Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 8 décembre 2011 11:57:27 EST  
Pour ma part aussi le ventre était un peu plus gros que la normale. À 10 semaines, mon médecin me disait que j'avais un ventre de 15-16 semaines. Et c'est la semaine d'après que j'ai su que j'avais des jumeaux. Effectivement, l'écho pourra te le confirmer à moins que ton médecin soit capable de détecter les deux coeurs avec sa machine mais au début, moi elle en entendait juste 1 car mon p'tit gars était plus en arrière. 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 7 décembre 2011 16:51:50 EST  
NancyBB: Pour moi c'est une seconde grossesse et j'ai commencé à avoir des nausées +++ avant même le test positif!! J'ai eu une bedon très rapidement, à 5 semaines il y a beaucoup de pantalons et jupes qui ne me faisaient plus. Mon taux d'HCG était plus haut qu'à ma fille au même moment mais toujours dans les normales.Tous le monde au travail rigolaient et me prédisaient des jumeaux alors j'ai passé un écho à 6 semaines et effectivement, ils ont trouvé 2 petits coeurs!!! Par contre par après ma bedaine à stagné et je suis pas énorme encore et j'arrive à 31 semaines! Vivement pour toi le 5 janvier!! Tu nous donneras des nouvelles! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 7 décembre 2011 14:38:17 EST  
Tu vas bien voir le 5 janvier!!!! 

revenir en haut

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 7 décembre 2011 09:52:46 EST  
Merci Fraisinett!

Je passe une écho pour la clarté nucale le 5 janvier. Les nausées commencent à se calmer, mais dans mon cas ça ne s'est manifesté que le soir et la nuit, puis diclectin s'en est occupé! Par contre, la fatigue est intense, et c'est surtout le ventre qui m'intrigue beaucoup!!! J'ai hâte de savoir! Smile 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 7 décembre 2011 09:34:56 EST  
POur ma part moi aussi j'ai commencé à avoir un petit bedon rapidement même si aujoud'hui ma bédaine est très petite. Moi j'ai eu des très très gros mal de coeur et j'ai apprise que c'était des jujus à 6 semaines puisque j'étais désydrater et mal de coeur extrème. On a passé une écho.

Tu dis que tu as rdv avec le médecin le 21 décembre mais si tu ne passes pas d'écho tu en pourras pas le savoir. Moi mon taux de HCG était le même qu'une grossesse simple. La seule différence était les maux de coeur.

Mais chaque grossesse est très très différente entre chaque personne. Il faut seulement que tu attendes ton écho pour voir. 

revenir en haut

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 7 décembre 2011 09:06:30 EST  
Bonjour les filles!

Je m'adresse à vous car j'ai besoin de vos expériences personnelles! Je suis à ma 9e semaine de grossesse, et c'est mon premier. Depuis le début mon chum et moi on trouve que j'ai du bedon! J'ai un poids santé, c'est certain que dès que les changements s'installent on allait remarquer l'évolution....mais je porte des pantalons de maternité depuis la 6e semaine au moins, et là j'ai l'impression d'être beaucoup plus enceinte que je le suis...je commence à avoir un dessous de bedon!!!

Mon chum panique à l'idée que ce soit des jumeaux, moi j'en serais que trop ravie!! Je vois mon médecin le 21 décembre....mais en attendant, j'aimerais bien savoir à quoi ressemblait votre début de grossesse!

Merci beaucoup et bonne grossesse à toutes!
Nancy Smile 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 30 novembre 2011 17:49:23 EST  
ouin on est vraiment timer les moms....moi aussi c'était mon rdv.

Alors moi aussi tout va bien. Col bien fermé et long. Coeur à 150 les deux en unisson. Hu à 28 et j'ai pris 8 lbs les 5 dernières semaines donc je suis rendu à 25 lbs en 25 semaines. La doc me suggère d'aller nager pour aider ma bédaine. Sinon je vais aller me chercher une ceinture.Mais elle me dit de prendre ça mollo quand même. Je la revois le 5 janvier donc dans 5 semaines...je trouve ca long 5 semaines entre mes rdv. Je vais commencer mes tests pipi au prochain rdv.

Évelyne: oufff pas facile mais au moins tu n,as pas dilaté de plus...et les injections sont une bonne chose. Parle a tes ti loups pour leur demander d'attenre ancore au moins 2-3 semaines...je suis certaine que ça peut fonctionner. Sinon c'est vraiment un repos total. Partit comme c 'est là d'après moi tu vas peut être les avoir juste avant Noel!!!! Mais lâche pas. En passant j,aime bien les prénoms choisi!!! Ca fit bien ensemble!!!!

Steph: nos grossesses ont l'air de se ressembler. Super si tout va bien pour toi aussi. 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 30 novembre 2011 17:05:16 EST  
Rdv suivi de grossesse de cet après-midi: Prise de poids total 30 lbs, Hauteur utérine à 35 pour 29 semaines de grossesse! Bébés vont très bien , pas d'anémie, col fermé et Intolérance au glucose de grossesse qui nécessite une diète... (ouais ouais... très facile à respecter dans le temps des fêtes hihihi!) Somme toute ça va bien et je suis officiellement plus grosse que quand j'ai accouché de ma fille à 39 semaines!


Enyleve: J'avoue que c'est stressant mais c'est mieux que tu reçoive les deux doses de bêta car ça fait vraiment une grosse différence au niveau pulmonaire lors d'une naissance prématurée. Mieux vaut prévenir! Par contre ça veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite, des fois nos petits mousses nous impressionnent et font mentir les médecins!! Je pense fort à toi et te souhaite de te rendre le plus loin possible et le plus proche de 36 semaines possible!! Il n'en reste plus bcp, c'est possible!! Reposes toi bien en attendant!! Je t'envoie des ondes positives!
 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 30 novembre 2011 16:56:22 EST  
J'ai écrit beta-matosone mais c'est beta-metasone Smile
 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 30 novembre 2011 16:53:28 EST  
Suivi de mon r-v d'aujourd'hui :

J'ai perdu 2 livres depuis la semaine passée. Bizarre??? Je suis maintenant couchée et je perds du poids. J'aurais pensé le contraire.

HU : 40 (36 la semaine passée)

Col effacé à 80% et dilaté à 1.5cm. Ca l'a évolué mais le fait d'être couchée a fait ralentir un peu les choses. Bonne nouvelle.

Par contre, mon médecin trouvais que la petite est vraiment basse comparativement à la semaine passée. Elle semble déjà en position et engagée. Elle m'a donc envoyée à l'hôpital pour avoir la dose de beta-matosone pour faire mûrir les poumons. Je dois y retourner demain matin pour une deuxième dose.

Ca me fait peur un peu. J'ai comme un pressentiment que ca s'en vient mais je ne suis pas prête à ca. Je vais faire confiance à la vie. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 28 novembre 2011 17:22:58 EST  
Oui on est vraiment timer. Moi aussi la prochaine fois ma belle mère risque de venir aussi avec moi. Wowwww déjà 35 semaines, ca va tellement vite. Tu vas avoir tes ti anges bientot bientot.  

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 28 novembre 2011 01:42:41 EST  
On est vraiment "timée" pour les échos!!! Merci beaucoup pour la proposition pour le lift mais mon frère va venir avec moi. Étant donné que nous avons quand même la chance d'avoir plusieurs échos durant la grossesse et que mon chum ne peux pas vraiment se libérer du travail, c'est une personne différente à chaque fois qui vient avec moi. Et en plus, ce sera un des parrains. Et en plus, moi ca va être plus long car je vais aller sur moniteur après car je serai à 35 semaines.

Pour le temps des fêtes, je verrai rendue là. De toute façon, la famille est à Verchères et Varennes donc pas très loin.  

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 27 novembre 2011 11:26:07 EST  
Évelyne: ouinnnn finalement repos complet...pas évident. Est-ce que tu vas pouvoir sortir au moins pour aller dans ta famille à Noel ou tu dois rester au lit? je vois ma doc mercredi et j'ai bien hâte qu'elle vérifie mon col...je commence a avoir de plus en plus de difficulté et pourtant je ne suis qu'à 24 semaines....Je ne suis plus capable de sortir et me tenir debout plus de 15 minutes. Ca me tire beaucoup trop dans le ventre. Mais bon, on est toujorus inquiète pour quelque chose.

Je sais que tu as rdv le 15 décembre pour une écho? Moi aussi à 11h donc si tu as besoin de quelqu'un pour conduire, ne te gêne pas. 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 26 novembre 2011 15:41:00 EST  
Merci pour vos encouragements. J'essais de me divertir le plus possible. Je fais des listes à mon chum de choses à faire et des choses qu'il reste à acheter pour les bébés. Je fais des mots mystères et je lis beaucoup aussi. Je me suis arrangé un pas pire setup à date mais le temps passe pas très vite. Mais je vais faire le plus possible pour ne pas accoucher trop de bonne heure. Smile 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 25 novembre 2011 11:09:53 EST  
Enyleve: Repos repos!!! Minimum 4 semaines à les garder dans ta bedaine!! Je vais penser fort fort à toi!! Le positif, c'est que tu te soit au moins rendue à 32 semaines. C'est un chiffre magique, on sort de la grande prématurité et entre dans la prématurité seulement!! Ça change beaucoup de choses! Je suis certaine qu'avec le repos tu vas te rendre au moins à 36-37 sem. Faut pas lâcher!!


Bisou_calin: J'essaie de me dire qu'il en reste pas long et que ça va venir vite mais ma grossesse est tellement différente de ma première que je me sens un peu déboussolée! Hier j'étais même pas capable de marcher tellement la douleur à la symphyse pubienne et entre les jambes... Mais bon je me repose le plus que je peux... 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 25 novembre 2011 08:45:11 EST  
Steph2021 je comprends que ce ne soit pas facile ces inconfort là, mais encourrage toi en te disant qu'il ne t'en reste pas trop long avant d'accoucher! C'est ce que je me dis... mais je ne suis pas si avancé que ça... ma Doc m'a dit que je serais provoquée à 37 sem si je n'ai pas accouché....

enyleve pas facile le repos complet au lit... dit toi que le meilleur endroit pour bébéS est dans ton ventre, alors pas de folie... on les veut le plus longtemps possible au chaud... As-tu pensé à ce que tu pourrais faire pour te divertir? couchée...? Télé, revue, scapbook??? pas trop évident...


Pour la prise de poids, ça varie d'une grossesse à l'autre et les grossesse géméllaires, c'est normale d'en prendre plus... ça dépend aussi du poids avant la grossesse... moi je n'avais pas tout reperdu mon poids de ma 2e grossesse, alors je pense que cE'st p-e pour ça que j'en ai pris un peu moins, mais la route n'est pas finie... je continue à en prendre à un rythme régulier et normal selon ma courbe de gain de poids....

Bonne journée! 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 25 novembre 2011 00:15:17 EST  
Justement, j'ai vu mon médecin aujourd'hui. Moi j'ai pris 43 livres en tout et j'arrive à 32 semaines. La hauteur utérine est à 36.

Je dois maintenant être couchée à temps plein Sad Mon col est maintenant effacé à 75% et je suis déjà dilaté à 1 cm.

Donc repos, repos et encore repos. Difficile d'être couchée quand tu as toujours des fourmis dans les jambes et que j'ai le goût de marcher tout le temps.  

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 24 novembre 2011 09:34:54 EST  
bisou_calin : En ce qui me concerne, c'est le contraire de toi, ma hauteur utérine suit mes semaines de grossesse à peu près, à 27 semaines j'avais une Hu de 28 mais j'ai pris près de 30 lbs alors qu'à ma fille j'avais pris 30 lbs en tout!! Par contre les gens me demandent quand même si j'accouche bientôt car j'ai juste pris du poids dans la bedaine... c'est étrange que ma hauteur utérine ne soit pas plus haute... Je reçois aussi bcp de coups dans les côtes mais le pire pour moi c'est ceux dans la vessie! Ça me donne des chocs électriques très douloureux!J'arrive bientôt à 29 sem. et je trouve long le temps qui me reste avec ces inconforts!

Bonne journée! 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 23 novembre 2011 10:33:55 EST  
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue vous lire... je suis contente de voir que vos jujus vont bien!!

Steph2021 nous avons choisit Antoine aussi pour l'un des 2 bébés, mais probablement bb2, le 1er étant Félix!

Échographie aux 2-3 semaines ici depuis le début vu les risques de transfuseur-transfusé des jumeaux identiques... mais tout est beau à chaque fois c'est un soulagement!! C'est stressant!! Eh lala j'ai l'utérus qui me comprime le diaphragme et un bébé dans les côtes, c'est vraiment inconfortable!! Je ne sais pas comment je vais faire en fin de grossesse!!! Mon utérus mesure 12 de plus que mon nombre de semaine... ex, à 16 sem, j'en avais 28 de HU, là, à 23 sem, je suis rendue à 35.5 de HU, crime, à 37 sem, j'aurai 49 de HU, il va me coller au menton!!!!!!!! Laughing Est-ce que ça ressemble à ça vous aussi, je suis quasiment gênée, le monde me regarde Surprised quand je leur dit mon nombre de semaine... à cause de ma bédaine.... et pourtant, je suis rendue à 17lbs de pris, c'est quand même raisonnable!!

Bonne journée!!
 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 18 novembre 2011 21:41:00 EST  
Écho. de 28 semaines aujourd'hui. Antoine(bb1) à la tête en bas et les fesses plus les pieds au niveau de mes côtes (ce qui explique la douleur!). Vincent(Bb2) à la tête en haut et les pieds en bas (ce qui explique les coups et la douleur à ce niveau!). Ils sont évalués à environ 1,2 kg chacun et sont donc au 60 ème percentile!! Tout est super beau!! Je suis contente!

Enyleve: Merci, je verrai si je l'achète ou pas plus tard alors!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre