Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Vero29

Posté le: 20 janvier 2008 20:53:21 EST  
Je suis déjà venue sur ce post dans le passé pour mon ti-loup (6 mois maintenant) qui avait de la misère à s'endormir seul. On avait pris l'habitude de l'endormir dans nos bras. Après avoir appliqué certains trucs du livre de Ste-Justine, Christophe avait appris à trouver son sommeil seul, mieux le soir que le jour cependant. On lui met sa suce, il se met le petit lapin dans le visage, frotte le lapin avec sa main et s'endort. Depuis notre retour du temps des fêtes, la situation ne fait qu'empirer. Christophe a recommencé à se réveiller la nuit et il nous tient parfois ça pendant 1 heure ou deux. Il hurle, ça pas de bon sens, comme si on était en train de l'égorger. Ça m'agresse beaucoup ces hurlements et j'ai de la difficulté à rester calme et à me faire rassurante. L'autre fois, j'ai même laissé mon chum tout seul en haut avec le petit hurlant pour aller me coucher en bas. C'était soit ça ou bien je lui criais après. Mieux vaut aller se coucher en bas que crier aussi fort que son petit n'est-ce pas? On avait jamais de misère malgré tout à le coucher le soir. Le problème restait plus la nuit. Mais ce soir, je l'ai couché avec la même petite routine que d'habitude mais là il criait comme un malade. J'ai dû appliquer le 5-10-15 et au bout de 15 minutes, il s'était endormi. Mais je me sens TELLEMENT coupable de le faire pleurer comme ça. J'ai l'impression qu'il pourrait se sentir laissé dans le vide, sans réconfort. Ça me fait de la peine quand je le laisse hurler de même. En même temps, je sais que si je ne fais pas ça, la situation ne fera qu'empirer...

charançon

Posté le: 20 janvier 2008 18:57:35 EST  
Superlune: Je n'ai pas eu à la laisser pleurer pour le dodo de nuit. Vers l'àge de 4 mois, j'ai utilisé une méthode plus douce (celle d'Elisabeth Pantley, si tu la connais) et ç'a super bien marché. Il n'y a toutefois aucune technique douce qui fonctionne pour les siestes, alors je n'ai pas le choix d'y aller avec le 5-10-15. Je l'avais déjà essayé et j'avais abandonné. Mais là je suis prête à tenir mon bout! C'est juste dommage que la technique ne vienne pas avec une garantie!

Bonne nouvelle: Lili a seulement pleuré 40 minutes pour sa sieste aujourd'hui. Mais elle a seulement dormi 30 minutes. Elle est vraiment chronométrée c'te p'tite là.

balabalabala

Posté le: 20 janvier 2008 16:21:45 EST  
charançon: Après 2 semaines, Émia fesait ses siestes sans pleurer. Elle ne pleurait pas 1 heure à chaque fois. Elle pouvait pleurer 30 minutes, 50 minutes, 10 minutes... c'était jamais pareil... J'étais tellement tannée et triste. Je pensais que j'en viendrais jamais à bout... Je trouvais ça bizarre puisqu'avec les dodos de nuits, en 2 nuits c'était réglé tandis qu'avec les siestes, j'avais l'impression de faire du surplace... Mais j'ai persévéré et une chance!

C'est très rare mais ça arrive encore qu'Émia pleure pour ses siestes... Je m'assure qu'elle n'est pas malade et qu'elle n'ai rien et je la laisse pleurer... C'est vraiment poche quand ça se produit... Mais je ne veux pas que les mauvaises habitudes reviennent.

Si je comprends bien, tu as fait le 5-10-15 pour les dodos de nuit et non pour les siestes? Parce que tu aurais dû tout faire en même temps, en commençant par le dodo de nuit...

charançon

Posté le: 20 janvier 2008 15:04:25 EST  
Gala, tu es surement déjà partie, mais je te souhaite quand même bon voyage, et merci à toi aussi pour tes conseils! J'ai hâte de revenir vous dire que le problème est réglé!

charançon

Posté le: 20 janvier 2008 15:03:03 EST  
Superlune... Tu as vécu la même chose que moi alors tu peux surement me rassurer. Je commence aujourd'hui la cure pour les siestes...

Quand tu dis que ça a pris 2 semaines avant qu'elle fasse ses siestes, est-ce que ça veut dire que pendant 2 semaines elle pleurait une heure de temps? Ou bien pendant 2 semaines, elle a pleuré de moins en moins à chaque jour jusqu'a ce qu'elle ne pleure plus du tout?

J'suis un peu découragée de penser que j'aurai à l'écouter pleurer une heure de temps à tous les jours pendant 2 semaines! En plus, le problème est juste avec sa sieste de l'après-midi, alors si elle ne la fait pas, elle est très désagréable en fin d'après midi et début de soirée.

Une chance qu'elle fait des belles nuits. Ca me permet de refaire le plein d'énergie pour affronter la journée!

Merci pour tout!

Gala

Posté le: 19 janvier 2008 13:46:16 EST  
Merci les filles ! Je compte bien en profité au maximum !

Lâcher pas avec vos ti-poux !

Vous êtes des mamans remarquables et très courageuses !xx

Wink

Zo

Posté le: 19 janvier 2008 11:13:59 EST  
bon voyage gala prends du soleil en masse et repose toi bien

balabalabala

Posté le: 19 janvier 2008 09:44:44 EST  
Bon voyage GALA!!!!! Profitez-en!!! xxx

Gala

Posté le: 19 janvier 2008 09:27:14 EST  
BRAVO ZO !!!
Mr. Green
La persévérence donne toujours des résultats !!
Lacher pas !xx

*Je part demain pour une semaine à Cuba..Je ne serais donc pas disponible pour répondre à vos questions..

Cependant, soyez assurez que je prendrais mes messages sitôt revenue ! Wink

balabalabala

Posté le: 18 janvier 2008 21:52:03 EST  
J'attends au moins 15 minutes... (pour faire 15-20-25) Mais quand elle pleure ou chigne, c'est souvent parce qu'elle a fait caca. Mais pas tout le temps. Confused Je ne sais pas pourquoi, mais quand je la couche pour une sieste, 1 fois sur 3, elle fait caca dans les minutes qui suivent... Surprised Vraiment poche... Laughing Alors j'ai tendance à vouloir aller voir avant! Sinon j'ai l'impression de lui faire perdre son temps....

C'est arrivé 2 fois qu'elle se réveille en pleine nuit et se mette à pleurer... c'était une dent qui percait. Alors je l'ai pris un peu, lui ai donné de l'advil et reccouché aussitôt... Elle pleure un peu et c'est pas long qu'elle se rendort. (sinon je referais 15-20-25)

Pour être franche avec toi...Ça me stresse encore un peu. Je devrait arrêter de m'en faire. Une nuit à la fois SVP!!!!

Zo

Posté le: 18 janvier 2008 21:07:06 EST  
bonjoru tout le monde ! Alors pour nous c'est réussi ! Notre petite puce fait ses nuits de 19-20h à 7h15 dépendant du fait qu'elle fasse ou non une sieste vers l'heure du souper. En plus, plutôt que de dormir 30 à 45 minutes maximum par sieste, elle dort maintenant entre 1h et 2h par sieste! Youppi !
Pour les siestes ça a été aussi rapide que les nuits ! j'étais vraiment surprise car plusieurs personnes avaient dit que c'était plus long. Tant mieux pour nous ! Au début c'était dur elle pleurait beaucoup alors j'ai décidé de lui faire une petite routine : Je mets une chanson qui dure entre 3 et 5 minutes et je la met sur répétition. Dans sa chambre, on s'installe avec le ballon et je la couche dessus et on bouge tranquillement le temps d'une chanson. Ensuite, je la couche sur le dos et je la flatte avec un toutou super doux le temps d'une chanson. Finalement, je la berce jusqu'à ce qu'elle ait l'air de vouloir s'endormir ou max le temps de la chanson. Elle se couche les yeux ouverts et s'endort toute seule avec sa doudou.

Je voulais le partager avec vous au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

J'ai une dernière petite question. Pour celles qui ont fait le 5-10-15. Si il y a une "rechute" un soir ou pour la sieste, combien de temps on attend avant d'aller la voir ? Je suis pas pour recommencer à 5 minutes à chaque fois ? Ou bien d'après vous ça n'a pas d'importance ?
Merci
Zo

Gala

Posté le: 17 janvier 2008 10:13:05 EST  
CHARANÇON: Peu importe comment elle se place dans son lit, si elle voie que cela suffit à te faire venir, elle continuera..Elle est tout à fait capable de se replacer seule si tu lui en donne la chance..Elle est choquée car c'est plus frustrant pour elle d'Avoir des visite intermittantes qu'aucunes visites du tout ! Tu es mieux de seulement continuer à lui parler une fois depuis la cuisine en lui disant; chut chut bébé, maman est là fait dodo..Le ton de ta voix doit etre ferme et sans équivoque.
En allant la voir, tu rallonge la technique et aggrave les choses.Met de la musique en background et tien bon..Tu verras qu'après quelques jours, elle finira par comprendre que ca ne sert à rien de continuer son manège.Superlune à un beau témoignage a ce sujet..Seule la persévérence et la constance régleront ton problème..Ta fille t'aimera quand même a son réveil et ne t'en voudra pas croit moi.. Wink Pour les dents maintenant..Il est rare que cela affecte plus d'une ou deux nuits et généralement, dans le jour précédents, l'enfant est maussade, mange peu, a des selles plus liquide, a une ou deux joues rouges et cherches à mordre. Lorsque la dent traverse la gencive, l'enfant se réveille en poussant un cri plus qu'en chignant ou pleurant seulement..Lorsque tu arrive dans la chambre, les joues sont rouges et souvent, ils se mordent le poing..Offre de l'Advil uniquement dans ces cas la pour une a deux nuits..Lâche surtout pas !! Dans les plus grandes batailles les plus grandes visctoires !

balabalabala

Posté le: 16 janvier 2008 20:38:34 EST  
charançon: En ce qui concerne les siestes, pour moi, ça l'a prit un bon 2 semaines... et ça arrive encore aujourd'hui que je la relève après 1 heure de pleurs... ça n'arrive vraiment pas souvent parcontre. Lâches surtout pas!!! J'avais le goût de lâcher pour les siestes... Mais j'étais tellement contente de ne plus avoir de problème pour les nuits que je n'ai pas abandonné... et une chance!!!!

Les poussés dentaires empêchent bébé de dormir quand la dent perce... Observe souvent ses gencives et tu devrais la voir venir quelques jours avant...

charançon

Posté le: 16 janvier 2008 19:34:29 EST  
oups! Je pense que mon message d'hier est passé dans le beurre! J'attend toujours du feedback! Smile

Aussi, je me posais une autre question. Gala, tu as mentionné qu'il ne faut pas utiliser la technique si le bébé est en poussée dentaire. Pourquoi? Et comment faire pour savoir si elle est en poussée dentaire? Elle a percé sa première dent pendant le temps des fêtes, alors la deuxième n'est surement pas loin, mais comment savoir?

Merci encore pour les conseils!

Gala

Posté le: 16 janvier 2008 08:11:43 EST  
Ou peut-etre que c'est la maman qui ne l'ai pas.. Wink

Il vaut mieux en effet que tu sois prette avant d'entreprendre la démarche...Sinon, tu risque seulement d'aggraver la situation.

Cacaouette

Posté le: 15 janvier 2008 21:46:27 EST  
Merci Gala,

je crois qu'elle n'est pas tout fait prête, mais que ca ne saurait tarder...

Merci de m'avoir éclairé!
Cacaouette et sa mini

charançon

Posté le: 15 janvier 2008 16:57:23 EST  
Bon, prise 2.

Pour la deuxième journée de suite, j'ai du aller chercher ma puce après une heure de pleurs à sa sieste de l'après-midi.
15h30 Couché
15h40 Retourné la replacer dans son lit (elle était à la tête du lit, perpendiculaire, la tête contre les barreaux)
15h55 Même chose
16h25 Je l'ai repris. Elle était ultra choquée.

Je ne vois pas comment je vais y arriver. Tout ce que j'ai l'impression de faire c'est de lui donner le message qu'elle n'a qu'a pleurer une heure pour que je vienne la chercher!

Est-ce que je suis quand même sur la bonne voie? Y a-t-il autre chose que je pourrais faire? Rassurez-moi svp!

Gala

Posté le: 15 janvier 2008 14:12:28 EST  
Salut les filles !

CHARANÇON: Je pense que la seule façon de remédier au problème est d'etre ferme et constante..Ton horaire me semble très bien et elle a encore besoin de ses deux siestes par jour..Tu semble avoir la bonne attitude..N'oublie pas..Moin tu iras, plus vite ca ira..Parle lui seulement depuis la cuisine ou le salon ( une fois suffit..)Le but est seulement de lui confirmer ta présence et non pas de la faire arreter de pleurer..La musique en arrière fond aide beaucoup.Assure toi seulement qu'elle ne sois pas en poussée dentaire ni malade.. Wink

CACAOUETTE: Pour répondre à ta question, les bébé les plus précoces cesseront dès 1 ans, les plus tardif vers 18 mois..( souvent des bébés de faibles poids à la naissance ou prématurée..)En moyenne, c'est plus vers 14-15 mois.. Wink
Tu sauras quand elle est prette lorsqu'elle s'endurera bien avec seulement une sieste et ce, depuis plusieurs jours d'affilées..C'est à dire qu'elle est calme, capable de concentration et d'une humeur égale..Si elle se frotte les yeux, joue avec ses oreilles, devient agitée, pleure sans raisons, paupières qui rougit, alors c'est qu'elle n'est pas prette encore..

Cacaouette

Posté le: 15 janvier 2008 11:00:09 EST  
Gala,

quand est-ce qu'on sait que la puce est prête pour un dodo par jour?

Ma puce à 10 1/2 mois, elle est jeune, mais elle dort de moins en moins l'après-midi et je me demande si elle serait prête à ca...
Cacaouette et sa mini

charançon

Posté le: 14 janvier 2008 22:22:26 EST  
Bonsoir mesdames…

Je vous lis une fois de temps en temps et aujourd’hui je me décide de m’intégrer au groupe parce que j’ai un petit problème à régler. C’est vraiment pas grand chose, mais ça commence vraiment à m’énerver. Je suis certaine qu’avec vos suggestions, ce sera relativement facile à régler.

Alors voici.

Ma fille aura 8 mois demain. Elle fait des super belles nuits de 12-13 heures. Je la couche éveillée à 19h et elle s’endort toute seule sans pleurs. J’ai toujours eu de la difficulté avec ses siestes, jusqu'à ce que je lui trouve un horaire qui semblait lui convenir:
7h30 Boire, Réveil et déjeuner
10h30 Boire et sieste
12h Diner
15h Boire et sieste
17h Souper
19h Boire et dodo

Pour sa sieste du matin, ca va plutot bien. Je la couche après son boire, alors elle est somnolente mais éveillée et elle s’endort généralement après quelques secondes ou quelques minutes de chignage. Elle dort pendant 45 minutes à 1h15. Pour la sieste de l’après midi, ça se corse. Elle n’est pas aussi coopérative! Pendant le temps des fêtes, j’ai pris une mauvaise habitude de la laisser s’endormir au sein et de rester couchée avec elle. Elle dormait généralement 30 minutes ce qui semble être suffisant parce qu’elle était super de bonne humeur jusqu’à la fin de la soirée. J’ai décidé d’essayer de casser cette mauvaise habitude aujourd’hui. Je suis allée la coucher dans son lit au lieu de la garder à côté de moi. Elle a pleuré 10 minutes, suivi de 10 minutes de silence (je pense qu’elle s’était endormi), suivi de 40 minutes de pleurs (j’allais la voir après 10-15 minutes). Je suis finalement allée la chercher me disant que peut-etre que son petit 10 minutes de dodo lui avait suffi, mais non! Elle a été super chigneuse tout le reste de l’après-midi.

Qu’est-ce que vous en pensez? Pourquoi est-ce si facile de la coucher le matin et le soir, mais pas l’après-midi? Comment procéder pour qu’elle accepte de faire sa sieste seule en PM?

Merci pour vos suggestions!

Se connecter pour répondre