Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

Jotou

Posté le: 24 avril 2009 11:56:05 EDT  
Bonjour les mini-bedons!!!

Je ne vous écris pas souvent mais je vous lis au moins une fois par jour!! ET comme c'est agréable de vous lire...tous ces petits coeurs qui battent et une maman qui sait déjà le sexe! C'est formidable, en plus avec le beau temps qui s'en vient y me semble que sa met de la joie dans le coeur...
Moi j'ai mon rendez-vous lundi prochain, je serai à 13 semaines, donc j'espère vraiment pouvoir entendre le coeur, je crois que si elle ne veut pas l'écouter, je me roule par terre Very Happy Very Happy Very Happy !! Ça va être beau Wink !

Mes symptômes sont beaucoup moins présents, quoique ces temps-ci j'ai plus souvent mal à la tête et la fatigue est toujours persistante....

Vêtements maternité : sa me fait bizarre de voir mon corps qui change, je suis contente mais c pas assez rapide à mon goût...tsé c comme si je voulais pas d'entre deux je passerais de rien à une belle bédaine ronde, là je me scrute dans le miroir pour découvrir un début de bedaine... Smile Donc, je n'en suis pas encore aux vêtements de maternité, quoiqu'il y a quelques pairs de pantalon que je ne mets plus parce qu'il me serre trop mais rien de plus. Je n'ose pas encore rentrée dans les boutiques de maternité car je me sens comme une imposteuses Smile !!

Bon voilà j'ai écrit un assez long roman...Alors bonne fin de semaine à toutes et profitez du soleil (n'oubliez pas de vous mettre de la crème solaire Wink

camelia

Posté le: 24 avril 2009 10:30:48 EDT  
Loula: ma doc ma fait le même coup que toi. Elle n'a pas voulu écouter le coeur disant que mon utérus était mal placé....Elle ma dit avant 12sem. trop tôt c'est trop rare qu'on entends pourtant à mon fils elle me la fait écouté à 10sem??? va savoir le même doc qui change d'idée en cours de route zut de flut j'étais fâché aussi, mais surtout déçu puisque j'ai eu des saignements en début de grossesse j'espérais un petit remontant...

Karynne: La doc Marilène Hivon me prend et je suis bien contente de pu avoir à chercher Laughing On ma dit qu'elle ne suivrait pas le bébé après alors je vais voir avec elle pour le suivit chez les pédiatres Rolling Eyes

Bedaine et bien moi aussi au premier comme Karynne ma bedaine est sortie tard soit à 6 mois dans mon cas. Avant je portais mes habits Surprised Une infirmière m'avait même dit tes enceintes toi lors de mon test de diabète en milieu grossesse. Mais là le deuxième au bonsang qu'on voit ma bedaine Surprised Surprised je suis mince moi aussi alors le ventre on ne voit que ça. Je vais magasiner demain pour des culottes maternité je suis tannées d'être pogné et j'ai que des culottes courtes de ma première grossesse ce qui sera utile en fin de semaine y va faire chaud les mamans Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 24 avril 2009 09:50:55 EDT  
vdxah : malheureusement tout se peux... si tu as des doutes essaie de voir ton médecin ou va a l'urgence si jamais tes pertes augmentent...

je te souhaite que tout soit ok !!! 

maman_nini

Posté le: 24 avril 2009 08:51:53 EDT  
Bon matin les filles.

Ce matin je suis inquiète! J'ai eu une echographie hier et tout était normal. On a vu son petit coeur battre. J'étais super contente de voir qu'il était bien là...
Mais là ce matin je me réveil et j'ai des pertes rougeâtres! J'ai beau me dire que hier tout était ok que ça peut pas changer si vite je suis quand même très angoissée! 

Xeden

Posté le: 24 avril 2009 08:40:01 EDT  
Bon matin!

L-@_soleil
Je vais à la Clinique d'Échographie de l'Outaouais au 4, rue Taschereau dans le secteur Hull. L'échographie coute 140$ et si tu veux un enregistrement sur DVD, c'est 20$ de plus. J'ai toujours eu un excellent service, les technitiennes prennent vraiment tout le temps nécessaire.

Vêtements de maternité
La plupart de mes pantalons normaux me font encore, mais je porte quand même certains pantalons/jupes de maternité. J'aime bien être confo. Les hauts, c'est encore trop tôt.

Bédaine
J'ai encore perdu du poids cette semaine, mais moi aussi ma bédaine parrait. Mais, à cause de mon surplus de poids, je ne crois pas que quelqu'un prendrait la chance de me demander si je suis enceinte... Je regardais des photos et j'ai la même bédaine que j'avais à 19 semaines à ma première grossesse. Faut dire que j'avais plutôt une petite bédaine, même à la fin.

Got to go, mon fils me réclâme! Bonne journée! 

sweety21

Posté le: 24 avril 2009 08:31:59 EDT  
Bonjour les bedaines

loula : tu as bien fait de changer de medecin.. Moi aussi a l'echo il on vu que j,avais l'uterus renvresé... selon ce que tu a ecris le doc sera pas capable d'entendre le coeur Sad ZUT surtout que je serais a 10 sem et demi... Moi qui pensais etre rassuré le 5... j,espere au moins quelle essayera ..

Ouf jepensais pas me rendre a job a matin.. encore des grosses crampes..en conduisnat c'est pas génial.. je pense que mon dedans est tout mêlé.... Et on dirait que plus je mange des fibres plus j'ai des crampes.. je retombe en enfance.. ca l,air que petite je pleurais tout le temps tellement je fesais des coliques.. sauf que la je peux pas me faire bercer par ma maman LOLLLL Je pourrais me couché sur ma secheuse haha me semble me voir LOLL

Bonne journée les filles

Kaflo

Posté le: 24 avril 2009 07:28:57 EDT  
Karynne Merci pour ton avis. Je sais bien que je n'accoucherai pas demain, mais à ma première, j'ai dù arrêter très tôt (6 mois) alors ça vient vite, très vite. Notre organisme était très mal en point lorsque je suis arrivée à la direction en février. Donc, ça fait seulement deux mois que je suis à la tête pour le RELEVER. Mon embêtement vient du fait que mon CA ce sont des bénévoles qui ont mis toute leur confiance en moi et c'est difficile pour une personne comme moi qui est très soucieuse et professionnelle. Ils se doutaient bien j'imagine qu'en étant une femme, je serai susceptible d'avoir d'autres enfants. Mais même moi, je me suis fait prendre par la rapidité à laquelle je suis devenue enceinte... De même, mon adjointe, je l'ai embauché aussi en février, alors je ne veux pas que tout le monde soit dans l'insécurité. Je sais bien que tout s'arrangera, mais ce sont les moyens pour y arriver qui m'embêtent ! C'est facile remplacer une employée de bureau mais c'est très difficile d'annoncer un poste de direction générale pour un remplacement de congé de maternité. C'est pas évident!! Je ne sais même pas si je pourrai en prendre un congé!!

Bédaine : Pas chanceuse, Karynne, d'avoir eu ta bédaine à 7 mois de grosssesse! C'est une exception d'après moi, car moi à 4 mois tout le monde le constatait et à 5 mois les gens me cédaient leur place dans les autobus.  

Val_79

Posté le: 24 avril 2009 06:57:05 EDT  
Bon matin!!

Vivie1977 : Cool, une autre petite poulette!!

Félicitations aussi à toutes celles qui ont entendu le coeur. Moi j'ai très hâte à mon prochain rdv de mardi prochain.

Loula
: Tu as bien fait de changer de médecin, il était vraiment poche j'en reviens pas, tu es quand même à 12s. En-t-k, le prochain sera le bon!!

Ah je suis fatiguée depuis une couple de jours, hier j'étais couché à 8h30. Et je suis tannée de toujours manger, ce matin juste après avoir manger ma sandwich toastée avec bananes, mon petit mal de coeur est revenu genre 5 min après!!! J'imagine que ça va se passer betôt.

Bon ma météo a changé pour la fds, ils annoncent 60% de pluie pour dimanche finalement...en espérant que ça rechange encore!!

Bonne journée les bédaines Very Happy  

tangerine

Posté le: 23 avril 2009 22:37:20 EDT  
salut!
je suis nouvelle!! et j'Adore ce site!!
Voici mes infos!!

Votre pseudo: tangerine
Votre nom: Marie-Eve
Votre âge et celui du papa: 29 et 36
Bébé #: 1
# Cycles d'essais: 2
Date du test: 23 mars
Date de l'écho: ne sais pas encore
Date prévue d'accouchement: 25 novembre
Votre ville: Lévis
Premier rendez-vous: 5 mai
Endroit de l'accouchement: Lévis
Anniversaire: 24 déc
Prédiction sur le sexe: ??
Prédiction sur la date d'accouchement: ??  

Amlee28

Posté le: 23 avril 2009 21:58:24 EDT  
Bonsoir les Novembrettes !!
Bonne nouvelle !!! J'ai eu mon premier rendez-vous aujourd'hui avec ma gynécologue...et j'ai entendu moi aussi un petit coeur battre..à 170 b /minute. Ma gynécologue est vraiment gentille ! Quelle soulagement !! Mon chum a dit que le coeur battait comme un petit train...j'ai donc bien rit quand tu as parlé de petit ventilateur MGll . La gynéco m'a dit que les chances de faire une fausse couche après avoir entendu le coeur battre....et lorsqu'il n'y a pas eu de saignements ou de pertes de sang auparavant....tombent à moins de 1%....donc...casi nulle... Encourageant aussi en ce qui me concerne ! Bref, j'ai adoré mon premier rendez-vous ! Plein de réponses à mes questions...Elle m'a prescrit Diclectin aussi...j'espère que ce fera effet. Je vomis durant la nuit...

Félicitations à toutes les mamans qui ont aussi entendu le petit coeur battre. On porte bien la vie en nous...!! =)

MGII : Je n'aurais su utiliser de meilleurs mots pour ton explication et tes questionnnement sur les différences d'un enfant....mais c'est exactement ce que je ressens....tout à fait !! Tu as su mettre les mots sur tous mes questionnements des derniers jours. Merci !

Karynne

Posté le: 23 avril 2009 20:57:49 EDT  
Coucou,

Camelia: Le suivi des mes filles se fait par mon médecin de famille mais au début c'était par la clinque pédiatrique maskoutaine...Si rien n'a changé depuis 5 ans date de mon dernier accouchement et bien tu auras automatiquement si tu le désire un suivi avec l'un des pédiatres.Finalement tu as pris quel Dr. pour ton suivi de grossesse?

Kaflo: Même si tu enceinte tu accoucheras pas demain alors ça donne le temps à tout le monde de préparer ton départ pour ton congé de maternité...Alors moi j'aviserais la directrice du CA et ensuite j'aviserais tes employés.Vous aurez ensuite le temps de pensez au après Smile
Je comprends un peu ta situation...je finis mon cours d'infirmière aux.et je vais commencer à travailler à 12 semaines j'étais un peu dans l'embarras d'annoncer ça après confirmation de mon embauche....Finalement ça a bien passé alors j'imagine que toi en étant patronne et en préparant le tout ça devrait bien passé Smile

Pour celle qui ont hâte que les bedons se pointent patience...à ma première grossesse ma bedaine a sorte à 7 mois et de grossesse en grossesse ça sort de plus en plus rapidement lol

Bonne soirée !!!!

Kaflo

Posté le: 23 avril 2009 20:29:03 EDT  
OHHH que je suis embêtée !!!

Depuis deux jours, ma bédaine a fait "pouffffff" et ça paraît vraiment ! Je pouvais toujours m'arranger pour camoufler ma petite bosse, mais là, ma bédaine pointe et est vraiment plus haute. Comme je suis mince, on ne voit que ça !!! Et ............ mon adjointe l'a remarqué. Elle me regardait vraiment le ventre. Elle n'a pas osé en parler. J'ai peur de sa réaction quand je lui annoncerai officiellement. Nous travaillons toutes les deux en collaboration très proche (à la direction, nous sommes deux) et je crains qu'elle aie peur pour l'avenir de la boîte, de son poste aussi (avec mon congé de maternité). Bref, mon embêtement vient aussi du fait que je devrai l'annoncer à mon CA très bientôt... Je visais les 12 semaines, mais je crains de ne pas pouvoir attendre deux semaines encore.

Comment m'y prendre ? Je connais la loi sur les normes, mais je me demande ce qui est mieux éthiquement parlant. Je suis directrice de l'organisme où je travaille avec une adjointe et trois autres employés. J'ai un CA dont la présidente est mon interlocutrice principale. Dois-je lui écrire une lettre à elle et ensuite elle avisera le reste du CA? Dois-je aviser mes collaborateurs (surtout mon adjointe) avant le CA ou après? Ou j'attends que l'on me pose la question? C'est pas évident, je n'ai pas de boss... c'est moi Wink

Merci pour vos avis...

Maman G : L'autre post est dans la même section qu'ici. C'est tranquille cependant ! 

Loula

Posté le: 23 avril 2009 20:10:15 EDT  
Coucou les filles

J'ai eu mon premeir rv de suivi avant hier... J'espérais entendre le coeur du bébé mais mon ''charmant'' docteur n'a même pas voulu essayer... Evil or Very Mad J'étais, comment en dire en beau ??%?$%#%?#. J'ai d'ailleurs changé de médecin illico en sortant de son bureau (il y a plusieurs autres doc a la clinique) et je suis bien contente d'avoir fait le ''move''.

Selon lui, j'ai l'utérus renversé. Ca ne dérange en rien du tout excepté qu'a cause de cela, il n'a même pas voulu essayer d'écouter le coeur du bébé Evil or Very Mad J'étais vraiment choqué, je lui ai demandé a deux reprises si on pouvait juste essayer quand même même si la chance est mince de l'entendre... J'ai été super gentille et je lui expliquais que mon absence de symptôme m'angoissait un peu quand tout d'un coup, il m'a coupé la parole de façon super bête et m'a dit, ''Bon madame, ca fait 30 ans que je fais le métier la, donc quand je vous dit qu'on ne va pas l'entendre, ben on ne va pas l'entendre. D'accord ? Je vous attend dans mon bureau.''

J'étais estomaqué, j'avais juste envie de pleurer, je le déteste vraiment comme doc. Ca m'aurais tellement rassuré d'entendre le coeur... Entout cas, ma clarté nucale est la semaine prochaine, j'espère qu'on va l'entendre a ce moment la... 

ameliebg

Posté le: 23 avril 2009 19:08:34 EDT  
Maman G: et oui, ce sera mon premier voyage là-bas.. j'ai hâte, au moins je parle espagnol couramment, je pourrai donc communiquer avec ma belle-famille... 

Maman G

Posté le: 23 avril 2009 16:54:04 EDT  
ah! et j'oubliais l'important-

fantastique pour toutes celles qui ont eu leur RV et ont le coeur plus en paix! Vive la zénitude!

Ge 

Maman G

Posté le: 23 avril 2009 16:52:08 EDT  
Bonjour les filles!

Une autre journée qui finit! Yeah- aujourd'hui la forme n'est pas au rendez-vous...

Camelia Yeah pour ton médecin. C'est rassurant d'avoir trouvé quelqu'un

Ameliebg Avant ton départ de toute façon, il faudra que tu passes par une clinique voyage. Ils pourront te donner des consignes précises pour ta santé. Pendant mon séjour au Burkina Faso deux de mes collègues ont vécu la totalité de leur grossesses là-bas (une a accouché sur place) et ça s'est bien passé. Il faut faire attention mais rine d'extrêment différent que pour quelqu'un d'autre. Est-ce que ce sera ta première fois là-bas? Very Happy

Kaflo Je ne trouve plus le lien pour l'autre post Embarassed Est-ce que c'est dans le groupe des futures mamans? Et j'ai vraiment aimé ta question sur notre première grossesse. Oui desfois je me dis que j'aurais dû encore plus en profiter et je suis parfois nostalgique de mes sentiments, les joies et les craientes que je vivais l'an passé...C'est hier mais il me semble que ça fait bien longtemps Very Happy

Shocked Allergies- je suis chloro trypolonnée jusqu'au dents et je dors à planche mais je ne tousse pas et ne fais pas d'asthme...

Shocked clarté nucale, savoir ou ne pas savoir. C'est vraiment une grosse question et il faut peser les pours et les contres en couple. Nous on a regardé nos antécédents familiaux et tout le reste et malgré qu'il reste un pourcentage de hasard nous avons décidé de ne pas le faire cette fois-ci non plus. Quand à garder un bébé avec une déficience? Nous prendrons cette décision si elle s'impose sinon je n'y pense pas.

Pourquoi c'est tout en gras?

Merci Alazia pour le bébé baladi Very Happy  

sarahmay

Posté le: 23 avril 2009 16:45:28 EDT  
Salut les filles!!!!

Ouff c'est long un premier RV chez le Doc!!!!!
Elle a essayé d'entendre le coeur, mais n'y est pas parvenue MAIS elle est très gentille, demain je vais la voir à l'hôpital pour une echo Smile Elle est certaine d'avoir perçu un son de ti coeur, mais avec l'echo on va juste être plus certaine! :)

Mais je vous cache pas que je suis quand même angoissée un peu et surtout avec mon diabète Wow méchant suivi que j'aurai c'est fou! Mais je l'ai trouvé vraiment super!

Voilà!
Sarahmay et mini-coco 

Vivie1977

Posté le: 23 avril 2009 16:11:33 EDT  
Salut!

C'EST UNE FILLE! Hihi, mon chum était un peu sous le choc au début, il était tellement certain qu'on aurait un deuxième garçon mais ça sera une deuxième puce. Enfin, je ne jetterai pas tout de suite mon stock de garçon car l'écho de 18-20 sem sera plus précise mais de ce qu'on a vu ce matin, ça ressemblait pas mal plus à une fille qu'à un petit gars. La clarté nucale était tout à fait normal donc on s'en tient à ça.

Bon, pour les allergies: Voilà:
1er choix: chlophéniramine Cat. B Chlor-Tipolon
tripélennamine Cat. B. (moins courant par ici)
loratadine Cat. B Claritin

Alternative: diphenhydramine Cat. B Benadryl
tripolidine Cat. C ATTENTION

À éviter: bromhéniramine Cat. C Dimégan
pyrilamine
clémastine
astémizole
céritizine Réactine
terfénadine
desloratadine Arius
Ces médicaments sont tous de la catégorie C. Aussi certains auteurs ont rapporté un risque accru d'affecion oculaire chez le prématuré suite à l'emploi d'antihistaminiques au cours de 2 dernières semaines de grossesses. Cependant les doses et les agents ulitisés n'étaient pas spécifiés.
Voilà; ça vient de la faculté de pharmacie de l'UdeM. Mon pharmacien m'avait donné les mêmes infos.

Bonne journée  

Kaflo

Posté le: 23 avril 2009 14:19:32 EDT  
camelia : Ton médecin, c'est un généraliste ou un gyné? Parce que s'il est généraliste, tu l'as ton médecin pour le suivi de bébé après la naissance! Moi c'est ma médecin de famille qui me suit et elle suivra aussi bébé. De nos jours, les pédiatres, ils s'occupent que des bébés avec une maladie chronique. En tout cas, c'est comme ça chez-moi.

Linge de maternité Même si je suis serrée dans mes jeans, tous mes pantalons de travail me font encore et même ils camouflent un peu la bédaine... Sinon, je mets mes jeans de "post-accouchement" qui avaient déjà une ou deux tailles de plus! Quant au linge de maternité que j'ai déjà... et ben, les saisons ne fittent pas!! Je ne suis pas pressée d'en mettre, vraiment pas!

Enfant handicapé J'aime la réflexion sur le fait qu'un enfant peut naître tout à fait normal et avoir un accident plus tard... il faut être conscient que devenir parent c'est un contrat pour la vie, peut importe si bébé naît en santé ou pas. J'ai cotôyé une maman qui a eu un bébé en parfaite santé tout au long de la grossesse mais qui a eu un problème lors de l'accouchement. Elle a maintenant à vivre avec un handicap. Et ce, malgré un Prénatest et des échos parfaites.

Allergies Je n'en ai pas mais pour ma sinusite chronique, j'ai eu un spray nasal à la cortisone (Nasonex). C'est autorisé pendant la grossesse. Informez-vous au pharmacien... "C'est pas parce qu'on est enceinte, qu'on doit tout endurer!", dixit mon pharmacien! 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2009 14:00:20 EDT  
Vbelec : mon livre sur la grossesse dit qu'il ne faut pas prendre d'antihistaminiques, mais je pense qu'on peut prendre un vaporisateur nasal à la cortisone. L'emmerde, c'est que ça prend une prescription. Moi, je vois mon MD lundi matin, je lui demanderai.
Moi aussi, les allergies, c'est l'enfer! Et ça me donne des migraines!

Moi, mes symptômes ont commencé à diminué un peu. J'en ai encore, mais ils sont moins intenses. À la fin du premier trimestre, c'est normal. Sinon, ils ont diminué, puis se sont intensifiés plusieurs fois.

Sweetval : aie, aie, pauvre chouette! Je touche du bois, je l'ai eu facile, jusqu'à présent.

luciole99 : moi aussi, j'ai des douleurs dans le bas du dos. Comme si j'avais 2 poings qui me poussaient au niveau du bassin.

Super MGII ! C'est cool, Hein?

Habit maternité : je suis pas encore rendue là, mais ça s'en vient! J'ai changé de pantalon, les autres étaient trop serrés! 

Se connecter pour répondre