Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

ziza11

Posté le: 9 août 2015 10:05:11 EDT  
Sou03 : sorry pour les esquimaux mais dis toi que tu n'en auras pas besoin. Tu as deux petits guerriers dans le bidou que tu tiens bien au chaud. C'est sur ça va marcher. Ca ne peut que fonctionner. Il faut penser positif ma belle Smile
J'ai vu que tu étais aussi sur le forum IAC2015. Je pense que je vais aller faire un petit tour par la aussi Wink

Steph : courage pour la ponction. Tiens nous au courant des échos. Comme l'a dit Sou03 je pense aussi qu'il vaut mieux en avoir de bonne qualité que beaucoup mais de moins bonne qualité. En Belgique on n'a pas le choix du nombre qu'on réimplante tout ça est reglementé et pour la première ce n'est que un donc dis toi que tout ça en normal Smile

Gros bisous les filles 

sou03

Posté le: 9 août 2015 00:48:15 EDT  
Sache que ce n'est pas la quantité mais la qualité de l embryon qui compte ! Ça fait cliché mais c vrai !! Donc vaut mieux 1 top qualite que 2 bof

Je croise les doigts pour toi Steph

Bon dimanche les filles !!!

Steph2011

Posté le: 9 août 2015 00:27:50 EDT  
sou03 a écrit
coucou steph

alors pour la ponction j'ai eu des saignements mais très léger (genre un voile rouge clair) le jour de la ponction, puis plus rien le lendemain
après comme j'ai pas le ventre plat ! lol ben j'ai pas vu la différence entre gonflé et d'habitude !!!
et je te conseil vivement de prolonger ton AT car il te faut du repos
moi j'ai eu mal surtout le lendemain (sensation de ventre qui tire) et le surlendemain ca commencé a s'estomper

voila apres je sais que chacune répond différemment a la douleur 

Merci pour ta réponse Sou...
Je sais que c'est bête mais je stresse...ça doit être la peur de l'inconnu Wink
En plus, plus j'y réfléchis et plus je me dis que l'on aurait peut-être du demander le transfert de 2 embryons (s'il y en a deux toutefois!)...pour avoir plus de chances...si ça ne tenais qu'à moi je l'aurais fait mais mon compagnon a peur d'une grossesse multiple...donc rien à faire....après je me dis qu'il n'en faut qu'un pour que ça fonctionne Wink

Bon dimanche 

sou03

Posté le: 8 août 2015 16:29:21 EDT  
coucou steph

alors pour la ponction j'ai eu des saignements mais très léger (genre un voile rouge clair) le jour de la ponction, puis plus rien le lendemain
après comme j'ai pas le ventre plat ! lol ben j'ai pas vu la différence entre gonflé et d'habitude !!!
et je te conseil vivement de prolonger ton AT car il te faut du repos
moi j'ai eu mal surtout le lendemain (sensation de ventre qui tire) et le surlendemain ca commencé a s'estomper

voila apres je sais que chacune répond différemment a la douleur 

Steph2011

Posté le: 8 août 2015 16:16:18 EDT  
sou03 a écrit
Le labo ma appeler ce matin....pas d'esquimau Crying or Very sad

Les filles vous êtes passé ou ?! 

Désolée pour toi Sou...mais tu verras il n'y aura pas besoin d'autre ponction

Wink

Sinon, de mon côté, j'ai eu mon écho ce matin....j'en fait une nouvelle lundi matin et je serai fixée sur la date de la ponction...mercredi ou jeudi....

Sou as-tu eu des "effets" après la ponction...j'ai lu que le ventre pouvait gonfler, qu'il pouvait y avoir des saignements.....je me demande si je dois prendre un arrêt de travail...j'avais prévu de m'arrêter seulement le jour de la ponction....

Bonne soirée à toutes!!!  

sou03

Posté le: 8 août 2015 05:57:52 EDT  
Le labo ma appeler ce matin....pas d'esquimau Crying or Very sad

Les filles vous êtes passé ou ?! 

sou03

Posté le: 7 août 2015 05:27:49 EDT  
Merci Ziza t trop gentille Smile d autant plus que Jme suis mise en maladie jusqu'au resultat (travail dans le nucléaire oblige !) donc je m ennui un peu beaucoup !!! Tout le monde travail jme sens seule ! Lol !!

ziza11

Posté le: 7 août 2015 05:13:30 EDT  
Coucou Steph !

Contente de voir que ça avance pour toi. Courage pour les piqures. Ca ne doit pas être un moment facile à passer mais c'est pour une super bonne cause.

Je croise fort les doigts pour que tout se passe comme sur des roulettes.

Sou: je me doute que le 19 aout te parait être très très loin. Dis toi que déjà samedi tu auras des nouvelles des petits esquimaux lol et puis il n'y aura "plus que" une grosse semaine à attendre. Je sais que c'est tout sauf évident et que les jours paraissent être une éternité. On est la pour passer le temps si tu as envie Wink

Bizzzz 

sou03

Posté le: 7 août 2015 02:17:08 EDT  
Coucou Steph Smile
Courage pour les injections , je vois que tu a un protocole court !!!
Écoute pour la ponction j'ai eu une anesthésie locale aussi. Jte mentirais en te disant que g pas eu mal mais c juste le temps des piqures d anesthésie. mais sinon ça va !!!
Tien nous au courant de ton echo demain

Steph2011

Posté le: 7 août 2015 00:24:01 EDT  
Coucou...

J'ai commencé les injections d'orgalutran hier...je refais une écho samedi...en principe, la ponction se ferait pour mercredi prochain...je suis partagée entre stress et impatience Wink
Dis moi Sou, la ponction est douloureuse? j'ai demandé une anesthésie locale...
Sinon pour le transfert on a demandé 1 embryon...

Contente Ziza que tu puisses reprendre la PMA...bon courage 

sou03

Posté le: 6 août 2015 06:40:10 EDT  
la technique ISCI est généralement proposé aux couples dont les zozo sont un peu fénéant c'est tout ca ne changera rien au reste du protocole ne t'inquete pas, je dirais même que c'est un avantage !

J'ai mes résultats de 19 aout (comme ca me parais loin !!!)
et pour les 4 esquimau !, ils m'appellent samedi ( ca fait 5 jours de développement, on appel ca un blastocyte)

jspr que ton iac va marcher tien nous au courant !!!
MOUAH ! 

ziza11

Posté le: 6 août 2015 05:56:15 EDT  
sou03 a écrit
sinon des news de moi :
lundi j'ai fait ma ponction , et me voilà depuis hier avec 2 embryons dans mon petit ventre , en espérant qu'ils s'accrochent !!
voilà le plus dur reste bien sur l'attente

pour les chiffres, j'ai eu 8 ovocytes le jours de la ponction, le lendemain 6 ont été fécondés dont 2 avec une "forme" normal (ce sont ses 2 là kils m'ont transféré) les 4 autres restent en culture pour voir s'il évoluent bien et si ont peut les congeler. pck ci ca marche pas franchement jme sens pas de refaire une ponction !!!

affaire à suivre !!! lol !!! 

Je suis super contente de voir tes résultats Smile Avec deux beaux ovocytes je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. C'est sur qu'au moins un des deux va s'accrocher. En tout cas je croise les doigts pour que ça soit le cas. Quand as-tu tes résultats? Et quand sais-tu si les 4 qui te reste pourront etre congelés?

Je pose mille question mais c'est vrai que je plonge dans le néant total. Les FIV sont encore plus compliquées que les IAC.

D'ailleurs tu as entièrement répondu à ma question pour les ICSI mais je me disais que tous les gynéco commençaient d'abord avec une FIV "classique" et qu'ils ne passaient aux ICSI que s'il y avait eu problème de fécondation. Il faut croire que non et que ma gyné commence à être aussi pressée que nous lol.

Début des IAC fin aout pour nous et rdv mi-octobre avec la gyné pour lancer le traitement pour la FIV si les deux IAC n'ont pas marché.

On y croit les filles et on croise fort tous les doigts que l'on a Wink 

sou03

Posté le: 6 août 2015 05:25:17 EDT  
sinon des news de moi :
lundi j'ai fait ma ponction , et me voilà depuis hier avec 2 embryons dans mon petit ventre , en espérant qu'ils s'accrochent !!
voilà le plus dur reste bien sur l'attente

pour les chiffres, j'ai eu 8 ovocytes le jours de la ponction, le lendemain 6 ont été fécondés dont 2 avec une "forme" normal (ce sont ses 2 là kils m'ont transféré) les 4 autres restent en culture pour voir s'il évoluent bien et si ont peut les congeler. pck ci ca marche pas franchement jme sens pas de refaire une ponction !!!

affaire à suivre !!! lol !!! 

sou03

Posté le: 6 août 2015 05:14:13 EDT  
salut ziza ! contente de savoir que tout va bien au niveau de ton frottis et que tu puisse continuer la pma !!!!
et je croise le doigt pour tes iac marchent

pour répondre a ta question sur la fiv isci c'est juste la technique de culture des gamettes qui diffèrent
en fait on injecte directemenent un zozo dans l'ovule contrairement a la culture classique ou on laisse faire zozo et ovocyte tous seul
on va dire que c un coup de pouce en plus !!

jspr t avoir éclairé sur le sujet !!! 

ziza11

Posté le: 6 août 2015 01:51:16 EDT  
Salut les filles,

je viens vous donner un peu des nouvelles de mon rdv avec la gyné. Les résultats de mon frottis de controle ne sont pas super bons mais ne sont pas non plus alarmants. Le virus est toujours la mais plus de cellules précancéreuses donc ok pour la PMA.
La gyné nous conseille le FIV étant donné que ça fait quand même un bout de temps qu'on essaye, que tous les examens sont bons et que le monitorage n'a rien donné. Comme je ne peux pas commencer la FIV du jour au lendemain (il nous faut d'abord une prise de sang, un exam de l'utérus, un rdv avec l'anesthésiste) on fera deux IAC en attendant. J'ai l'impression que c'est un peu pour passer le temps lol.
Au niveau de la FIV elle veut qu'on fasse une ICSI. Elle nous dit que ça facilite encore le processus. Elle m'a rassuré aussi en me disant que tant qu'il n'y a pas transfert la FIV ne compte pas pour les "6 chances" que l'on a à la mutuelle. Elle ne nous a pas encore dit si ce serait un cycle long ou court. On rediscute de tous ça en octobre après les résultats de tous les tests et des deux IAC.

Pour celles qui sont en FIV que pensez-vous des ICSI? Je pensais qu'on passait aux ICSI une fois que la FIV direct n'avait pas fonctionné? On est un cas si désespéré que ça? Lol.

Courage à toutes celles qui attendent leur résultats.

Gros bisous à toutes.  

sou03

Posté le: 2 août 2015 14:32:28 EDT  
salut les filles
alors hier matin j'ai passé mon echo de contrôle, puis la sage femme m appel vers 17h pour me dire de faire le déclenchement le soir à minuit !!! car lundi PONCTION Surprised je my attendais pas puisq a l echo j avais pas bcp de follicule !!
heureusement la veille j avais commandé le stylo d ovitrelle pck la pharmacie ne l'avais pas !!!
bref donc voila les news ! pensé a moi demain sur la table d opération anesthésie générale Confused
d'ailleur pour l'info j'ai passé ma consult avec l anesthésiste hier par telephone c abusé !! genre vite fait bien fait !!
donc je flippe un peu !!!!

bisous a ttes !!  

ziza11

Posté le: 1 août 2015 04:20:22 EDT  
Coucou les filles !!!

Ca fait un bail que je ne suis plus passée. Je me suis fait opérer des yeux. Encore une chose que je profite de faire tant que je n'ai pas la chance d'etre enceinte.

Daiz je suis vraiment désolée pour toi. Prend le temps qu'il te faudra pour la FIV. Ce ne sont pas des décisions à prendre à la légère. Ces traitements ont l'air fort lourds. Il faut que tu sois prête physiquement et moralement. Courage !!!

Pour celles qui sont déjà lancées je croise fort les doigts pour vous. Venez nous donner des nouvelles de tout le processus.

Pour ma part rdv la semaine prochaine chez la gyné pour voir vers quoi on repart et surtout j'attends avec impatience (et inquiétude je l'admets) les résultats de mon frottis de contrôle.

Gros bisous à toutes et surtout courage !!!! 

Steph2011

Posté le: 31 juillet 2015 14:51:52 EDT  
Coucou!!!

Voilà on entre dans la FIV1: je commence les injections demain soir et j'ai une écho de prévue le 05/08...

Bon courage à toutes!!!! 

sou03

Posté le: 31 juillet 2015 11:32:14 EDT  
Salut les filles !
Jsuis encore dans les echo et pds de contrôle avec 3 injection par soir 300 ui + 75 ui + decapeptyl !!! Je suis épuisé !!!
DAIZ je suis desolé pour toi Jspr que la suite sera meilleur
Les filles continuez d espérer ça viendra je vous le garanti !!!
Des bisous !! 

Daiz

Posté le: 30 juillet 2015 22:12:09 EDT  
Après 14 jours d'attente test de grossesse négatif et rosie est arrivé. Comme c'était ma 3 e IAC je vois mon médecin pour la suite des étapes à la mi-août.. Je me sens pas encore prête pour tout le processus de la FIV. J'essaie de garder espoir. 

Se connecter pour répondre