens que ça pousse. L'infirmière arrive et me dit de pousser pour me soulager. En me tournant sur le dos elle se rend compte que tu es là. Tu présentes ta tête. Le médecin se dépêche de s'installer et je pousse deux fois. Le médecin déprends les deux tours de cordon qui s'étaient enroulés autour de ton cou et je pousse une dernière fois. Quel soulagement quand je sens ta chaleur sur moi. Je te regarde sans mot et papa tremble un peu. Nous sommes tellement heureux que tu sois avec nous. Tu es né à 20h28, tu pèses 6 lbs 5 et mesures 19 pouces ¼ et maman n'a aucune déchirure.

 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 09:01:47 EDT  
félicitation maman lapin !!!!!!! bon repos à tout la petite famille:) 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2010 08:55:22 EDT  
félicitation maman_;apin. Si ton Jérémie est comme le mien, tu vas avoir un bébé hyper facile Wink Et la première chose que j'ai fait en revenant à la maison a été de prendre mon verre de rouge Wink  

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2010 21:29:26 EDT  
J'attendais que vous m'appeliez... Wink

Sérieusement, nous sommes sortis tout à l'heure de l'hôpital. C'était bien mes eaux qui ont crevé samedi passé, suivi de euh....rien du tout?? Zéro contraction, zéro travail, une tête bien flottante, tout pour n'avoir aucune chance de même tenter mon avac finalement! Alors donc...


Bébé Jérémie est arrivé par césarienne samedi 25 septembre à 22h54. Un mini lutin de 19 pouces et quart, 7 livres 8 onces. L'allaitement se déroule pour le moment à merveille, la récupération post-césarienne aussi, rien à voir avec la première ,vraiment.

J'ai juste eu le temps de lire que Wyldy a réussi son avac, je suis super contente pour toi, j'ai hâte de lire ton récit!! Je file me coucher, j'ai 6h de sommeil dans le corps depuis samedi matin dernier, je suis puuuu capable!

Je reviens reprendre les pages manquées le plus rapidement possible, j'espère que tout le monde est disparu d'ici!

À bientôt les pommettes! xxx 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2010 20:30:24 EDT  
Toujours aucune nouvelle de Maman-lapin ???
Je souhaite qu'elle ait pu réaliser son AVAC...

Marie-Aude est certainement en train d'expulser à l'heure qu'il est...

Wow, tout plein de p'tits pépins en route !!! Si je pouvais, je prendrais volontier votre place pour l'accouchement. J'aime TELLEMENT le feeling de donner la vie, et ce, malgré la douleur...

Bonne chance les filles, j'ai hâte de vous retrouver sur l'autre post...   

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 19:21:12 EDT  
bonne chance Éméli et Marge26

Je vous lis rapidement... Je suis pas mal occuper puisque papa est de retour au boulot.
Je passe du bon temps avec ma famille, on se promène beaucoup. L'infirmière a finalement appeller et poser quelque questions. Tout semble être okay.

Pas de nouvelle de pamy et smiley, vous devez probablement avoir vos bébés !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre