Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 6 novembre 2015 03:32:32 EST  
Bibi, je suis vraiment désolée et comprends tout à fait ce que tu ressens car j'étais dans le même état il y a quelques mois...
J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette 1ère FIV et tout s'était écroulé avec les résultats de la prise de sang..
Mais ne perds surtout pas espoir...suite à la FIV j'avais un embryon de congelé et ça a fonctionné...
Courage... 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 5 novembre 2015 22:11:59 EST  
Négatif. ...je suis démoli. ...en ptit morceaux....j'ai mal dans la poitrine....je souffre et me demande pourquoi nous n'avons pas le droit à ce bonheur nous aussi.... 

revenir en haut

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 5 novembre 2015 13:09:07 EST  
Bonjour!!

Bibi...on croise les doigts...dis nous vite...

Moi je stresse à fonds...je suis malade (vomissements...) j'ai de la fièvre et des tiraillements dans le ventre...je vois mon médecin demain après-midi...j'ai peur de faire une fausse couche...j'ai lu que la fièvre pouvait en provoquer...je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête...
 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 5 novembre 2015 12:27:15 EST  
Je croise les doigts pour toi bibi et sans vouloir être trop optimiste j'ai aussi entendu que les crampes type menstruelle étaient très bon signe Smile allez on positive. Il faut y croire c'est la seule chose qu'il nous reste alors profitons en. J'attends de tes nouvelles et j'espère qu'elles me donneront plein de courage pour ma ponction de demain. Gros bisousss 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 5 novembre 2015 10:28:15 EST  
Alors aujourd'hui est le grand jour tant attendu pour moi et mon conjoint. La prise de sang est fait mais j'aurai le résultat seulement à mon retour du travail tard ce soir. Honnêtement même si je tente de vouloir croire que c'est possible que ca fonctionne, mon cerveau est habitué au contraire donc je me dis que ca n'a surement pas fonctionné. Je crois être négative plus que mon conjoint car je me dis que je devrais ressentir un ptit quelque chose de différent et ce n'est pas le cas. Depuis le transfert, j'ai toujours des crampes style crampes menstruelles, une infirmière de la clinique de PMA me disait que c'était bon signe mais en même temps d'autres disent que ca ne veut rien dire vu tout les hormones que je prend encore. Alors je suis complètement mêlé et je me dis que je serai fixé tantôt.

Pour répondre à la question de ziza, pour moi la dernière écho avant le prélèvement, j'avais 4 ou 5 follicules à plus de 18mm donc j'ai eu la ponction deux jours après, donc dimension de plus de 20mm. Je crois qu'ils doivent quand même attendre qu'ils soit matures pour faire ICSI car l'ovule doit être optimal pour accepter le spermatozoïde et survivre. Comme j'ai dis au préalable, moi j'ai eu 17 ovules de prélever dont 11 fécondés pour finir avec un seul survivant qui a été transféré. Donc je donnerais cher pour que ca est fonctionné car sinon je dois reprendre toutes ces épreuves qui on été très difficile physiquement pour moi.

Je vous tiens au courant sans fautes!!!!! 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 3 novembre 2015 03:01:54 EST  
Coucou Ziza,

Il prélève à partir de 17mm, les plus petits, il ne les prélève pas car il y a moins de chances d'avoir des ovules dedans.

Même par isci, il est important que l ovule soit mature pour qu'il y ait fécondation !

Tu as une bonne récolte déjà, je te souhaite que ça continue..

Tiens nous au courant...

Félicitations steph, plein de bonheur ...

De gros bisous  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 3 novembre 2015 02:37:29 EST  
Coucou Steph,

c'est vraiment super pour ton taux. C'est une belle grossesse qui débute très très bien. Reste zen et profites à fond du bonheur maintenant.

Mes injections se passent bien même si mon ventre commence à en avoir marre des aiguilles Smile Hier première écho. La gyné est très contente je répond bien au traitement. Une dizaine de follicules sont visibles plus des petits. On continue encore deux jours d'injection pour avoir un maximum de follicules matures pour la ponction. Mercredi on vérifie si tout est ok et si oui on ponctionne vendredi matin.
Je me pose une petite question. Que veut dire des follicules matures? Ce sont des follicules entre 18 et 20mm comme les IAC ou moins ça fonctionne aussi? Etant donné que c'est une icsi et donc qu'ils fécondent les ovules doivent-ils être obligatoirement à un certain nombre de mm ou pas?
Plus les traitements avancent plus je me pose des questions bizarres ahahah.

Je te tiens au courant de la suite.

Bisoussss 

revenir en haut

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 15:12:11 EST  
Bonjour à toutes!!!

Alors Ziza...comment se passent tes injections?

De mon côté, j'ai fait la prise de sang de contrôle aujourd'hui..mon taux est passé à 8052...donc pour le moment tout va bien Very Happy
J'attends avec impatience le 25/11 qui sera le jour de la 1ère écho Smile

Bon courage à toutes...je pense à vous 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 30 octobre 2015 03:04:11 EDT  
Merci les filles !!!

Ce soir on me fait la première histoire que je vois que ça ne fait pas mal et puis à partir de demain je me la ferai toute seule Smile

Gros bisoussss 

revenir en haut

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 30 octobre 2015 01:02:03 EDT  
Ziza...pour ma part je n'ai eu aucune douleur avec l'orgalutran sauf lors de la 1ère injection car j'étais un peu (même beaucoup) tendue...après tout s'est passé comme sur des roulettes...donc ne stresse ca va aller... 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 29 octobre 2015 04:35:53 EDT  
Ziza, l orgalutran c est encore moins douloureux que le puregon.. l injection se fait comme le puregon...

Ca va aller ... courage  

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 29 octobre 2015 04:14:52 EDT  
Canailloute, j'ai trop l'impression que tu racontes ma vie à chaque fois lol. C'est dingue comme nos passages de couples sont similaires. Il faudrait que nos hommes se rencontrent ahahah.

Steph encore félicitations et tu es la preuve vivante que ça fini par arriver alors grâce à toi on y croit.

Bibi et Canailloute courage pour cette longue attente.

Petite question les filles, l'orgalutran ça fait mal quand on injecte? Je dois commencer les injections demain et mon homme fait le soir donc impossible de me les faire (ça sert à rien d'avoir un homme infirmier mdr). Ma belle-mère est aussi infirmière et elle est la demain mais pas samedi donc je stresse de devoir me faire ça seul. Vous pouvez m'expliquer un peu? 

revenir en haut

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 29 octobre 2015 01:24:08 EDT  
Bonjour,

Alors Canaillou, pour répondre, à tes questions et pour raconter mon histoire:
J'ai un petit garçon qui va bientôt avoir 4ans...grossesse super facile: arrêt de la pilule en janvier et en février un beau +++++
Et là, essais bébé pendant 1 an et demi en vain...mon gynéco nous a alors orientés vers le centre de PMA (j'avais quasiment 35 ans, mon compagnon 3Cool...nous avons fait des tests et...infertilité inexpliquée...du coup nous voilà partis en janvier 2015 pour les IAC...6 échecs..donc 1ère FIV au mois d'août...11 ovules ponctionnés mais 8 conservés...et sur les 8 seuls 2 embryons...je me suis dit que c'était vraiment très peu...mais bon...Transfert d'un embryon avec beaucoup d'espoir mais un nouvel échec au bout...un cycle de repos à attendre et transfert de l'embryon congelé le 14 octobre...
En arrivant, le gynéco m'a dit "si on est là, c'est qu'il est beau!!"...j'étais tellement confiante qu'en sortant de la clinique j'ai dit à mon compagnon "ça a marché cette fois...je le sens"..et là, la longue attente, à surveiller le moindre changement, le moindre symptôme...plutôt angoissant quand je voyais que je n'avais aucun symptôme: pas de douleurs à la poitrine, mes seins n'étaient pas tendus (et ne le sont toujours pas d'ailleurs Wink )..en plus je commençais à avoir quelques tiraillements dans le bas du ventre...je me suis dit c'est mort...
Et puis le week-end dernier, j'ai été malade...je pensais à une gastro...lundi toujours pas en forme..je suis allée à la pharmacie pour avoir qqc contre les douleurs d'estomac et j'ai pris un test au passage...et là, j'étais en pleurs quand j'ai vu ces 2 maudites barres apparaître ...j'ai refait un test le lendemain (d'une autre marque au cas où Wink ) et toujours +++....mais j'avais toujours du mal à y croire....et hier, la prise de sang qui a confirmé tout ça... donc tu vois pas vraiment de symptôme...

Aujourd'hui, je suis super heureuse mais angoissée à l'idée que qqc se passe mal...j'ai hâte de faire ma prise de sang lundi voir si le taux a bien augmenté, hâte de faire la 1ère écho...c'est une autre aventure que je vous souhaite à toutes très prochainement...

Bon courage pour l'attente 

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 18:34:49 EDT  
WWWOOOOOWWWW Steph 2011 je capote pour toi....tellement magnifique comme nouvelle. Je suis fébrile pour ma pds le 5 novembre...en plus, je travail durant toute la soirée donc je devrai attendre mon retour à la maison avec mon amoureux pour prendre le message sur ma boite vocale. Le suspense sera difficile car peu importe la réponse, je ne veux pas la vivre seule au travail! Alors continuer comme ca avec vos bonnes nouvelles et courage ziza, vous allez passer à travers comme nous tous. Vous en serez certainement plus fort après toute ces épreuves! xxxxx 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 16:26:26 EDT  
Coucou les filles ...
Merci beaucoup pour vos petits mots d encouragement!

Steph2011, félicitation, c est un super taux, ta grossesse a l air bien lancée.. Je te souhaite de profiter de tout ça, d essayer de ne pas paniquer même si c est difficile.. quelques petites questions pour toi maintenant : était ce une fiv? Quels étaient vos pathologies? Et qu'as tu ressenti ? Quelle était la bibliographie de ton embryon, ... raconte moi tout stp ...

Ziza, je comprends vraiment ce que tu ressens... J ai vécu énormément de situations similaires avec mon chéri.. on se disputait toujours le jour avant l acte finale, et il me disait qu' il n irait pas au laboratoire.. Ca s arrangeait à. Chaque fois mais j étais dégoutée d être menacée sur le.projet qui nous tenait le plus à coeur, tout comme toi je me disais que c était égoïste de vouloir concevoir bébé dans ce climat .. J ai ensuite analysé la situation, le.bilan à été vite fait, les injections me rendaient sensibles, je ne vivais que pour ce projet, je rageais de voir qu'il ne comprenait pas mon ressenti .. après les 4 inséminations, notre couple n en était plus un, triste échec.. on en est même venu à une rupture, après qqs mois de mariage,en 4 mois la pma m a bousillé mon couple..
Heureusement notre rupture a été courte, en se remettant ensemble, on a décidé de faire une longue pause avant d entamer les fivs car on savait à quel point cela était dangereux pour nous..

Aujourd'hui, je vis les choses de façon plus détachée. Certes, j y pense tous les jours, j ai hâte, c est toujours le grand projet de ma vie mais mon couple passe avant tout ..
Il y a qqs mois, il était hors de question de faire une pause, je voulais enchainer tellement j étais pressée de porter la vie.. a refaire je prendrai des pauses entre chaque cycle.. je trouve ca éprouvant physiquement et psychologiquement..

J ai fini mon roman..

Pour ma part, rien de spécial, l échographie de ma crevette se trouve auprès d une bougie, évidemment je l encourage Chaque jour .. mal au bidou et nausées sont de la partie mais le traitement en est la cause ...

Bisous à toutes  

revenir en haut

Steph2011

Inscrit le :
02 janv. 2015

Posté le: 28 octobre 2015 08:21:49 EDT  
Bonjour à toutes!!!

Ziza...j'espère que tout va très vite s'arranger avec ton mari...je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide ou de conseil sur la manière d'agir à ce sujet car je n'ai pas connu ce genre de problème...

Sinon, j'ai fait ma pds ce matin...mon taux est à 901...donc c'est officiel..je suis enceinte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je tremble...j'ai l'impression d'être sur un nuage...

Sinon je dois refaire une pds lundi prochain pour voir si tout évolue bien...ça me stresse alors que pour ma première grossesse je ne pensais pas du tout que ça pouvait mal se passer après la pds...

Bref...vous devez continuer à y croire les filles...à bien des moments j'ai failli baisser les bras...je ne l'ai pas fait et qu'est ce que j'en suis contente aujourd'hui... 

revenir en haut

ziza11

Inscrit le :
12 déc. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 02:43:14 EDT  
Trop cool les filles pour votre transfert. Gardez le bien au chaud et en mode cool pour les 15 jours qui viennent (enfin cool plus physiquement que psychologiquement car ça je sais que c'est quasi impossible lol).

Pour ma part, mon homme a encore peté un câble hier et veut une nouvelle fois tout arrêter. A chaque début de traitement c'est pareil. Je le commence toujours en espérant qu'il se calme et d'habitude ça fonctionne mais la je doute. Il veut bien qu'on fasse le prélèvement mais pas que l'on fasse de transfert. Je me dis qu'il lui reste encore 15jours pour changer d'avis. Je suis à bout les filles. Il a des soucis à régler avec son enfance mais ne veut pas entendre parler de psy. Il dit qu'il peut très bien les régler tout seul. Je ne sais plus quoi faire. Parfois je pense à le quitter et puis je me dis qu'on ne peut pas abandonner notre couple, notre projet de bébé comme ça. Parfois je me dis que c'est trop dur à supporter. Ces disputes incessantes, ce mal être continu. Je vais lui écrire une lettre pour qu'il comprenne aussi et puisse y réfléchir à tête reposée.

Bref pas facile tous les jours lol.  

revenir en haut

Bibi2584

Inscrit le :
31 déc. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 17:53:07 EDT  
Alors me revoilà ! J'ai reçu le transfert hier lundi avec en commençant une mauvaise nouvelle, un seul embryons sur 11 avait survécu. Par contre, la bonne nouvelle est que le survivant était en super forme. Donc il est maintenant aussi au chaud dans ma bedaine!! Canailloutte, on va continuer de ce suivre pas mal!! Et ouf l'attente sera insupportable jusqu'au 5 novembre pour moi! Et je suis triste d'entendre que toute ces démarches cause des problèmes dans vos couples. Je me dis que ça devrait vous rapprocher car vous travaillé pour un but commun qui est sûrement très important pour les deux. Alors laissé toutes ces tensions de côté et concentrez vous sur votre objectif qui est un projet positif!! Je suis de tout coeur avec vous les filles.

Moi dans mes injections pour fiv, gonal-f ne me fesais jamais mal, seulement le menopur me fesais vraiment mal à chaque fois. Alors je ne sais pas si c'est comme celui que vous utilisez ! ? 

revenir en haut

aurelia38

Inscrit le :
26 oct. 2015

Posté le: 27 octobre 2015 17:32:33 EDT  
Merci beaucoup Ziza c'est gentil. Ce n'est pas tous les jours facile c'est sûr mais ne te mets pas en tête que vos disputes sont une raison qui fait que ça ne fonctionne pas! Y a tellement de facteur qui peuvent jouer, ne culpabilise pas, c'est déjà assez difficile comme ça...
Je ne connais pas gonal mais puregon parfois me fais un peu mal mais le max que j'ai fait c'était 75 un donc oui ça doit être la quantité qui t'as brûlé! Pourquoi tu as changé en fait?

Félicitations Steph Smile


Canailloute on croise les doigts, tu dois avoir hâte de savoir... Plein de courage l'attente je trouve que c'est le plus dur!

Bonne soirée à toutes 

revenir en haut

canailloutte

Inscrit le :
18 oct. 2014

Posté le: 27 octobre 2015 09:27:23 EDT  
Mini crevette est dans la course, 12 cellules, parfait d après le biologiste ...
En mode couvaison maintenant ... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre