Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
askya53Inscrit le : |
Bonjour ziza. Pour info le biologiste vient de nous appeler direction la clinique il y a des beaux embryons il a dit... Je te tiens au courant. Et toi canailloute tu en es ou?
|
canailloutteInscrit le : |
Coucou les filles !
Ziza, je croise les doigts pour toi ! Garde confiance et essaie de ne pas te poser mille questions ! Bien dommage qu'on soit si peu sur le forum, ça faisait du bien d'être comprise et de pouvoir se confier. Bisous a toutes les deux |
ziza11Inscrit le : |
Tracasse je viendrai vous dire quoi et je passerai si je me pose trop de question à un moment donné lol. Sinon pour le sperme c'est ce que je me suis dit. Si ils ne disent rien c'est que ça doit être bon. Gros bisous et merci pour ta réponse.
|
Zina1Inscrit le : |
Ah oui ziza c super calme... C plus comme avant, c bien dommage parsque plis on est plus on arriv a ce soutenir dans cette epreuve difficile...
Une bne chose de faite pour toi ![]() ![]() Comme tu dis maintenant place a l'attente... Tant mieux si ti es occuper ces 15j ca passera plus vite!! Tiens moi au jus. |
Coucou zina,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comme tu vois ici c'est fort calme. Je suis allée faire un tour sur le forum IAC2015 mais là aussi c'est fort calme. Je suis contente que tout aille bien pour toi. La pause ça fait du bien mais c'est sur qu'au bout de quelques mois ça devient long. J'ai eu mon IAC hier matin. Ce matin grosse douleur dans le bas du ventre. Je pense que j'ovule. Ce qui serait logique vu que j'ai fait l'injection d'ovitrelle mardi soir. Maintenant en route pour l'attente. Hier c'était assez bizarre. L'IAC va super vite en fait et quand tu ressors de l'hôpital tu te demandes si quelque chose s'est vraiment passé et surtout en quoi ça va vraiment aider à tomber enceinte. Bref heureusement que je vais être super occupée les 15 jours qui viennent. En plus aucune info sur le nombre de spermatozoïdes du coup je me dis que ça devait être bien lol. Gros bisous ma belle. A très vite |
Zina1Inscrit le : |
Cc les filles!!! Olala ca fait super longtemps que je ne ss plus vnu sur le site... J'en ss dsl je penser tres fort a vs jme demander ou vs en etiez... J'ai dc pris le temps de vs lire avant de poster ce msg.
Je ss dsl pr toi steph... Je ss passer part la .. C pas facile, craque un bon coup et puis reviens plus forte, ca va marcher! Ziza compte de voir que tu es pu reprendre:-) je croise fort les doigt pr toi. Dsl pr tte les autres... Pour ma part tjr pas de bb ds le ventre... Et tjr pas repris... Je vs avez dit que j'allais demenager sur Montpelier... Ben y'a que mon mari qui es parti pour le moment... Dc on ne peut rien entammer ... On laisse le temps faire... Voila voila zn tous cas tres contente de revnir parmi vs... |
Coucou les filles,
Comme promis je viens vous donner des nouvelles. Nouvelle écho hier à j12. Endomètre à 6,1 ça évolue. Follicule à 16mm à gauche (je ne sais pas si il n'y en avait plus qu'un ou si c'est moi qui ait mal compris et que les deux qui étaient à 12 vendredi sont à 16). Quoi qu'il en soit je pense que le gonal me réussi mieux que le clomid car tout évolue en même temps. J'ai encore du faire une injection hier de 37,5 et ce soir je déclenche l'ovulation à 18h. IAC prévue mercredi matin. Croisez les doigts pour moi les filles. Gros bisous à toutes. |
Ah oui, j y étais allée aussi mais je n'avais pas accroche avec la gynéco.. je suis donc a rocourt.. c'est chouette ça, on va pouvoir se suivre de très près
|
Je suis suivie à la cita
![]() |
Oui je suis d accord avec toi.. tout est programme, calcule, a en devenir obsédée ! Vivement que tout ça soit termine ! Tiens moi au courant et merci de tes conseils. Tu es suivie ou ?
|
Merci pour ta réponse canailloute!
Moi je dirais la vérité. Si tu prends un certificat à chaque fois tu risques de passer pour la fille qui est tout le temps malade et qui ne fout rien. Au moins la ta chef saura que c'est pour une bonne raison que tu t'absentes. Et puis avec un peu de chance en étant une femme elle comprendra ce que c'est. Tu ne trouves pas? L'infirmière m'a appelée. Je dois continuer les mêmes doses aujourd'hui, samedi et dimanche et denouveau contrôle lundi. En espérant que ce soit bon et surtout en espérant que mon endomètre aura suivi. Parfois j'enrage en me disant qu'il y a tellement de femmes qui ne réfléchissent pas à tout ça pour faire un bébé et nous on est obligé de devenir des petits gynécologues sur pattes pour concevoir lol. |
Coucou Ziza,
Malheureusement, je ne sais pas t apporter de réponse a ta question, je ne me suis jamais intéressée a l épaisseur de mon endomètre et la gynéco ne m en a jamais parle.. Je suppose donc qu a ce niveau je n avais pas de soucis.. Personnellement lors de mes lacs, je travaillais comme aide ménagère temporairement, a l engagement, j ai directement prévenu ma supérieure de mon projet qui a été super conciliante.. cependant, depuis j ai changé d employeur et je travaille comme éducatrice, ce qui fait que mes horaires sont instables.. et puis je suivais un traitement et bcp d écho et pour l insémination, j étais prévenue la veille. J ai donc bcp de craintes avec la fiv.. je suis partagée entre l honnêteté de dire tout a ma supérieur ou de prendre certificat a chaque fois... que ferais tu ? Au vu de la taille de tes follicules, je pense qu elle va te dire d augmenter les doses. Dis moi quoi... Des bisous |
Coucou les filles,
Voilà un peu de mes nouvelles et par la même occasion j'aimerais avoir votre avis. Première écho ajd à j9. Endomètre encore très fin (4,1mm) et deux follicules à 12mm et un à 10mm. J'attends le coup de téléphone de l'infirmière pour savoir si on augmente les doses ou pas en fonction de ma prise de sang. J'avoue que la taille de mon endomètre me fait assez peur car avec le clomid c'était mon gros problème. Il ne dépassait jamais les 6mm. Est-ce que vous trouvez que ce sont des "mesures" normales? En sachant que j'ai une dose de 37,5ui. Canaouilloute pour répondre à ta question, je n'ai jamais du m'absenter très souvent. Avec le clomid c'était à chaque fois bon à la première écho et après c'était des rapports programmés. Comme je peux faire du télétravail il fallait juste qu'une fois sur le mois je change le jour pour pouvoir aller le plus tot possible à mon écho et rentrer chez moi vite fait pour bosser. Pour cette IAC ci je suis en congé donc ça va aider (surtout vu comme c'est parti la). Maintenant pour les suivantes (si il devait y en avoir), je ne sais pas trop comment je vais faire. Personne n'est au courant à part ma collègue direct et franchement je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Je pense que je vais essayer de jongler entre le télétravail, les récup et les jours de congé et croiser les doigts pour que ça fonctionne assez vite pour ne pas que j'ai à le dire lol. Et toi comment as-tu fais? |
Dernière question: comment avez vous fait pour vous absenter du travail? En avez vous parle?
|
Bonsoir les filles !
Comment allez vous ? Quelles sont les nouvelles ? Désolée pour toutes les copines qui ont eu une pds négative.. je pense a vous et vous envois beaucoup de courage.. J ai vu que beaucoup de personnes étaient nouvelles alors je me disais qu un petit récapitulatif serait sympa pour partager nos expériences. J ai 23 ans, je suis avec mon homme depuis bientôt 4 ans et nous sommes maries depuis août 2014. Nous avions entrepris les démarches en pma après un an d essai naturel.. nous avons été orienté en Pma, les résultats ont révélés pour ma part une absence d ovulation ainsi que de l endometriose (opérée).. et pour mon homme, le nombre de bons spermatozoïdes n est pas top ! Nous avons tenté 4 inséminations, toutes soldées par un echec ! Tous ces traitements ont mis notre couple en péril et nous avons fait une longue pause... Bref, maintenant nous nous sommes retrouves amoureux et plus fort que jamais ! Je pensais pouvoir être patiente quant a mon désir de grossesse mais je me rends compte que je suis vraiment impatiente et exigée d avoir ce bonheur ! Nous avons discuté hier avec mon mari, et finalement après multes réflexions, on a décidé de contacter le gynécologue pour se lancer dans la grande aventure de la Fiv (suis suivie a rocourt)... C est pour cela que j aimerai avoir plein d informations la dessus.. comment le traitement se passe t il ? A quelle fréquence doit on se rendre a l hôpital ? La ponction fait elle mal ? Le taux de réussite ? Bref, le processus en détail... Je vous fais de gros bisous.. et j espère vous lire très vite ! Merci a celles qui m éclaireront ! Si vous avez besoin de conseils, témoignages concernant l lac, je suis la... |
MagVInscrit le : |
Ca fait super plaisir de vous lire
![]() Vous etes vraiment les personnes qui mont encourage durant les 2 an et demi d.attente. qd je lis vos discussions avec les.difficultés ac le conjoint jai l.impression que cest moi. He oui il faut voir ou peux aller le couple et c pas facile.. Donc pour vous envoyer tout l.espoir jai envie de vous dire de continuer a y croire et de ne pas laisser tomber. J.ai accouché le.15 aout d.un petit Gautier qui ns comble de bonheur. Et les papa sont papa que qd le bebe est la et pas avant. Et les filles c normal de detester les meuf qui tombe enceinte de suite. Moi je me dis quon est des personnes peut etre plus sensible et notre desir est tellement fort ![]() ![]() En tt cas je vs souhaite le meilleur pr vos iac et fiv. Nous il a fallu aller juskau demarche de la fiv pr que ce bebe arrive naturellement. Meme si ca ne marche pas de suite gardé espoir. Je vs embrasse fort |
Bibi2584 a écrit Bonjour à tous!!! Alors nous voici dans l'aventure de la FIV. Nous avons rencontrer le doc cette semaine et nous sommes officiellement sur la liste d'attente qui sera maximum de deux mois. L'autre bonne nouvelle c'est que nous aurons droit à la micro implantation, donc ils vont insérer les spermatozoïdes dans l'ovule car pour nous, c'est l'étape qui fait surement défauts! Alors je suis impatiente de vivre tout ca mais en même temps, je suis effrayé car bcp de piqures et bcp de rdv. Mais comme on dis, quand ca aura marché, tout cela sera du passé qui en aura valu le coup!!! Bonne chance à tous!! Bibi je comprends tes craintes c'est pareil pour moi. Je suis contente de faire d'abord quelques IAC pour voir un peu comment ça se passe avant la FIV. Nous aussi ce sera une FIV ICSI (celle ou on implante directement une spermatozoide dans l'ovule). La gyné nous disait que comme ça on passait encore une étape cruciale, celle de la fécondation. Ca donne encore plus de chance parait-il. Après presque 2 ans et demi d'essai faut mettre toutes les chances de son coté lol. Courage et vite que la liste d'attente diminue et que vous puissiez commencer. |
Oh Steph je suis désolée. Comment le vis tu? Tu tiens le coup? Je pense fort fort à toi en tout cas. Avez vous déjà parlé d'un prochain transfert?
Canailloute, nous commencons d'abord les IAC. Une ou deux en attendant d'avoir le temps de tout préparer pour la FIV. Qui sait peut etre que les IAC fonctionneront. En plus je ne saurais pas passer l'hysteroscopie ce mois ci demandée par mon gyné donc ce sera pour le mois prochain. Du coup je pense qu'il y aura au moins deux IAC avant la FIV. Je vous abandonne quelques jours. Nous partons avec mon homme pour profiter un peu de nos congés. Ca nous fera du bien car cette reprise de traitement n'est vraiment pas facile à gérer pour mon homme. Il a du mal a accepter que nos vies soient rythmée par les traitement (en même temps ça ne me fait pas rire non plus mais c'est la vie et on n'a pas le choix). Gros bisous à toutes les filles. |
Merci ziza pour ta réponse ! Je te souhaite une belle petite crevette pour tes débuts en fiv !
Pour notre part, la prochaine étape est de prendre rendez vous avec un psychologue pour affronter ces étapes, remplir déjà tous les papiers pour la fiv et une fois que nous serons prêts, nous nous lancerons dans la grande aventure en espérant qu elle soit courte ! Courage les filles, essayez de garder le moral malgré ce parcours difficile ! |
Steph2011Inscrit le : |
Prise de sang négative
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine