Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 41 futures mamans de juillet 2014

Auteur Message

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 1 novembre 2013 09:11:24 EDT  
Félicitation muffin!!! Very Happy Tu as été bonne d'attendre autant pour tester, moi je suis tellement compulsive!!!!!!!!! J'ai aussi fait une FC en août, on va s'encourager!!! De toute manière, dans les mamans de juillet on est vraiment plusieurs à être passées par là et on a toutes le syndrôme du papier de toilette. Laughing Viens nous rejoindre sur FB si ça te tente, ça jase plus que ici. Smile

Misskiki: j'ai mon premier RDV le 9 décembre à 11 semaines.  

revenir en haut

muffin1992

Inscrit le :
11 juin 2013

Posté le: 1 novembre 2013 09:02:46 EDT  
Yahou!! je me joins a vous! j'ai eu mon plus ce matin, j'aurais pu tester mardi, mais mon chum est un peu anti-test et il dit qu'on doit laisser les choses aller... donc je lui avait promis de ne pas en faire avant 5 jours de retard soit samedi matin, mais ce matin je n'ai pas pu m'empêcher... j'ai plein d'espoir pour cette grossesse-ci! j'ai déjà fait une fausse couche en juillet et ma mère a eu 6 fausse couche entre moi et mes frères, et dans le temps ils ne faisait pas autant de test qu'aujourd'hui, ce qui fait que ça pourrait être un problème de de transmission ou de coagulation dans le cordon. si c'est le cas, c'est héréditaire, mais mon médecin ne veut pas faire les test avant au moins 2 fausses couches... donc je me croise les doigts que cette fois-ci c'est la bonne!

Votre pseudo : Muffin1992
Votre âge et celui de votre conjoint : 22 et 23
Lieu de résidence : Montréal
Profession : secrétaire
BB# : 1
En essai depuis : mars 2013, mais 1 mois d'essaies depuis ma f-c
DPA* : 10 juillet
Date de la première visite chez le médecin : je ne sais pas encore
Date du premier écho : je vais avoir une écho vers la 7ieme semaine
Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont
Préférence pour le sexe : c'est sure que j'aimerais une petite fille, puisque j'ai 2 petits frères...les vêtements roses ça serait différent!
Prédiction sur le sexe : aucune idée
Particularités : grossesse arrêté a 6 semaines, je l'ai appris seulement a 11 semaines, j'ai eu un curetage vendredi le 5 juillet

Félicitation pour vos +++ au plaisir d'échanger avec vous!! 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 31 octobre 2013 15:53:49 EDT  
Ici mon rendez-vous est plus tard! Le 3 décembre! 

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 31 octobre 2013 14:34:04 EDT  
@Kellytommy : Je pense à toi. Apporte nous des bonnes nouvelles! Smile

@zazzou : Un bébé de 7lbs 13 oz à 38.3 semaines. Moi aussi ils me faisaient peur avec un gros bébé et étant moi-même un gros bébé initialement (10 lbs) j'avais vraiment la trouille!

BON! J'ai enfin eu mon rendez-vous de grossesse #1. Tsé que j'appelle depuis lundi am et chaque fois on me dit que la secrétaire va me rappeler dans l'avant-midi... là la secrétaire de mon médecin était absente et je pense que je faisais pitié car l'autre secrétaire a finalement ouvert l'agenda et m'a cédulé mes rendez-vous.

Rencontre avec l'infirmière le 5 novembre. (ark, je vais savoir combien je pèse alors que je n'ai pas de balance à la maison)

Rencontre avec la médecin (la même qu'à ma dernière grossesse, elle est trop fine en plus!) le 27 novembre, à 8.3 SA

Est-ce que votre 1er rendez-vous est autour de 8 SA vous aussi? 

revenir en haut

Zazzou

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 31 octobre 2013 10:26:11 EDT  
Kellytome lentement mais surement qu'ils disent!! Moi aussi j'en ai une à 7 semaines!! mais j'en avait aussi eu une à 5 semaines ma dernière grossesse car j'avais beaucoup de douleur et c'est vrai qu'on ne peut pas rien voir!! On peut juste voir si le sac est à la bonne place dans le fond? donne nous des nouvelles!! Tsé si tu avais pas eu de pds tu n'aurais pas tout ce questionnement dans le fond !!... ou p-t un peu moins !!il y a p-t un paquet de fille dans la même situation que toi et elle ne le savent juste pas et ça ne leur empêche pas d'avoir de beaux bébés!! Pourquoi tu ne t'inscrit pas officiellement ça va te porter chance!!


Misskiki moi aussi le gros de mon problème c'était le matin à jeun!! Le pire dans ce temps-là c'est qu'on a beau faire ultra attention à notre alimentation? c'est notre foutu métabolisme qui génère trop de sucre la nuit!! Est-ce que tu as eu un trop gros bébé ou il était dans la norme!! Moi ils m'ont tellement fait peur avec ça et mes échos de contrôle pour le poids me prédisaient un bébé de 9 lb mais en fin de compte j'en ai eu un de 7 lb 8 onz!! J'espère que tu vas retrouver ta boite!! Moi ici j'ai pas encore osé le prendre depuis que j'ai mes bandelettes!! Disons que je suis come pas presser de plus rien manger!...
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2013 21:38:34 EDT  
re
alors le gynecologue ma dit que mon taux a monté en ds de 5jours (24oct au 29oct) de pas bqc mais il a monté il ma dit que je suis bel et bien enceinte mais avec un taux bas il ma dit que si mon taux hcg continue a monter comme il fait la mais lentement je vais avoir une belle grossesse mais il doit continuer a monter et pas descendre il ma dit aussi avec mes saignements que jai eu il est pt decrocher mais ca veut rien dire aussi la je lui ai dis mon taux est a 161 hier matin jai montré ma feuille du labo dhier quils mont donner et je lui montré cest ecrit a partir de 158 a 32000 cest 3-4semaines conception alors ca me donne a 5-6semaines de grossesse et je suis a 5semaines aussi alors mon tauxc serait bon



il ma dit oui tu peux etre a 158 ou 161 comme ton taux a toi et ca peut etre bon mais il faut absolument que ton taux continue a monté meme si cest lentement il sest pt accrocher tard cest pour ca quil est encore bas mon haut il ma redonner une autre requete pour une autre pds il ma dit que je peux la faire quand je veux lui par contre il sen va en vacance pour un mois mais si exemple que je ne vais pas aux archives je peux appeler la secretaire et elle va me donner le resultat par telephone wow quel beau service quand meme



jai demander sil peut me donner une requete pour passer une echo de viabilitée mais lui il ne fait pu de suivie de grossesse il ma dit demande a ma clinique de fertilitée ou je vais la jai rien dit je ne savais pu quoi repondre Confused pour lecho il ma dit que cest pas avant 7semaines de grossesse a cause si on la fait a 6semaines et 2jours comme chez procrea mtl il ma dit souvent lembryon a pas de c?ur il te font revenir une semaine plus tard la ils peuvent le voir le petit c?ur il ma dit que cest du stresse inutile cest mieux a 7semaines de grossesse voila


alors demain ma pds chez procrea mtl alors soit demain ou vendredi que je vais avoir le resultat alors je vous redonnerai des nouvelles des que je connais mon taux bye bonne soiree les filles 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 30 octobre 2013 13:50:55 EDT  
Nous sommes plusieurs à avoir vécue une césarienne à notre dernière grossesse! Je comprend que tu ne veuilles pas revivre ce que tu as vécue! J'ai moi-même pas eu un accouchement génial! Et j'ai moi aussi fini en césarienne!!! J'étais poqué en taa après tout ça! 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 30 octobre 2013 12:53:29 EDT  
Ca va dépendre de comment se passe ma grossesse! Si tout va bien, on va essayer d'y aller naturellement mais aussitôt qu'il y a possibilité que ça n'aille pas bien, on va aller en césarienne. Je veux pas revivre ça! 

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 30 octobre 2013 12:38:54 EDT  
Ce coup-ci iras-tu directement en césarienne? 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 30 octobre 2013 11:38:09 EDT  
marie-mimi a écrit
Shycin: Ça me semble normal comme date de premier rendez-vous! Normalement c'est entre la 10e et 12e semaines! J'Imagine que ton suivi sera fait plus tard dans la grossesse pour la prééclampsie. Je n'ai jamais fais de prééclampsie. As-tu du être déclanché plus tôt? Quelles ont été les conséquences? 


Bonjour

En fait, heureusement, ma pré éclampsie s'est manifesté à 40 semaines. Dans les semaines précédentes, à 32 semaines, j'ai eu du spotting et j'ai passé la nuit sous observation. Après cela, j'ai commencé à enfler, ma pression augmentait, j'ai eu des protéines dans mes urines et des troubles de vision mais mon gynéco était pas inquiet. Sauf à 40 semaines où là, ma pression était beaucoup trop élevé. Il m'a donc transféré à l'hopital pour examen complémentaire.

La prééclampsie a été diagnostiqué le 1er mai en pm. Ils m'ont donné des comprimés pour faire dilater mon col car je n'étais qu'à 2cm. Le lendemain, le 2 mai, le coeur du bébé a commencé à diminuer mais rien de majeur. J'étais monitorer pendant 2hrs des fois! J'ai fais du bain tourbillon et après 30 heures, j'étais seulement à 3cm et ça commencait à urger. Le médecin a donc rompu mes membranes et j'ai fait 2 hrs de tourbillon. J'étais seulement à 4cm! Dérourageant!

Je suis sortie du bain et j'ai demandé l'épidurale. Après ca, le coeur du bébé a tombé et ca s'est terminé en césarienne d'urgence. Bébé est né le 3 mai, à minuit 30, sans conséquence! Ca été toute une aventure!

D'où ma peur de revivre tout ca... Ca été les 2 jours les plus longs de ma vie!  

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 30 octobre 2013 11:19:24 EDT  
Shycin: Ça me semble normal comme date de premier rendez-vous! Normalement c'est entre la 10e et 12e semaines! J'Imagine que ton suivi sera fait plus tard dans la grossesse pour la prééclampsie. Je n'ai jamais fais de prééclampsie. As-tu du être déclanché plus tôt? Quelles ont été les conséquences? 

revenir en haut

Misskiki

Inscrit le :
21 nov. 2010

Posté le: 30 octobre 2013 10:58:48 EDT  
Zazzou a écrit
les valeur cible pour le DG que pour le diabète normale... et il me semble que le matin ça devait être en bas de 5!?.... ha je suis plus sur pentoute!  


Ça me sonne une cloche ton message. Je me souviens d'un chiffre : 4.8. Il faut être en dessous de ça je crois. Moi le matin c'était le pire, ajeun. J'avais souvent autour de 6.5-6.8!

Je ne trouve plus ma boite, je capote. On a refait le sous-sol depuis ma grossesse et je ne sais plus ce que j'ai fait avec. Au secours, je dois retrouver mon glucomètre! Sad 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 30 octobre 2013 09:49:49 EDT  
Zazzou a écrit
shycin je te souhaite que tout aille pour le mieux cette fois-ci!! est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour l'éviter ou qu'il peuvent te donner quand tu commence à en faire!? ou bien si le seule remède c'est accoucher?!
 


Je n'ai pas encore vu mon médecin alors j'ignore s'il y a quoi que ce soit que je puisse prendre. Quelqu'une m'a déjà dit de prendre du tylénol (?) mais ca reste à confirmer! J'espère que tout va bien aller! Ca me stress mais en même temps, comme j'en suis au début, je me dit que c'est trop tôt pour paniquer!!!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait une prééclampsie?
Mon premier rendez-vous chez le doc est à 10 semaines, je trouve ça loin, messemble que pour mon premier bébé, je l'avais vu plus vite!!!

Et j'ai de ces nausées là!! Ca commence à mon réveil et ça peu durer jusqu'à 15hrs. Quelqu'une a un truc?

Merci! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 30 octobre 2013 09:11:34 EDT  
bonjour
@Zazou: merci moi aussi je lespere que cets une bonne nouvelle le 24octobre jetais a dpo18 mon taux était a 39.48 et hier le 29octobre jetais a dpo23 et mon taux était a 161 renseigne toi a ton doc ou a ton pharmacien pour le dg avec les valeurs de rien ca fait plaisir et merci aussi


les filles jai refais un autre premiere reponse ce matin et ma ligne est tres foncée comme la ligne da coté enfin jespere que cets une bonne nouvelle ce soir jai un rdv avec mon gynecologue personnel qui ne fait pu de suivie par contre et je vais lui redemander sil peut me redonner une autre requete pour que je refais une autre pds


demain jai ma pds chez procrea mtl ou je suis suivie a ma clinique de fertilitée ca me tente pas y aller a cause eux je dois etre a 473.76 le taux sinon il arrette ma grossesse de la facon jai compris


je vous redonne des nouvelles merci bye bye bonne journee 

revenir en haut

Zazzou

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 29 octobre 2013 21:04:26 EDT  
kellytom j'espère de tout coeur que ce soit une super nouvelle!!... est-ce que tu as regarder avec tes autres valeurs si ça doublait aux 2 jours!? tu était à dpo quoi lors de la dernière pds et lors de celle ce matin!?

Merci pour les valeur de ton chum!! je crois que les valeur cible enceinte ressemble plus à celle normale qu'au valeurs cible à ton chum!!.. je sais que c'est un peu plus bas les valeur cible pour le DG que pour le diabète normale... et il me semble que le matin ça devait être en bas de 5!?.... ha je suis plus sur pentoute! 

shycin je te souhaite que tout aille pour le mieux cette fois-ci!! est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour l'éviter ou qu'il peuvent te donner quand tu commence à en faire!? ou bien si le seule remède c'est accoucher?!
 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 29 octobre 2013 14:57:15 EDT  
re
@Zazou: merci non il ma pas fait de suivie et non jai pas de spotting cest des mettons brun qui sort je prend de la progesterone vaginale ca doit etre ca qui ressort mais normalement cets poser detre blanc pas brun dsl pour les détails les filles concernant ta question

glycemie ajeun et avant repas valeur normal 4.0a 6.0 valeur cible 4.0a 7.0

glycemie 1ou 2hres apres le debut desepas normal 5.0a 8.0 cible 5.0a 10.0

hemoglobine glyquée a1c normal 6 pour cent cible 7 pour cent

alors voila mais je ne sais pas si cets pariel pour a diabete de grossesse par contre


non cest mon gynecologue personnel une fois par année les examens globale moi je suis suivie chez procrea mtl depuis 2011 voila merci


slt je viens davoir mon taux de ma pds de ce matin aux archives a cause jai été pour signé la feuille ce matin jetais la premiere a 08h00am elle ma appeler a 10h30am jai été le chercher je pense que cest une bonne nouvelle Smile si tu es capable de faire des recherches sur le net toi aussi bien sur si tu peux tu es pas oubliger mon taux est a 161 cest ecrit sur ma feuille quils mont donner 3-4semaines(references suggerées pour femme enceinte en u/l post conception)alors moi je suis a 5semaines aujourdhui alors si je me fie a tes explications 3-4semaines conception ca donne 5-6semaines de grossesse et jen suis a 5semaines


je te donne les taux quil est ecrit a 3-4semaines de conception cest de 158a 32000 et mon taux est a 161 alors selon moi cest une bonne nouvelle non Shocked donnez moi vos opinions stp merci

ps: javais un rdv hier soir chez mon gynecologue personnel et jai demander une pds aussi voila


bye bonne journee les filles 

revenir en haut

Zazzou

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 29 octobre 2013 09:51:33 EDT  
Marie-mini haaa c'est trop le fun c'est une belle histoire J'aimerais bien vivre ça! Un bébé au naturel! ..

Bienvenue shycin!!!

 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 29 octobre 2013 09:30:18 EDT  
marie-mimi a écrit
Bienvenu SHYCIN85! As-tu des risques de prééclampsie car tu en as fais à ta première grossesse?? 



Effectivement, les risques sont plus élevés. 80-90% que certaines personnes m'ont dit.

Par contre, la pré éclampsie s'est manifesté à la dernière minute à ma première grossesse. J'ai commencé à avoir des problèmes autour de la 32ème semaine. J'ai communiqué avec mon médecin ce matin et j'ai un rendez-vous dans la 10ème semaine de grossesse mais sa secrétaire m'a dit que considérant les risques, ils vont surement devancer mon rendez-vous.. à suivre.  

revenir en haut

marie-mimi

Inscrit le :
09 nov. 2010

Posté le: 29 octobre 2013 07:53:13 EDT  
Bienvenu SHYCIN85! As-tu des risques de prééclampsie car tu en as fais à ta première grossesse?? 

revenir en haut

shycin85

Inscrit le :
25 juil. 2012

Posté le: 29 octobre 2013 06:57:10 EDT  
Votre pseudo : Shycin85
Votre prénom : Cindy
Votre âge et celui de votre conjoint : 28 et 29
Date de fête : 10 février
Lieu de résidence : Trois-Rivières
Profession : TTS
BB# : 2
En essai depuis : 5 mois
DPA* : 4 juillet 2014
Date de la première visite chez le médecin :
Date du premier écho :
Lieu d'accouchement: CHRTR
Préférence pour le sexe :
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : risque de prééclampsie
votre idée de nom pour le poste : Les ptits soleil
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre