Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Jumeaux pour janvier/février/mars 2012

Auteur Message

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 21 janvier 2012 06:34:20 EST  
mamounette38 a écrit
coucou les filles,
en ce qui me concerne j en ai un qui c est retourné d apres la SF mais ce n est pas le bon...donc pour le moment et j aurai confirmation lundi a l echo de 35 semaines+4 et mercredi le docteur va me programmer mon accouchement je pense que sa sera un cesa quelques part cela me fait moins peur que un accouchement par voie basse sachant que j en ai deja eu je pense que la césarienne est tout de meme un confort avec deux bébés à mettre au monde....(peut etre que j essaye de me consoler llolll) moi au niveau de maprise de poid je suis a + 15 kg et vous? rooooo vivement l accouchement j en ai trop marrrreeeee!!
biz les filles 

(J2 a la tete en bas et J1 est en transversale tout en bas du ventre) 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 21 janvier 2012 06:33:30 EST  
coucou les filles,
en ce qui me concerne j en ai un qui c est retourné d apres la SF mais ce n est pas le bon...donc pour le moment et j aurai confirmation lundi a l echo de 35 semaines+4 et mercredi le docteur va me programmer mon accouchement je pense que sa sera un cesa quelques part cela me fait moins peur que un accouchement par voie basse sachant que j en ai deja eu je pense que la césarienne est tout de meme un confort avec deux bébés à mettre au monde....(peut etre que j essaye de me consoler llolll) moi au niveau de maprise de poid je suis a + 15 kg et vous? rooooo vivement l accouchement j en ai trop marrrreeeee!!
biz les filles 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 19 janvier 2012 19:58:34 EST  
Beurkkkkkk moi aussi je crois qu'au stade où on en est ils ont telleemnt moins de cahnce de se retourner. J'aimagine qu,elle va commencer à te parler d'une date de césarienne le 2 fév....tu seras quand même rendu à 35 semaines.

Moi j'étais tellement dans la lune que j'ai oublier de demander ma HU aujourd'hui....J'ai pris 5 lbs en 2 semaines donc je suis à 37 lbs depuis le début. Mon col est toujours fermé, un mini peu plus court et encore mou. Elle a touché la tête de cocotte donc elle est rendue basse. J'ai mon écho mercredi donc on va voir comment est Léo mais je sais qu'il ne s'est pas retourné.J,ai mon prochain rdv de suivi le 3 février. 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 19 janvier 2012 17:15:16 EST  
Salut
Alors je suis de retour de mon rendez-vous.

Je suis à 33 semaines et 2 jrs et ma hauteur utérine est de 42. J'ai passe une écho et mes 2 cocottes ont la tête en haut ( snif) mais selon mon doc ça peut changer (j'ai de gros doutes mais sais-t-on jamais. Elles pèsent à peu près 4.03 livres et 4.10 livres. Il n'y a aucun signe de travail encore. Mon col est long et ferme.

Mon prochain RDv est Le 2 fev. Je me demande si elle va commencer à ne parler de césarienne planifié...

À suivre! 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 19 janvier 2012 16:39:20 EST  
Fraisinett, le prénatest pour des jumeaux n'est fiable qu'à environ 75%, car la prise de sang ne vaut rien vu que les deux bébés n'ont pas le même sang, ils ne peuvent pas savoir avec mon sang. Et moi 75%, c'est pas assez, en plus que le prénatest n'est pas un diagnostic, mais juste des probabilités, et en plus, avec mes antécédents, c'est risqué et nous ne voulons pas prendre de chance. Ça se fera à Ste-Justine. 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 19 janvier 2012 08:41:31 EST  
L,espérance: tu n'aimes pas mieux faire la clarté nucale avant de faire l'amio???? Au moins si on voit que tu as un risque avec l'écho, tu ne l'as fera pas pour rien. Ca doit être risquer. Tu vas la faire où? 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 18 janvier 2012 22:05:37 EST  
Bonsoir les filles!

J'ai eu mon 1er r-v de suivi ajd. Et la bonne nouvelle : j'en ai toujours deux qui s'accrochent : )

Je lui ai posé plein de questions... il m'a aussi donné plein d'infos sur les risques et le suivi d'une grossesse géméllaire.

Je ferai une amnio à Ste-Justine, car une amnio de jumeaux, c'est pas tous les gynécos qui sont à l'aise avec ça, en tout cas pas le mien. Et j'ai appris ajd que des jumeaux avaient plus de risque de malformation... Alors il me conseille l'amnio pour 1-mon âge (36 ans) 2- jumeaux = risque plus élevé de malformation et 3- mes antécédents (trisomie à la dernière grossesse) alors j'ai pas ben ben le choix, mais le risque de fc après est là aussi, encore plus pour deux ponctions... Alors à suivre dans 3 semaines, mais d'ici là, je m'en vais à Walt Disney avec ma petite famille et les 4 grands-parents d'Émile. Nous partons mardi pour 12 jours. Je vais essayer de décrocher.

Bonne nuit et à bientôt xox 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 18 janvier 2012 18:14:25 EST  
Moi aussi mon RDv est demain. Je te comprend moi aussi je dors plus.

Je te donne des nouvelles 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 18 janvier 2012 12:36:09 EST  
Je vais bien mais moi aussi je ne fais pas grand chose....Les maux de coeur sont de retour et je dors en moyenne 2-3h par nuit. J'ai plus de position et j'ai très très mal à mes hanches. J'ai mon rdv de suivi demain jeudi et mon écho mercredi prochain mais je pense que Léo est toujours en siège donc je ne sais pas ce qui va arriver. J'espère qu'on prendra la décision à mon prochain rdv puisque je suis tanné de penser à tout ce qui pourrait arriver. 

revenir en haut

Stephcharles

Inscrit le :
12 avr. 2009

Posté le: 17 janvier 2012 21:07:26 EST  
Bonjour les filles!

Wow Steph j'ai lu ton récit et j'ai beaucoup aime tous les détails. Evelyne je peux dire que le fait que tu aies dit que tu es contente d'avoir opté pour la césarienne me fait aimer un peu plus l'idée. Je suis rendu à 33 semaines et j'ai un rdv ce jeudi et j'espère que mes cocottes se sont tournées.

Je suis vraiment terrorise à l'idée d'avoir une césarienne mais si c'est ce que je dois avoir, pas le choix.

Je commence vraiment à être tannée. Je ne dira presque plus, j'ai de la difficulté à marcher, je ne suis plus bien dans aucune positions... Mon ventre lui je crois qu'il va exploser lol.

Fraisinett tu te portes bien? Moi depuis que j'ai fini de travailler il y a 1 semaine et demi je ne fais plus rien! J'imagine que c'est le calme avant la tempête!

Steph
 

revenir en haut

enyleve

Inscrit le :
04 mai 2011

Posté le: 16 janvier 2012 19:52:14 EST  
Allo les filles,

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer pour les forums ces temps-ci!!!

Je veux féliciter Stéphanie pour son accouchement. Toute une histoire. Mais au moins ca va bien.

Fraisinett : moi avec le recul, je suis hyper contente d'avoir choisi la césarienne. Je ne regrette pas mon choix car ca bien été. Mais je sais que tu as beaucoup peur alors je ne sais pas trop quel conseil te donner à part d'y aller avec ton feeling.

Je n'ai pas le temps de tout lire mais je vais tenter de revenir sous peu.

xxx 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 14 janvier 2012 19:40:39 EST  
Merci fraisinett : ) 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 14 janvier 2012 17:50:25 EST  
ok donc tu partirais dans 2 semaines??? et bien ce qui n,est pas bon sur les long trajet d'auto c'est que ton corps ne bouge pas souvent. Il faut qu'il y ait une bonne circulation sanguine surtout avec 2 bébés. Donc tu peux mais tu dois arrêter souvent pour te dégourdir les jambes et bouger. Et si il arrive quelques choses en Floride ce n,est pas comme ici les hopitaux donc regarde ton assurance. Sinon comme c'est tôt je ne crois pas qu'il y ait de problème.  

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 14 janvier 2012 16:05:01 EST  
Salut les filles,

J'ai enfin mon 1er r-v mercredi... et j'ai une question pour vous : pensez-vous qu'il y a des risques, enceinte de 12 semaines, de jumeaux, si je vais à Orlando (WaltDisney) en auto? J'attends de voir mon médecin avant de réserver l'hôtel.

Je ne fais que dormir. Je dormirais 24h... et oui, le 1er trimestre mais aussi pour des jumeaux, ça l'air que les symptômes sont en double, et je le crois.

Pas le goût de faire de la bouffre ajd, ce midi resto et ce soir, take out. Sushis pas de poisson cru pour moi : ))) Je me gâte.

Bonne fin de semaine et à plus!
 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 13 janvier 2012 11:07:23 EST  
Oufff Steph tout un récit!!!!! Mais heureusement les bb vont super bien. Donc si je comrpend bien ils sont encore à l'hopital? Est-ce que la césarienne te faisait peur? Je suis très heureuse pour vous et encore félicitations!!!!

Moi je commence à être vraiment tannée là....j'ai tellement de misère à me lever la nuit pour aller aux toilettes. Je suis barré du dos et j'ai tellement mal à la bédaine. Dans le nuit les deux se mettent de chaque coté de ma bédaine et ils poussent donc je deviens la bédiane carré et quand je veux me lever impossible puisque ça pousse trop et en forcant ça fait mal....Donc je dors tout croche. Pas très pratique pour reprendre des forces. En plus ça fait 5 jours que j'ai des vertiges et des étourdissements....Selon ma doc c'est normal mais ça devient vraiment agressant. 

revenir en haut

steph2021

Inscrit le :
03 août 2011

Posté le: 13 janvier 2012 07:57:15 EST  
Voici mon récit d'accouchement:

J'ai perdu mes eaux à 4h45 dans la nuit du 4 janvier, ironiquement, je me dirigeais vers le frigo pour me prendre une bouteille d'eau!! C'était assez clair que je ne faisait pas pipi car ça coulait en titi! J'ai donc réveillé mon mari et non avons ramassé nos bagages et sommes partis pour l'hôpital. J,ai réussi à imbibé 3 grandes serviettes de bain de liquide avant d'embarquer dans l'auto!! Arrivés à l'hôpital, je suis admise mais je n'ai toujours pas de contractions alors on me surveille. À l'écho, mes 2 bébés sont tête en bas et ils sont top shape! Comme je n,entre pas en travail, on décide de me garder alitée sans droit de me lever (sauf pour pipi) et de me faire tuffer le plus longtemps possible avec des antibiotiques. Je suis malade comme un chien car les antibios sont trop puissants et c'est pas la joie. Je marine littéralement dans mon jus car le liquide coule en permanence!

Le lendemain vers 17h15, mon mari et ma fille sont venus me visiter et je commence à avoir des contractions légèrement douloureuses mais qui dure à peine 30 secondes. Elles sont régulières aux 8 minutes alors je reçois un bolus de soluté pour les faire arrêter mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas souffrante alors je me dit que je ne suis pas encore en travail.Mon mari décide de partir quand même au cas où car il veut ramener la petite à la maison. Vers 21h30 on décide de me transférer en salle d'accouchement pour évaluation car j'ai toujours des petites contractions de 30 secondes aux 6 minutes. Je suis transférée en chaise roulante et tout va bien. Arrivée à la salle d'accouchement, ma première contraction est super intense douleur insupportable et dure 90 secondes!! Je capote car ça a changé du tout au tout et mon mari est à 30 minutes de route!!! Je suis tellement souffrante que je n'arrive pas du tout à gérer ma douleur et finalement l'infirmière appelle mon mari pour lui dire de s'en venir maintenant.
Je me tords de douleur même entre les contractions alors la doc vient m,examiner et me dit effacée à 100% et dilatée à 4 cm. Elle me fait un écho. et constate que Vincent s'est viré en siège! Comme ils sont évalués à moins de 2500g de poids, elle me suggère la césarienne que je m'empresse d'accepter et la supplie de me la faire au plus vite!
Comme on m'installe sur la civière pour la salle d'op 5 minutes plus tard, mon mari arrive (enfin) en courant et nous descendons à la salle d'opération pour la césarienne. Arrivés en salle d'op, je ne me peux plus de douleur et ça commence à pousser dans mes fesses alors je dis que je vais accoucher! C'est la panique générale, tout le monde cours partout, je suis à 8 cm et je vais me compléter. On me gèle rapidement et juste avant de faire la césarienne, je suis complète et Antoine veut sortir! La doc à juste eu le temps d'ouvrir l'utérus et d'Aller le chercher vite vite en premier. Les 2 bébés sont sortis tellement vite qu'ils naissent tous les deux à 22h34!!
Les bébés pleurent bien et sont vigoureux mais on le s emmène rapidement à la néonat pour observations car ils sont prématurés. Je fais une chute de pression monstre alors je n'arrive même pas à bien les voir avant leur départ.

On me remonte à la chambre vers 1h du matin, tout va bien. Le lendemain je ne me peux plus d'être alitée alors je veux me lever pour aller voir mes bébés mais on me dit que je dois attendre 12h post césarienne pour le premier lever. Je suis impatiente!! À 9h50, j'appelle l'infirmière et lui demande une chaise roulante. Je lui dis que sinon je me lève tout seule et que je vais voir mes bébés!! à 10h je suis en route vers mes bébés! Je suis heureuse, ils sont adorables et tellement magnifiques!! Ils vont très bien alors on me dit de revenir dans 3 heures pour un premier allaitement! Je suis comblée!

L,allaitement s'avère aller très bien pour les deux, ce sont des champions du sein!! J'ai par contre de gros maux de tête vers la fin des allaitements alors je dois me coucher entre les boires. Les jours passent mais pas les maux de tête alors je commence à me questionner. Je finis par demander si ça peut être en rapport avec mon anesthésie rachidienne ( perte de liquide) et on découvre que oui. 5 jours après mon accouchement je suis redescendue en salle d'op pour une procédure visant à colmater un trou dans ma dure-mère qui crée une fuite de liquide céphalo-rachidien et cause d'énormes maux de tête. La procédure se passe très bien et on me retourne à la chambre de nouveau alitée pour 3h et encore avec un nouveau soluté!!!

Tout rentre ensuite dans l'ordre et j'allaite maintenant mes garçons en tandem et ça va super bien! J'ai un horaire assez chargé car je m'occupe de ma fille l'avant-midi, ensuite je l'emmène à la garderie après sa sieste et je file à l'hôpital pour allaiter les garçons à 15h jusqu'à 22h. Je reviens ensuite à la maison et on recommence le lendemain matin!! Je suis tout de même en forme et vraiment heureuse d'être la maman de 3 beaux enfants en santé!!

Voilà mon récit! Désolée si c'est long mais ça fait du bien de me rappelé le tout! Hihi!!

Je vous souhaites des beaux accouchements et des beaux bébés en santé les filles!! 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 13 janvier 2012 06:24:07 EST  
cc les filles,
bon moi aujourd hui la SF est venue j2 coeur a 170 alors ben oui un remu ménage j ai cru qu il allait me transperser la peau du ventre lol! non c esrt déconné la sage femme en pouvait plus tellemen til bougeait le canaillou et puis quand il se calmait son coeur etait a 150 et on c est rendu compte qu il avait la tete en bas (grace a son ok) mais voila ce n est pas le bon bb quio doit se tourner j1 lui est apparament en transversale mais au fond elle me disait qu il allait etre dur a attraper le jour de la cesa.. sinon voila ras si hier je vous demandais si vous pensiez que le faite d avoir les bb qui ne sont pas sur le col cela pouvait declancher le travail alors apparement oui le travail peut se déclancher ds le sens ou la poche des eaux peut se rompre alors je croise les doigts pour qu ils attendent les coquins car je suis pas opé pour l accouchement tt de suite mon mari est en déplacement et je suis pas organisé pour les grands alors que si il me programme la cesa le 06/02 c good j ai tout prévu
dans votre valise de mater vous mettez quoi?? au niveau quantité je sais pas trop...
bonne soirée les filles 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 12 janvier 2012 13:23:47 EST  
non parce que on a quelqu'un de la France sur le site. Sinon donne moi ton vrai nom, je vasi devenir amie avec toi et te rajouter au groupe. 

revenir en haut

mamounette38

Inscrit le :
16 déc. 2011

Posté le: 12 janvier 2012 13:06:29 EST  
Fraisinett a écrit
Nancy: pourquoi tu dis que c'est clairement impossible???? je connais plusierus mamans qui ont eu leurs juemaux à presque 40 semaines...Tu sais plus longtemps ils sont en dedans plus ils seront en santé.

Mamounette: je ne sais pas pourquoi tu ne le trouve pas. Fière mamans de jumeaux. 


le fait que je sois en france cela change qq chose tu crois? tant pis! snifff 

revenir en haut

Fraisinett

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 10 janvier 2012 18:29:29 EST  
Oui il a raison...habituellement on ne dépasse pas 38 semaines...Je croyais avoir compris dans ton message que tu allais accoucher 4 semaines avant ta DPA...là je trouvais qu'ils voulaient les sortir tôt en bébitte. Et tu vois la moyenne est de 36 sa mais on ne veut pas que ça arrive. Il faut toffer le plus longtemps possible pour avoir des bb en santé!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre