Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Groupe de mamans de Mars 2009

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 09:32:01 EDT  
holàlà!!!

ma pauvre petite Mimi est encore plus malade. On dirait une laryngite. Elle a toutes les sécrétions dans la gorge pu rien dans le nez. Elle tousse beaucoup et elle n'a plus de voix Surprised Mon fils a jamais fait ça..alors je capotais un peu au début, mais une amie m'a rassuré son fils faisait ça pis y'a rien à faire alors je vais attendre quelsques jours avant d'aller à la clinique. Sad

Faque hier soir, ça fini en cododo dans le même lit..je voulais qu'elle réveille son frère pis j'en ai profité pendant que mon chum est à la chasse. Une chance qui reviens ce soir Very Happy je trouve ça plus rassurant quand il est à la maison.

Mimi a quitté notre chambre à 4 mois au début de l'été, j'avais à choisir entre ma fille ou l'air climatisé. Mon chum était tanné qu'elle dorme dans notre chambre alors ça m'a donné une raison de la changer de chambre. Ça m'a fait du bien car elle grognait en dormant..hihi!! sacré mimi!!

Mon fils est somnambule à la garderie alors je comprend très bien que tu es pu trouver ton fils en train de jouer. Au moins, tu sais que tu as fait un bon achat.. Laughing

Bonne journée, je vais aller m'occuper de la malade.. 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 19 septembre 2009 18:18:45 EDT  
Hihi, on est timés... En même temps à l'ordi et moi aussi j'ai une bière à la main!! Laughing C'est samedi quand même... Cool

Par ici ça va bien... Les nuits de Nana sont toujours très fragmentées, des fois c'est pire, des fois c'est mieux... C'est vraiment pas constant!! Mais bon, comme mon chum couche toujours en bas, je la prends vers 3h du mat et l'amène avec moi. Embarassed Pour l'instant j'avais vraiment besoin de récupérer du sommeil... On gérera le retour dans la bassinette pour toute la nuit quand j'aurai réussi à retrouver une constance...

Je me demandais... as-tu remarqué une différence flagrante lorsque tu as sorti MIMI de ta chambre...? J'ai cru comprendre que tu l'avais avec toi dans ta chambre au début?? Quand est-ce que tu as décidé de procéder au changement?? Je me dis que ça pourrait peut-être être une solution...

Sinon, l'inévitable est arrivé... Mon chum s'est levé la nuit dernière vers 4h30 du mat parce qu'il entendait du bruit dans la chambre de mon fils... Et il l'a retrouvé tout endormi à jouer avec la caisse enregistreuse!!! Laughing C'est pas mal le fun! Je suis en train de retomber en enfance avec ça et la cuisinette! Laughing

Bon, c'est l'heure de faire souper Nana (ça fait 2 jours qu'elle mange très peu Confused )...

Profite pleinement de ton repos (chanceuse!!)... Tu le mérite bien! Very Happy

Et prompt rétablissement à MIMI! Sad Il me semblait aussi qu'un bébé, ça ne tousse pas pour rien!? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 septembre 2009 18:01:57 EDT  
Allo!

je suis crevée et ma belle-mère a du comprendre a me voir la face avec les poches de 2 km car elle m'a offert de garder MIMI pour la nuit de samedi a dimanche. Very Happy je veux pas écoeurer personne mais mon dieu que ça va faire du bien pour repartir la semaine du bon pied. héhé! Disons que quand on te l'offre, bien faut arrêter de chialer et le prendre Very Happy Pis ma belle-mère a le tour avec mes enfants pis je lui fait totalement confiance.

J'en profite car je suis veuve de chasse Rolling Eyes 3 jours seule avec les mousses... disons que ça aide a dire oui.. Laughing Ma mère m'a invité a coucher avec mon fils donc je vais en profiter ( j'ai une Corona a la main en écrivant) et faire un bon dodo ça c'est la vie.

J'espère que tout va bien pour toi et Nana fait-elle toujours des siennes la nuit? et l'épicerie a t'elle été amusante? Tu m'as donné le goût de l'acheter pour mon fils. En passant, le rhume de MIMI a empirer, elle tousse des sécrétions la pauvre!!! Ahhh les rhume!

Bonne fin de semaine!!
Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 15:51:27 EDT  
Allo!!!

bon après une série de rendez-vous, je suis là.. Pouf!! les nuits j'en parle plus..pas question qu'elle revienne dans notre chambre et vu qu'il y a 2 pied ente ma porte et la leur..je les entends de toute façon. Sad
Ça fait deux nuit que Mademoiselle MIMI me demande à boire, cette nuit par contre, elle a accompagnée le tout de maux de ventre. Alors céréales pour souper (un essai) et des pruneaux à matin.. Ça va l'aidé j'espère..

Le doc, hier m'a dit qu'elle était pas très malade à peine enrhumé Evil or Very Mad je lui ai dit: bien elle me réveille au heure pareil en toussant et en voulant sa suce.. L'eau se n'était pas une bonne idée car elle me demande du lait asteure.. pis elle aime l'eau faque ça dure longtemps pareil Evil or Very Mad

Je suis bien contente de tes achats. Il va adorer Very Happy La caisse enregistreuse me tente pas mal pour Noël et MIMI en raffolera éventuellement. J'y pense. Je suis aller me défouler dans les magasins. Longue promenade en pousette pour MIMI et de l'excercice pour moi, le tout agrémenter d'une bonne copine que j'avais pas vu depuis un bout. Ça ma fait du bien

Bon la question éternel: je fais quoi pour souper? Rolling Eyes
 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 13:56:32 EDT  
Allo Ronnie!

J'ai lu ton post dans la section sommeil et coliques... Sad J'espère que tu retrouveras très bientôt le sommeil! J'aimerais bien te donner un truc, mais il se trouve que je suis pas mal jambon pour gérer le sommeil de mes enfants! Confused Et j'imagine que si tu n'as pas encore amené la bassinette de Mimi dans ta chambre, c'est que c'est impossible ou bien que tu ne veux vraiment pas aller là...

Sinon, je voulais juste te faire part de mes super achats au Toys R us... Very Happy Question peut-être de te changer les idées pour quelques minutes... En fin de compte on est revenus avec un paquet d'aliments pour la cuisinette, un petit couvre-toilette de Diego (on a déjà un pot, mais on se disait que se serait peut-être encore plus attirant d'aller sur le grand pot, pareil comme papa et maman! Smile ), une super pente avec loop pour les tites autos, et... la super caisse enregistreuse avec scan qui fait bip bip et tout!!! Laughing Nathaniel est présentement dans sa sieste, mais on va sûrement faire l'épicerie à son réveil... Wink

Alors je te souhaite que tout rentre dans l'ordre par chez vous... maladies et dodos!!

Prends soin de toi, super maman! Very Happy    

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 19:58:01 EDT  
Pauvre Ronnie, je pense à toi! J'espère que ça va vite passé ces fichus rhumes!! C'est dont pas drôle quand nos bébés sont malades!! :(Je te souhaite au moins le retour du sommeil pour très bientôt...

Pour les jouets, tu lis dans mes pensés!!! Il nous faut absolument un garage avec une belle grande côte pour faire descendre en flèche les tites autos!! Laughing Je pensais aussi au casse-tête, mais je me demande quel genre acheter?? En ce moment, Nathaniel trippe sur le tapis de lettres, mais ça commence à être un peu facile... c'est quoi l'étape suivante?? Et super idée la caisse d'épicerie!! Je n'y avais pas pensé... En plus, ma cousine en avait une lorsqu'on était petites et j'étais tellement jalouse! :lol:

À part ça... Aujourd'hui j'ai essayé de donner des poires à Nana: encore un échec! Je ne sais plus trop quoi donner maintenant!? Peut-être les pêches... mais ça aussi c'est surette!!

Elle a encore été super fine aujourd'hui! Mais elle se réveille de plus en plus souvent la nuit, juste pour téter, mais quand même... j'ai l'impression d'être devenue une suce vivante!! :?

Et j'ai encore réussi à coucher mes deux cocos hier, mais disons qu'ils m'ont donné un peu plus de fil à retorde... Confused J'imagine que je vais développer des trucs...

Bon bien bonne soirée Ronnnie! Je te souhaite de retrouver l'énergie nécessaire pour affronter tes mégas journée bien remplies...

Et bon 6 mois à Mimi!!! Very Happy Ça passe vite quand même... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 14:49:43 EDT  
Allo les filles!!

bonjour à toi passs, je suis très contente que tu sois venue nous dire coucou!! Tu viens de Québec alors ça c'est très intéressant!!

Pour MIMI, son torticolis a été détecter vers 3 moi et demi - 4 mois à peu près! Quand elle a voulu se tenir la tête droite et que ça pas marcher. Elle avait toujours la tête pencher sur le côté la pauvre! Sad Après 2 mois, il ne reste que 5% de torticolis Very Happy J'alterne la chiro et la physio et ça l'a fait des miracles!!! ( En passant, la chiro ne craque pas les bébés) La chiro enlève la tension des muscles et la physio me donne des excercises pour renforcer ses muscles de coups et des trucs pour l'aider dans son dévelopement moteur. J'adore!!

Ici, les nuits sont catastrophiques avec les rhumes!! MIMI se réveille 10 fois par nuit, je suis crever. Exténuer. Pis cette semaine je cours les rendez-vous de doc.. une chance mais ça m'épuise!!

Pis Nana est toujours de bonne humeur..j'ai hâte au retour de la bonne humeur et routine..
Pis suggestion de cadeau, tondeuse jouet, casse-tête, garage pour auto style fisher-price.. balayeuse j'y avait penser sinon rempli sa cuisinière de vaisselle et chaudron. Caisse enregistreuse et panier d'épicerie.. Il adore nous imiter.

Tu me diras ce que tu as acheter..  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 12:52:00 EDT  
Coucou Ronnie! (Et passs... Very Happy )

Oh la la, elle a de grands rendez-vous cette petite Mimi, même moi je ne suis jamais allée chez un chiro Laughing ... Au moins, les résultats sont là. Est-ce que ça lui fait encore mal? Comment vous en êtes-vous rendu compte?

Pour les suggestions, si jamais ça te reviens, on a reçu une carte-cadeau chez Toys r us, donc on cherche encore... Wink Mais disons que pour l'instant, la cuisinette-BBQ prend pas mal toute l'attention de mon fils! Laughing Je pensais peut-être lui acheter une fausse balayeuse... J'ai vu l'image et elle est pareille comme la nôtre! Ça nous donnerait un break lorsqu'on essaie de la passer... Laughing Mais c'est vrai qu'à 2 ans, danser sur de la musique et peinturer sont pas mal les deux activités les plus amusantes! Very Happy

Pour Nana... Ça fait deux jours qu'elle est tellement gentille!! J'ai retrouvé mon ti-bébé câlin et enjoué!!! Very Happy Elle mange maintenant céréales de riz matins et soirs, et légumes midis et soirs... J'ai essayé les pommes et les bananes,mais sans grands succès: beaucoup trop surettes!!! J'ai même eu l'impression qu'elle allait vomir ses bananes! Rolling Eyes Alors on attend encore un peu...

Mais disons que c'est bon pour la routine lorsque bébé se met à manger... Il y a au moins ça de régulier! Plus l'heure du dodo... On va bien finir par y arriver! Laughing C'est sûr que ce n'est pas toujours évident avec tous tes rendez-vous, mais tiens bon!! Smile

En tout cas, tu m'as bien fait rire avec tes listes!!! Ici c'est pareil!! On a tellement la tête ailleurs! L'autre jour j'avais même pensé à la liste, mais j'ai tout de même réussis à me tromper... Oh la la!

Ce soir: maman seule avec les cocos prise 2!! En espérant que tout se passe aussi bien que la dernière fois! Very Happy

À plus Ronnie!

Passss: Allo!!! Je me disais justement que je devrais aller faire un tour sur l'autre forum pour aller prendre de tes nouvelles en cachette!! Je m'ennuie de tes looooongs messages!!! Laughing Mais bon... ça fait genre 5 mois que je n'y suis pas allée et je ne suis même pas sûre de me souvenir de mon mot de passe... Rolling Eyes
Alors, comment ça se passe avec tes 3 beaux cocos?! Allaites-tu encore? Penses-tu toujours à laisser tomber le travail pour rester à la maison? Êtes-vous toujours certains, chum et toi, que vous n'en voulez pas un quatrième...? Laughing En tout cas, si tu trouves une petite minute, passe nous donner de tes nouvelles une fois de temps en temps, c'est toujours sympathique de te lire! Very Happy En plus, depuis le début je veux dire à Ronnie qu'il y a une super fine maman de mars 2009 qui habites Québec, mais j'oublie tout le temps... Rolling Eyes
Alors bon retour de vaccin... En souhaitant que ton Laurent ne feel pas trop malade... Sad
Et bonne journée à toi et à ta belle grande famille! Very Happy  

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 06:56:24 EDT  
je m'incruste pour dire coucou! gab on se connait ! je suis sure l'autre forum mais je viens lire parfois! je suis maman de laurent 6 mois (qui se fait vacciner a matin)de ju;ianne 2 ans et de olivier 4 ans !

pour les routines ab tu as raison, on patauge encore dans les essais erreur! lachez pas !

passs 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 06:27:49 EDT  
Allo!!

Oh que les fête d'enfants c'est épuisant! POur les 1 an de mon plus vieux, moi et mon chum on travaillait alors on a fait un souper chez ma mère et c'était pas trop épuisant. Par contre, pour ses 2 ans, on a fait la totale avec gateaux et amis et tout.. Avec Mimi qui avait 2 mois, je n'en pouvait plus. Je voulais te donner plein de sugestions de cadeaux mais finalement, je réalise que mon fils tripppe pas mal Thomas le train, et sur des trucs musique et dessiner. J'ai complètement oublier de t'écrire mes suggestions Embarassed

Ça doit être mon SPM qui s'en vient!! J'oublie tout depuis que j'ai des enfants.. Même quand je fais une liste pour rien oublier, j'oublie la liste Laughing

Pour la routine, je réalise que c'est pas facile, c'est pas trop dans ma nature à moi aussi. Mais, le problème c'est que je cours les rendez-vous pas mal tout le temps.. physio, chiro, doc, etc.. Disons, que ça commence à m'épuiser tout ça.

Je sais pas si je t'en ai parlé mais Mimi avait ( il lui reste un 5%) un torticolis de naissance qui a été diagnostiqué à 4 mois. Alors, je fais de la physio et du chiro.. ou plutôt elle fait Razz Disons, qu'on a angoissé pas mal avec ça mais là elle est presque parfaite...

Une bonne journée à toi!!  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 19:35:52 EDT  
Coucou!!

Je voulais venir t'écrire plus tôt, mais disons qu'on a été pas mal occupés avec les préparatifs de la fête de mon grand garçon! Est-ce que c'est moi ou c'est carrément épuisant les anniversaires d'enfant!! Je me souviens que l'année dernière j'avais plus ou moins aimé mon expérience puisque j'avais eu l'impression d'être sans cesse en train de courir!! Cette année: même chose! Et maintenant on pourrait même dire que je suis pas mal contente que ce soit passé... Embarassed Mais bon... Mon coco a eu beaucoup de plaisir et il a reçu tout plein de nouveaux jouets: on va s'amuser!! Very Happy

J'ai pensé à toi tantôt... Tu sais hier, j'avais vraiment l'impression d'être plus irritable qu'à l'habitude... J'avais juste tellement hâte que le monde s'en aille pour que je puisse aller me coucher... (Alors qu'habituellement, on pourrait dire que je suis pas mal une fille de party... Laughing ) Mais voilà que ça vient de me sauter en pleine face: retour de couches!! Surprised J'étais en méga SPM!!! Et j'étais loin de m'en douter... (On oublie pas mal que ça existe quand on allaite, hihi!) Comme tu l'as dit l'autre jour: il me semble que ça va tellement mieux quand on met le doigt sur le bobo!! J'avais vraiment l'impression d'être en train de devenir une vieille bonne femme frustrée!! Laughing

Et comment se passe l'installation de la routine?? Ici c'est pareil: Nana ne démord pas de sa routine!! Il lui faut son bain, tous les soirs, à la même heure, sinon c'est la crise!! Confused Ou la grève du sommeil... Laughing C'est pourquoi moi-aussi j'essaie de lui présenter un horaire organisé... pas facile!! J'ai tellement de la difficulté avec les routines: c'est contraire à ma nature! Laughing Mais bon... Si j'ai compris quelque chose à la maternité jusqu'à aujourd'hui, c'est que la routine, c'est fondamentale pour les bébés!! Mais c'est trop vrai qu'on oublie vite... Je pense que même au 3e, 4e bébé, c'est pareil. Ça marche toujours par essai-erreur, enfin j'imagine... L'avantage au 2e par contre, c'est qu'on a plus de trucs dans notre sac! Alors on trouve habituellement plus vite la solution. Wink

Bon, j'avais douze mille choses à te dire, mais ça à l'air que j'ai tout oublié... Laughing (Je blâme rosie! Laughing)

En souhaitant que tes cocos se rétablissent très rapidement... Pauvres petits minous! Crying or Very sad

Bonne soirée Ronnie!   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 septembre 2009 07:46:29 EDT  
Allo!

voici des nouvelles rapide en ce dimanche matin pluvieux...

Mimi va bien malgré un rhume: elle a toussé au heure cette nuit et m'a réveillé pour sa suce..Elle mange des céréales depuis 2jours et ça va bien, même mieux alors j'ai arrêter les légumes et ça va!!!! Very Happy

mon fils lui a le rhume aussi...une chance qu'on a les rendez-vous chez le doc cette semaine!!!!

La semaine va être longue!! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 septembre 2009 13:15:37 EDT  
Allo!

je suis très contente que tu es survécue et tu vas voir tu vas pognée le tour par la suite...eh mon dieu qu'on dort bien après Very Happy Trop mignon ton tit homme!! Le mien, il boit son gobelet de lait et quand sa soeur pleure trop, il arrête et dis fini DODO..Pour que j'aille m'occuper de la puce..Je lui dit NON bien sur et il fini son lait..Gâce à sa il ne boit presque plus avant le dodo ( bonne chose pour l'éventuel propreté) mais il boit trop d'eau la nuit! Evil or Very Mad

Pour MIMI: hier, je lui ai pas donner de solides je fais des tests et rien pas de changement. Elle a beaucoup pleurer et voulias de l'attention. Pour une rare fois, mon chum était à la maison et il a vu ce qu'elle a fait. Même lui savait pas quoi faire!! On a fini par lui donner son lait plus de bonne heure car on avait un rendez-vous à 18h00 alors je lui ai devancé à 17h00. Imagine-toi donc qu'elle s'est endormi.. elle était épuisée. Mon chum m'a alors dit: elle veut tout voir et elle est trop exité pour dormir.

Alors le voilà mon problème: elle combat le sommeil.. fini les folies. On installe une routine et fini les sorties pour un bout. Mon fils a fait exactement la même chose. Quand, j'ai dit ça à mon chum, il est parti à rire, on oublie vite..mais la bonne vieille routine c'est toujours efficace.. pis si il faut je vais l,emmailloter comme son frère..

Donc, ce matin: céréales de riz, on va voir..si ça l'a soutient plus..

À suivre Cool  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 19:14:44 EDT  
Coucou Ronnie!!

Eh oui, j'ai survécu! Laughing J'ai même beaucoup apprécié l'expérience... ça m'a fait redécouvrir à quel point mon petit garçon d'amour est fin!!! Very Happy Il s'occupe toujours de sa soeur, il la fait rire, il l'amuse... Ce qui m'a même donné le temps de faire la vaisselle! Surprised En plus, il est tellement cute lors de la routine du coucher! Depuis qu'il est né, on lui chante la chanson ''Wish you were here'' avant de le coucher... Eh bien maintenant, il chante avec nous!!... en anglais!! Laughing En tout cas, on peut dire que j'ai passé une très belle soirée (tout le monde dormait à 8h42! Cool ), même si c'était tout même assez épuisant par moment!

Et toi... Comment va Mimi?! Pauvre petite... Lorsque j'ai introduit les solides à l'alimentation de mon fils, il a aussi eu besoin de quelques jours pour s'habituer... C'est tout un travail pour les intestins!! Même ma fille, je le vois qu'elle est un peu chigneuse parfois parce qu'elle a mal au ventre... Confused Que penses-tu faire?

Et moi non plus, je n'ai pas le temps d'être zen la nuit. Ma maison n'est tellement pas insonorisée que si je laisse ma fille pleurer (chigner) dans la nuit, eh bien ça réveille mon chum et même parfois mon fils! Rolling Eyes Mais moi aussi je crois que je vais demander une exception si elle pleure toujours pour boire la nuit vers 8-9 mois... Surtout que la dernière fois, avec le 5-10-15, mon fils n'a jamais pleuré plus de 15 minutes et qu'après 3 jours seulement il avait bien compris qu'il n'avait plus besoin de boire la nuit... Smile

Bon bien bonne soirée à toi!

P.S. C'est la fête de mon coco samedi... des coups de coeur de cadeaux pour un petit bonhomme de 2 ans?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 06:19:09 EDT  
Allo Gab!

Bon bien, on poursuit le test aujourd'hui...je ne lui donne pas à manger, hier elle a mangé des courges en purées et voilà qu'elle a pleuré beaucoup après. J'en ai parlé avec mon chum pis il m'a dit arrête pendant quelques jours pour voir si c'est la bouffe. WOW! Surprised mon chum qui me conseille pour les bébés et qui en plus à une excellente idée, j'en revenais pas. C'était dans mes option mais d'habitude il me répond genre: c'est toi qui le sais, chez pas moi... Rolling Eyes

En fait, MIMI n'avait pas vraiment baisser sa quantité de lait seulement elle avait changer un biberon de place, un petit de 3-4 onces après avoir manger au lieu d'après souper.

Je suis fière de toi, continue à être zen.. Cool et moi à paniquer dès que un ce réveille en criant et de courir pour pas qu'il réveille l'autre...c'est un combat perdu d'avance!! Mais je te jurer si il faut, lorsque MIMI va être plus veille genre 8-9 mois si il faut que je les laisse pleurer en coeur je vais le faire.. Twisted Evil mais mon dieu que ça va être dur..

Alors cette soirée, j'ai pensé à toi , j'espère que ça l'a bien été!! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 12:55:53 EDT  
Oh que ça a du flair une maman!!! Very Happy Je pense que ton intuition est bonne... J'ai toujours cru qu'on pouvait être allergique à pas mal tout ce qui se mange... C'est juste qu'il y a des allergies un peu moins répandues que d'autres...

Pour les carottes, je sais aussi qu'elles contiennent un faible taux de nitrates qui peut affecter les bébés de moins de 6 mois... Mais c'est très rare!! Tu peux néanmoins te renseigner sur le sujet...

Pour le lait en moins, mon fils a aussi beaucoup diminué sa consommation lorsqu'il a commencé les solides. En en parlant avec les mamans de mon entourage, j'ai compris qu'il n'y avait pas matière à inquiétude... Ça arrive souvent! Par contre, tu fais peut-être bien de l'arrêter lorsqu'elle mange trop, question qu'elle se laisse un peu de place pour son prochain boire! Sacrée MIMI!!! Laughing

Par ici, la zenitude a encore porté fruits... Cool Laughing Nana s'est réveillée vers 10h30 pour boire. Après son lait, comme elle ne voulait pas se rendormir même si elle avait l'air fatiguée, je l'ai déposée dans sa bassinette, j'ai fermé la lumière... et elle s'est rendormie sans dire un mot!!! Very Happy (Je l'aime bien cette technique en fin de compte... Laughing) Ensuite, elle a filé jusqu'à 4h, puis je l'ai amenée avec moi jusqu'au réveil de 6h30. C'est quand même déjà un pas vers le mieux...

Bon, je te laisse... Je voulais venir te dire un petit coucou avant que la folie prenne place chez nous!! Laughing Mon chum est déjà parti, mais mon fils est couché pour le moment. À suivre...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 06:21:13 EDT  
Miam! des biscuits!!

Bon, au moins cette nuit elle a dormi toute la nuit et maman aussi! Very Happy Ça fait du bien!!!

Pour c'est réveil et ses pleurs, j'ai beaucoup observer MIMI hier dans la journée. Elle mange depuis plus d'une semaine et j,ai introduit les légumes pour facilité ses intestins. Je trouvais l'idée intéressante mais là je ne suis plus sûr du tout.. Shocked Pourquoi: Hier matin, tout allait bien, beau dodo souriante, etc. à midi biberon et une heure plus tard purée de carotte. Elle a pleuré beaucoup plus dans l'après midi, et n'a pas beaucoup dormi. Je crois que les carottes ne l'a soutienne pas assez. On peux-tu être allergique aux carottes?

C'est ma théorie, alors aujourd'hui je teste je lui redonne des courges (elle avait aimé) et sinon demain céréales pour le déjeuner. J'ai même cru qu'elle avait encore faim mais elle mange un cube au complet..c'est beaucoup je trouve mais elle en mangerait encore c'est moi qui arrête pis après elle boit moins de lait. Shocked

Je vais testé ma théorie et je t'en redonne des nouvelles..

Moi aussi, ici, j'ai la possibilité d'envoyer mon fils en bas au rez-de chaussé et je veux pas.. 1: il se réveille trop souvent et va nous entendre écouter la télé. pis 2: j'ai trop peur.. Mon chum aussi mais moins que moi. J'aime avoir mes petits poulets près de moi! Laughing

Passe une bonne journée!! 

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 20:06:11 EDT  
Ah non, pas un autre ti-poisson qui se rebelle!! Laughing Je me souviens avoir hésité avec une poussée de croissance, mais si elle est grognonne toute la journée, c'est très probablement les dents! Evil or Very Mad Ou peut-être bien les deux en même temps... En tout cas, pauvre Mimi!! Sad Et pauvre maman fatiguée!! Laughing

Tu vois, moi aussi je donne du tempra maintenant pour les rages de dents. J'ai longtemps donné du Camilia à mon fils, mais je ne savais pas trop... Des fois ça le calmait, d'autres fois non... Alors, lorsque j'ai compris qu'on pouvait donner du tempra, j'ai arrêté l'homéopathie pour une valeur un peu plus sûre... Je me dis qu'au moins, si je confonds mal de dents et mal de tête, eh bien elle sera soulagée de toute façon... Wink

Ici, la douleur est passée, mais les dents ne sont jamais apparues!? Mystère...

C'est pourquoi maintenant je me dis qu'elle est plutôt en poussée de croissance... Laughing Ma coquine se couche à 7h, et se réveille à 9h30, 11h30, 1h30 et 6h30 pour boire Rolling Eyes (Au moins maintenant elle ne reste plus réveillée!) Mais quand même... elle faisait de super belles nuit!! J'ai donc repris l'habitude de la ramener dans mon lit vers 11h30... (J'ai fait le co-dodo et sa bassinette est encore dans ma chambre). Ok, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle, mais au moins je dors un peu... Smile Et reste qu'elle fait encore ses siestes dans sa bassinette.

Et oh lala, les deux dans la même chambre... Ça me fait peur! On pense aussi faire ça car la chambre à Nathaniel est très grande et que nous aimerions nous installés dans la chambre de Nana, au même étage que les enfants! J'ai vraiment peur de les laisser seuls en bas Confused, il me semble que je ne serais pas capable de dormir! Pour l'instant, mon chum couche sur le divan-lit tellement lui non plus, il ne veut pas laisser Nathaniel seul! Mais bon... Je sais maintenant à quel point c'est délicat, car lorsque nous avons couché à Chambly, mon fils s'est mis à crier dans la nuit (cauchemar!) et ma fille s'est réveillée pour une bonne heure... Rolling Eyes Alors je te souhaite que le problème de Mimi se règle bien rapidement, car se rendre au salon à 4h du mat, ça ne doit pas être de tout repos!! Soyons zen!!!

Pour ma part, j'ai fait un pas vers la zenitude... et ma super choupinette s'est endormie sans pleurs, seule dans sa bassinette en écoutant son aquarium!!! Surprised Cool Very Happy Je réessaie demain c'est certain!

Bon, à bientôt Ronnie, je m'en vais cuisiner des petits biscuits pour que mon chum et moi on s'empiffre devant la télé pendant que les cocos dorment! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 11:15:05 EDT  
Allo!!

Chanceuse, moi ma fin de semaine était pareil aux autres, c'est-à-dire bien plaisante mais pas trop reposante!!

Je pense que les réveils nocturnes sont contagieuse par le net..Ma fille m'a demandé un biberon à 4h00 AM.. Surprised ça fait plus de 1 mois et demi qu'elle en a pas demandé Rolling Eyes En fait, hier soir elle a fait une crise avant de ce coucher: je crois qu'elle a mal aux dents car elle a été grognonne toute la journée et elle était fatigué. Trop fatigué pour s'endormir! Je lui ai même donner du tempra au cas où ce serait les dents.. Elle s'est finalement endormi et à 3h30 AM réveiller et elle jasait..à 4h00 AM malgré sa suce elle criait alors je suis aller au salon pour lui donner un biberon: 6onces..

Elle avait faim... elle s'est rendormi jusqu'à 7h15..et moi aussi Laughing une chance!!!!

J'aimerais beaucoup appliquer ce que tu m'expliquais plus haut, je le fesais pour mon fils: les laisser vivre un peu la nuit, et les laisser se rendormir seul pour de bonne habitude. Malheureusement, mes deux amours dorment dans la même chambre Evil or Very Mad Donc, dès que j'en entend un je cours pour pas qu'il réveille l'autre...Et quand c'est pas un c'est l'autre Wink

Bonne chance pour mercredi soir et je pense à toi et je t'envoie des ondes positive Cool

Soyons zen!! avec nos bébés! Cool  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 7 septembre 2009 19:58:57 EDT  
Coucou Ronnie!!!

Bon, cette fois c'est moi qui était à l'extérieur pour une partie de la fin de semaine. Very Happy On est allés au festival bières et saveurs de Chambly... on s'est vraiment amusés! Ensuite on a couché chez ma tante qui nous a reçu pour un party BBQ-baignade dans sa piscine creusée-chauffée. Cool C'était somme toute très plaisant... Et les enfants ont été super fins!!! Very Happy

Mais retour à la réalité: Anaïs s'est encore réveillée dans la nuit hier soir... Tu m'as mis la puce à l'oreille en me disant que c'était peut-être parce qu'elle a commencé à manger... Ce qui m'a poussée à aller lire un article (dans la section sommeil de bébé), et j'y ai peut-être trouvé ma réponse: je crois que c'est moi le problème!! Confused L'auteure parlait d'une certaine attitude chez les mamans qui ont ce genre de problèmes avec les dodos de bébé... c'est vraiment moi!! Dès que mon bébé pleure: j'accours, presque paniquée ( on pourrait dire que mon tempérament est à l'opposé de la zenitude Laughing )et peut-être que je transmets cette inquiétude à mes enfants, je les angoisse sans m'en rendre compte!! Bon, mon fils s'en est très bien sorti... Je ne pense pas que ce soit différent pour ma fille... Mais c'est quand même fou que tout ce temps où je croyais apporter du réconfort rapidement à mon bébé, eh bien je créais un autre problème... Rolling Eyes Smile Je vais donc essayé de prendre ça Cool ! Pas si facile avec deux enfants quand même.... Laughing

Et c'est mercredi soir que j'aurai pour la première fois l'ardue tâche de coucher les cocos. Tu m'as effectivement donné de super bonnes idées... Merci!!! On dirait que j'ai hâte! Laughing Pour moi, c'est tout un défi!

Bon, je suis en train de réveiller ma cocotte en tapant mon roman... Laughing J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles!

À bientôt!

Gab Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre