Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
charançonInscrit le : |
Coup donc Lilylou , je crois que nos filles sont des clones. La mienne aussi s'endort mal en après-midi, n'a jamais voulu de suce et a le sommeil très léger. En plus, elle s'appelle Lili aussi
![]() J'ai une petite question. Normalement, Lili fait des petites siestes de 30-40 minutes. Hier matin, elle m'a filé ça pendant presque une heure et demi (YÉ!), mais rendu à son heure de sieste en après-midi, elle ne montrait toujours aucun signe de fatigue. J'ai essayé de la coucher quand même vers 15h30, mais rien à faire. Elle ne voulait pas dormir. Ca m'aurait pas dérangé qu'elle saute sa sieste de PM si elle était restée de bonne humeur jusqu'à 19h, mais rendu 17h elle était super chigneuse. Rendu à 17h, il bien trop tard pour une sieste, surtout qu'elle se couche toujours à 19h pour sa nuit. Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? C'est encourageant de lire toutes vos histoires depuis quelques jours. C'est des petites victoires comme celles-là qui me donnent le courage de continuer! |
CandyInscrit le : |
re-salut à toutes!!
Superlune, je vais le dire à papa de faire...ben tenter de faire le 5-10-15...car maman sort ce soir, j'vais me changer les idées ![]() Bennies, je suis contente pour toi, ça fait du bien de voir nos nuits meilleures et surtout de voir qu'ils sont capable de bien dormir seuls...les ptits manipulateurs hahahaha...le 3-6-9 c'est la même chose que 5-10-15 mais moi j'y vais avec moins de temps d'attente car quand j'ai essayé 5-10-15, après 5 minutes mon fils était déjà trop en crise c'était trop long et insuportable donc en faisant le 3-6-9 le temps est moins long pour lui et moi aussi lolll donc il panique moins et je trouve que c'est plus approprié pour mon tit prout... Au fait, je l'ai couché à 8h11 pour la sieste car je voyais qu'il était fatigué... y'a même pas pleuréé ![]() ![]() ![]() ![]() |
BenniesInscrit le : |
Candy:
Très contente d'apprendre que votre nuit ce soit bien déroulée. Je t'avouerais que j'ai eu une petite pensée pour les filles du forum quand mon fils s'est réveillé cette nuit....jme sentais pas toute seule.. Pourrais-tu m'expliquer brièvement de qu'est le 3-6-9...est-ce parce que ton fils est plus jeune???? |
Salut les filles,
Objectif résumé: Couper les 2 boires de nuit de mon fils. Celui de minuit et celui de 4-5hrs am. Au départ, on voulait lui donner la moitié de la moitié de lait qu'on lui avait donné hier, soit 2 onces...et par la suite, j'ai décidé d'y aller avec la méthode plus drastique...de l'eau...que j'ai laissé ds son lit...(il avait toujours refusé l'eau la nuit jusqu'à présent ) On lui a donné un biberon à 20H et il s'est endormi avec la méthode 5-10-15...après la 8e minute.. ![]() Ensuite, fiston s'est réveillé imaginez vous, à 4h am....il chignait...je suis allée après 10 min et jai fais le changement de couche. Et là, ce fut plus difficile, ce fut la crise...je l'aies rassuré mais lui aies quand même montré son biberon d,eau...qu'il a callé...par la suite, je ne l'aies pas entendu pendant 15 min...j'en croyais pas mes yeux. Mais, il s'est mis à pleurer, arrêter, à chigner , arrêter...lorsque jy suis retourné, il avait mouillé un peu son lit avec son bib d'eau donc mon chum a du le prendre pour que je change son drap, mais sans cet imprévu, je crois que le dodo aurait été plus facile..!! Je vous dirais ce qui fut le plus difficile c'est de ne pas savoir quand intervenir. J'avais peur que les chignements deviennent des crises si j'allais le voir...donc j'attendais que les pleurs soit plus intenses et continue pour my rendre. 30 minutes plus tard, il se rendormait jusqu'à 7h am ce matin.....yesssssss!! Contrairement à ce que je pensais, je n'aies pas trouvé difficile de l'entendre chigner, pleurer un peu, car je savais qu'il me testait,c'était d'une évidence, il arrêtait tout le temps ses crises pour écouter....je crois que je l'avais sous estimé là dedans, c'est UN GRAND GARÇON capable de bien dormir..!!! P.S.: Un jouet merveilleux: L'AQUARIUM FISHER PRICE AVC TÉLÉCOMMANDE, vous connaissez?? On l'attache au lit de l'enfant, les poissons gigottent, 5 mélodies berceuses, une douce lumière...lorsque la musique ce termine, maman peut la repartir à l'aide de la télécommande à partir de la porte de sa chambre...ce fut bénéfique dans ce cas-ci...MERCI FISHER PRICE...[/ ![]() ![]() Une maman fière de son fils et qui est très reposée ce matin... ( mon chum fait demander à qui envoyer le chèque....je lui aies répondu : À NOUS ON LE MÉRITE...AHAHAH) |
balabalabalaInscrit le : |
Candy : Bravo!! maintenant, pour que la méthode fonctionne, tu dois espacer graduellement le temps entre tes visites: ce soir tu pourra faire 5-10-15... ton bébé n'est pas fou, il comprendra assez vite le petit manège. Alors, si tu y va de moins en moins souvent, il comprendra que maman est là mais que c'est de plus en plus long avant qu'elle vienne.
![]() |
Bon matin les filles!
Merci pour toutes vos réponses, c'est grandement apprécié. Pour la suce moi aussi elle est attachée au pyjama de mon fils et il est capable de la reprendre au besoin donc c'est ok... Bon la nuit maintenant...il s'est réveillé deux fois...une fois papa est allé trop vite...faut que je lui explique à nouveau le 3-6-9 ![]() ![]() ![]() Bonne journée |
LilylouInscrit le : |
Candy, pour la suce, j'ai une amie qui devait aller remettre la suce à sa fille pendant la nuit, ca a duré quelque temps, et maintenant elle n'a plus besoin, quand sa fille dort profondément, elle s'enlève elle-meme sa suce et ne la réclame plus de la nuit. (je sais pas si ca peux t'aider, moi elle ne prend pas de suce, elle n'en a jamais voulu...)
Superlune: Moi aussi on dirait que je ne veux plus sortir pour ne pas gâcher les siestes! Surtout que moi elle se réveille à rien, alors si je rentre tard le soir, elle se réveille quand je la sors de son ban de voiture...Ou le jour, elle ne fait pas de sieste ailleur ...ou des petites sur moi. mimi, qui va y arriver, elle va se s'endormir par elle-meme!!!.... |
nic--4Inscrit le : |
Candy,
Non je lui donne quand meme pour le dodo (attaché a son pyjama) en plus que a 8 mois, il est capable de la mettre seul. Mais quand il se reveille, J'ESSAI de ne pas me lever pour lui redonner. Un peu comme toi tu lui donnais une bouteille, moi c'était la suce. La, ce soir, il veut me faire mentir!!!!Il se reveille et pleure tres fort. Je suis allé le voir tantot et j'ai du le prendre (mais il pleurait tout en dormant) et te dire comment il avait les joues rouges !!! Pauv'ti coeur!! Ca, c'est les dents, je vous en redonne des nouvelles dans quelques jours. En tout cas, tout ca pour dire que OUI, je lui donne la suce pour ses dodos et que je crois que ce soir, si il ne l'avait pas..... ce serait surement plus dur!!! |
Candy : On ne peut pas s'empêcher de vivre... Fais lui faire sa sieste du matin à la maison... même si c'est une petite sieste, c'est mieux que rien. Et tu le reccoucheras un peu plus tard... même si c'est vers 3-4h...
|
Candy : fais-toi s'en pas avec les suces... tu peux en laisser quelques-une dans sa couchette. Il devrait être capable de se la remettre lui-même... Moi, elle ne prends pas la suce, mais c'est ce que je ferais.
|
Bennies pas de problème
![]() ![]() ![]() Superlune, je n'ai pas osé changé de lait une fois de plus, j'ai eu trop peur...c'est difficile pour le coeur d'une maman de voir son enfant vomir de même, de le voir sans défense et qu'il ne comprenne pas du tout ce qui lui arrive..j'ai même dis à mon mari que j'étais pour allaiter notre fils jusqu'à ces 5 ans lolll... Effectivement j'ai été bien contente que ça prenne seulement 6 minutes mais la partie est loin d'être gagnée!!! Merci pour ta réponse...ça va pas ben, j'ai un dîner dimanche maudit $/%?$%?"/$%?"/$... On va bien voir ce que ça va donner!!! |
Candy : C'est pas drôle... je n'avais pas pensez que le lait maternisé pouvait rendre malade! J'allaite encore... As-tu changer de lait? Pauvre puce!
6 minutes! WOW! C'est bon! Tu dois être contente même si ces 6 minutes t'ont parru une éternité... Pour ta question, j'essaierais autant que possible d'éviter les sorties quelques jours... Un bon 2 semaines même... Mais, tu sais, je ne suis pas très bien placer pour donner des conseils puisque je ne sort pas beaucoup depuis qu'elle fait des beaux dodos. J'ai la chienne... Pendant le temps des fêtes, quand on était en visite, je la couchais dans son parc. J'amenais son toutou, doudou, musique et j'essayais de reproduir du mieux que je peux son environnement habituel. Ça s'est bien passer pour le dodos de nuit: je la couchais a 20h, et je la relevais vers 23h pour revenir a la maison. Mais je ne l'ai pas encore coucher ailleur pour les siestes... à part en poussette ou en auto! Bennies : Je suis certaine que vous allez passer une belle nuit! Il est bon ton tit-loup! |
scuse candy....javais mal lu je croyais que tu aavais une ptite puce...désolé pour ton ptit homme...
![]() |
Salut Nic...
Petite question...nous aussi on donne la suce à fiston...quand tu dis qu'avec la méthode du 5-10-15 ça lui a passé...tu veux dire que tu as complètement arrêté de lui donner pour le dodo? pendant la nuit?? Je lui ai tout de même donné la suce ce soir ![]() Merci RECTIFICATION à mon titre Candy la débutante aux yeux cernés ![]() |
Salut Candy:
Jte dirais que ma plus grosse peur face à cette méthode est que mon fils ne feel pas bien et que pleurer soit sa seule manière de me le dire....je comprends comment tu as pu te sentir lorsque ta fille a été malade... Comme ce soir, j'ai tellement pas l'habitude de l'entendre pleurer ainsi, aussi fort, que j'étais entrain de m'imaginer quil avait du mal; comme un pied pris ds les barreau, ou s,etre frappé la levre sur un barreau et saigné( comme il fait depuis un ptit bout de temps, car il aime bien jouer au cascadeur.. ![]() Même si j'entrouve la porte, je ne voies pas très bien de loin....c,est à ce moment que je trouve le 5 min, 10 min ....très long... Bonne chance, tu me donneras des nouvelles demain de ta super nuit!!! |
bennies,
ma technique, un peu comme superlune sauf que j'avais enlevé le boire de nuit déja depuis un bon moment. Je crois qu'il avait 5-6 mois. Quand il se reveillait, je lui donnait sa suce. Mais c'était la meme chose. On pouvait se lever 4 ou 5 fois pour lui redonner sa suce. Mais, avec la methode 5-10-15, j'ai réussie a lui faire passer ca. Mais tout n'est pas gagné pour moi car le jour, il ne veut que se faire bercer pour le dodo. Mon chum travaille de nuit et il dort le jour, dans la chambre a coté de celle de mon garcon. Pas besoin de te dire que quand ca fait 15 minutes que ti-loup dort, je fais du stress. Je veux que mes 2 loups dorment (mon bb et mon chum). Alors, je vais devoir en sacrifier un des 2. Mon chum devra comprendre que c'est plus lui le boss dans la cabane!!! |
Salut Bennies!
Effectivement, ça console de voir qu'on est pas toute seule à vivre ça...quand je lis les histoires des autres, je me sens beaucoup moins coupable et je me dis que mon fils n'est pas le seul à être aussi difficile pour les dodos!!! ![]() |
Nic--4: très contente que tu aies réussi avec ton fils, as-tu employé les mêmes méthodes que propose Superlune? sinon, lesquels?..tu sais, je suis ouverte à toute autre proposition, on ne sait jamais...merci!!
Superlune: oui, nous y allons pour une 2e nuit. Nous avons réussi tantôt pour le dodo, il ne s'est pas endormi sur le biberon...nous l'avons couché avec son caillou, doudou et bon dodo mon amour!!...LA CRISE!!!...Au bout de 10 min, aussitot entrée ds la chambre, presque l,arrêt total des pleurs....je l'aies caressé et lui parlant doucement, sortie de la chambre en fermant la porte. Il a chigné 2 min....j'étais entrain de parlé avec mon chum lorsqu'on s'est appercu quil s'était endormi, on avait oublié quil chignait....ahaha...c bon signe!! Disons que c,est réconfortant de savoir qu'on est pas les seuls à vivre ça...à trouver ça très difficile... Bonne soirée les filles...!! |
Bonsoir tout le monde!
Ben voilà, je voulais te donner des nouvelles de ma tentative du 3-6-9 Superlune... J'ai appliqué le tout un soir cette semaine et de plus, je voulais introduire du lait maternisé (car j'allaite seulement) pour me donner un peu de répis ![]() ![]() ![]() Anyway, ptit amour va bien donc j'ai recommencé la technique ce soir et il s'est endormi après 6 minutes pas long 6 minutes d'habitude hein mais là...tabarouette qu'elles m'ont parues longues!!! ![]() là je me demandais qq chose: si on est pas à la maison pour les siestes ou on entre tard donc le dodo du soir aussi à l'extérieur...doit-on appliquer la technique quand même ou faire exception... ![]() Alors voilà ma ptite histoire... Merci beaucoup Candy les yeux cernés ![]() ![]() |
Eh ! Bennies, avec Superlune dans le décor, tu te rapproche d'une belle nuit tranquille pour toi et ton copain. J'allais te répondre (car mon fils a 8 mois aussi et fait ses nuits depuis peu tout de meme) et je vois que les réponses sont déja meilleures que celles que je t'aurais donné !! Bonne chance et..... BONNE NUIT.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine