Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Candy

Posté le: 5 février 2008 14:41:32 EST  
Je te remercie Superlune...

J'essaie à nouveau tout ça dès ce soir...ouffff...toute une soirée en perspective hihihihi

Encore une fois merci beaucoup pour tes conseil et ton aide!

balabalabala

Posté le: 5 février 2008 14:29:03 EST  
Tu n'es pas freak!!! Sinon, nous sommes toutes des freak!

Moi j'enlèverai tout... laisses-lui juste son toutou ou doudou... c'est mieux qu'il se cogne la tête sur les barreaux qu'il s'éttouffe dans le contour...

Smile

Candy

Posté le: 5 février 2008 14:18:12 EST  
Laughing je savais bien...

quelle maman freak que je fais!!! Surprised

j'ai tellement peur qu'il reste la binette dans le matelas!!!

j'ai des contours, serait-il mieux de les enlever?

coudon, j'suis-je en thérapie moi là??? Laughing Laughing

balabalabala

Posté le: 5 février 2008 14:13:57 EST  
Exactement... Wink

Candy

Posté le: 5 février 2008 14:04:25 EST  
oui il est capable...

j'imagine donc que tu vas me dire qu'alors je dois continuer d'appliquer le 3-6-9 Confused

balabalabala

Posté le: 5 février 2008 13:47:50 EST  
candy: est-il capable de se revirer seul sur le dos?

Candy

Posté le: 5 février 2008 13:05:07 EST  
Salut superlune!

Merci de ta réponse,je commençais à croire que personne ne me répondrait Rolling Eyes

J'applique le 3-6-9 mais comme je le disais, bébé se retourne donc hurle de plus belle donc je me dis qu'il faut que j'aille le retourner non? Donc je ne peux pas bien appliquer la méthode si je le fais,je dois laisser mon fils avec la figure sur le matelas??? et aussitôt que je le retourne, hop il se remet sur le ventre et pleure de plus belle...

Candy qui est découragée!!!

balabalabala

Posté le: 5 février 2008 12:49:34 EST  
Candy : voiçi un résumé de la technique 5-10-15:

1er soir: 5-10-15-15-15-15-15-15-.......
2e soir: 10-15-20-20-20-20-20-20-.......
3e soir: 15-20-25-25-25-25-25-25-.....

Et pour les siestes, tu fais ce que tu as faits la veille pour le dodo de nuit. Ex: le lendemain de ta 1ere nuit, tu fais 5-10-15-15-...

ET quand ça fait 1 heure que le bébé pleure pour la sieste, tu le lèves et tu attends le prochain dodo.

Le but des visites est de rassurer bébé. Tu dois alors le réconforter avec son toutou et en lui disant quelques mots. (moi je lui dis ''dodo Émia, fais ton p'tit dodo). Les visites doivent être brèves et tu ne dois pas le prendre, à moins qu'un changement de couche s'impose... Et tu n'as pas à lui parler entre 2 visites.

L'appliques-tu comme ça?

momydejérémi : Tu ne dois pas laisser pleurer ton bébé... Sad elle n'a que 5 semaines. Et c'est très normale que tu vives cela. C'est le cas pour presque tous les parents. Il n'y a pas de jour ni de nuit pour un bébé. Désolée de ne pouvoir t'aider, mais tu es aux services de ta puces pour encore un bon moment... On conseil de laisser-pleurer vers 6 mois... Confused

Bonne chance les filles...

momydejérémi

Posté le: 5 février 2008 11:19:45 EST  
Wow les filles je vais peut-être avoir de l'aide de votre part!

Vous avez peut-être déjà vécu le problème, mais je n'ai pas le temps de toute vous lire je vous explique pourquoi.

J'ai une belle puce de 5 semaines demain. Mais elle ne dort pas, presque jamais en fait. Et quand elle dort c'est parce que je la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle sois brulé. La nuit je dort avec des bouchons (je suis loin du moniteur moi) La petite dort dans notre chambre parce que les chambres des enfants sont en haut et nous en bas, je ne veux pas qu'elle réveille son grand frère de 3 ans.

Le jour pas question qu'elle dorme si elle n'est pas dans nos bras et qu'elle ne vient pas de tété (au sein) a s'en faire exploser l'estomac. Papa ne réussi dons pas a la consoller et moi je suis pas mal épuisé.

Parfois la nuit je la nourri au 1h30 minutes alors disons que je commence a être zombie, moi qui a besoin de beaucoup de sommeil de nature. En plus mon fils est un gros dormeur alors je la trouve pas facile ma princesse.

Merci de vos précieux conseil.

Maman Avril pas mal fatigué.

Candy

Posté le: 4 février 2008 10:33:50 EST  
Salut les filles!

Bon, voilà mon problème...j'ai fais il y a de cela 1 ou 2 semaines le 3-6-9...ça bien été mais là, ça recommence...lorsque je couche mon fils que ce soit pour le dodo du soir ou la sieste, c'est la crise d'hystérie Surprised comme il se retourne, il hurle de plus belle mais comme il a le visage dans le matelas, je ne fais pas le 3-6-9...j'ai bien de la difficulté à l'entendre hurler comme ça...j'en perds même patience parfois...

Qu'est-ce que je fais de pas ok et que devrais-je faire...j'dois dire que je suis un peu pas mal découragée...

À noter que mon fils à 5 mois et 3 semaines!!!

Merci!

Gala

Posté le: 3 février 2008 12:03:29 EST  
Bien sur qu'elle tente d'obtenir une visite en rejetant ses suces... Wink Laisse la faire et montre lui que tu n'est pas esclaves de ses suces et que c'est à elle de décidée si elle veut les avoirs ou non. Wink

Cacaouette

Posté le: 1 février 2008 14:45:17 EST  
Bonjour Gala,

question à propos de la (les 5) suce.

Présentement, elle ne la prend que lorsqu'on sort ou au dodo. Parfois, elle garoches les 5 suces en dehors du lit et hurle jusqu'à ce que j'aille les lui redonner...

Est-ce que c'est juste une bonne raison pour me voir? Est-ce que je pourrais lui couper ca drastiquement? Je ne veux pas me retrouver avec un problème de suce à 2 ans ou un problème d'insécurité...

Merci de m'aider!
Cacaouette et sa mini

Katlo

Posté le: 31 janvier 2008 15:07:12 EST  
Merci Superlune!

Ca fait 3 soirs que je fais ma routine dodo (bain, allaitement...) je le couche maintenant entre 19h et 20h gros max et hier il a dormi sans chigner jusqu'à 2h30am (je l'ai allaité), réveillé à 5h30am je l'ai laissé chigner et il s'Est rendormi Surprised jusqu'à 6h30am Very Happy

J'ai encore un émetteur dans ma chambre mais hier je l'ai baissé pour que ses petits chignages me paraissent moins une crise...

voilà pour une premiere nuit ca bien été Very Happy

Charancon : mon ptit aussi est grognon après une ptite sieste mais ca dur pas longtemps.

balabalabala

Posté le: 31 janvier 2008 15:06:31 EST  
Moi elle n'est pas comme ça... MAIS MOI je suis comme ça! Ça me prends un laps de temps pour que je sois joyeuse quand je me lève le matin ou d'une sieste... Si elle est de bonne humeur par la suite, je ne m'en ferais pas!

charançon

Posté le: 31 janvier 2008 15:01:18 EST  
Salut!

Juste une petite question... Ma fille est grognonne pendant les 15-20 premieres minutes après ses siestes. Est-ce que tous les bébés sont comme ça? Je pensais que c'était parce que ses siestes sont trop courtes (30-40 minutes), mais après sa petite période chigneuse, elle est super fine jusqu'à l'heure de la prochaine sieste.

balabalabala

Posté le: 30 janvier 2008 17:26:05 EST  
Salut Katlogan,

Si tu veux appliquer le 5-10-15, il est très conseiller de commencer par le dodo du soir. Ton bébé va assimuler beaucoup rapidement ainsi. Et tu dois le faire aussi pour TOUS les autres dodos.

1er soir: 5-10-15-15-15-15-15-...
siestes du lendemain: 5-10-15-15-15-15-...

2e soir: 10-15-20-20-20-20-20-...
siestes du lendemain: 10-15-20-20-20-20-...

3e soir: 15-20-25-25-25-25-25-...
siestes du lendemain: 15-20-25-25-25-25-...

Pour une sieste, tu dois lever bébé quand ça fait une heure qu'il pleure, et tu le reccouche au dodo suivant.

Tu peux aussi faire la technique d'Anne Baccus. Gala a fait un résumé à la page 2 de ce poste...

Katlo

Posté le: 30 janvier 2008 16:38:55 EST  
bonjour à toutes

je viens me joindre à vous car j'ai un réel besoin de support dans ma démarche. je suis un peu perdue je l'avoue.

ma situation : ca fait 2 jours que j'essais le 5-10-15 (3-6-9) pour les siestes le jour et le coeur me fend en quatre !!!!!!! J'ai aussi établi une routine dodo (bain-boire-bercer 5min et go dans le lit avec une doudou et musique douce) ce qui va pas pire bien.

Mon enfant : il a 6 mois et demi, ne fait pas ses nuits, boit aux seins aux 3hrs pile jour et nuit, mange 3 repas céréales, légumes, fruits. Comme Véro29 il fait des siestes de 30 à 45 mins pas plus le matin et une en pm. il est brulé le soir et ne s'endure pas.

j'ai les larmes à l'oeil en ce moment, je craque de voir mon enfant s'époumoner, paniquer. Desfois j'ai le reflexe de me dire il est p-e pas fatigué mais au fond il se frotte les yeux et montre tous les signes que oui. ouf!

Avez-vous l'aide du papa vous ? moi la nuit M. dort paisiblement et si je lui dis d'aller le voir, lui donner sa suce il dit oui et se rendort Evil or Very Mad je sais qu'il travaille le lendemain mais moi je suis brulée !

voila méchant roman mais j'ai besoin de conseils «d'expertes».
merci!

Mebbie

Posté le: 29 janvier 2008 15:17:23 EST  
Un gros merci Gala Very Happy

Je vais JAMAIS le voir avant 6h de toute manière. Je me dis qu'un moment donné il finira par arrêter de chigner. Au moins il hurle pas Wink

Pour le w-e ça risque d'être un peu plus difficile. S'il dort le matin, c'est assez tard (vers 10h30) et il refuse toute sieste avant 16h... Et comme il toffe la run comme on dit ben il s'endure plus sur l'heure du souper.

Donc je vais continuer comme ça, le laisser aller. Je vais aussi acheter une toile. Sa chambre, à mon avis, n'est pas assez noire. À la garderie, c'est très très sombre donc ça l'aide p-e.

Merci encore, je continue sur cette lancée Smile

Nadia1681

Posté le: 29 janvier 2008 14:07:58 EST  
Bonjour j'ai besoin d"aide j'ai un petit garcon de bientot 8 mois il faisait de belle sieste et dormait toutes sa nuit maintenant c'est un peu L'enfer pour les sieste je le couche au signe de fatigue se frotte les yeux baille ect mais il jour dnas son lit ca peut prendre 30-45 minutes avant qu'il dorme il ne chiale pas il jase avec quelques pleurs comme-ci comme-ca mais le probleme c'est qu'il se réveille a la meme heure qu'avant et est très chigneux... Aussi pour la nuit il se réveille 3-4 fois par nuit en hurlant j'ai peut-etre fais la gaffe de lui donner du lait mais je croirait l'aider a cause des dents je les laisser pleurer 1hrs la nuit derniere rien a faire des que je lui donne du lait il boit 8onz et il s'endort aider-moi j'avais un bébé si fin

Gala

Posté le: 29 janvier 2008 12:37:23 EST  
Salut Superlune !
En fait, je n'ai pas tentée de la faire dormir sur la chaise longue mais bien dans la chambre ou il y avait un petit salon annexé avec un sofa lit..Ont lui a fait faire une sieste au deux jour et ont alternait une fois le papa et une fois maman.Ont n'en profitais pour se doucher et dormir un peu nous aussi..avec tout le soleil et l'alcool, c'était juste bienvenue.. Wink Elle a dormie comme une bûche tout le temp. Aucuns problèmes d'endormissement. Il y avait une autre petite fille de 3 an qui dormait très bien sur la chaise longue avec une serviette..Alors c'est possible aussi de la faire..Dans l'avion pour l'aller, elle n'a pas dormi puisque c'était en plein jour, ont lui a mit un petit film sur un DVD portatif..Pour le retour, c'était un vol de nuit, elle a bien dormi..

VÉRO29: Tu fait la bonne chose en le recouchant, ne t'en fait pas..Il a besoin de dormir plus longtemp qu'une demi-heure..Sinon, il te fera plusieurs petits dodos mais jamais durant de longues périodes..Son horloge sera programmé pour le réveiller après 30 minutes de sommeil..Idéalement, juste de passé a côté de sa chambre en lui disant de faire dodo est suffisant..Met de la musique en background dans la maison.. Wink Sois ferme et ne montre pas d'ambivalence car il le sentira. Wink

MEBBIE: Je te recommende de ne PAS aller le chercher avant 6 hrs am même si il pleure..Laisse lui un gobelet d'eau et de jus d'orange mélanger avant d'aller te coucher le soir dans son lit..Il le trouvera a son réveil ou offre lui un boire et retourne te coucher.À cet age, la grande grande majorité des bébés ont encore besoin de 15-16 heures de sommeil par 24 hrs. En bas de ca, ils doivent être capables de s'enduré et ce, sur plusieurs jours d'affilées ce qui a mon avis, est extremement rare.. A 13 mois, en générla, les bébés font encore deux sieste par jours..une l matin vers 10 hrs et l'autre vers 2 hrs. Si il est capable de toffé jusqu'a midi, il est normal qu'il dorme 2 hrs, 3hrs.. N'oublie pas qu'entre 13 et 15 mois, c'est une période transitoire pour les siestes. .Pour la fin de semaine, c'est bien souvent le fait que papa est la et ca change un peu la dynamique. Ils ont souvent envies de rester éveiller pour jouer..Mais il a quand même besoin de dormir, donc, reste ferme et ne vas pas le chercher..Il faut essayée d'etre le plus constante possible.Si tu te sent trop a bout pour l'entendre pleurer une journée, fait coincider l'heure de la sieste avec tes commisions ou va marcher le petit dans le pousse-pousse.. Wink Constance, constance et constance ma belle ! Pas d'autre solutions.. [-X Wink

Se connecter pour répondre