Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 19 octobre 2015 06:28:31 EDT  
Coucou les filles, écho ce matin, un follicules de chaque côté fé 14 mm.. un peu déçue car j espérais un peu plus et de plus grosse taille. Mais le médecin n a pa l air inquiet donc je reste positive.. Il ne suffit que d un seul ! J attends des nouvelles de ma pds.. 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 19 octobre 2015 02:09:14 EDT  
Canailloute , c'est clair qu'il faut du courage a un couple pour survivre à cette épreuve. Je suis contente que le psy vous ai fait du bien mais c'est vrai qu'il fait ressortir aussi tout ce qui est "cassé" et qui mettra des années à se reconstruire. Bref c'est pas facile ça c'est sur et on l'aura mérité notre bébé Smile

Sinon pas de pds prévue à la cita pour les IAC (pour les fiv oui par contre). Je dois donc faire un test si mes règles ne débarquent pas ou téléphoner pour une pds si j'ai une semaine de retard mais comme je suis quasi réglée comme une horloge je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de téléphoner lol.
Si je me base sur le dernier cycle je devrais être réglée lundi prochain au plus tard.
Donne moi des nouvelles de ton écho d'aujourd'hui. Je croise fort les doigts pour que tes follicules se soient motivés un peu Wink

Bibi , tracasse pas je sais que tout ces symptômes ne veulent rien dire. En 2 ans et demi j'ai bien assimilé tout ça lol. Je connais les symptômes annonciateurs de règles et je sais aussi que ceux avant ne veulent rien dire. En plus dès que je change de traitement ou que j'augmente les doses ils sont différents donc on ne peut se fier à rien. Je sais aussi que les IAC ne donnent pas beaucoup de chance de réussite c'est pour ça que nous n'en faisons que deux et que nous passons directement en fiv le mois prochain.
Tiens nous au courant aussi de ton écho de ce matin et je croise les doigts pour que tes follicules se soient un peu calmés eux ahahah (l'inverse de Canailloute comme quoi on est vraiment toutes différentes). Tu as quoi comme dosage?

Gros bisousss les filles et cette semaine sera bonne pour nous il faut y croire.  

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 17 octobre 2015 16:08:19 EDT  
Salut les filles, alors j'ai eu mon écho mardi matin, tout allais pour le mieux, plusieurs follicules de chaque côté. PDS ok. Ma 2e écho était ce matin, les nouvelles sont encore bonne mais un peu inquiétante. J'ai plus de 12 follicules ce qui est sur la limite de l'hyperstimulation. Ils allaient voir avec la pds et si quelque chose n'allait pas bien, ils devaient me téléphoner. Ici il est 15h50 et toujours pas d'appel alors tout va bien!!!

Si j'avais eu une hyperstimulation, ils auraient dû me faire la ponction plus tôt et geler les embryons fait avec mes ovules. J'aurais reçu l'implantation seulement 2 mois plus tard car ils doivent attendre que mon corps ce rétablisse avant de créer une grossesse.

Alors rien n'est encore garanti mais nous croisons les doigts pour ne pas être hyperstimulé. En même temps les deux côté on leur positif. Je me concentre sur le fait d'avoir beaucoup d'ovules donc beaucoup de chance d'avoir de bons embryons pour maintenant et pour grossesse futures!!!!! Je dois donc poursuivre les injections et 3e écho lundi matin!

Pour nous les choix à remplir pour FIV ce sont quand même bien déroulé. Moi j'ai permis à la science de m'utiliser en tout temps sauf pour donner mes embryons à d'autres. Ils peuvent me prélever des ovules et tout suite à mon décès mais seulement pour la recherche. Du côté de monsieur ce fut tout le contraire...il ne veut pas que personne utilise ses choses par la suite. Je ne sais pas si c'est une question de virilité ou d'orgueil de mâle par rapport à ses bijoux de famille, mais je le respecte dans tout ca!!!

À la lecture de vos messages, je me suis rendu compte que je devais apprécier ce que je vis en ce moment, car j'ai la chance d'avoir un conjoint ultra présent et à l'écoute de mes besoins. Il est toujours avec moi lors de mes injections ( il ouvre les petits tampons d'alcool Smile ), dès qu'il peut, il vient à mes multiples rendez-vous de suivi et respecte beaucoup mon corps qui ressent tout ces traitements. Je vous souhaite tellement que vos conjoints deviennent comme le miens car ca fait du bien de ne pas ce sentir seule dans cette méga épreuve!!

Ziza11 lors de mes 6 iac, j'ai toujours eux des douleurs tout au long des cycles. Le jour de l'iac et plusieurs après jusqu'au règle à chaque fois. Je te souhaite du plus profond de mon c?ur que ce soit bon pour toi mais ne t'attarde pas trop à ces douleurs. Elles peuvent des fois nous donnez de faux espoir et on en a pas besoin. De toute façon, faut attendre les résultats. Pour quand ta pds??

Alors soyez patiente les filles et un jour le vent tournera dans notre sens, j'en suis sûr!!!  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 17 octobre 2015 12:05:36 EDT  
Coucou ziza, oui je suis bien à mon 8jour.. Le gynécologue a dit que ça n avait pas bougé.. je continue les mêmes doses d injection.. on verra lundi.

Courage pour ton couple, il est difficile de se comprendre dans ces moments ci.. garde en mémoire que homme et femme ne réagissent pas de la même façon .. Quand est ta pds?

Bisous 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 17 octobre 2015 07:44:46 EDT  
laurad'amiens a écrit
je suis nouvelle je me presente laura 25 ans en esaie bebe avec mon marié depuis 4 ans et je suis dirigé vers IAC 3 tentative, jai fait pa toute premiere injection de gonal-f ce soir a 18h45. prise de sang et echo prevus le 26 octobre..... 


Bienvenue parmis nous!!! Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne pour toi. Quel est le "problème" chez vous?

Bizzz 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 17 octobre 2015 07:43:00 EDT  
canailloutte a écrit
Coucou les filles,
Comment allez vous ?

Rien n a vraiment bougé a mon écho, c est un jeu de patience comme dirait mon gynécologue... sauf que je n'ai plus beaucoup de patience ..

Je continue donc les injections jusqu'à dimanche, écho et prise de sang lundi ..

Je vous tiens au jus..

Ou es tu ziza? Ca me.manque nos discussions

Des bisous 


Coucou canailloute,

Je suis désolée je n'ai pas été beaucoup présente ces derniers temps. J'ai beaucoup de trucs et en plus je bosse un peu en plus de mon boulot pour arrondir les fins de mois. Pas facile tout le temps.

Pour moi pas vraiment de symptômes. J'avais eu des douleurs vraiment horribles dans le ventre le jour de l'IAC et le jour d'après. Il y a deux jours j'ai encore eu de petites douleurs au ventre exactement là où j'ai eu mal quand elle a poussé le cathéter le jour de l'IAC, bref rien d'extraordinaire lol. Je suis aussi assez constipée mais ça c'est depuis qu'ils ont augmenté les doses de gonal donc pas vraiment un symptôme non plus.

Je ma ballade entre les périodes où je suis sûr que ça a marché et les périodes où je suis sûr que non. Comme d'hab ahahah.

Sinon c'est pas la fête avec mon homme. Il n'est pas très attentionné je trouve et honnêtement ça me fait peur pour la suite. Je me dis que si j'ai déjà besoin de soutien pour une IAC qu'est ce que ça va être pour la fiv et surtout comment je vais réagir au fait qu'il ne se sente pas concerné du tout par la chose? Ah ces traitements amènent vraiment des questions existentielles Wink

Et toi c'était l'écho de J8 c'est ça ? Tu as des follicules qui se développent mais ne sont pas encore assez gros ou rien ne bouge du tout? Le gyné a augmenté les doses?

Tu m'étonnes que tu commences à en avoir marre je te comprends tellement. Tu es courageuse d'endurer tout ça et un jour ça paierai c'est obligé. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont droit au bonheur je te rassure.

Ah oui une collègue à moi est enceinte. Elle l'a annoncé direct en disant qu'ils avaient essayé une fois pour rire. Tu crois que j'avais envie de la tuer? Smile je me suis contenue de ne pas lui sauter à la gorge lol.

Tiens moi au courant lundi de la suite des échos.

Gros bisousss 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 16 octobre 2015 15:32:41 EDT  
Coucou les filles,
Comment allez vous ?

Rien n a vraiment bougé a mon écho, c est un jeu de patience comme dirait mon gynécologue... sauf que je n'ai plus beaucoup de patience ..

Je continue donc les injections jusqu'à dimanche, écho et prise de sang lundi ..

Je vous tiens au jus..

Ou es tu ziza? Ca me.manque nos discussions

Des bisous 

revenir en haut

laurad'amiens

Inscrit le :
03 avr. 2014

Posté le: 15 octobre 2015 17:42:44 EDT  
laurad'amiens a écrit
je suis nouvelle je me presente laura 25 ans en esaie bebe avec mon marié depuis 4 ans et je suis dirigé vers IAC 3 tentative, jai fait pa toute premiere injection de gonal-f ce soir a 18h45. prise de sang et echo prevus le 26 octobre..... 
Laughing  

revenir en haut

laurad'amiens

Inscrit le :
03 avr. 2014

Posté le: 15 octobre 2015 17:38:52 EDT  
bonjour les filles
je suis nouvelle je me presente laura 25 ans en esaie bebe avec mon marié depuis 4 ans et je suis dirigé vers IAC 3 tentative, jai fait pa toute premiere injection de gonal-f ce soir a 18h45. prise de sang et echo prevus le 26 octobre..... 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 15 octobre 2015 12:52:03 EDT  
Ce n est jamais facile comme choix.. mon chéri met les mêmes arguments que toi sur la table. Je voulais le faire car je me disais que si je ne savais pas être enceinte, j aurai aime pouvoir bénéficier des embryons de quelqu'un mais mon homme ne veut même pas entendre parler de cette éventualité.
La psychologue nous a fait du bien même si c est difficile de constater tout ce que ce programme à engendré sur notre couple : sexualité, complicité, ...
Vivement tout ça derrière nous.

Pour notre part, je poursuis mes injections, je sens que ça travaille la dedans .. rendez vous demain pour voir où ça en est !
Je te fais de gros bisous

Comment vas tu ?
Ressens tu quelque chose ?  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 14 octobre 2015 03:05:35 EDT  
Concernant tes choix pour les embryons congelés je pense que l'on va faire la même chose. Je culpabilise de ne pas les donner mais je me pose vraiment trop de questions à ce niveau la. Et si jamais les deux enfants se rencontraient? Et si un jour cet enfant voulait retrouver sa mère ou son père biologique? J'ai l'impression de l'abandonner. Mon homme voudrait le faire mais moi j'ai beaucoup de mal. Au moins en les donnant à la science j'ai l'impression de faire à moitié une bonne chose.
Pfff il n'y a pas que les traitements qui sont compliqués en fiv lol.
Bonne journée.
Bizzz 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 13 octobre 2015 10:40:29 EDT  
Oui on avait programmé un rdv à la fin de mon 2ème cycle d'IAC pour pouvoir enchaîner direct si ça ne fonctionnait pas. Les IAC étaient de toutes façons en "attente" de pouvoir commencer les fiv.

Je suis un peu plus zen pour la fiv après le rdv. Je m'imaginais pire ne fait au niveau des traitements. Loin de la l'idée de penser que c'est une partie de plaisir mais ce que j'avais surtout peur c'est que ce soit des mélanges à faire avec des aiguilles et ça c'est impossible pour moi. J'ai trop peur de piqures.

Allez on n'a plus qu'à croiser les doigts pour que cette IAC ait marché.

Courage à toi.

Bizzz 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 13 octobre 2015 09:02:12 EDT  
Coucou Ziza. Pourquoi as tu eu déjà un rdv pour fiv alors que tu n'as pas encore eu les résultats de la prise de sang ?
Pour pouvoir commencer tout de suite ?

Pour répondre a tes questions, nous avons décidé de congeler les embryons pour une durée de 5 ans .. Après cela, ceux ci seront donnes a la science.. J'aurai aime aider d'autres couples mais c'est exclu pour mon chéri donc je me suis dit que je préférais qu'ils servent a qqch ..

Pour le traitement, je prends tout comme toi sauf pour le déclenchement ou je prends pregnyl..
Pour l'instant tout va bien ..

Et toi ? Plus zen pour la fiv ? 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 13 octobre 2015 06:49:54 EDT  
Salut Canailloute,

je sors de mon rdv avec la gyné pour la fiv. Waw c'est hard. Il y a mille décisions à prendre et plein de questionnements. Que faire des embryons congelés? Peut-on les utiliser post mortem? C'est des questions que je ne m'étais jamais posées.
Sinon au niveau du traitement j'ai 150ui de puregon par jour avec premier controle une semaine plus tard. J'ai aussi de l'orgalutran à faire en même temps que le puregon. Ensuite ponction et utrogestan après l'injection d'ovitrelle. Le traitement m'a rendu plus sereine car elle m'a dit que mis à part les doses c'était la même chose que l'iac et que ce ne serait pas plus long. Par contre je me pose mille questions à propos de décisions à prendre.
Qu'avez-vous fait comme choix si ce n'est pas trop indiscret? Et pourquoi?
Et toi comment se passe le début de ton traitement?  

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 12 octobre 2015 15:30:48 EDT  
Je te comprends tellement dans ce que tu dis .. Moi aussi je me demande vraiment si je vais un jour oublier toute cette souffrance.. Quand je vois les dégâts que ça fait, sur mon moral, sur mon corps, mon couple, mon boulot .. Bref tant de bouleversement pour quelque chose qui n'existe pas encore .. J'ai juste besoin qu'on m'assure que tout ce parcours va payer et que bientôt j'aurai mon bébé tant désire dans les bras .. Je suis super frustrée de ne pas connaitre l'avenir. Quand j'ai lu le protocole, je me suis dit : je serai pas capable d'en faire 4.. Ce n'est que le début et j'ai déjà hâte que ça soit terminé ..

Pour ma part, je savais déjà avant même de commencer les iac que ça ne fonctionnerait pas. Des le début, je me disais, ça sera une fiv qui fonctionnera.. Et pourtant, maintenant que j'y suis, j'ai mes doutes qui reviennent comme avant .. Et si j y arrive pas, et si , et si ?

Et je sais que ce n'est que le début de l'inquiétude, une fois enceinte, j'aurai d'autres craintes...

Gros coup de cafard pour moi ce soir ..

Demain rdv chez le psy, ça fera du bien..

Des bisous  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 12 octobre 2015 15:18:20 EDT  
Canailloute c'est vraiment une coincidence ce que tu expliques. Je suis justement allée sur le site fiv.fr aujourd'hui qui explique comment se passe les fiv et j'ai vraiment flippé. Je pense qu'inconsciemment je m'étais toujours dit qu'on arriverait pas la et que les iac fonctionneraient. J'ai toujours eu de la chance avec les injections et les échos donc je n'ai jamais pris les traitements très au sérieux jusqu'à ce mois ci. 15 jours d'injections avec des doses plus fortes, une injection d'ovitrelle, trois échos, des pds, même le samedi pas de repos,... franchement ça a été dur : physiquement et moralement. Alors quand je me suis retrouvée devant le site je me suis demandée comment j'allais faire pour les fiv. Je suppose que tu ne réfléchis pas et que tu fonces. On n'a pas le choix de toutes façons. En plus je suis un peu seule. Mon ne s'investit pas beaucoup la dedans. Son excuse c'est qu'il bosse comme si moi je ne travaillais pas aussi à temps plein. C'est pas facile tous les jours Wink Honnetement je me demande comment il est possible d'oublier tous ces moments de souffrance, d'attente et de déception et ce même lorsqu'on a son bébé dans les bras. Je comprends que l'on se dise que c'était vraiment pour quelque chose, mais qu'on les oublie... Que la première qui accouche vienne me dire si c'est vraiment le cas Smile
Allez les filles j'arrete de vous mettre le moral à zéro.
Canailloute courage ma belle !!! Je suis fière de toi et ça paiera j'en suis sur.

Gros bisousss 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 12 octobre 2015 14:36:20 EDT  
Coucou Ziza. A chaque iac, j'ai eu des douleurs après car il chipotait avec le col de mon utérus ..
Ne t'inquiète pas..
Pour ma part, j'ai eu droit a une prise de sang de 20 minutes, ainsi qu'une écho.. Et puis rendez vous avec l'anesthésiste, tour s'est bien passe même si après tous ces rendez vous, j'étais épuisée.
J'ai eu un petit coup d'émotion pendant le rdv avec l'anesthésiste ... Je me suis rendue compte que le chemin était long et que ce qui m'attendait n'allait pas être de tout repos, nombreux rendez vous, opération etc ...

Enfin je garde en tête que c'est pour la bonne cause et je me motive ..je recommence les injections ce soir jusqu'à vendredi ou j'ai écho et prise de sang.. Ces injections me rappellent toutes les déceptions encaissees jusqu'à présent ..

Et vous quelles nouvelles ?

Bisous  

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 11 octobre 2015 16:44:47 EDT  
Coucou Ziza11 effectivement le gonal-f est en stylo injecteur! C'est le menopur que je dois mélangé ! Moi les aiguilles ne me dérange pas du tout. J'ai quand même toujours une minute d'hésitation avant de me piquer!! Mon conjoint est plus peureux de tout ça que moi! Une chance que ce n'est pas lui qui doit ce piquer hahaha! Alors je vous donne des nouvelles de mon écho de mardi! 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 11 octobre 2015 16:15:38 EDT  
Oh Bibi je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis assez épatée de voir que tu fais les mélanges toute seule ainsi que les injections. Moi j'étais incapable de regarder l'aiguille du pregnyl lol. Mon homme devait faire le mélange loin de ma vue et me l'injecter sans que je regarde. C'était pas simple ahahah. Pourquoi n'as tu pas des stylos pré-rempli? Moi j'ai le gonal comme ça. Il suffit de changer l'aiguille tous les jours et d'appuyer sur un bouton. En tout cas BRAVO à toi. Je t'admire Wink

Pour ma part grosse douleur dans le bas du ventre depuis l'IAC d'hier matin. Je n'avais eu aucune douleur pour la première alors ça me fait un peu paniquer. Avez-vous déjà eu des douleurs comme cela?

Bonne semaine à toutes !!!

Bizzzz 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 11 octobre 2015 10:25:16 EDT  
Coucou les filles contente de voir que ça avance bien vos trucs! Pour moi j'ai commencé les injections de menopur et de gonal-f depuis jeudi dernier. Ouf que c'est difficile car je dois faire des mélanges entre des fioles alors ça ajoute un stress supplémentaire qui n'est pas nécessaire. Mardi matin j'ai ma première écho d'ovulation, en espérant que je réagisse bien aux hormones! En2k mon humeur réagi énormément. Je suis impatiente, toujours irritable, et je pleure pour rien....pas hâte de voir quand je serai enceinte hahaha! Alors je vous tiens au courant et je vous lis à tous les jours! Xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre