Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
balabalabalaInscrit le : |
Bennies! Vous êtes sur la bonne voie!! Peut-être que d'ici là. il va faire sa nuit sans se réveiller, sinon, le bib d'eau est une très bonne idée!!
Ce soir, fait 10-15-20 (si hier tu as fait 5-10-15...) et attends après le 15 minutes après un réveil pour lui offrir 2 onz de lait. Et demain, ce sera 15-20-25 et après le 20 minutes, offre lui de l'eau... si il capote trop.. donne lui 1 onz... C'est pas toujours évident de savoir quoi faire parce qu'il n'y a pas un scénario pareil. Il faut parfois suivre son inctinct, mais toujours dans la même optique. Bonne chance! donnes-moi des nouvelles! |
BenniesInscrit le : |
Allo Superlune,
Nous avons décidé de commencer tout de suite, étant donné que la toux est partie et le ptit nez coule presque plus... OUFF, ce fut la crise, mais j'ai fais comme convenu, j'ai attendu le lapse de temps approprié....M. n'était pas très heureux de ne pas nous voir accourir tout de suite comme nous avions l'habitude de faire...jte dirais, que d'habitude, il n'avait presque pas le temps de pleurer qu'on l'avait ds les bras et le biberon ploggué..ahah... Je lui aies tout de même donné un bib à 11h30(la moitié de sa dose normale) et ensuite 1 autre à 3h...la meme chose et s'est rendormi tout de suite, je ne l'aies pas pris ds mes bras et lui aies donné son bib ds le lit... Ce soir, je recommence à faire la méthode et donnerai un 2 onces si ça force trop... pour que vendredi, je puisse ne rien donné du tout...est-ce correct??...à ton avis, si je laissais un bib d'eau ds son lit????? Merci pour ton aide!! je crois que toutes ici l'apprécie...j'ai dis au conjoint que tu semblais être la marraine de nous tous...ahah |
Coucou Bennies!
Ça me fait tellement plaisir d'aider les gens. Comment s'est déroulé votre nuit? Avez-vous attendu que le rhume passe? |
Oui oui merci...tu me fais vraiment rire!!
![]() ![]() |
hihihihi
![]() Bonne chance! Si tu t'enquiètes pour son rhume, attends que celui-çi soit passé... (j'espère que tu auras le temps de prendre ce message...) |
Oui, c'est pas bête du tout...ds le fond, d'y aller régressivement avec les bibs...mais j'avais oublié de dire quil boit un ptit peu moins le jour à cause de son ptit rhume, mais qui semble vouloir disparaitre très bientot..donc, Jétais embêtais un ptit peu...
C'est drole car mon chum vient de se coucher et je lui demandait si on devait donner le boire au ptit tout de suite avant quon aille se coucher et faire la méthode le reste de la nuit ou ne rien lui donner avant notre dodo.... Il m'a répondu: je ne sais ps trop, attends donc d'avoir une réponse de ton forum....ahah Donc, ce sur, je vais dormir et essayer que cette nuit, ne soit pas trop difficile pour tous....on fonce..!! Merci! (bonne chance avec ce merveilleux TATA) |
Bennies: a 8 mois, ton bébé est capable de passer un 12 heures la nuit sans boire. Actuellement, il a l'habitude de boire.
La technique du 5-10-15 permet au bébé d'apprendre a s'endormir seul, mais aussi a le sevrer des boires de nuits. Ce que tu peux faire, c'est que lorsqu'il se réveillera, d'attendre 5 minutes... d'aller le rassurer avec son toutou ou doudou. Sortir de la chambre. Et d'attendre un autre 10 minutes avant d'y retourner pour cette fois-çi lui offrir a boire, mais seulement 4 onz (la moitié de se que tu lui donne à l'habitude. Le deuxième soir c'est 10-15-20.... donc quand il se réveille, tu y vas apres 10 minutes... et si après le 15 minutes suivant, il pleure encore, offre lui que 2 onz et reccouche-le. Je ne sais pas si je suis claire. Si tu veux, procure toi le livre ''Enfin je dors, et mes parents aussi' de l'hopital ste-justine. C'est pas super long à lire et il décrive vraiment bien comment s'y prendre... Moi, ma fille avait 5 mois et demi quand j'ai appliquer la technique... elle buvait au 2 heures toute la nuit... et depuis ce temps elle fait ses nuits! Je la couche a 20h et elle se réveille entre 6h30 et 7h (quand le tata de locataire ne pioche pas trop a 5h45 ![]() Bonne chance et donne nous de tes nouvelles! |
Bonjour les filles,
J'ai pris plusieurs minutes ce soir pour vous lire...mon fils aura 8 mois ds 1 semaine et ne fais toujours pas ses nuits. Il se couche vers 19h, se réveille vers minuit pour nous caller un 8 onces ensuite dodo jusqu'à 5h am environ...un autre biberon de 8 onces et se rendort jusqu'à 7h....voilà notre routine nuptiale... Depuis sa naissance, nous avons répondu à ses pleurs en nous levant plusieurs fois par nuit. Je vous avouerais que cette situation nous convenait et nous réconfortait ds notre sentiment d'avoir comblé ses besoins, c'était notre choix!! Lors du dernier biberon de 19h, il arrive que notre fils ne s'endort pas sur celui-ci et nous n'avons généralement aucun problème en le mettant ds son lit...la méthode 5-10-15....fonctionne bien. Nous en sommes rendu au stade ou nous sommes très fatigués de nous lever la nuit(sentiment qu'on a assez donné de ce côté...ahah)et nous sommes prêt à tout faire pour que notre fils puisse faire ses nuits et nous, les nôtre. Donc, dès ce soir, nous essayons votre méthodes. Ironiquement, pendant que je vous lisait, mon fils s,est réveillé en chignant. J'ai attendu et 5 min, après, il se rendormait...mon premier test est passé...ahahah Plusieurs d'entre vous nous avez inspirez par vos récits, vous m'avez donné à qques reprises la larme à l'oeil...je sais que ce ne sera pas facile, mais si plusieurs d'entre vous avez réussi, pourquoi pas essayer!! Ma question: Comme je vous disais, mon fils va se réveiller tantôt vers minuit, mais habituellement il BOIT un 8 onces, est ce parce quil n'est pas prêt à couper ses boires, car il le cale et souvent , en boirait encore...mais refuse l'eau!! Devrait-on lui donner un biberon lorsque mon conjoint et moi se coucherons vers 22h et le laisser pleurer sil se reveille cette nuit ou ne rien lui donner du tout....??? Une maman et un papa qui se questionnent !!! Merci les filles... |
LilylouInscrit le : |
Juliejulie, cé ca qui m'est arrivé.
Je ne pouvais plus la déposer dans lit sans qu'elle se réveille et me fasse une crise, c'était rendu que je la couchais avec moi et l'allaitait jusqu'à ce qu'elle dorme...! Un soir je n,étais plus capable alors quand je l'ai déposé dans son lit et qu'elle s'est réveillé, je suis sortie de sa chambre et je l'ai laissé pleurer (ca cé le bout dur) elle a pleuré 45 min (vers la fin cétait plus du chignage) le lendemain soir, je l'ai bercé et quand je l'ai couché elle a encore pleuré, j'ai fait la meme chose, elle a pleuré 45 min. La 3e journée j'ai encore fait la meme chose mais elle a pleuré 15 min, et la 4e journée 2 min. Ensuite elle ne pleurait plus dutout et en plus son dodo du matin s'Est amélioré (elle sormait des petites demi heure avant et là 1h30..!) Mais j'ai continué à avoir de la misère avec le dodo de l'apres-midi. C'Est ce que je travaille ces derniers jours! Mais au moin là elle dort à partir de 8h jusqu'au lendemain. mimi |
JulieJulieInscrit le : |
Allo!
Je vous lis là mais je dois avouer que je suis désamparée...Je fais le 5-10-15 avec ma fille de 14 mois depuis 3 jours...ça ne marche pas... Elle capote quand on la met dans son lit, elle se réveille en pleurant au heure la nuit...aussitôt qu'on quitte la pièces elle hurle... les siestes, impossible, elle dort dans l'auto ou dans mes bras, si je la dépose c'est la crise...JE CAPOTE! Elle ne faisait pas ça avant le semaine dernière... Je suis à bout, mon chum aussi. Moi je ne travaille pas mais quand même, les nerfs sont à plat... Je ne sais plus comment m'y prendre...elle n'est pas malade, elle veut juste pas dormir, JAMAIS... Je suis ouverte à TOUTES suggestions! Gala si tu lis ceci aide-moi de tes précieux conseils! Julie |
Lylilou : Tu peux lui parler du couloir. L'important c'est de la rassurer... sans la fâcher de plus bel...
Je comprends... elle se réveille au moment ou tu la déposes. Mais c'est troublant quand même: elle s'endort bien au chaud sur toi et tu la déposes dans un lit froid tout plat!!! Mais c'est bien que tu l'ai déposé éveillé dans sa couchette aujourd'hui pour sa sieste... Mais fouille moi pourquoi endormir nos bébés dans nos bras et les déposer par la suite fonctionne et que du jour au lendemain, ça ne marche plus! ![]() |
Superlune: Quand je dis que je l'endors dans mes bras et la couche et la laisse pleurer, elle se réveille quand je viens pour la déposer dans son lit. Alors je lui dis shuuuut et dodo, et je pars. Elle ne se réveille pas toute seule dans le noir.
Mais ce matin pour la sieste je l'Ai mise réveillée dans son lit et elle s'est endormie seule apres 3 min.WOW Mais en ce moment pour la sieste de l'apres-midi, je suis en train de faire le 5-10-15, je suis rendue au 15, elle pleure encore...quand je vais la voir elle se fâche 2x plus quand je pars, elle cri en pleurant. Devrais-je la laisser pleurer sans aller la voir et peut etre juste lui parler de la porte? et combien de temps avant d'aller la rechercher? une heure? mimi |
Tu peux la bercer! Même que ça peut très bien faire parti de sa routine du dodo...
Mais tu serais mieux de la déposer réveiller... Mets-toi à sa place... Je t'endors dans mes bras et tu te réveille toute seule dans le noir, dans ton lit... Tu serais troublé pas vrai? Tandis que si tu la couches éveillée, tu peux lui souhaiter bon dodo lui faire des beaux sourires et la border... Et si tu comptes la faire garder, tu ne pourras pas demander à l'éducatrice de l'endormir en la berçant... C'est comme si tu mélangais 2 visions, 2 façons de faire. Je ne sais pas si ainsi, les résultats seront durables. ![]() Mais si tu es bien comme ça et que tu ne vois pas de problème... Continue à faire comme tu fais. Suis ton coeur... ![]() |
Ha merci les filles, j'ai de la job à faire!!...
Charancon: je vais faire ca, merci. C'est quand meme drôle de voir que les bb ont les même paturn... :o Superlune: Je me demandais, est-ce que ca dérange vraiment que je l'endorme avant de la coucher? Je sais que quand j'aurai mon 2e bb (pas tout suite là, mais dans un an et quelque...) je serez contente que ma fille d'endorme par elle-même, mais on dirait que je me dis qu'elle a le temps de le faire. Pour l'instant j'aime quand meme ca la bercer... ![]() mimi |
nic--4Inscrit le : |
Avec la méthode 5-10-15, ici ca fonctionne sauf dans les périodes 'dents' ou 'rhume'. Apres ces périodes, on dirait que tout est a recommencé! Et aussi, mon garcon a fait ses nuits a partir de 6 mois, temps ou j'ai arreté de l'allaiter (travail), simple circonstance ou ...... Bref, si c'était a refaire, je ferais la meme chose.!
|
Lilylou : je te conseille de ne pas l'endormir dans tes bras avant de la déposer dans sa couchette... Le but du laisser-pleurer est d'apprendre à ton bébé à s'endormir seul, sans aide extérieur.
Ce que Charançon a fait avec sa fille est la solution... peu importe la méthode de laisser-pleurer. Pour les siestes seulement, après une heure de pleure consécutif, tu lèves ton bébé et tu le recouches pour le prochain dodo. Tu devrais avoir des résultats après 1 ou 2 semaines... Bonne chance! |
charançonInscrit le : |
lilylou: Je viens de vivre la même chose que toi. Ma fille de 8 mois et demi s'endormait seule pour le dodo du soir et la sieste du matin, mais elle ne voulait rien savoir pour la sieste de l'après-midi. Elle s'endorait au sein, mais hurlait dès que je la déposait dans son lit. J'ai réussi à "casser" cette mauvaise habiture en moins d'une semaine. Les trois premiers jours, elle a pleuré une heure de temps et je suis allée la chercher sans qu'elle n'ait dormi. Le 4eme jour, elle a pleuré 40 minutes et s'est endormi pour une demi-heure. Et depuis, elle ne pleure plus du tout! Je n'appliquait pas le 5-10-15 parce que j'avais remarqué qu'elle se crinquait encore plus si elle me voyait. Alors je l'ai rassuré une seule fois à partir du corridor. C'est difficile, mais ça vaut vraiment la peine!
Bonne chance! |
Superlune: oui je l'endort toujours en la bercant et ensuite je la dépose dans son lit...avant que je la laisse pleurer, je pouvais essayer de la coucher 4 x avant que ca fonctionne (il était rendu tres tard la 4e fois...)alors je me suis tannée et j'ai commencé à la laisser pleurer quand je la couchais la 1ere fois. Les deux premieres journées elle a pleuré environ 30 min à 45 min, la 3e journée 15 min, la 4e 2min et maintenant plus rien...sauf pour le dodo de l'apres-midi...
Je sais que je dois commencer à la coucher pour qu'elle s'endorme seule...mais bon je ne suis encore rendue là... ![]() mimi |
J'ignore pourquoi...
Mais si je comprends bien, tu l'endors dans tes bras et tu la couches ensuites dans sa couchette... Et tu la laisses pleurer si elle se réveille après que tu l'aies déposé? |
Bonjour, j'ai une question:
Ca fait une semaine que j'applique le Laisserpleurer, et ma fille dort comme un charme (apres le 3e soir!) Elle se couche vers 8h-8h30 et se relève entre 7 et 8h30 am. Pour ca cé beau, pour la sieste du matin cé beau aussi....mais celle de l'apres-midi.....!!!!.....Elle s'endort sur moi en la bercant (comme le soir et le matin) et quand je la dépose dans son lit elle se réveille, je peux la laisser pleurer longtemps, mais ne se rendort pas!!!! Et là il commence à se faire tard et je ne peux pas la laisser pleurer elle va manquer son souper!! Alors je vais la chercher, mais j'ai l'impression que je défais tout... Pourquoi les autres dodos sont correct et seul le dodo de la fin d'Apres -midi ne fonctionne pas????? Elle est pourtant tres fatiguée. mimi |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine