Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 5 janvier 2012 20:16:35 EST  
Salut
Fraisinett: Eh oui je travaillais encore mais beaucoup de chez moi alors c'est pour ça que je me suis rendu jusqu'à 31 semaines mais à partir de demain c'est terminé pour moi!!!

J'ai hâte à ma prochaine écho! Je crois que je vais en avoir une à mon prochain rendez-vous. Je t'en donnerai des nouvelles.

À part ça tu vas bien? Moi j'ai l'impression que mon ventre va éclater et je me dis que le pire est à venir...

On se reparle
 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 5 janvier 2012 09:17:25 EST  
Merci bisou_calin pour ton témoignage, pour avoir pris le temps...

Mamounette, j'ai eu une césarienne pour mon 1er et ça ne m'a pas empêché d'allaiter. De mon côté, le rétablissement s'est très bien fait... J'étais vite sur le piton. Mieux et plus vite que bien des filles qui accouchent naturellement et qui ont des points... Mais tu dois prendre ça mollo pour que ta cicatrice guérisse bien.

Bonne fin de grossesse! Et donne-nous d'autres nouvelles. 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 5 janvier 2012 06:18:40 EST  
coucou les filles!!

j'ai donc vu mon medecin hier tout va bien mon col est bien fermé et les bébés sont toujours en transversale donc je la revois le 25 apres avoir fait une echo de control et la nous programmerons la césarienne pour le 06 ou 07 Fevrier j appréhende un peu la cesarienne car j ai peur de ne pas etre au mieux de ma forme pour l allaitement je n ai jamais eu de cesarienne snif!!
aujourd hui je suis cocuhé a cause d une big ottite heureusement que mes loulous sont à l ecole..
quand a vous toute j espere que vous allez bien?quoi de neuf?
j attends la fin janvier avec impatience...cesarienne ou par voie basse???hahah surprise mais si ils ne sont pas retournés je doute qu il le fasse maintenant a 32 semaine ou plus... a bientot!!! 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2012 08:48:30 EST  
FÉLICITATIONS à Enyleve !! 2 beaux bébés en santé!! Quoi demander de plus... à part peut-être une paire de bras supplémentaire!!!!!!!!! J'ai hâte d'en savoir plus! Prends soin de toi et de tes 2 petits amours!

L'Espérance ... Je comprends tellement ta réaction... Ça été tout un choc pour moi quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, je me suis mise à pleurer, je claquais des dents, je tremblais, je riais et pleurais la seconde d'après... je ne savais pas si j'étais contente, mais je savais que j'étais STRESSÉE... En fait, je travaillais JOUR-SOIR-NUIT et parfois des 16h par jour imposés sur tous les départements de l'hôpital, j'étais épuisée, j'avais arrêté ma pillule parcequ'elle me donnait la nausée et beaucoup d'effet secondaire, de toute façon, nous étions pour essayer quelques mois plus tard pour bébé 3... Mais On s'est fait prendre par surprise, une fois sans comdon et Bingo, je suis tombée enceinte et des jumeaux en prime.... oh lala!! J'étais tellement labile... Nous allons doubler notre famille, on passe de 2 à 4 enfants, mes filles avaient 5ans et 2ans à ce moment... je ne savais pas comment j'allais faire, mon chum qui travaille des 12h par jour et moi avec les horaires de fou... 1 fin de semaine sur 2, nous allions etre obligés de faire garder 4 ENFANTS... Et quand j'allais être imposée 16h au travail et que mon chum est de soir... qui allait aller chercher 4 ENFANTS... oupppss, nous serons 6 alors on ne rentre plus dans le JEEP... faut tout racheter et en double... comment j'allais faire pour m'occuper des devoirs de ma grande ,pour divertir ma deuxième fille et pour combler les besoins de 2 bébés naissants en même temps que je prépare le souper .... il y avait de quoi s'arracher quelques cheveux de la tête, non?? ! Alors on en a beaucoup parler mon amoureux et moi... au fil des semaines et des mois, on trouve des solutions, on descend d'un cran le niveau de stress... et finalement, nous sommes vraiment heureux... Bientôt, nous serons les parents de 4 merveilleux enfants, en santé (on l'espere!) Dont 2 grandes filles de 6ans et bientôt 3ans et 2 garçons identiques qui seront complices, on n'en doute pas une seconde!! Après tout, on est très chanceux... c'est beaucoup passer de 2 à 4 enfants, mais nous sommes tellement comblé de bonheur... Tu vas voir, avec le temps, le choc passe et à force d'y penser et repenser, on finit par dédramatiser et se rendre compte qu'on est chanceux...
Pour notre part, on l'a annoncé au début que nous attendions des jumeaux, malgré les risques de la grossesse, d'autant plus qu'ils sont identiques et donc un seul placenta qui ajoute aux risques... mais C'était notre choix... je suis contente de l'avoir annoncé tôt, les gens autour de nous nous ont encourragé avec leurs mots et soutient...
Bonne chance à toi avec cette ''brique de bonheur'' qui vous tombe sur la tête... viens nous jaser quand tu as besoin... et sur facebook, il y a un groupe des fieres mamans de jumeaux... si tu veux tu peux poser des questions, échanger et les réponses sont rapides...

De mon côté, le temps des fêtes à été plus exténuant que je ne l'aurais cru...oh lala... se coucher à 3h du matin et les enfants qui se relèvent à 7h-7h15... et plusieurs party... ça fait que le 31 décembre, j'ai passé mon réveillons en maternité pour des contractions aux 5mins qui se sont rapprochées aux 2-3 minutes.... La Doc (qui est ma collègue de travail, en fait) m'a dit qu'elle pourrait me garder pour la nuit , pour voir si les contractions arrêtaient ou s'emplifiaient... mais ça n'avait pas fait changer mon col vraiment pour le moment... alors elle m'a proposer de retourner chez moi et de revenir s'il y avait quoi que ce soit.... alors à minuit j'ai pu embrasser mes enfants et leur souhaiter une année merveilleusement magique! Puis les contractions se sont espacées... j'ai r-v jeudi le 5janvier pour une autre échographie, alors ils vont bien mesurer mon col en même temps... J'ai hâte de revoir mes bébés d'amour!! J'ai l'impression qu'Antoine (bb2) s'est encore tourné en siege... petit tannant!!!

Bonne semaine de repos à toutes après ce temps des fêtes!!!  

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 3 janvier 2012 08:45:47 EST  
Moi j'ai été en arrêt de travail avant de tomber enceinte. J'ai été en arrêt 1 semaine avant mon IAC. Mais ma boss était au courant de toutes mes démarches en fertilité donc elle a su vite vite que la 3e IAC avait fonctionné et dès que j'Ai su que c'était des jumeaux aussi. MAis faut dire que je suis ben chum avec ma boos et mon équipe de travail.

Mais tu sais rien ne presse, sens toi bien à l'aise de le dire ou non. Je sais que plusieurs attendent le 12 semaines après le prénatest pour être certaine que tout va bien et d'Autres qui en parle tout de suite.

POur la CSST, oui c'est ton médecin qui va te donner les papiers à remplir et tu vas voir avec elle ce qu'elle pense de ton retrait.  

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 2 janvier 2012 17:17:41 EST  
Merci de ta réponse Fraisinette,

Non je n'ai pas fait ma demande à la CSST encore car je suis déjà arrêtée pour la 5e maladie jusqu'à ma 20e semaine. J'imagine que c'est lorsque je verrai mon médecin le 18 janvier que nous discuterons de la date à laquelle j'arrêterai définitivement de travailler.

J'attends aussi à cette date avant d'annoncer que j'attends des jumeaux. On dirait qu'avant, je ne suis pas convaincue (de leur viabilité et de tout ce que j'ai entendu). Et toi, l'as-tu dit au tout début?

Au plaisir et merci encore de tes conseils, de vos conseils à toutes... 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 1 janvier 2012 23:10:06 EST  
Bonjour,

Vous savez la bonne nouvelle!!! Je prends simplement quelques minutes pour vous dire que l'accouchement s'est bien déroulé. Les bébés vont bien. Ils sont nés le 26 décembre à 21h54 et 21h55 par césarienne. J'ai crevé les eaux à 18h15. Évidemment, ce n'est pas facile car ils sont prématurés mais aucun soin particulier à l'hôpital. Ici c'est le rush mais on va s'en sortir. Je vous donne des nouvelles sous peu, le temps de m'organiser un peu. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 1 janvier 2012 09:54:57 EST  
L,espérance: on est encore 4 a attendre nos amours....Le forum n,est pas très très actif puisque les mamans de jumeaux sont plus rares. Je dis 4 mais en fait même 5. SpehCharle parlait qui restait nous deux puisque ici à Verchères nous sommes 3 mamans dans la même rue qui attendent des jumeaux dont Stephcharles et Enyleve. Tu peux nous poser toutes tes questions ici si tu veux.

J'imagine que tu dois avoir hate de voir ton médecin, disons que c'est sécurisant. Moi je la voyais aux 4 semaines et depuis la 20sa je vois aussi une gynéco pour des échos aux 4 semaines aussi. Donc tu seras surement bien entouré toi aussi. As-tu fais ta demande de CSST pour voir si tu dois être en arrêt tout de suite? 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 1 janvier 2012 09:40:30 EST  
Bonne année les filles et merci pour vos réponses.
Alors s'il ne reste que vous deux d'actives ici, je risque de me retrouver toute seule sous peu... j'aimerais bien qu'il y ait un post pour les mamans de jumeaux d'été 2012!!!

Je vous souhaite un bel accouchement.

De mon côté, j'ai hâte de voir mon médecin (je ne l'ai encore jamais vu) afin de voir s'il y a encore deux petits coeurs et que tout va bien et aussi comment s'annonce cette grossesse pour moi (arrêt de travail et recommandations) car à part le fait que j'accoucherai sûrement par césarienne, j'ai plein d'interrogations.

À bientôt, venez nous raconter votre suite... 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 31 décembre 2011 10:50:17 EST  
Stephcharles: tu es Stéphanie ma voisine????? wowwww je te retrouve ici!!!!!

Et bien aujourd'hui on va essayer de finir les commissions mais s'il m'en reste oui on pourrait y aller ensemble, toujours plus intéressant!!!!

Mais tu travailles encore???? wowww comment ça tu n,es pas en arrêt?????? 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 30 décembre 2011 22:02:51 EST  
Salut les filles
Félicitation à Evelyne!

Alors il ne reste que toi et moi Fraisinett
a accoucher de nos petits poupons!! Ça s'en vient! Moi je suis déjà à 30 semaines. Je travaille la semaine prochaine mais c'est ma dernière!

Je te comprend totalement quand tu dis que tu ne veux rien faire. Je suis dans le même état.

Je suis en train de faire mes petites liste de choses qui reste a acheter et je dois aussi faire ma valise. Si tu veux on se donne rendez-vous et on va au magasin ensemble!

À la dernière écho mes cocottes avaient toutes les 2 la tête en haut Crying or Very sad J'espère qu'elles vont s'être retournées mais j'ai un peu perdu espoir..

Prochain rendez-vous 19 janvier.

Donne-moi des nouvelles si tu veux aller au magasin. Je crois que je vais y aller dans 2 semaines

Steph 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 29 décembre 2011 10:47:09 EST  
L,espérance: habituellement on te retire de ton travail 24 semaines dans le cas d'une grossesse gemmelaire donc si tu retournes aux travail à 20 semaines ce sera pour pas trop long sinon tu peux peut être demandé à ta doc de te retirer avant pour éviter de retourner.

Pour la nouvelle, moi je savais que depuis le début je pouvais avoir des jumeaux donc on s,en doutais un peu mais je te dirais qu'on était quand même sous le choc. C'est une très grosse nouvelle à digérer. Ca fait bien peur quand on nous annonce tout ca et on ne voit que les cotés négatifs. Avec le temps, on apprend à voir aussi les bons cotés et à s,en réjouir. Moi j,ai encore très très peur de tout ça mais je tente de m'informer sur tout et d'en parler et ça me fait du bien. 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 29 décembre 2011 10:03:29 EST  
Mamounette38: Pour l'échelle sur mon profil, cliques dessus ça devrait te diriger vers le site et tu pourras le faire toi aussi. C'est de cette façon que j'avais fonctionné pour ma part.

L'Espérance: À 6 semaines lorsque j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai pleuré en titi!! J'ai feelé mal pendant au moins 3-4 semaines et je ne trouvais pas vraiment que c'était une bonne nouvelle. J'avais une fille qui venait juste de fêter ses 2 ans à ce moment là alors je me voyais avec 3 bébés sur le dos! Finalement, avec le temps, tu digères la nouvelle et tu apprends même à être très heureuse finalement!! C,est quand même très fatigant comme grossesse alors j'ai été arrêtée de travailler très tôt. Je suis pour ma part infirmière. Maintenant j'arrive à 34 semaines et j'ai très hâte de les rencontrer!!! Pour l,entraînement, ça dépend du doc. et c'est du cas par cas, certains doc disent ok d'autres disent non!!
Félicitations pour ta grossesse tout de même! 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 29 décembre 2011 07:45:41 EST  
L'Espérance a écrit
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle ici, mais j'avais besoin de jaser avec des filles qui attendaient elles aussi des jumeaux. Plusieurs d'entre vous ont déjà accouché, toutes mes félicitations!!!

De mon côté, ce n'est que pour l'été prochain, ma dpa est le 6 août, mais pour des jumeaux, j'imagine que ça va être devancé de quelques semaines...

J'ai su que j'attendais des jumeaux le 21 décembre lors d'une écho dating chez procréa, cadeau de Noël que nous nous sommes payés... beau cadeau!!! Sincèrement, nous étions moitié contents moitiés découragés. Nous avons déjà un garçon de 6 ans.

Je suis enseignante, en retrait préventif jusqu'à la 20e semaine, mais là je me demande si je retournerai travailler ou dans le cas d'une grossesse gémellaire c'est le repos ou du moins l'arrêt de travail rendu à un stade avancé. Qu'en savez-vous? C'est du cas par cas j'imagine.

Je ne vois mon médecin que le 18 janvier. J'ai tant de questions. Comme l'entraînement, j'ai continué, modérément, mais est-ce suggéré?

Bon bien je vous laisse là-dessus et vous reviendrai certainement avec d'autres questions ou inquiétudes.

Merci à l'avance et bonne fin de grossesse : )

 

bonjour,
en effet l annonce de jumeaux n est parfois pas facile à digerer pour ma part lorsqu on ma annoncé cela je me suis mise à pleurer car j ai deja deux ainés de 4 et 6 ans (et pas des calmes lol) mais tu verras tout au long de la grossesse tu ne pourra imaginé en avoir qu un c est magique meme si cela est fatiguant on ne demande qu une seule chose que tout aille bien alors ne t en fait pas... profite comme tu peux pour te reposer j ai été moi aussi arreté tres tot je dois accoucher en février et je suis arreter avec mes congés inclus depuis le mois de aout... j estime que quand on attend des jumeaux et qu on doit prendre sa voiture tt les jours c est pas forcément bon..donc préserve toi bien
a bientot!
 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 29 décembre 2011 07:40:52 EST  
félicitation a Evelyne.... j espree que nous aurons des nouvelles...
j ai hate moi aussi de passer la case accouchement car avec mes deux ainés comme tu dis steph2021 je n ai plus de patience le ménage devient tres difficile a faire bref moi qui suit une hyperactive là je suis plutot à l'ouest je ne sert à rien ca me soule.. moi aussi j ai des consultions et les echographies en décallés (je suis en france) et faire les aller et retour je trouve ca vraiment pénible au lieu de regrouper les rdv.. la le 04/01 je vois le doc le fait qu ils ne soient pas retournés je pense qu'elle va m en parler par contre jai hate de savoir ma date exacte de provocation...pfffff
le moral est au plus bas car interdiction de prendre la voiture et repos..alors c est pas très drole..
a oui petite question!! vous avez en bas de votre profil une echelle sur lequelle est noté les jours qu il vous reste et les commentaires que vous voulez y mettre comment avec vous fait je n ai pas trouvé??
merci bon courage les filles!!! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 28 décembre 2011 21:50:46 EST  
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle ici, mais j'avais besoin de jaser avec des filles qui attendaient elles aussi des jumeaux. Plusieurs d'entre vous ont déjà accouché, toutes mes félicitations!!!

De mon côté, ce n'est que pour l'été prochain, ma dpa est le 6 août, mais pour des jumeaux, j'imagine que ça va être devancé de quelques semaines...

J'ai su que j'attendais des jumeaux le 21 décembre lors d'une écho dating chez procréa, cadeau de Noël que nous nous sommes payés... beau cadeau!!! Sincèrement, nous étions moitié contents moitiés découragés. Nous avons déjà un garçon de 6 ans.

Je suis enseignante, en retrait préventif jusqu'à la 20e semaine, mais là je me demande si je retournerai travailler ou dans le cas d'une grossesse gémellaire c'est le repos ou du moins l'arrêt de travail rendu à un stade avancé. Qu'en savez-vous? C'est du cas par cas j'imagine.

Je ne vois mon médecin que le 18 janvier. J'ai tant de questions. Comme l'entraînement, j'ai continué, modérément, mais est-ce suggéré?

Bon bien je vous laisse là-dessus et vous reviendrai certainement avec d'autres questions ou inquiétudes.

Merci à l'avance et bonne fin de grossesse : )

 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 28 décembre 2011 17:12:58 EST  
Félicitations à Enyleve!!!! J'espère que tout s'est bien déroulé et que maman n'est pas trop fatiguée!

Bon c'est décidé, la prochaine c'est moi !!! Ça me montre que la fin est proche.. Encore au moins 2 semaines et demi pour atteindre 36 semaines et ensuite ils auront le droit de se pointer le bout du nez!!
Prochaine écho. le 9 janvier et suivi le 11 janvier pour avoir ma date de provocation!!

Aujourd'hui à mon suivi, j'ai pris 2,5 lbs en 2 semaines, Hu à 38, col fermé, Tension normale et les bébés bougent bien et sont en pleine forme, petits coeurs à 130-140 par minute!! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 28 décembre 2011 11:43:45 EST  
Salut les filles,

Alors premièrement bonne nouvelle: Évelyne a eu ses beaux bébés! Je n'en sais pas plus mais je crois qu'elles les as eu hier très tôt. J'ai bien ha^te d'avoir de ces nouvelles.

Moi je suis complètement crevé et j'ai bien ha^te de voir mon doc la semaine prochaine. Je trouve ça un peu pénible des rdv auz 5 semaines...c'est long. J,espère que tout les aller-retour en auto auront pas fait bouger le col. J'ai tellement l'impression que ma bédaine ne grossit pas mais les bébés oui. La peau veut me fendre près du nombril. Je commence à ne plus être capable de m'endurer déjà.Et pourtant le plus dure va arriver dans les prochaines semaines. On a nos cours prénataux la semaine prochaine. Il nous reste quelques achats à faire mais maudit que j'ai aps le goût et la force. Et il faudrait que je commence ma valise pour l'hopital tranquillement. Mais pas évident puisque ce sont des choses que j'utilise à tous les jours.  

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 28 décembre 2011 09:49:36 EST  
Mamounette38: Moi aussi je suis complètement crevée et sans énergie! J'ai aussi beaucoup moins de patience ces temps ci!!! Je dors très mal la nuit à cause des douleurs lombaires et symphyse pubienne et les brûlements d'estomac qui ne me lâchent pas!! Je trouve le dernier mois particulièrement difficile et j'ai l'impression de dépenser l'énergie que j'aurai besoin après la naissance des garçons! 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 28 décembre 2011 07:38:18 EST  
bonjour,

enyleve: courage comme dit steph2021 tu n es plus dans une période critique donc je te souhaite pleins de courage pour ton accouchement et tiens nous bien au courant...

steph2021: bjrs tout comme toi c est le calme plat j ai des contractions non douloureuses mais rien de bien grave par contre je ne sais pas toi mais question fatigue c est énorme!!
j ai passé mon écho lundi de 31 semaines et demi les bébés par contre sont en transversales un en haut et un en bas donc peu de chance pour qu ils se retournent non? quand pensez vous?? l anésthésite ma dit que c etait vrai que cela allait etre dure.. il font respectivement 1kg640 et 1kg710 tout va bien mais je ne les ai pas vu beaucoup car juju du haut se cachait avec ses mains et etait tourné...et celui du bas on a eu du mal aussi ralala les petits coquins...
bon courage les filles a bientot 

revenir en haut

Se connecter pour répondre