Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 18 avril 2009 14:15:10 EDT  
Bon après-midi!

Concernant mon "problème" de courriel, j'ai téléphoné chez vidéotron et ils m'ont dit que c'était un spam. Jamais ils n'enverraient de messages du genre à leurs clients. Je devais ignorer le tout! J'suis soulagée! Et pour répondre à la question d' ameliej oui j'ai bel et bien un anti-virus! J'ai même fait le scan complet ce matin même et je ne suis pas infectée!

Passez un bel après-midi! 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 18 avril 2009 12:55:07 EDT  
Bonjour à toutes,

ameliej : je te comprends pour le café latté. Je me suis offert une machine à noël et je ne pouvais plus m'en passer. Étrangement, ce n'est pas si dur en ce moment. Je vais surement tenter le décaf moi aussi.

hier, j'ai eu mal dans le bas du dos. Je trouvais le mal assez étrange mais bon ça a passé.

Bonne journée !  

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 18 avril 2009 09:46:04 EDT  
Bon matin les beaux bedons!

baby_girl Rolling Eyes ce serait vraiment surprenant que tu aies ce genre de courriel de ton fournisseur. Mais...question plate : as-tu un antivirus? Tu peux trouver des versions de AVG gratuites http://free.avg.com/ sur le net, et downloader Ad-aware. Comme ça, tu auras le coeur net que tu n'as pas de ver, de virus ni de spyware :)


Alcool
Idea je suis loin d'être une grande buveuse et je buvais une fois de temps en temps, mais jamais excessivement avant d'être enceinte. Mais la bière du vendredi soir après le boulot, et le verre de vin rouge du samedi soir en soupant, ben y m'agacent. Mon chum "fait attention" avec moi et il me demande toujours si ça m'embête qu'il s'ouvre une bouteille ou une bière...c'est cute, mais on est pas obligé de se mettre au régime à deux!

Faut dire que mon plus gros "problème" c'était le café et ça, j'avais peur que ce soit dur. Je buvais 2-3 espresso par jour (dans du latté, le plus souvent, on a une machineà la maison) mais ça reste du café pareil. Et puis finalement, FIOU! j'ai juste pas envie. Et pour les fois que j'ai eu envie, j'ai bu du décaf, et ça m'a fait passer l'envie (crime que c'est pas bon du décaf, pour du latté!).

Vu mon gynéco hier...rien de spécial à signaler, c'était mon premier rdv, il m'a eu l'air bien sympathique. Contrairement à certaine, moi j'suis pas pudique, et je préférais un homme (cherchez l'erreur). Je suis bien tombée je pense.  

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 18 avril 2009 09:18:08 EDT  
Bon matin les filles! Il faut super beau dehors; je me dépêche à venir vous dire un petit bonjour; ensuite petit ménage rapido presto et hop dehors!


Hajer pour mes échos, malheureusement ça risque de te faire pas mal loin car j'habite sur la Côte-Nord tout près de Sept-Iles. Wink Ici, toutes les mamans passent automatiquement la clarté nucale; gratuitement; par contre si tu veux le prénatest il faut payer. Ensuite ça va à 18-20 sem. J'ai hâte à cet écho; maintenant on n'a plus à boire un litre d'eau ; à mes 2 derniers, il fallait remplir notre vessie ce qui était assez inconfortable. Ça a l'air qu'ils ont changé l'appareil et qu'on a plus besoin de boire l'eau 1 hr avant c'est cool.


Merlyn moi aussi je prends une petite coupe de rouge à l'occasion. Aussi je me rabas sur la Beck sans alcool lorsqu'on fait des BBQ; il me semble qu'un BBQ sans une bière froide c'est plate; mais sur la bière je me restreinds à la sans alcool Laughing De toute façon, avec le goût tout dérangé, il me semble que j'apprécie moins le goût. J'ai essayé le jus avec eau pétillante... oufff... j'ai essayé de faire en semblant que ça remplaçait le champagne Embarassed beark!! J'avoue que je trouve ça difficile de me priver de ma petite coupe de rouge en soupant mais je m'en permets une à l'occasion.

Poids: si j'avais perdu quelques livres, j'ai dû les reprendre avec la fondue au chocolat d'hier soir et mes gauffres françaises ce matin!! Humm...!

Bonne journée les novembrettes! 

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 18 avril 2009 08:20:23 EDT  
Bon matin!

Je vais mettre les fiches à jour! Merci à toutes celles qui ont pris le temps de vérifier leurs fiches!

Bienvenue aux nouvelles mamans! Smile

Rendez-vous: Je ne les écris plus sur la première page!!! Allez consulter l'agenda des rendez-vous et inscrivez-les par vous-même!!! C'est un petit outil tellement génial! C'est très simple et ça ne prend que 2 minutes!

Vente kricket: J'ai trouvé de beaux vêtements d'été pour ma fille!!! J'ai eu 11 morceaux pour 100$! Ça a vallu la peine!!!

Question: Est-ce possible que je reçoive un courriel de mon fournisseur internet me disant que mon ordi est infecté par un virus et que si je ne l'enraye pas d'ici 24h ils me coupent mon accès à internet??? Je trouve cela très étrange...

Passez une bonne journée malgré la pluie! Smile  

revenir en haut

Anlika

Inscrit le :
16 mars 2009

Posté le: 18 avril 2009 08:02:33 EDT  
Allo! Allo!

La loi de murphy : la semaine quand je peux pas dormir ben je m'endors comme ça se peut pas le matin... mais là, samedi matin pouf! Pas capable de dormir!!! GRRR!

Ce matin, je vais à une matinée beauté de MaryKay. Il va y avoir la fille qui m'avait maquillé à mon mariage et elle est bien sympatique! J'ai besoin d'un petit refill de produit, donc ça adonnait bien!

Et ce PM, petit tour chez Thyme Maternité! La promotion des hauts à 20$ de moins termine aujourd'hui... alors même si je suis pas tout à faire rendu à l'étape du linge de maternité... je vais quand même faire quelques achats... D'ailleurs, j'ai plus du tout de jeans... et messemble que ce serait ben confortable! hihihi!

Alcool : j'adore prendre un bon verre de vin... ou un bon petit drink (j'ai pas mal tout ce qui existe en fort pour m'en faire à la maison)... mais là, depuis que je suis enceinte... j'ai même pas le goût d'en boire!!! Je vais très probablement me contenter de me faire des drinks sans alcool... ou encore de moux de pommes. J'ai aussi goûté au salon maternité un genre de jus pétillant et c'était très bon!

Ce soir, ce sera mon premier repas BBQ de la saison! Miam!!! Je me suis achetée du bifteck... seule truc c'est qu'il devra être bien cuit au lieu de saignant... sniffff!

Bonne journée à vous toutes!
Anlika et son tit-pou!

PS J'ai pris une photo de ma bedaine hier, car je pense que j'en ai une petite!!! 

revenir en haut

merlyn

Inscrit le :
28 mai 2008

Posté le: 18 avril 2009 07:53:21 EDT  
Bon matin !!!

Mon écho s'est très bien passé hier, je suis à 9 semaines !! J'ai entendu son petit coeur battre !!! Quel soulagement !! Ma date d'accouchement a changée c'est le 22 novembre !!!

Symptômes: J'ai toujours des nausées et vomissements..., j'ai hâte que ca passe !!! Je me fais des tisanes au gingembre frais ça diminue un peu les nausées et c'est très bon.

Alcool: Moi j'en prends les fds...je sais que ce n'est pas bon, mais je prends une petite coupe de vin ou une bière, ou sinon, je prends de la bière désalcoolisée Mon médecin m'a dit que c'était OK (Pour être franche avec vous, avant de tomber enceinte, j'étais une bonne buveuse... Alors c'est plutôt difficile...)

Je vous souhaites une belle fin de semaine à touses !!!

Geneviève Very Happy

 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 18 avril 2009 06:38:56 EDT  
Bon matin les bedons!!!!

Bienvenues aux nouvelles! :)

Ouin ben 6h15 pour moi ce matin... j'ai mieux dormi que les 3 derniers jours, mais j'me suis quand même levée 4 fois dans la nuit pour me moucher et faire pipi! Smile Et en prime, au moins là le mucus commence à sortir oufff j'peux tu vous dire que ça fait du bien ça Wink Je respire un peu mieux!!

Alcool
Ben avant même d'être enceinte j'étais pas une grosse buveuse, mais depuis que je le suis mon chum lui a comme découvert ça hahaha il boit bcp plus qu'avant le tannant! Wink C'est pas grave, je me reprendrai après!! :)

Journée pluvieuse, ce sera une journée tranquille à la maison, on va peut-être aller au cinéma ce soir!!!!
Bon bien bonne journée les bedons!

Sarahmay et mini-coco 

revenir en haut

CoCotte070807

Inscrit le :
17 avr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 23:07:32 EDT  
Votre pseudo:CoCotte070807
Votre nom:Jessy et Yann
Votre âge et celui du papa:18 et 21
Bébé #:2 Léonie à 7 mois
# Cycles d'essais:aucun je prenais la patch mais je suis quand même tombé enceinte
Date du test:6 avril
Date de l'écho:vers 18 semaine
Date prévue d'accouchement:6 décembre mais j'ai accoucher à 37 semaines a ma fille donc je prévois accoucher en novembre
Votre ville:Drummondville
Premier rendez-vous:25 mai
Endroit de l'accouchement:Hôpital St-Croix
Anniversaire:19 janvier
Prédiction sur le sexe:gars
Prédiction sur la date d'accouchement:j'espère ne pas accoucher encore plus tôt qu'à ma fille mais je dirais fin novembre 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 avril 2009 22:02:00 EDT  
sanlou
J'espère que tout va bien aller pour ta glande thyroïde. Justement aujourd'hui, en parlant avec ma Doc, elle m'a demandé si j'ai déjà eu des problèmes de glande thyroïde, à cause de ma fatigue extrême et mon surplus de poids. Elle me fait passer des prises de sang pour vérifier tout ça. Je vais prendre mon rendez-vous lundi, je devrais avoir des nouvelles bientôt. Je te tiens au courrant.

Bonne nuit! 

revenir en haut

sanlou

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 21:24:44 EDT  
Salut les filles !

Aujourd'thui, j'ai vu mon endocrinologue qui me suit pour mon hypothyroïdie. À cause de ma TSH trop haute, il y a un peu de risques pour le bébé. Une étude en 1999 aux États-Unis a apparament démontré que les bébés nés de mère dont la TSH n'était pas bien contrôlé pendant la grossesse avaient en moyenne 5 points de QI de moins que les bébés nés de mère bien contrôlée. Ça m'a un peu découragé... ok, c'est pas beaucoup 5 points, mais quand même. Il a dit que certaines choisissent l'avortement... Là non !!! Mais ça m'a inquiété un peu...

Il m'a donné un autre médicament pour tenté de remonté drastiquement ma TSH. J'ai eu pas mal de diffulctés à le trouver, mais après avec appeler dans tous les Jean-Coutu de Sherbrooke, je suis finalement allé à Magog acheter leurs derniers comprimés en stock (c'est rare que ce médicament est pris, c'est vraiment drastique pour la mère et sans aucun risque pour le bb, même au contraire puisque ça remonte la TSH). WOW ! Je ne sais pas si c'est ce médicament, mais 3 heures après la prise, j'avais plus d'énergie que j'en avais eu dans mes 2 derniers mois ! Je suis vraiment encouragée et j'ai hate de voir si ça va se maintenir !

D'autres d'entre vous ont des problèmes avec leur glande thyroïde ?

Bonne soirée ! 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 avril 2009 17:31:38 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai eu mon premier suivi de grossesse ce matin. WOW! Ma nouvelle Dre est géniale! Elle a passé 45 minutes avec moi dans son bureau, à répondre à toutes mes question. Elle est tellement gentille, je suis très contente!

Mon prochain rendez-vous sera : le 19 mai à 11 h 15

Vbelec
Mon médecin accoucheur est Dre Ann-Stephan Foccroulle. À ma première grossesse c'était Dre Francine Blais, mais elle ne fait presque plus de suivis, j'ai donc du me trouvé un autre Doc. Mais je suis plus que contente, je suis tombé sur une perle!

MGII
C'est l'fun d'avoir de tes nouvelles! Tu as bien fait pour tes cours, le plus important c'est ta santé et celle de bébé!

Alcool
Je ne suis pas une grande buveuse d'avance. Mais, avec ma première grossesse, plus j'allaite encore, plus ma deuxième grossesse, ça fait depuis le 8 juillet 2007 que je n'ai pas bu une goute d'alcool! Je me contente des virgin cesar!

Je n'ai pas été capable de manger de la journée, rien ne rentrait... J'ai été malade deux fois, j'ai hâte que ça passe!

Bonne fin de semaine!  

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 17:22:20 EDT  
Karynne: et bien je pensais pas qu'une si grande ville comme ici pouvais manquer de médecins...j'avais pas eu de problèmes à Granby pourtant Rolling Eyes J'habite l'annexe prêt de ste-rosalie depuis 1 an 1/2. Le travail de mon homme nous a amené dans la région. Nos familles sont à québec en descendant...c'est difficile mais on s'adapte et on aime le coin.

Varco30: Tes pas sérieuse de la neige...pauvre chouette. Je te souhaite du soleil en fin de semaine entk!

J'ai un cours ce soir de peinture j'espère être pas trop endormie Laughing Disons que je visite mon meilleur amis mon lit à 20h c'est jours-ci alors de rentré chez-moi à 22h ouf ce sera difficile. 

revenir en haut

Karynne

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:52:35 EDT  
CAmelia je comprends donc que nos médecin sont en voie de disparition...C'est ma 3e grossesse et ce sera mon 3e gynécologue obstétricien Embarassed . Donc un pour chaque grossesse.Plus ceux qui ne m'ont pas accouché mais qui m'ont vu cette région...Alors je dirais que mon coté pudique est partie à ma 2e grossesse.

Pour les maux de grossesse j'ai la chance de ne plus avoir rien mais j'ai les sinus bloquer. Je me souviens plus qui a eu un produit magique pour débloquer mais si tu peux me le dire ce serait super Wink.Car le rhinaris et hydracense ne font pas grand chose et je trippe pas sur le otrivin...Disons qu'avec la liste que mon pharmacien m'a donné ça limite bcp les choix.

J'ai tout de même profiter de la journée pour ramasser les branches d'arbres brisées sur le terrain ça a fait du bien au terrain ainsi qu'a moi Smile Alors Varco je voudrais bien partager mon soleil avec toi Wink

Je vous souhaite une belle fin d'après midi Smile

*Camélia tu es de quel coin de St-Hyacinthe ?? 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:51:23 EDT  
AAAAAAAAAAAHH!!!!!!

ENFIN!!!!!!

Je peux revenir, avec des bonnes nouvelles même si ca fait boooaaf, un gros mois que j,ai pas donné signe de vie! (je vous lisais quand même, oui oui)

J'ai ENFIN une sage-femme attitrée depuis ce matin! Je commençais à stresser, à 11 semaines ½ d'avoir encore personne pour me suivre, mais ça y est!

J'en profite pour compléter ma fiche, manquais juste un ou deux trucs
Votre nom: Marie-Gabrielle
Lieu de naissance: Maison de naissance de Limoilou

Premier rendez-vous mardi prochain, et c'est une super idée le calendrier, reste qu'à espérer qu'on se ramasse pas trop plusieurs en même temps, on peut pas superposer les évènements!

J'ai eut ma mauvaise passe les dernières semaines, pas capable de manger, malade à pas grand chose, mais rien de grave et je me considère somme toute chanceuse, c'était ni très grave ni de longue durée par rapport à ce que ca peut être pour certaines. Maintenant ca va et le moral est de retour en force! Very Happy

J'ai dû abandonner deux cours, par contre, je n'étais définitivement pas capable de me lever le matin pour m'y rendre sans être drastiquement malade. Me reste que le cours de moulage où me concentrer pour le reste de la session, et j'avoue que c'est un stress de moins, j'ai pas du tout la tête à ca en ce moment!

J'essaie de repasser en mode activité par contre, c'était plutôt très mollo ces dernières semaines. Mais ca devrait se placer, avec le soleil, j'ai finalement envie de bouger et de passer du temps dehors! Je commence l'aquaforme la semaine prochaine aussi, mais je suis un peu déçue, ca me laisse 8 semaines seulement, et il n'y a pas de session d'été à nulle part à québec selon les cahiers de loisirs... faudra que je me trouve autre chose. Et ma nouvelle activité passionnelle: je m'inscrit au Cercle des fermières! À moi le trousseau de bébé brodé à la main et les chaussettes tricotées! Suis vraiment dans une phase je-fais-tout-moi-même, me suis cousu une jupe y'a deux semaines et j'ai ressorti les aiguilles à tricoter, me manquait plus que 12 grand-mamans pour m'échanger des patrons de layettes et me faire des courtepointes!

Voilà, c'était mon manifeste de vie, j'espère que les symptômes de toutes vont se normaliser tranquillement, on arrive tranquillement à trois mois de fait! J'ai été tellement désolée pour toutes celles qui ont perdu leur crevette ces dernières semaines, je leur souhaite à toutes des bonnes nouvelles et un beau bébé fort pour bientôt! Et j'espère que toutes celles qui sont encore là s'accrochent avec vigueur, la période critique est presque passée! Razz  

revenir en haut

vbelec

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:35:30 EDT  
L-@_soleil: Et en passant, moi aussi c'est Dre Duval qui m'a accouché la première fois et elle était bien gentille. 

revenir en haut

vbelec

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 17 avril 2009 15:34:03 EDT  
L-@_soleil: Je sais que je ne peux pas choisir le médecin qui va m'accoucher. C'est seulement que mon médecin de famille (Dre Guylaine Tessier) fait le suivi de grossesse seulement jusqu'à 28 semaines. Après, je dois consulter un médecin accoucheur jusqu'à la fin de la grossesse même si c'est pas lui qui va nécessairement m'accoucher à l'hopital. En tout cas, c'était comme ça quand j'ai accouché il y a 3 ans... Est-ce que Dr Laramée te suivra jusqu'à la fin? Est-ce que c'est ton médecin de famille?

Bonne fin de semaine les filles! 

revenir en haut

Varco30

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 14:31:20 EDT  
Coucou les mini-bedons!
Very Happy comment allez-vous? Y'a des chanceuses qui ont du soleil aujourd'hui ça serait gentil de partager Wink ici en gaspésie il neige depuis ce matin. Je suis un ti peu tanner.

Mais c'est pas grave. Bravo baby_girl pour ton beau travail sur le post. J'aurais une info a ajouter:
Rendez-vous: 23 avril echo-dating

J'ai super hâte de voir son petit coeur battre Very Happy .
Bonne journée à toutes! Prenez soins de vous Very Happy  

revenir en haut

L-@_soleil

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 17 avril 2009 13:51:21 EDT  
Wow des bonnes nouvelles ça fait du bien ça donne le gout de lire plus si-non moi ça me fessai stressé plus je me pausai plus de questions a savoir si le bb est vraiment la et comme mon r-v est seulement le 15 mai je me pouvais plus merci pour le positif Wink

Vbelec: je ne pense pas que tu peu ne peu pas choisir le doc qui va t'accoucher car il on chacun leurs garde a Gatineau, mais je sais que ya beaucoup de Dr de cette Clinique qui fond les accouchement a Gatineau

moi je suis suivie par Dr Laramée et je pense bien que cé Dr Duval qui ma accoucher pour mon premier je doit dire que cé un peu flou je vais reposer la question a mon premier r-v le 15 mai ...si cé bien Dr Duval elle est vraiment super!!! elle ma même donner des bec après j'ai trouver ca ben fin ...
si tu a d'autres infos différente fait moi le savoir merci

bonne journée les bedaines

 

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 13:25:26 EDT  
Karynne: Merci beaucoup de me donner les coordonnés de ton doc! J'ai appelé ce matin à la clinique Providence et la secrétaire super gentille ça fait changement ma dit en parler avec le docteur Hivon et me rappeler lundi pour me dire ce qui en est. Je vais appeler ton doc si jamais ça fonctionne pas je privilégiais une femme médecin puisque je suis pudique Rolling Eyes mais si j'ai pas le choix... Entk merci beaucoup pour tes infos.

J'ai appelé le CLSC ce matin et on ma dit de venir chez-eux pour mes prises de sang de début grossesse ouf, le tout se place dans ma bureaucratie Laughing

Les filles qui ont plus beaucoup de symptômes c'est normal le deuxième trimestre arrive et nos énergies vont revenir avec Yé!!!!! J'ai encore des nausées mais le soir seulement. Mon diclectin fonctionne le jour enfin yé! On lâche pas on va les avoir nos beaux bébés d'automne!!!

Côté poids mon doc ma confirmé le 5lbs de prit hier j'ai reprit mes marches cette semaine. Avec tout se que je mange je suis consolé d,avoir prit que 5lbs en fait. Je bougeais plus depuis 2 mois à cause de mes nausées et je mangeais pour 2 Rolling Eyes

La belle température dehors ça fait du bien entk. mon fils joue dehors avec ses camions je l'ai décroché de la TV ce qu'on faisais depuis un temps à cause des mes malaises. Retour aux bonnes habitudes quoi!

bon j'espère que lundi j'aurai enfin UN DOCTEUR CHEZ-NOUS!!!!! Evil or Very Mad ENTK LES FILLES SOIGNÉ VOS DOC CE SONT DES PERSONNES EN VOIE D'INSTECTION Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre