Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 14 novembre 2011 09:44:59 EST  
Steph: oui vive les villages et le plus drôle c,est que nous sommes 3 mamans enceinte de jumeaux dans un périmètre d'une douzaine de maison. Il y a enyleve à une douzaine de maison et Stéphanie ma voisine à 4 maisons de chez moi. On peuple le village de Verchères!!!! 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 13 novembre 2011 22:37:59 EST  
À steph2021: je l'aurais peut-être pas acheté mais je suis contente de l'avoir. Contrairement à l'autre, ce livre est un peu plus humoristique avec des faits cocasses. Il est plus divertissant qu'informatif. Pour les brûlures d'estomac, j'en ai mais j'ai plus des fourmis dans les jambes... 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 13 novembre 2011 22:01:13 EST  
À Fraisinett
salut
Je viens de lire ton histoire de la pharmacie et je suis assez crampée!! comme tu le dis si bien, vive les petits village!

À part ça tout va bien de ton côté? Moi j'ai commencé à travailler de la maison 2 jours par semaine et ça fait du bien!! Le bedon commence à être vraiment pesant..

On se redonne des nouvelles
 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 11 novembre 2011 02:16:09 EST  
Enyleve : Je suis présentement en train de lire le premier livre: Jumeaux, Mission possible et je le trouve intéressant bien que le chapitre sur la sécurité à de quoi rendre un peu parano! Je me demandais comment tu trouves le deuxième livre?? Trouves tu que ça vaut la peine de l'acheter aussi?

Je vois que tu as écrit assez tard... es tu pris toi aussi avec des brûlements d'estomac nocturnes?? Depuis une semaine moi c'est l'enfer! Malgré la médication et le fait de coucher avec 5 oreillers, c'est inmanquable, je me lève au moins une fois par nuit minimum pour du reflux gastrique!! Sans compter les pipis et les coups dans les côtes!!! Hihihi! Les joies du troisième trimestre!

Fraisinett : Bon écho mardi mais ne t'inquiète pas trop tout de suite avec ton liquide... moi à date même si je ne suis pas grosse, la quantité de liquide est normale et les bébés suivent leur date prévue d'accouchement...Trop de liquide n'est vraiment pas mieux et profitons du fait qu'on est pas trop grosse encore pour bien respirer lol! La croissance des bébés en fin de grossesse est bcp plus rapide alors je sens que la grosse bedaine s'en vient et tant mieux si pas trop de vergetures à la fin! 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 11 novembre 2011 01:14:48 EST  
Salut,

À mon shower, j'ai reçu deux livres sur les jumeaux des éditions du CHU Ste-Justine. Le premier livre, je l'avais déjà quasiment lu en entier, je l'avais loué à la bibliothèque municipale. Les deux ;ivres sont super intéressants mais à prendre bien sûr avec un grain de sel pour certaines informations.


http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/jumeaux-mission-possible-188.html

http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/questions-jumeaux-219.html
 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 10 novembre 2011 17:45:24 EST  
Effectivement, j'ai maintenant arrêté de travailler et je dois être au repos le plus possible. Sans être couchée 24h/24, je dois éviter tout effort et laisser les tâches ménagères à mon chum. Pas évident de ne rien pouvoir faire. Mais il parait qu'il faut se laisser gâter un peu... Mon col est toujours fermé par contre. Pour le sexe, il y a une fille et l'autre n'est toujours pas confirmé, j'espère que l'on pourra le savoir mardi prochain. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 10 novembre 2011 11:34:18 EST  
Évelyne: tu as une écho mardi??? Moi aussi, tu es à quelle heure? OUin vive le repos maintenant avec ce col effacé. Mais ne t,en fais pas trop. Maintenant tu es dans le confort de ton chez toi et tuj peux dormir et rien faire.

Steph: moi aussi ma HU est pas très haute. À 20 semaines j'étais à 22. Ma bédaine est toute petite et j'avoue que ça me fait peur un peu. Et pourtant j'ai pris 17 lbs depuis les 2 derniers mois.... J'ai peur de ne pas avoir assez de liquide amiotique. Une chance je sens les 2 bébés mais un peu moins mon Léo.  

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 9 novembre 2011 17:12:25 EST  
Enyleve : Oui, ça fait un bout de temps que personne avait écrit sur ce forum! Je me demandais ce qui se passait avec tout le monde! Tu as sûrement arrêté de travailler suite à ton dernier rdv donc je te souhaite beaucoup de repos et une grossesse qui se rend au moins à 36 sem! Ton col est il toujours fermé?? Finalement, sais tu ce sera quoi le sexe de tes deux bouts de choux?? Reposes toi bien et prends soin de toi pour ques tes amours restent au chaud longtemps dans ta bedaine!

Perso: J'ai eu mon rendez vous de suivi aujourd'hui, je suis maintenant suivie en GARE jusqu'à la fin de ma grossesse. Je suis à 26 sem. et ma hauteur utérine est à 27 donc pas très grosse encore pour le moment. Par contre,j'ai pris 8 livres dans les 3 dernières semaines ce qui fait un total de 25 lbs jusqu'à maintenant.Les bébés vont bien et leur croissance aussi , le col est encore long et fermé malgré le fait que j'ai beaucoup de contractions à tous les jours... Tout porte à croire que ce ne sont que des Braxton Hicks... Enfin j'essaie de me reposer le plus possible malgré ma petite tannante qui me prends beaucoup d'énergie ces temps ci...  

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 7 novembre 2011 23:00:44 EST  
Salut,

Ca fait un petit bout de temps...

J'ai vu mon médecin aujourd'hui et mon col commence à s'effacer (20%) et j'arrive bientôt à 29 semaines. Ca me stress un peu, elle dit qu'habituellement, cela arrive environ à 34 semaines pour une grossesse unique. Je dois maintenant être au repos.

J'ai une échographie prévue mardi prochain.

Et puis vous, ca va bien?
 

revenir en haut

priscille40

Inscrit le :
29 sept. 2011

Posté le: 29 septembre 2011 09:52:18 EDT  
Félicitation a toutes pour vos futursBB

Moi j'ai un garçon de 4 ans et j'ai donc apris avec surprise que j'attendais 2BB j'y croyais pas au début je commence seulement a réaliser, puis on a ensuite appris que c'etait 2 filles alors soulagement car je voulais absolument avoir au moins 1 fille. J'en suis donc a 26SA la DPA est le 15/01/12 mais ce sera certainement au alentour de noel! Les 3 1ers mois ont etaient pénible, malade a en mourir rien ne passer envi de vomir du matin au soir avec les douleurs de la faim et ma tension est descendu a 7 j'ai perdu 3kg et j'en ai repris 9.
Et pour celles qui veulent comparer :
JA 302g JB 273g à 19SA
JA 601g JB 538g à 23SA

Voila bonne grossesse à toutes 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 23 septembre 2011 14:34:35 EDT  
Bienvenue Mélou!!

Il y a le site www.bebesaupluriel.com qui donne des trucs et mentionne les endroits où nous avons des rabais pour jumeaux!
Bonne grossesse à toi! 

revenir en haut

mélou

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 23 septembre 2011 13:00:46 EDT  
bonjour les filles!

Je peux me joindre à vous??? J'ai appris cette semaine que j'attends des jumeaux pour le 11 avril, mais sûrement que ça ira en mars! Alors on se retrouvera avec une pinotte de deux ans (en mars!) et deux petits minous... j'suis vraiment heureuse mais en même temps stressée!

financièrement, ça sera épeurant, je suis en retrait préventif, alors déjà mon salaire est moindre... Mais bon, on trouvera bien!

J'suis tellement contente en même temps, c'est un rêve de petite fille pour être honnête... j'ai toujours dit que j'aurais deux grossesses mais trois bébés... J'dois être devin!!! Laughing Et depuis le début de ma grossesse, on joke que j'dois avoir des jumeaux parce que j'ai une bédaine de 4-5mois à 11 semaines...

Savez-vous s'il y a des endroits où on a des rabais jumeaux??? Y'a le CPC, mais ailleurs je sais pas... Bon, au plaisir d'échanger avec vous!
 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 22 septembre 2011 17:03:48 EDT  
J'ai eu mon échographie de 20 sem. aujourd'hui et c'est maintenant officiel, ce sont deux garçons!! Nous sommes très heureux! Tout est normal, leur croissance va très bien et ils ont même déjà les deux la tête en bas!! Juste des bonnes nouvelles!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 22 septembre 2011 08:34:43 EDT  
Bienvenue parmis nous Very Happy  

revenir en haut

bedainepleine

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 21 septembre 2011 18:20:24 EDT  
Bonjour à vous toutes,

J'ai aussi eu la bonne mais ohhh! combien déstabilisante nouvelle d'être la futur mère de jumeaux. Dans mon cas,l'accouchement est prévu pour la fin mars.

Le plus drôle c'est que ma médecin nous avait dit qu'il en avait juste 1. Durant mon prénatest la vérité a éclaté au grand jour. Mon amoureux étant à l'extérieur pour urgence, j'ai dû lui apprendre par téléphone,une chance que j'avais mon cd des photos comme preuve car il ne me croyais pas hi!hi!hi!Le médecin ne m'a pas dit si ils étaient identique ou fraternel ni le sexe. Je vais devoir attendre... mais ils sont en bonne santé et ils ont l'air heureux.

C'est une belle aventure qui commence Very Happy  

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 19 septembre 2011 06:30:50 EDT  
On aime ça les bonnes nouvelles. Very Happy  

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 17 septembre 2011 21:29:09 EDT  
Bon, de toute façon, je vais prendre ça '' relaxe '' dans la mesure que c'est possible.. j'ai mes 2 filles à la maison et j'ai déjà de la difficulté à finir mes journées de travail. Donc pas question d'aller en plus faire de l'aqua-forme, je contracte à rien, c'est quand même ma 3e grossesse, je ne veux pas accoucher prématuré par ma faute....

Ma clarté nucale s'est super bien passée! à 13.6sem, les bébés mesuraient 8.9cm chacun, soit 14sem chaque, on était content et soulagés!!! Et le gynécologue pense que ce sont des mono-dy.... un placenta, mais une membrane de 1.2 ou 1.5mm sépare les bébés.

Écho aux 3 semaines pour moi pour le risque transfuseur/transfusé..... donc prochaine écho le 6 oct.


@ bientôt xx  

revenir en haut

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 17 septembre 2011 11:30:38 EDT  
Moi non plus l'aquaforme je ne peux pas mais cest certain que j'ai un hématome donc sa doit peser dans la balance mais comme elle disait qu'une grossesse de jumeaux est considéré comme a risque elle conseille tout de meme de ne pas en faire .... 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 16 septembre 2011 11:06:17 EDT  
Fraisinett : effectivement les petits villages... je commence à être habituée. Ce qui me trouble est que la fille me nomme alors que je ne la connais même pas. En tout cas, je t'ai envoyé un message en privé tu iras voir. 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 16 septembre 2011 11:03:54 EDT  
Bisous : Pour ma part, moi mon médecin ne veut pas pour l'aquaforme et pourtant ma grossesse se porte à merveille. Je pense que c'est différent pour chacune. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre