Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bibi2584

Posté le: 28 août 2015 18:29:17 EDT  
Bonjour à tous!!! Alors nous voici dans l'aventure de la FIV. Nous avons rencontrer le doc cette semaine et nous sommes officiellement sur la liste d'attente qui sera maximum de deux mois. L'autre bonne nouvelle c'est que nous aurons droit à la micro implantation, donc ils vont insérer les spermatozoïdes dans l'ovule car pour nous, c'est l'étape qui fait surement défauts! Alors je suis impatiente de vivre tout ca mais en même temps, je suis effrayé car bcp de piqures et bcp de rdv. Mais comme on dis, quand ca aura marché, tout cela sera du passé qui en aura valu le coup!!! Bonne chance à tous!!  

ziza11

Posté le: 28 août 2015 08:24:04 EDT  
Steph, attends les résultats de la pds pour en être aussi sur. Tu sais parfois la vie réserve des surprises (je sais plus facile à dire qu'à faire). Courage ma belle et donne des nouvelles.

Canailloute je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles. Je pensais qu'on ne te reverrait plus. Je suis désolée de ce qui s'est passé pour toi. Je sais plus que bien que les traitements sont tellement dur à vivre pour le couple. Nous avons été voir un psy pendant 6 mois avec mon homme car on était aussi au bord de la séparation. Puis notre pause obligée nous a permis de voir un peu plus clair. Je t'avoue que malgré cela c'est tjs dur de reprendre les traitements. Nous vivons les choses tellement différemment. Nous les femmes nous posons des questions qui ne leur viennent même pas à l'esprit. Ce n'est pas de leur faute mais c'est tellement dur à vivre pour nous. Moi j'ai vraiment l'impression d'être tellement seule dans cette aventure parfois.
Je suis vraiment contente que vous aillez réussi à passer le cap et que votre couple soit repartit de plus belle. Je n'ai vraiment aucun conseil à te donner mis à part de parler, beaucoup parler, toujours parler même parfois pour ne rien dire. C'est parfois dans une bête discussion que l'on en apprend beaucoup sur le ressentit de l'autre. Je suis parfois tellement jalouse des filles qui tombent enceinte direct. Pas seulement pour la facilité mais aussi pour leur couple. La vie leur enlève déjà cette épreuve et l'arrivée de leur bébé se fait sans toutes les blessures que nos couples à nous auront du affronter. Toutes ces plaies mal cicatrisées qui laisseront toujours un mauvais souvenir de cette aventure.

Comme tu peux le voir pour moi je reprends enfin les essais après plus de 6 mois sans rien. Je fais ma première injection ce soir et nous avons déjà réussi à avoir une discussion avec mon homme. J'ai l'impression que c'est un éternel recommencement Sad J'espère vraiment que nous allons sortir de la le plus vite possible et pouvoir enfin être heureux nous aussi.

Gros bisous à toutes les filles et bon we 

canailloutte

Posté le: 28 août 2015 03:04:25 EDT  
Bonjour à toutes,
Voici plusieurs mois que je n ai plus poster sur ce site mais je n ai pas manque de vous lire et c est avec plaisir que j ai pu constater les + ..
J ai aussi suivi les nouvelles iacettes a qui je souhaite énormément de courage et d espoir..
Pour ma part, je m en étais arrêtée a la 4 ème lac qui était évidemment négative ! Voici a peu près 6 mois que je ne suis plus aucun traitement.. après cette 4 ème tentative, mon couple a volé en éclat ! Beaucoup de ranc?ur, d incompréhension et surtout aucun dialogue.. bref, nous nous sommes séparés ! Depuis maintenant un mois, nous nous sommes retrouves, j en suis super heureuse. Très vite, le désir de fonder notre famille est revenu mais nous ne sommes pas prêts a recommencer ces étapes douloureuses. D autant plus que maintenant nous devons passer en FiV.

Ce petit post simplement pour vous dire que l homme et la femme vivent cette expérience de façon complètement mais que chacun souffre énormément de ne pas arriver a satisfaire l autre !
Malgré cette expérience négative, nous sommes plus forts que tout et nous espérons secrètement qu un petit bébé pointe le bout de son nez...

Courage a vous toutes ! Je croise les doigts !  

Steph2011

Posté le: 28 août 2015 00:23:47 EDT  
Bonjour,

Il ne faut pas voir les choses dans ce sens...j'aimerai bien encore être à la 1ère tentative pour me dire qu'il me reste plein de chances...

Sinon je fais effectivement ma prise de sang ce matin mais juste parce qu'il faut la faire..je sais que ça sera négatif...mes règles arrivent doucement Sad
Je suis réveillée depuis 2H30 du matin je voudrais rester chez moi mais il faut aller au boulot...je me demande pourquoi ça ne marche pas...et je me dis que ça ne marchera jamais...je suis fatiguée moralement...

En tout cas Zina je croise les doigts pour toi...c'est le début de la grande aventure Wink

A bientôt 

ziza11

Posté le: 27 août 2015 01:44:35 EDT  
Oh Steph, je comprends que tu ais craqué et que tu aies fait ce test. L'attente est interminable. Maintenant tu sais ce qu'on dit. Tant qu'il n'y a pas de règles il y a de l'espoir. Ta pds est prévue pour demain c'est ça? Tu as fait ton test combien de jour après "l'ovulation" (je ne sais pas exactement comment il faut compter pour une fiv mais je me demande si on ne peut pas faire un test 10 jours après le transfert non?). Allez courage ma belle. Au pire du pire tu en avais un de congelé non?

Pour moi, j1 ce matin. Je commence les injections dès demain soir et en route pour l'IAC1. Je me réjouis en en même temps je flippe. Ca veut dire que ça avance et que je commence à épuiser mes chances lol. Jusque la j'avais encore toutes les portes ouvertes concernant les traitements et la je me rends compte que je vais commencer à décompter. Je stresse un peu j'avoue.

Bisoussss 

Steph2011

Posté le: 26 août 2015 15:37:58 EDT  
ziza11 a écrit
Les filles vous avez assurées. Vous avez croisez les doigts comme des chefs Wink vous pouvez continuer si vous voulez ahahahah

Gros bisous à toutes et courage steph 

C'est cool tout ça...contente pour toi...

De mon côté, je lis et lis et lis encore des forums sur la fiv et l'attente des résultats...plusieurs filles avaient fait un test urinaire qq jours avant la prise de sang qui s'était avéré positif..alors je me suis dit "pourquoi pas moi"
J'ai acheté un test et...négatif....je suis encore plus désespérée qu'avant... Crying or Very sad

Bonne soirée 

ziza11

Posté le: 26 août 2015 03:01:43 EDT  
Les filles vous avez assurées. Vous avez croisez les doigts comme des chefs Wink vous pouvez continuer si vous voulez ahahahah

Gros bisous à toutes et courage steph 

Steph2011

Posté le: 25 août 2015 23:44:08 EDT  

Coucou les filles!!!!

Contente pour toi Ziza...si j'ai bien compris il faut encore croiser un peu les doigts Wink

Sou contente que ça aille un peu mieux...le boulot va te changer les idées et te permettre de penser un peu à autre chose...

De mon côté, le stress monte...j'ai des douleurs dans le ventre depuis lundi...je me dis que ce n'est pas bon signe du tout...ça fait comme les mois précédents...mais bon je vais suivre mes conseils "y croire jusqu'à la pds"...

A bientôt 

ziza11

Posté le: 25 août 2015 07:58:30 EDT  
Coucou Sou !!! Merci pour ton soutien. Nous avons bien croisé les doigts. Elles ne sont pas arrivées lundi. Hourra !!! Même si je le suis ajd je pense que ça devrait aller pour faire mon écho à j11. Ca ne fait quand même pas une très grande différence puis je dois quand même faire les injections de j2 à j10 Smile J'ai eu chaud quand même. Maintenant si elles pouvaient encore attendre demain pour débarquer ce serait le top lol mais bon faut pas trop rever quand même.

Bisousss les filles 

sou03

Posté le: 24 août 2015 09:47:39 EDT  
coucou steph Smile
comment ca va ? ben moi je vais mieu j'ai accusé le coup ( a peu près)! je vais reprendre le boulot et penser a autre chose (facile a dire ! lol)
bonne attente jusqu'a vendredi je souhaite de tout coeur que tu ai une bonne nouvelle

ziza jspr que t regles vont bien tomber et que tu pourra faire l iac

Mouah !! 

ziza11

Posté le: 24 août 2015 01:51:21 EDT  
Coucou Steph,

Comme je te comprends. Ces 14 jours sont d'une éternité sans nom. On a l'impression qu'ils ne passeront jamais et en même temps plus on s'approche de la date pire c'est car en plus de l'attente le stress monte. Courage ma belle. Malheureusement à part attendre il n'y a rien à faire. Essaye de ne pas te focaliser sur les petits maux et de te changer les idées.

Pour ma part, je dois être réglée mercredi mais je sens déjà qu'elle arrive. Si je suis réglée ajd c'est une cata car nous sommes à l'étranger avec mon homme jusqu'au 3 septembre et donc mon écho du 10e jour ne peut être que le 4. Si je suis réglée ajd ils ne voudront jamais me faire mon écho à j12. Bref si je suis bien réglée ajd comme je le sens alors je pense vraiment que l'IAC devra être reculée à octobre. Je t'avoue que ça me déprime complètement. Encore un mois de perdu. J'en ai un peu marre... Je me demande quand va s'arrêter cette série de mois noirs, d'attente,...

Bisous ma belle je croise fort les doigts 

Steph2011

Posté le: 24 août 2015 00:04:58 EDT  
Bonjour à toutes!!!

Je ne sais pas si qqn est encore là mais je voulais vous donner des petites nouvelles...
Le temps est long même très long...la pds est pour vendredi...
J'ai peur de chaque petite douleur que je peux ressentir dans le ventre...je me dis que ce n'est rien mais c'est peut être mes règles qui s'annoncent...dans tous les cas, à part attendre et stresser, il n'y a rien à faire.... Wink

Sou j'espère que tu vas mieux...

A bientôt

Wink Wink  

Steph2011

Posté le: 20 août 2015 06:51:22 EDT  
Coucou...

J'ai téléphoné au labo ce matin...1 seul embryon de congelé...

Steph2011

Posté le: 19 août 2015 15:26:49 EDT  
sou03 a écrit
Salut les filles!
Prise de sang négative ;(  

Désolée pour toi Sou...la prochaine sera la bonne c'est la seule chose que l'on peut se dire...ne pas perdre espoir....courage 

sou03

Posté le: 19 août 2015 11:14:44 EDT  
Salut les filles!
Prise de sang négative ;(  

Steph2011

Posté le: 18 août 2015 23:33:47 EDT  
sou03 a écrit
Bonjour bonjour !!
j'ai fait le test de grossesse ce matin , c'est negatif !

Sou..moi je ne crois qu'en la prise de sang...garde espoir... 

sou03

Posté le: 18 août 2015 02:47:34 EDT  
Bonjour bonjour !!
j'ai fait le test de grossesse ce matin , c'est negatif !

ziza11

Posté le: 18 août 2015 01:33:17 EDT  
Steph je te rejoins à 100% concernant nos hommes. Le mien est plutôt cool aussi. Il a juste été tracassé quand on a parlé d'IAC et de FIV en se demandant combien de fois il devrait aller donner son sperme. Je lui ai répondu que quoi qu'il en soit ce serait toujours moins que le nombre de fois ou j'allais devoir me piquer. Il a réfléchit à partir de ce moment la.
Je pense qu'ils ne vivent pas les choses de l'intérieur. Ils sont finalement un peu spectateur et attendent juste le verdict final. Pas d'attente de règles, pas de "symptômes", pas de calcul,... Ils sont en dehors de tout ça. Je pense que la nouvelle est plus facile à digérée pour eux quand ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne le veulent pas ce bébé (ce que j'ai pensé au début j'avoue lol).

Alors Sou, des nouvelles?  

Steph2011

Posté le: 18 août 2015 00:27:40 EDT  

Bonjour Sou!!!

Il est vrai que les tests peuvent être faussés avec le traitement s'ils sont fait trop tôt...ta prise de sang n'est pas demain? moi je pense que j'attendrai la prise de sang mais après à J14 le résultat ne sera peut être pas fausser.

Je te rassure les hommes réagissent différemment de nous...j'en ai un à la maison qui ne stresse pas trop non plus Wink
Tout ça vient peut être du fait qu'ils ne vivent les procédures comme nous (pas d'echo, pas de prise de sang, pas de piqûres...)
Mais je suis convaincue, même s'ils ne le montrent pas, qu'ils seront énormément déçus si ça ne fonctionne pas...

Bon courage et tiens nous au courant... 

sou03

Posté le: 17 août 2015 12:49:58 EDT  
coucou les filles
les nouvelles du soir, bon ce matin saignements et ce soir rien !!! mon corps ce joue de moi vraiment ! ca me met les nerf a vif.
alors j'ai craqué j'ai acheter un test . je le fait demain matin (j14) mais bon jvoulais votre avis sur les possibles faux + ou faux - pck jsuis sous duphaston (progestérone) je sais pas si jdois le faire ce test (10euros kan meme lol !!)

Monsieur est a 100milles lieu de tout ca il ne comprend pas mes angoisses. il me dis "si c pas bon c la vie " bon il a pas tord mais ca me fait vraiment mal

je vous tiens au courant demain matin !

Se connecter pour répondre