Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

gkarine45

Inscrit le :
24 août 2011

Posté le: 27 décembre 2011 17:22:04 EST  
Petite question

Bonjour
Je vois que ça date un peu mais je prend une chance. À ma première écho sous le bébé il m'a semblé voir un second sac de la même forme que le premier. Je ne fais vraiment pas beaucoup d'eau donc c'était vraiment étroit. Sur le coup j'ai stressé mais une amie m'a dit que c'était surement le placenta. Mais, hier, ma famille n'a cessé de rire en disant que j'attendais des jumeaux car mon ventre est vraiment le double de ce que j'avais à mon deuxième et trois fois plus que ma première. Ma marraine (il y a un lien de parenté) m'a annoncé qu'elle a su très tard pour ses jumeaux car le garçon était caché derière sa soeur. À ma seconde écho de 13 semaines, je n'ai pas eu le temps de voir autours du bébé, mais il ne m'a rien semblé voir d'autres. Croyez vous que ce que j'ai vu au début aurait pu être un jumeaux. À la seconde écho elle a eu beaucoup de difficulté à prendre la clarté nucale. Je stress un peu, on a fait le saut pour bb3, mais disons qu'un de plus ferait bcp.
Je vais essayer de mettre ma photo d'écho en profil
 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 26 décembre 2011 15:46:12 EST  
My god Enyleve ça s'en vient!!! Profites de tes derniers instants pour te reposer en effet mais à 36 semaines tu t'es rendue à un stade pas très inquiétant! Je te souhaite un bel accouchement, je ne me souviens plus si c'est une césarienne ou pas ... Tu vas rencontrer tes amours d'ici environ 1 semaine alors Bonne rencontre et viens nous dire comment ça été après lorsque tu auras un petit moment!!

De mon côté, c'est le calme plat!!! 33 semaines et quelques braxton Hicks mais c'est pas la fin du monde....Je suis un peu tannée car j'ai bcp de douleurs lombaires et à la symphyse pubienne ainsi que des brûlements d'estomac qui veulent me rendre folle!!! J'ai hâte d'être à 36-37 et de rencontrer mes petits hommes!!

Joyeuses fêtes à vous toutes!! 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 26 décembre 2011 02:15:02 EST  
Retour au lit pour moi depuis vendredi. Col effacé à 90% et dilaté à 4. J'ai eu bcp de contractions aussi. C'est sûr que je suis présentement moins à risque car 36 semaines mais je veux toffer encore un peu. En fait c'est surtout mon chum qui n'est pas prêt maintenant!!! Donc peut-être avant le 5 janvier. 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 23 décembre 2011 13:19:30 EST  
en effet j ai appelé la maternité qui a controlé et cela reste des douleurs ligamentaires qui font mal!! mais la ca fait 3 jours ras ouf
lundi je passe mon echo et je serai a 32 semaines j ai hate de voit mes petits loulou, il ne m est pas facile non plus de me reposer car j ai deux garcons, et la grossesse devient difficile pour etre d attaque lol
sinon moi aussi mes bb sont de meme sexe je serai donc a la naissance si ce sont des vrais ou faux juju...
je vous tiendrai au courant pour mon echo lundi en attendant
PASSEZ TOUTE DE TRES TRES BONNE FETE DE FIN D ANNEE 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2011

Posté le: 23 décembre 2011 08:51:40 EST  
Wow Félicitation pour les jumeaux! il n'y avait pas de forum de commencé au début de ma grossesse et j'aurai aimé partagé avec d'autre!

Ma grossesse n'a pas été facile, mais nous avons atteint le 35 semaines! Antoine et Jade sont nés le 11-11-2011, et leur date était le 16 décembre!

Ce n'est pas toujours facile, mais c'est la plus belle chose qui soit arrivée dans ma vie!

je vous souhaite une belle fin de grossesse !!! 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2011 20:42:16 EST  
Mamounette , à 27.5 sem, mes petits amours pèsent 1.323kg et 1.2 kg...ça fait 2.9 lbs et 2.7 lbs. Ils ont un peu plus d'une semaine d'avance chacun pour la grosseur que le nombre de semaine de grossesse.
Puis je voulais te dire aussi que si tu n'es pas certaine pour ton mal de ventre, appelle à la maternité... ils sauront te guider...

nancy BB
Félicitations! T'avais visé juste!!


27.5 sem aujourd'hui, 40-41 de hauteur d'utérus, mettons que la résidente à fait ça vite!!J'ai pris 1.1 lb en 2 semaines... je suis rendue à 24.4 depuis mon premier
r-v ... l'écho s'est bien passée! Les 2 cocos vont super bien, ils bougent beaucoup, ont bien grossit, il y a abondance de liquide amniotique!! Le col est toujours fermé et assez long, ouf c'est rassurant!! Pas de diabète de grossesse finallement, la pression est toujours belle aussi, pas de signe de pré-éclampsie non plus... ahhh je suis vraiment contente!!
Faut juste que je me repose et que je m'écoute pour arrêter quand c'est le temps pour que ça continu bien comme ça... pas évident avec le temps des fêtes et les 2 enfants ... mais on se calme le ponpon!!
Prochaine écho dans 2 semaines, le 5 janvier (suivi de croissance des mono-dy.. ) et entre temps, j'ai un r-v avec mon doc le 27 décembre pour suivit de grossesse régulier...

Joyeux temps des fêtes les filles! Profitez-en pour vous laisser gâter un peu! xxxxx   

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 22 décembre 2011 14:10:39 EST  
Félicitations NancyBB!!!

Je suis aussi enceinte de jumeaux DiDi!!Comme ce sont 2 garçons je ne sais toujours pas non plus si ils sont dizygotes! On le saura peut être à la naissance!! En ce qui te concerne tu le sauras peut être le 5 janvier si c'est le petit couple!! 

revenir en haut

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 22 décembre 2011 13:59:51 EST  
Bonjour les filles!

Je reviens aujourd'hui avec une réponse très claire à mes interrogations d'il y a quelques temps. C'est officiel, je suis enceinte de jumeaux!!!!

J'en reviens pas encore! Mais j'avais raison de me trouver grosse! 2 bébés diplacentaires et diamniotiques! On verra avec le temps s'ils sont dizygotes ou si l'ovule s'est séparée très vite.

Je voulais prendre le temps de vous l'annoncer, je reviendrai jaser sous peu, le temps de m'en remettre! Mais je suis très heureuse!!!!! 

revenir en haut

deborahchavez

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 20 décembre 2011 15:46:52 EST  
A vendre
Bonjour les mamans !

Je fais une petite intrusion dans votre forum
Tout d'abord FÉLICITATIONS pour votre grossesse gémellaire... toute une expérience ! J'ai des jumelles de 3 ans et je suis en train de faire une bonne menage des mes articles de bebe.

J'ai deux set de chambre (filles), 1 pousette Koolcraft (Tandem)et 1 pousette McClaren, cloutures et plus.


J'habite à Quebec Contactez moi si vous etes intresses : deborahchavez@videotron.ca

Merci et bonne route avec cette fabuleuse grossesse !  

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 17 décembre 2011 12:50:47 EST  
Merci Steph2021!

1.8kg oui dis donc c est pas mal du tout moi j ai l'echo le 26/12 j'espere qu ils auront bien grandit et grossis lors de mon echo de 27 semaines on ma annoncé 1kg et l'échographiste était tres content puisqu il ma dit que c etait deja des beaux bb...petite question cette nuit je n ai pas pu dormir j'ai d enorme douleurs dans le bas du ventre cela ma réveillé elles sont tres tressss forte on pourrait y comparer a des contractions sauf que cela en est pas on ma dit la derniere fois de prendre du magnésium que j ai commencé ce matin mais j'ai l impression que mon loulou (qui a la tete en bas a gauche) force le passage je le sens tres bas apparement ils se seraient retournés tt ls deux tout comme toi on me provoque a 38 semaines je croise les doigts pour aller jusqu a cette date car beaucoup plus cool pour l organisation pour mes deus ainés et mon mari
je suis vraiment contente d avoir eu une réponse alors je te remercie et je te dis à tres bientot pour avoir les détails de ta grossesse...bon we! 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 16 décembre 2011 16:46:50 EST  
mamounette38: Bienvenue!

Pour ma part, à 27sem et demi, les garçons étaient évalués à 1,2 kg et aujourd'hui à 31 sem. et 5 jours, ils sont évalués à 1,8 kg (environ 4lbs) chacun donc c'est un très bon poids!On m'a dit qu'on me provoquerait vers 37-38 semaines soit entre le 22 et 29 janvier et que j,accoucherais naturel si les 2 têtes étaient en bas. C'est la cas pour le moment alors je suis contente! 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 16 décembre 2011 12:52:04 EST  
future maman de jumeaux......
bon jour a toutes,

je suis future maman de jumeaux et je suis ravie de trouver enfin un endroit ou on parle de la grossesse de jumeaux sur internet je ne trouve rien sur l evolution des grossesses gemelaires (pour avoir des comparaisons lol) je suis a 31 semaines et je dois accoucher (on me provoque) a 38 semaines le 06/02 j'ai deux garcons de 6 et 4 ans et j attends deux garcons
je m inquiete pour l accouchement j aimerai bien avoir vos ressentie si qq un a passé des echos pour comparer moi a 27 semaines ils fesaient deja 1 kg...
j espere avoir des réponses car je me sens seule avec cette grossesse peu ordinaire...surtout que je ne sors plus car interdiction de prendre la voiture dur dur!! a plus!!!! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 16 décembre 2011 08:41:48 EST  
Salut les filles,

Moi aussi écho hier et tout va à merveille. Les deux ont encore la tête en bas donc c'est tr`s bon signe et ça risque de ne pas changer d'ici l'accouchement. Léopold pèse 2 lbs 5oz et Marguerite 2lbs 3 oz donc 55e percentile pour les deux!!!! Ca gigotait en masse dans ma bédaine et j'était ravi de voir que Léo bouge autant que sa soeur. Je le sens bcp moins que elle qui me déforme completement le ventre. Sinon je suis toujours lâche à ne rien vouloir faire. Depuis mardi j'ai une énorme rhume et j'attend d'avoir des résultats d'une culture de gorge pour etre certain que ce n,est pas une bactérie. Donc mes nuits se résument à tousser (asthme) et manger de la glace avec 3h de dodo....

sinon j'ai eu mon shower samedi dernier. On a été gaté et j'étais bien contente de voir toutes mes amies.  

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 16 décembre 2011 08:35:43 EST  
enyleve , je comprends dont que tu dois avoir hâte de leur voir la bete!! Et tant mieux, tu n'es plus obligée d'être alitée! C'est vraiment super!! Tout va bien !! Ton petit Samuel est bébé 1 je supose... Pour ma part, Félix (bb1) est la tête en bas, mais Antoine (bb2) est en siège... ils m'ont dit qu'ils m'accoucheraient si bb1 reste la tête en bas, si non, ce sera une césarienne... ils ont encore de la place pour se tourner... alors on attends!!

 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 15 décembre 2011 16:27:52 EST  
Bon pour moi aujourd'hui échographie. Les deux ont approximativement 4.4 livres. Tout est beau mais Samuel est toujours en siège. Mon accouchement est prévu le 5 janvier par césarienne. J'ai vraiment hâte de leur voir la bette. Je ne suis plus obligé d'être alitée mais je dois quand même restée au repos. 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 15 décembre 2011 09:10:09 EST  
Salut les filles!!

NancyBB ... bien hâte de savoir le 5 janvier!! Pour ma part, c'est ma 3e grossesse, si je ne compte pas ma fausse couche... Et à 12 sem de grossesse, j'avais un utérus de 20 sem... ma doc m'a dit que c'est sur et certain que c'est des jumeaux ou plus!!! ou que j'ai vraiment plus de temps de fait que je ne le pense... finallement, on a su 1sem plus tard que c'était bien des jumeaux à l'écho et qu'ils étaient identiques... La Doc entendait le coeur à 3 places très facilement...

Evelyne , ça doit tellement t'enlever un stress d'avoir franchit le 34 sem!! Youppi!! 2 beaux bébés en santé pour toi ma belle!!

Steph 2021 ça s'en vient pour toi aussi bientôt , les semaines avancent tranquillement, mais surement!! Moi aussi j'ai hâte d'être rendue en '' safety zone '' haha!!

Des petites nouvelles de nous 3!! J'arrive à 27 semaines demain, plus que 10 semaines tout au plus... j'espère m'y rendre!! J'ai toujours des échos aux 2 semaines pour suivre la croissance des bébés vu qu'il y a un seul placenta, et à date, tout est beau, ils pèsent 2 lbs, 2.1 lbs chacun (à l'écho de 25.5 sem) , ils sont plutôt gros ou grand pour le nombre de semaine, la gynéco pense qu'ils pèseront 8lbs à la naissance si je me rend à 37 sem... je suis assez sceptique sur le poids, mais on verra!! J'ai énormément de liq amniotique aussi !! Je suis rendue à 39.5 cm de hauteur utérine, je n'ai plus de sciatique, plus de côtes et le sternum commence même à etre sensible,,, c'est tellement lourdddddd!!!!! La pression est belle, je suis rendue à 23lbs de pris et mon test de glucose était limite, donc je me suis piquée 4 fois par jour depuis une semaine ... je termine aujourd'hui... j'espère que tout est beau!
J'ai commencé à faire de l'anémie et mon taux de fer est très bas, malgré les materna et l'alimentation, alors je prends aussi du fer... Bon!! C'est pas mal ça!!

Prochaine écho le 22 déc...

Au plaisir de vous lire!!

xx 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 14 décembre 2011 21:55:36 EST  
Rendez-vous de suivi en GARE aujourd'hui! Prise de poids en 2 semaines: 0,4 kg, Pression normale, petits coeurs normaux et bébés en forme, HU à 37 et col fermé, à commencé à s'effacer mais très peu donc pas inquiétant!!


Enyleve et Fraisinett, comment ça va de votre côté??? 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 11 décembre 2011 17:14:29 EST  
Bravo Enyleve!!! Bientôt le 36 semaines et c'est très rassurant!! J'ai tellement hâte d'être rendue là moi aussi!! 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 10 décembre 2011 08:22:25 EST  
Mon 34 semaines est maintenant franchi. Une autre étape de complétée. On continue!!!! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 8 décembre 2011 12:44:47 EST  
Évelyne: woww je viens de voir que tu arrives à 34 semaines!!! Ca veut dire que les poumons de tes tit loups sont développer et les risques sont bcp moins élever.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre