Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe de mamans de Mars 2009

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 septembre 2009 13:51:53 EDT  
Je vais dire comme toi, c'est plate que personne d'autres viennet s'ajouter à la conversation surtout que beaucoup nous lisent Razz .. Venez on mords pas!!!

Pour ta fille et ses éveils nocturnes, c'est plate et épuisant!! Je pencherais pour les dents ou bien vu que tu as commencé les solides, et réagit: les bébés qui font quelques choses de nouveau ont souvent tendance à ce réveiller la nuit!!! Mais j'avoue que les dents c,est la piste à suivre.. Pourquoi tu n,essaie pas les gouttes homéopathique camilia pour la poussée dentaire? Ma chiro me l'a recommander, et si ça peut t'aider à te reposer.. Remarque je suis pas du tout grano et tout mais au deuxième on tolère moins c'est chose là!!

Ma fille aussi est plus dur à coucher, mais je touche du bois pour pas qu'elle se réveille la nuit.. elle me demande la suce une seule fois.. alors j'en dit pas plus..

J'ai remarqué que depuis qu'elle porte le collier Pur noisetier elle est moins chigneuse, probablement un adon mais quand même, tu peux toujours essayer amis je te conseille le bracelet que tu peux mettre autour de la cheville alors tu peux lui mettre jour et nuit.. Mais c'est surement psychologique! Wink ( je suis pas grano)

Bonne chance avec la routine pour les deux..voici la mienne avec les deux quand je suis seule: peut-être que l'inverse peut marcher pour toi:

19h00 bain.. mon fils en premier et pendant qu'il joue dans le bain je lave ma fille et ensuite je la sèche et lui mets le pyjamas..

Ensuite je laves mon fils, et tout le tralala.. pendant ce temps ma fille est dans sa couchette à jouer avec son mobile.( parfois elle s'endort)

ensuite je ferme les lumières (19h30+/-) et je berce mon fils et lui donnes sont lait (2-3 gorgés maintenant) ensuite je le mets dans son lit..il dort pas bien sur..

19h45 je descend au salon avec ma fille et c'est son tour biberon et dodos.. elle s'endort vers 21h00..

En espérant, que ça t'inspire!



 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 2 septembre 2009 19:40:28 EDT  
Allo!!

Ouf, je te dis que la fatigue me ralentit sans bon sens!! Confused Je n'avais pas encore vraiment connu ça les éveils nocturnes qui durent longtemps!! J'ai l'habitude de pluguer bébé au sein et de me rendormir immédiatement... Mais là, c'est vraiment l'enfer!! En plus, je ne sais vraiment pas comment faire pour remédier à la situation... Hier j'ai couché Nana à 9h30, mais elle s'est tout de même réveillée de 3h à 6h! Aujourd'hui, j'ai sauté une sieste, elle était vraiment fatiguée lorsqu'elle s'est endormie... Maintenant je me croise les doigts et je souhaite que ça marche!! :)

Elles vont bien finir par sortir ses dents-là!! Evil or Very Mad J'ai hâte de retrouver mon super bébé joyeux!! Smile Depuis qu'elle est née, elle tellement fine! Gros sourires tout le temps, ne pleure pratiquement jamais... Ces temps-ci, mon ti-bébé est très grognon... Sad Je sais que c'est parce qu'elle a mal! Il s'est passé la même chose lorsqu'elle a commencé à faire du reflux...

Sinon, merci pour l'horaire de routine! Very Happy Ça ressemble pas mal à l'horaire de ma petite Nana...
Et je te comprends pour la garderie... Crying or Very sad J'ai déjà pensé retourner à l'école et dès que je me suis rendue sur l'internet pour regarder s'il n'y avait pas une place à temps partiel pour mon ti-minou, j'ai pleuré en voyant qu'il y en avait!! Laughing Je n'y suis pas allée finalement... et j'en suis bien heureuse!!
Où est-ce que tu travailles? Recommences-tu en novembre?

En tout cas, merci pour le truc de Passe-Partout, je n'y avais pas pensé... Si je vois que ça ne marche pas (car ti-minou est du genre à rester assis quand c'est papa qui l'installe devant la télé, mais à se lever sans cesse quand c'est maman... Rolling Eyes), j'ai pensé leur faire prendre leur bain ensemble, et ensuite allaiter et bercer Anaïs devant "Poupou"... À suivre...

Bon bien, contente que tu sois toujours là! Very Happy C'est un peu dommage qu'il n'y ait personne d'autre qui se soit joint à nous, mais je suis quand même bien contente d'avoir une autre maman de mars avec qui discuter! Very Happy

Bonne soirée à toi!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 31 août 2009 13:08:57 EDT  
Allo!! j'étais pas là en fin de semaine mais me voici de retour!!

Pour les routine, MIMI n'en a pas encore et je sais que je vais devoir lui en mettre une.. mais c'est pas facile, elle fait 2-3 dodos et vu qu'elle va aller à la garderie en novembre, il faudrait que je commence Confused Lui faire suivre l'horaire de la garderie pour que L,intégration sois plus facile mais j'ai pas envie de penser à ça aussi Crying or Very sad Ça me fend le coeur juste d'y penser..

Grosso modo voici sa routine: 6h30+/- Boire, dodo vers 9h00 ( elle s'endort souvent en auto quand je vais porter son frère à la garderie) 10h30+/- boire, redodo vers 12h30, Boire 14h30+/- et jeu pis des fois un dodos mais pas long 30 minutes. pis Boire vers 18h00, et bain 19h00 des 2 mousses, et boire 20h00 et dodo pour la nuit...

En gros c'est ça!! Pour le soir, quand tu seras seule avec les 2, installe ton fils devant Pase-Partout et occuppe toi de la puce, ensuite occupe toi de lui seule, explique lui qu'il va avoir son moment seul..je suis sur que ça peut marcher!! ils comprennent tellement!


Je voulais ressayer les légumes pis j,ai oublié à midi.. Embarassed Bah!! demain j'aurais une journée plus tranquille!! Lundi c'est ménage à la maison....

Alors j'y retourne!!!

 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 30 août 2009 20:01:41 EDT  
Je suis un zombie!!! Depuis 3 jours, cocotte se réveille la nuit, de 2h à 4h, et veut que je la berce... je suis complètement épuisée! Crying or Very sad

J'ai réessayé l'emmaillotement, mais un nouveau problème est survenu... Comme ma fille ne veut pas de suce, elle tête généralement ses poings ou sa petite couverture pour assouvir son besoin de succion. Elle s'est donc encore réveillée mécontente... Mais qui sait, je vais peut-être y arriver un jour!? Smile

Je me demandais... À quoi ressemble la routine de ta puce?? Les boires, les dodos? Je ne suis plutôt poche pour les routines, mais je sais c'est assez important pour les bébés... Aussi, je suis toute mélangée dans les siestes... des jours 3, d'autres 2... Bref, j'aimerais vraiment guider Anaïs vers un horaire organisé. :)

Sinon, l'envie était trop forte... j'ai réessayé les céréales de riz!! Rolling Eyes Laughing Mais c'était vraiment cute... On a mangé ensemble, toute la famille! Et Anaïs était vraiment contente... toute excitée à la vue de la cuillère! Laughing En tout cas, je me sens un peu poche de ne pas avoir attendu jusqu'à ses six mois... Mais bon... je vais voir demain si elle a l'air affamé et peut-être que je vais commencer pour de bon!?

On s'en redonne des nouvelles alors!

Bonne soirée! Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 28 août 2009 13:09:54 EDT  
Depuis qu'Anaïs est à la maison, elle suit la routine de son frère... On monte vers 6h30-7h pour le bain. Ensuite je l'allaite, je la berce en lui chantant des chansons et si elle s'endort, je la couche, sinon, je la laisse jouer un peu avec son aquarium, tranquille dans son lit, jusqu'à ce qu'elle chigne pour que je la berce et que je l'endorme! Généralement elle s'endort entre 7h30 et 8h30... Mais il lui arrive parfois d'être K.O à 7h!! Alors c'est pas régulier régulier, mais oui, elle se couche généralement avant son frère. Moi j'ai essayé le contraire: la coucher plus tard, pour qu'elle se réveille plus tard pour boire, mais il n'y a rien à faire... quand elle est fatiguée, elle veut se coucher!! Mon fils par contre se couchait toujours vers 9h-9h30 jusqu'à ce qu'il passe de 3 à 2 siestes par jour.

Nathaniel a toujours eu de la difficulté avec les dodos!! En ce moment, ça va super bien... Mon chum l'installe devant un épisode de Passe-Partout vers 7h40 et il va le coucher par la suite. Ils ont aussi une longue routine, avec histoire et chansons... C'est différent chaque fois, mais il s'endort généralement avant 8h30.

Mais j'appréhende la folie... Mon chum s'est inscrit à 2 cours de soir à l'université et je devrai, comme toi, m'occuper de coucher les deux cocos!! J'essaie de ne pas trop y penser pour le moment, mais je me demande bien comment je vais m'y prendre!?

Pour les céréales... J'ai fait une première tentative déjà! Lorsque Anaïs a eu sa rage de dents, elle passait ses journées à demander le sein pour soulager ses gencives... J'ai alors cru qu'elle avait plus faim. Alors je lui ai donné quelques toutes petites cuillérés de céréales de riz. Ça c'est bien passé, mais j'ai vite compris qu'elle n'avait pas réellement faim, mais plutôt mal aux dents!!

Par contre je sens aussi que c'est pour bientôt!! Chaque fois qu'on mange ou qu'elle voit de la nourriture, elle est toute agitée, excitée... C'est trop drôle! Je vais peut-être réessayer bientôt...

Bon bien tout le monde dort par ici, je vais en profiter pour aller me reposer aussi!

À bientôt!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 28 août 2009 07:08:37 EDT  
Chanceuse!! tu as ton chum avec toi!! Very Happy J'ai une question pour toi: est-ce que tu couches ta fille avant ton gars ou l'enverse? Moi, ma fille s'endort pas avant 21h 00 mais elle boit plus la nuit.. j'aimerais qu'elle se couche plus tot mais je suis pas capable de la coucher plus tôt!! J'imagine que lorsqu'elle va manger ce sera différent...

Pour les coucher le soir, je donne seule les bains, pyjamas et lait..mon chum vient chercher ma fille pour que je couche mon fils.. et en plus il travaille 1 soir semaine et parfois plus alors je sias ce que c'est le coucher extrème Razz .. Parfois je viens à bout mais une fois qu'ils sont coucher.. je suis contente et fière de moi : je me dis j'ai encore survécu pis je m'endors d'épuisement Very Happy

Est-ce que ta fille a commencé à manger?? la mienne NON.. et ça pas l'air d'être pour bientôt..

à suivre..et bonne chance avec tes mousses Wink

 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 27 août 2009 20:40:36 EDT  
Eh oui, tu auras au moins fait une jalouse... Wink C'est le seul point qui m'embête avec l'allaitement: je ne peux pratiquement jamais me séparer de ma fille puisqu'elle refuse de prendre le biberon!! Rolling Eyes

Mais bon... J'avoue que j'ai quand même parfois le temps de relaxer puisque j'ai mon mari à temps plein avec moi! Cool Et il est très efficace! Il s'occupe de coucher mon fils, de le nourrir, de le laver, de le changer... il ne me reste qu'à prendre plaisir à jouer avec lui! Razz Le seul problème, c'est qu'il n'est vraiment pas sorteux. Alors si je veux faire une activité, c'est moi seule avec la gang! Et ce n'est pas toujours de tout repos...

Justement, hier, j'ai passé une bonne partie de la journée seule avec mes cocos... À la maison, mais tout de même: quel sport extrême!! Je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre pour les coucher lorsque mon chum ne sera plus là! Pour le reste, c'était pas pire (vive le café! Laughing)... il s'agit juste de trouver des idées d'activités question de les tenir occupés!

Pour le rendez-vous... C'était plutôt celui de 4 mois! Eh oui, pour la première fois de ma vie j'ai complètement oublié un rendez-vous! Embarassed J'y ai pensé la journée même, mais quelques heures plus tard... Et comme l'infirmière partait en vacances, eh bien j'ai dû attendre un peu... Alors tous ses rendez-vous seront décalés: mère ingrate!! Laughing Mais bon... Est-ce que c'est moi ou on dirait qu'on est un peu moins stressées au deuxième?

Bon, fiston est couché. C'est l'heure d'aller me coller sur mon chum! Very Happy

À plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 août 2009 10:47:26 EDT  
Eh bien hier, en Maman indigne j,ai fait gardé ma fille et je me suis fait une journée relaxation: lire dans le bain 1heure Surprised et cinéma et tout le tralalal...je veux pas faire de jalouse par contre, mais ça recharge les batteries Very Happy

Ma fille va bien et elle dort présentment...pour l'emmailotement persévere car à la longue les bébés s'habitue et elle va augmenter ses heures de dodos...au fur et à mesure que le temps va passer..mais ça marche pas toujours..

J'ai jamais essayé le 5-10-15..je connais le principe une copine le faisait mais je l'ai jamais utiliser pas de problème à les coucher ceux là Very Happy .. Moi, j'ai des bébés drogués de la suce alors c'est ça mon problème la nuit.. je fini par laisser pleuré.. bah on verra avec ma fille je sais pas si je suis encore MASO.. Razz

déjà la visite de routine pour c'est 6 mois?? remarque qu'ici c'est dans 2 semaines!!! ouf, j'espère que cette fois ci j'oublirai pas le Tempra...

Bonne journée  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 25 août 2009 13:09:07 EDT  
J'ai essayé l'emmaillotement! Smile Trop cute la peanut dans son cocon!! Laughing Ça m'a aidée pour l'endormir en la berçant, elle était toute calme, elle avait l'air bien... Par contre, lorsque je l'ai déposée dans son lit, le charme a été rompu. Depuis un bon bout de temps déjà, elle a une petite habitude lorsque je la dépose: elle prend la couverture que je lui tend, elle lève les pieds et se tourne sur le côté, tout en ramenant la couverture (petit drap) à sa bouche... Là, toute emmaillotée, s'était infaisable, et elle a comme paniqué! Laughing Mais bon... Je l'ai reprise, je l'ai bercée pendant à peine une minute et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que je m'y prends juste un peu trop tard!? Mais elle a somme toute bien dormi: 6h de suite, puis réveil aux 3h...

Pour le 5-10-15, c'est sûr que je ne le referai pas sauf en cas de force majeure... Ce qui m'a poussée à utiliser cette méthode pour mon fils, c'est qu'un jour, alors qu'il avait 8 mois, on l'a fait garder pour seulement quelques heures. Lorsqu'est venu le temps de sa sieste, il a fait une méga crise puisque maman n'était pas là: il voulait absolument s'endormir au sein! Il a pleuré pendant 2h!! Surprised Jusqu'à ce que maman revienne... Je crois que ma belle-mère a aussi versé quelques larmes! Laughing C'est là que je me suis dis qu'il était vraiment trop accro. Alors, comme j'avais la bénédiction de son médecin, comme quoi il n'avait plus réellement besoin de boire la nuit, j'ai utilisé les grands moyens... et ça a très bien marché! Mais là, c'est sûre que je ne vais pas y aller d'emblée avec cette méthode. Je crois bien que ma fille va s'ajuster par elle-même, avec le temps: elle est moins accro au sein pour s'endormir et je sais que la nuit, il lui arrive de se réveiller et de se rendormir par elle-même. Je pense que lorsqu'elle se réveille, c'est parce qu'elle a véritablement soif!

Sinon, visite de routine aujourd'hui: la poulette est en pleine forme! Very Happy C'est toujours plaisant à entendre...

Bon bien, bonne journée à toi! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 août 2009 13:28:48 EDT  
L'emmaillotement, ce qui m'a fait survivre à mon fils et son manque de sommeil Very Happy
Je l'emmaillote comme on fait à l'hopital, les bras serré dans la couverte ( une couverte assez grande) et elle a l'air d'une chenille dans un cocon. ensuite, je lui remets une couverte par dessus serrer sous elle pour pas qu'elle sorte de l'autre Very Happy

je le fait pour l'instant que la nuit car le jour elle dort bien. la nuit elle avait recommencer à me demander un boire alors qu'elle ne buvait plus depuis un mois environ.. et bien elle ne demande plus et ce lève plus tard le matin..la gentille cocotte Laughing

Mon fils lui au début, il hurlait et il fallait que je le berce emmailloter pour l,endormir mais après une semaine il s'est habitué et il a dormi comme ça jusqu'à 10 mois environ..sinon pas de sieste le jour ou 30 minute et il est de caractère grognon naturel Laughing

Ta fille est un peu jeune pour le 5-10-15 mais remarque qu'à 7 mois j'ai laissé pleuré la nuit mon fils pour qu'il dorme..une semaine de temps..mais ça l'a marché et il est toujours aussi en amour avec sa mère aujourd'hui Very Happy

Moi, je vais bien.. et pour le collier je t'en donne des nouvelles mais comme je veux pas qu'elle dorme avec..je doute de son efficacité..et j'oublie de lui remettre..

Bonne journée!! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 23 août 2009 14:21:30 EDT  
Oh la la! J'avais presque oublié ça les SPM... Rolling Eyes Moi aussi ça m'affecte +++! Tout comme les hormones de grossesse: une vraie madeleine! Laughing Au moins, c'est vite passé! Tu sembles déjà être repassée en mode super-maman. Very Happy

Mais faut dire que la fatigue doit jouer un peu aussi... Surtout les coliques et les dents... en même temps!!! Surprised En tout cas, j'espère que tes trucs marcheront!

Et oui, j'ai vraiment hâte d'entendre parler du fameux collier! Lorsque j'ai découvert que ça existait, mon fils avait déjà fini de faire ses dents... J'étais alors super convaincue, mais j'ai comme perdu la foi... Je ne sais pas si c'est à cause de la pub de Marcel Leboeuf?! Laughing Mais bon... Je suis encore bien ouverte en vue d'une prochaine rage de dents... À suivre...

Pour l'instant la douleur semble s'être atténuée... Ma fille est tout feu tout flamme! Laughing Elle m'a fait une de ces nuits vendredi! De 18h45 à 9h du mat!! Surprised Elle s'est réveillée deux fois pour boire, mais ça n'a duré qu'une quinzaine de minutes en tout. Par contre hier, afin de rattraper le temps perdu, elle a passé presque toute la nuit éveillée ou ploguée au sein!! Rolling Eyes Je ne sais plus trop comment je vais gérer son sommeil??? À mon fils j'avais fait le 5-10-15 (qui a fonctionné en 3 jours) pour couper les boires de nuits encore très fréquents vers ses 8 mois... J'ai trouvé ça efficace, mais pas mal dure pour le coeur de maman! Alors je vais attendre avant d'entreprendre cette méthode... J'aimerais bien avoir de plus amples info sur ta technique d'emmaillotage...?

Bon, cocotte m'appelle... À+!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 août 2009 08:01:05 EDT  
Allo Gab!

ouf!! je suis en plein SPM alors bonjour la journée d'hier avec les deux enfants...pas trop de patience!!! j'ai pleuré la moitié de la journée tellement j'étais à bout mais quand j'ai vu sur le calendrier qu'elle date on était alors j'ai mis le doigt sur le bobo.
C'est drôle comment on change t'attitude quand on comprend ce qu'on a Very Happy

En plus MIMI fait des rages de dents on dirait...il fallait bien que je te lise pour qu'elle suive la tienne Wink c'est pas pour rien qu'elles sont de la même date.. Very Happy J'ai été acheté le collier Pur Noisetier pour ses dents, plusieurs mamans me l'ont conseillés alors je l'essaie pour voir Shocked je t,en donne des nouvelles..

Pis j'ai aussi acheté les gouttes homéopathique pour les coliques on va voir si ça peut aider pour ses maux de ventre.. je veux pas passez une autre semaine comme ça..

Pis pour le 2 ans ça passe mais c'est long mon fils a 27 mois et ça continue... Very Happy +

Bon bien bonne fin de semaine et je remarque que plusieurs viennet lire mais ne se joingnet pas à nous Razz Venez vous joindre à nous vous aussi.. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 20 août 2009 19:09:22 EDT  
Oufff!!! Dure journée... La petite fait ses dents! Celles d'en bas... Je le vois, elles devraient percer bientôt... mais en attendant, elle souffre!! Crying or Very sad Alors j'ai passé la journée à essayer de la consoler en essayant de lui changer les idées... La solution miracle a été de l'endormir en la berçant pendant qu'elle croquait dans une débarbouillette d'eau froide... En tout cas, ce n'était vraiment pas de tout repos!

Et toi? Retour des gaz douloureux? Pauvre petite! Déjà qu'on est bien content quand cette phase est passée... As-tu commencé à lui donner des céréales?
Ici, j'ai aussi l'impression qu'Anaïs se tordait de douleur, et c'était bien les dents...? Penses-tu que ça pourrait être quelque chose d'autre? En tout cas, bon courage! Je sais qu'on est des fois bien épuisées en soirée, alors les coliques, ça ne doit pas être de tout repos non plus! Tiens bon! Smile

Pour les sorties au parc, j'ai aussi décidé de ne plus y aller seule, du moins pour un temps... Je n'ai pas de poussette double non plus! Confused Durant ma grossesse, je me disais qu'il n'y aurait pas de problème: "j'aurai la petite dans les bras et mon coco marchera à côté..." Rolling Eyes Je crois que je n'avais pas dans la tête à ce moment-là que mon si gentil petit bonhomme pourrait me faire des mégas crises au moment du départ! Confused Mais bon ça va bien finir par passer cette belle période du fameux deux ans! Razz

Bon, c'est l'heure du bain! À+! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 août 2009 07:30:50 EDT  
Allo!

eh bien sortir avec les deux quels sports!!!! Je vais là où il y a des paniers car mon fils n'aime pas trop marcher seul.. Donc, je cours pas partout!! Ça limite un peu mes choix: épicerie, Wal-mart mais au moins je sors de la maison... J'ai fait deux tentatives au parc, une fois seule et ça bien été car ma fille à dormi tout le long Very Happy et la deuxième j'y suis aller avec une amie qui m'aidait à surveiller mon fils et son fils...

C'est le seul truc que j,ai pour toi ne pas y aller seule mais avec plusieurs pairs de yeux au moins on a plus de chance de les voir tomber.. Wink

En plus, j'ai pas de pousette double alors on oublie les marches pour l'instant. Comme aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire: ma garderie est fermée maladie ... j'avais prévu pas grand chose mais il faut les occuper ses petites bêtes là Razz

Mon accouchement a été super: mon premier 5h de travail à l'hopital avec épidurale, et j'ai pas geler du périné et ma fille 4h de contractions irrégulières à la maison et 1h de travail à l'hôpital sans épidurale pas eu le temps Sad J'avais pas prévu l,avoir naturel dans tout les sens du terme.. Wink

Entre mon fils et ma fille, il y a 22 mois de différence et mon fils a eu le gros de sa réaction à la garderie à la maison j'ai trouver des trucs pour les moments de boire et la réaction a duré 1mois environ..Je trouve ça correcte je m'attendais à plus.

Pour les nuits, pas vraiment Noémie est aussi timer que la tienne 20h à 6h00-6h30 alors ça va mais on dirait qu'elle me refait des coliques Shocked je sais pas trop ce qui ce passe..c'est le soir pis elle pleure et ce crispe le ventre vraiment comme des coliques...Est-ce la chaleur, ses gazs la font souffrir mais pas de constipations? bizarre...Depuis sa naissance, elle a des gazs douloureux le soir! Je te dirais que pour les nuits voilà 1 mois elle avait arrêté de les faire elle voulait sa suce 20 fois par nuit alors je l'emmailote et ça l'a régler le problème Razz

bon bien ça commence à bouger dans la amison alors à plus 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 19 août 2009 15:46:41 EDT  
Allo Ronnie27!

C'est drôle pour les dates de naissances de nos filles!! As-tu eu un bel accouchement? Moi c'était vraiment le jour et la nuit comparé à mon premier (28h avec 2 épi qui dégèlent Rolling Eyes)... C'était vraiment plus rapide et beaucoup moins douloureux cette fois (vive l'épidurale qui fonctionne!!!Very Happy)...

Sinon, aujourd'hui on a fait une belle sortie pique-nique avec des filles du coin et leurs enfants. C'était la première fois que je me trouvais plus à l'aise de sortir seule avec les deux!! Es-tu sortie un peu avec les 2? Si oui, j'aurais grandement besoin de trucs du genre comment rester zen quand tu sors au parc, que ton petit casse-cou s'en donne à coeur joie, et que ta cocotte pleure (exceptionnellement) parce qu'elle veut être dans tes bras?! Laughing

Mais c'est vrai que ça doit faire du bien une fois de temps en temps que ton fils aille à la garderie! Mon chum et moi avons décidé que je resterais à la maison pour quelques années avec les enfants... Alors mon fils n'est pas encore allé à la garderie. J'essaie de lui créer un petit réseau social dans le coin. Laughing Ça se passe quand même bien!

Je crois qu'il était trop jeune (18 mois) lorsque sa soeur est arrivée pour comprendre qu'il perdait un peu sa place de bb... Alors il adore sa soeur et c'est réciproque!!

Je me demandais... As-tu remarqué une différence ces temps-ci dans les nuits de ta fille? La mienne était réglée et nous faisait des belles nuits (8h à 5h), mais depuis un bout, elle se réveille souvent... Elle veut aussi beaucoup plus être au sein... Je me demande si c'est 1) La chaleur, 2) les dents, 3) son appétit! ??? Ou peut-être toutes ces réponses...?

Bon bien, contente d'avoir une maman d'un bb de 5 mois (comment elle s'appelle?) à qui jaser! Very Happy

Bonne journée à toi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 août 2009 21:16:49 EDT  
Allo!

par manque de temps avec 2 enfants, je tente de gérer au minimun mes consultation internet Wink et je n'ai jamais voulu offusqué personne, j'ai juste voulu lancer une conversation comme ça et je me retrouve au milieu d'un scandale.. Sad Bon, fini un point c'est tout alors partons la discussion:

Mais oui, Gab! j'ai bien envie de jaser..

Ma fille est de la même date que la tienne Very Happy et c'est un ange.. et mon fils il a 2 ans alors oui je crois qu'on peut ce comprendre...Je suis de Québec. Mon fils est assez sage mais c'est vrai que le terrible two n'est pas facile..Le NON qui veut dire OUI!!! par contre il va à la garderie même si je suis à la maison il commence juste à moins réagir à sa soeur...Disons que graduellement je l'envoie moins pour être au top avec lui quand il est à la maison...

Au plaisir, de ce reparlez et d'échanger des trucs sur nos amours de monstres Very Happy  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 18 août 2009 20:26:30 EDT  
Coucou Ronnie27 !

Je suis aussi une maman de mars 2009! Je suis inscrite sur l'autre forum, c'est vrai que les filles sont super sympathiques... J'aime bien aller prendre de leurs nouvelles une fois de temps en temps... Par contre, comme je n'y vais pas souvent, je me sens un peu timide de m'incruster dans les conversations.

Alors, si ça te tente encore, j'aimerais bien jaser avec toi!! Smile Et Qui sait, peut-être qu'il y en aura d'autres qui se joindront à nous!

Je suis de Saint-Colomban (Laurentides). Ma fille est née le 15 mars dernier et j'ai un fils qui aura 2 ans le 12 septembre. Un peu comme toi je crois...

Je ne sais pas pour toi, mais ici c'est assez rock and roll!! Laughing Peut-être qu'on pourrait s'échanger quelques trucs sur le comment gérer efficacement les situations de crise...?? Laughing Non, c'est quand même pas si pire... ma fille est un ange! Mon fils aussi, mais disons qu'il frôle d'assez près le terrible two!

Bon, voilà pour moi. Au plaisir de te jaser un peu plus longuement une prochaine fois!

Bonne soirée!  

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 15:45:17 EDT  
Ah et je dis ça de même, mais quand tu t'inscris ici, tu donnes ton nom complet ma belle Wink et pour les photos et tout, t'es pas obligée d'en poster sur le forum. On a mis ça privé : seul les membres (une soixantaine, gérés) ont accès à ces sections là.

Anyway Laughing  

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 15:40:45 EDT  
Écoute c'est bien dommage pour toi! On est plusieurs ''ailleurs'' et les échanges sont géniaux! Il y a plusieurs sections, tu dois juste t'inscrire, et parler, c'est tout.

Mais bon, comme tu sembles convaincue que ça ne peut pas t'intéresser...

Bonne continuation à toi! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 août 2009 07:41:06 EDT  
Moi qui croyait combler un besoin en créant un post pour les mamans de mars 2009 qui arrivait sur le site et ne trouvait pas de groupe et bien je me suis trompée. mais c'est pas grave et comme je l,ai dit plus et pour la dernière fois je n,ai pas envie d'aller sur l'autre site...

Pour les renseignements personnels, je n'avais pas très envie de donner plein d'infos alors que je ne savais pas si le post allait marcher.. avec le temps et à force de parlez c'est évident que j'en aurais ajouter mais je ne suis pas trop échange de photos et tout sur le net en général..je reste prudente..mais il semble que je ne sois pas compris sur ce point là.

J'ai confiance en ce site mais j'ai droit à mes limites pour le moment..

c'est pas grave!!! je vais continuer mon bout de chemin en me promenant sur le site et en échangant de tant en temps quand j'ai envie d'aider une maman qui a besoin d'aide Wink
Peut-être qu'un autre groupe m'acceptera Wink

héhé!! Bonne chance à vous ..
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre