Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 10 janvier 2012 10:54:48 EST  
Fraisinett : Crois-moi, je veux les garder au chaud le plus longtemps possible! Tout ça est nouveau pour moi, mais le médecin qui m'a passé l'écho m'a dit que mon nouvel objectif était 37 semaines, et que la plupart des grossesses gémellaires était provoquées à 38 semaines. Tant mieux si je me rends loin!  

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 10 janvier 2012 10:43:49 EST  
Nancy: pourquoi tu dis que c'est clairement impossible???? je connais plusierus mamans qui ont eu leurs juemaux à presque 40 semaines...Tu sais plus longtemps ils sont en dedans plus ils seront en santé.

Mamounette: je ne sais pas pourquoi tu ne le trouve pas. Fière mamans de jumeaux. 

revenir en haut

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 10 janvier 2012 08:52:01 EST  
L'Esperance Si je me fie au calcul traditionnel du 40 semaines, ma DPA est prévue pour le 15 juillet...mais c'est clair que c'est devenu impossible! On y va donc pour la mi-juin! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 9 janvier 2012 20:32:23 EST  
Cool NancyBB!

On se tient au courant. Quelle est ta dpa? Moi c'est le 6 août.

Je t'écris plus longuement demain car je suis sur le bord d'aller faire dodo.

Bonne nuit à toutes xox 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 9 janvier 2012 17:00:34 EST  
tu dis qu'il existe un groupe sur facebook de Fiere de mamans de jumeaux mais je ne le trouve pas... snifff
 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 9 janvier 2012 14:29:44 EST  
Nancy: il y a un grouipe sur facebook qui s'appelle Fière mamans de jumeaux. Tu peux t'y joindre. POur ton arrêt de travail, as-tu fait une demande de CSST? Sinon habituellement les doc nous arrête vers la 24e semaines à cause du risque d'accouchement prématuré. Moi j'ai été chanceuse puisque j'ai été en arrêt depuis le début mais ça dépend de ta condition physique. Je travaille aussi dans le milieu scolaire et la CSST ne m'avait pas arrêté. Si tua s des questions, ne te gêne pas pour nous les poser. Et tu vois moi depuis le début, mon doc m'a rien dit de particulier comme c'est des jumeaux,. J'Ai pu tout faire comme d'habitude et c'est moi qui m'est mis des restrictions puisque je devient fatiguée à rien.  

revenir en haut

NancyBB

Inscrit le :
29 août 2011

Localisation :
Laval

Posté le: 9 janvier 2012 13:01:15 EST  
L'espérance !!! Quelle coïncidence, on s'est retrouvées dans les mêmes groupes de testeuses un petit bout de temps!

J'ai appris moi aussi que j'avais une grossesse gémellaire le 22 décembre dernier. J'avais mon rendez-vous de routine le 21 et j'avais hâte parce que je me posais déjà des questions, je me trouvais énorme, d'autant plus que c'est ma première grossesse! Quand j'ai dit au doc que je me trouvais grosse, elle m'a dit : oui moi aussi je trouve ça, je t'envoie en écho dating!

Selon elle, il y avait 3 possibilités : j'avais plus de temps de fait, j'avais un fribrome, ou des jumeaux...Malgré mes doutes, dans ma tête c'était pas mal plus à cause d'un fibrome que parce qu'ils étaient 2! Dès que la technicienne nous a demandé si on était allé en clinique de fertilité, mon chum savait qu'on allait nous en annoncer 2! Moi j'y ai pas prêté attention, j'ai simplement répondu non! J'en voyais 1 à l'écran alors ça allait!

Quand elle nous a annoncé le 2e, je suis passé par toutes sortes d'émotions! Mon chum était debout et lui je pense qu'il aurait volontier perdu connaissance!!! Moi j'arrêtais pas de dire : Comment on a fait pour faire ça??? Smile

Moi aussi j'ai hâte de voir mon médecin, je ne l'ai pas revue depuis que je sais qu'on aura des jumeaux. Je la vois le 16, alors que j'aurai presque 15 semaines. J'aimerais bien être mise en arrêt à ce moment, parce que je suis très fatiguée. Je travaille aussi en milieu scolaire (pas en classe) et je suis en multi-tâche tout le temps, en plus de me taper une heure de transport en commun (souvent debout) matin et soir...et je suis très souvent déshydratée aussi, malgré que je bois beaucoup. J'ai donc souvent mal à la tête, tout le temps soif...et j'ai passé mes vacances de Noël à dormir au moins 10heures par nuit avec des siestes quotidiennes d'au moins 1h30.

À quel moment vous avez été arrêtées vous? Pour moi tout est nouveau, mais j'ai déjà un très gros ventre, et des poussées de croissance de bedon très fréquentes!

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir mon médecin et d'être rassurée sur tous les quoi faire! Sinon les bébés vont très bien, je les ai vus le 22 décembre et puis revus le 5 janvier à la clarté nucale....qui est normale et qui montre des bébés très actifs et en pleine forme!

On vous trouve comment sur facebook?

Bonne journée à toutes! Smile 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 9 janvier 2012 09:18:10 EST  
Salut l'espérance
Malheureusement le congé de maternité n'est pas plus long pour les jumeaux...

Il faut donc en profiter au maximum! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 8 janvier 2012 22:43:19 EST  
OK merci fraisinett,

J'ai une question pour vous toutes, ça peut paraître nono mais bon... est-ce que le congé de maternité est plus long pour des jumeaux? Je ne crois pas, mais en même temps, pour celle qui en a deux à deux moments différents et qui a un an à chaque fois, je trouverais ça juste qu'on ait deux ans nous aussi : ))) 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 8 janvier 2012 20:46:15 EST  
hoooo oui qu'ils se touchent. La membrane entre les deux est très très très mince donc ils se touchent en masse. MAis non l'un ne peut pas causer de tord à l'autre. Bon Ok quand Léo donne des coups dans la face de Marguerite, elle aime pas ça mais c'est pas dangereux. C'est pour ça que ça grouille autant. Rendu à 30sa ils sont très serré donc dès qu'il y en a un qui bouge ca fait réagir l'autre donc ça n'arrête jamais. Les deux poussent sur ma bédaine des fois en même temps et là ca devient tout croche et rien à faire.... 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 8 janvier 2012 09:58:09 EST  
Ok merci fraisinett, je me le demandais puisque tu disais que l'un donnait des coups à l'autre... donc même s'ils ne sont pas dans la même poche, ils peuvent se toucher, peuvent-ils faire du tord à l'autre? 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 7 janvier 2012 14:33:30 EST  
le pire avec la césarienne c,est que j'ai le chienne comme pas possible....maudit que ^ca me fait peur d'être gelé. je vais chez le dentiste juste pour une dent et je me tape une crise de panique à chaque fois donc vous imaginez une césarienne. Je sais que le plus important c'est d'avoir mes 2 cocos en santé mais je trouve ça rof....Après toutes les années d'efforts et la fertilité j'aurais aimé connaitre c'est quoi le travail, els contractions et la poussée...Je me sens que quand j,étais en IAC et le fait d'avoir un bb non naturel conne technique. Mais bon, on va attendre 3 semaines et voir ce que ma gygy en pense et ce qu'elle me propose.

L,espérance: non j'ai des jumeaux fraternel.

Steph: tu es à 31 semaines??? wowww tu m,a devancé alors. je croyais que tu avais 1 semaine de moins que moi!!!! Alors on va se croiser à l'hopital si on accouche en même temps!!! 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 7 janvier 2012 07:39:26 EST  
Fraisinett je te comprend tellement pour ce qui est de l'accouchement. Moi a ma première écho il y avait une des 2 cocotte qui avait la tête en bas et à 26 semaine elle a décidé de se retourner... J'ai accouché vaginal d'alexia alors je t'avou qu'une césarienne ne me tente pas du tout car c'est l'inconnu. Mais comme dit mamounette, moi j'ai déchiré au 3ème degré et metton que ce n'étais pas facile non plus surtout pour l'allaitement.

J'espère moi aussi que mes cocottes vont se retourner. Mais j'ai comme perdu espoir. Je suis déjà à 31 semaines... 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 7 janvier 2012 04:52:07 EST  
et ben dis donc que d'evenement!!
pour ce qui est de la cesarienne comme toi ayant eu deja deux accouchement par voie basse la pour ce dernier accouchement "spectaculaire"lol je lache prise comme tu dis mais c est plus l'appréhension du bloc chirurgie et tout qui me fait peur concernant mes premiers accouchement les expulsions elles meme se sont bien passées mais pour mon deuxieme j ai fais une émoragie de la délivrance assez importante ils ont failli me transfuser mais finalement c etait ok. et mon medecin au début ma dit qu il y avait encore plus de risque de faire une émoragie apres une céasrienne que par voie basse alors c est cela qui me fait peur bon en meme temps on est plus dans les années 30 et ils ont tout ce qu il faut pour nous soigner...ralala hier soir il y avait un bébé qui fesait beaucoup de galipette d ailleurs mon ventre etait tout déformé je me demande si y en a pas un qui c est retourné ou qui a tenté de le faire;...nous ici en france quand nous avons des faux jumeaux (enfin dans deux poches séparés) echographi une fois par mois et vous?? et puis j ai hate aussi de voir mes petits loulou "Leo et Thomas" vrai ou faux juju on le sera à la naissance!! en attendans le 23/01 echo et le 25/01 doc pour prise de déscision....
ps/ aujourd hui papa est allé chercher la poussette!!
je vous dis a tres bientot et encore merci a toute pour vos temoignages et vos ressenties je trouve cela super et rassurant...et tout cela dans une ambiance très amicale c est géniale!!! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 6 janvier 2012 22:30:52 EST  
fraisinett, est-ce des jumeaux identiques que tu portes? 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 6 janvier 2012 18:56:50 EST  
mamounette , les accouchements et césariennes sont tous différents d'une femme à l'autre et d'une fois à l'autre... ce qui est le plus difficile je crois c'est avoir une césarienne non planifiée après avoir été en travail.. la fatigue du travail est là et en plus la chirurgie.... je en peux pas te dire comment tu seras après ta césarienne, mais je peux te dire, pour en avoir eu plusieurs témoignages (je suis infirmiere en maternité Wink ) Que les femmes trouvent bien plus facile de s'en remettre lorsqu'il s'agit d'une césarienne planifiée... je te souhaite tout de meme que tes bébés se tournent...... si non, tu vas réussir quand même .. c'est sur que c'est sensible allaiter avec une plaie de césarienne, mais ce n'est pas plus facile avec une déchirure 3e degré.... il y a des positions qui peuvent être plus facile avec l'allaitement (football) puisque bébé ne touche pas la plaie... Bonne chance à toi !

Fraisinett... Tant mieux pour les belles nouvelles! pour ce qui est de l'accouchement, je ne sais pas quoi te dire.. c'est certain que c'est décevant si tu as une césarienne et que tu aurais souhaité un accouchement vaginal.. C,est une bonne décision à prendre pas facile.. un accouchement de jumeau, c'est une boîte à surprise et ce, peu importe si les 2 sont tête en bas... le 2e peut se virer en siège après que le premier soit né... ou le contraire aussi se peut.....et il peut y avoir une césarienne d'urgence malgré que ce soient 2 tetes en bas aux échos... alors ont ne peut pas savoir... et pour vrai.. j'en ai vu des mamans de jumeaux qui ont accouchée vaginal et elles ont été ''pockées'' quand même.. ventouse et forceps, grosse déchirure.... ,alors ce n'est pas non plus un accouchement de rêve, bien tranquille aux chandelles!! avec des jumeaux... ÇA PEUT SE PASSER BIEN AUSSI , mais les risques sont plus grands, alors ne te sens pas coupable s'il faut que tu aies une césarienne.... Moi aussi je souhaite accoucher vaginal et que tout se passe bien, mais ce n'est tellement pas
sous notre contrôle... on prend ce qui passe... qu'est-ce qu'il en pense ton amoureux... ton Doc t'a-t'il expliqué, demandé si tu avais des craintes, essayé de te conseiller... Après avoir accouché vaginal 2 fois, j'espère ne pas avoir une césarienne en plus... mais bon, on verra, je pratique le lâché prise pour cette étape.....
je te souhaite que ton petit amour se retourne tête en bas et que tu puisses vivre un très bel accouchement naturel.. si non, ben tu auras quand même 2 beaux bébés en santé dans tes bras et tu seras la plus heureuse des mamans c'est ce qui compte le plus, non?....... Bonne réflexion à vous 2, n'hésite pas à venir nous en parler......


J'avais une écho hier, les 2 cocos vont très bien, ils grandissent bien et gigottent beaucoup!! bébé1 Félix a la tête en bas et est très bas... pas de folie pour moi.. je n'ai pas envie de dilater!! Bébé2 Antoine s'est encore retourné en siège, il fait la tourniquette aux 2 semaines il se tourne!!! Accouchement naturel quand même prévu puisque bébé 1 est tête premiere .. 3.5 lbs et 3.4 lbs chacun,pour 29.5 sem c'est super !! Mon col est mou aussi et ouvert à l'extérieur (normal pour une multipare) mais il est fermé à l'intérieur.. comme un entonoire inversé.. j'ai du avoir une écho endo vaginale, la gygy ne voyait plus de col, on a eu TRES CHAUD, mais finalement 3.3cm de long fiouuuu!!!!!!!! Ma pression est belle... 4 lbs de plus, ça m'en fait 32 lbs de pris, on se suit ma belle fraisinnet!!! .. je me trouve chanceuse que tout aille aussi bien!! J'espère continuer comme ça le plus longtemps possible! je me croise les doigts!!
à date, le placenta nourrit très bien les deux bébés, pas de transfuseur-transfusé ... on n'en veut pas non plus!!!

Prochaine écho jeudi le 19 janvier et controle de prise de sang pour l'anémie...

@+  

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 6 janvier 2012 17:40:25 EST  
et bien bonne nouvelle: les deux ont prit vraiment bcp de poid. En 3 semaines ils ont prit 600 grammes. Donc les deux sont à 3.5lbs dans le 80e percentile. On a pu voir ma belle cocotte sucer son pouce extrême. Par contre Léopold lui donne plein de coup de peid dans la figure....le pas fin.

Puis les moins bonne nouvelle: Léopold s'est virer de bord en siège....Merde depuis la 24e semaine qu'il était bien...pourquoi là. Donc si dans 3 semaines rien ne change je devrai prendre une décision à savoir si je prend le risque d'accoucher naturel de Margot et voir ce qui se passe après pour Léo et risquer une césarienne d'urgence. Sinon je peux aussi prendre ;la décision de faire une céasrienne planifier....

je ne sais plus quoi penser....une césarienne planifier est mieux que d'urgence et on se fatigue moins. Par contre je veux savoir ce que c'est la poussée et les contractions. Ouffff je trouve ca difficile. 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 6 janvier 2012 09:29:18 EST  
bonjour!

super alors tiens nous au courant pour ton écho!
bonne journée! 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 6 janvier 2012 08:32:12 EST  
Moi j'ai eu mon rdv hier et les coeurs vont bien. Ma HU est de 34 donc ca va bien. J'ai pris 7 lbs en 5 semaines donc ca ralentit. Je suis donc à 32 lbs pour 30 semaines. Et mon col est maintenant mou mais une chance il est encore fermé.Mais ça démontre que ça commence à travailler. Pas tout de suite....un 4 semaines encore minimum s.v.p.

Cet après-midi j'ai mon écho alors j,espère que les tis loups ont pris du poid!

Je suis encore sous antibio. Depuis le 12 décembre que je tousse ma vie...vive la bronchite.  

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 6 janvier 2012 03:13:16 EST  
Merci l'esperance!! pour ton témoignage sur la cesarienne je me dis que je n aurai pas de surprise le jour J...comme on peut avoir pour un accouchement par voie basse en tout cas oui pas de soucis je vous tiendrai au courant la mon ventre aussi devient énorme enfin on ma meme dit qu il etait gigantesque!! enfin en meme temps c est normal!
je me dis que je suis sur la derniere ligne droite ca y est 33 semaines!!

a plus les filles prenez soin de vous!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre