Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JotouInscrit le : |
Bon matin ensoleillé les novembrettes!!!
Bienvenue aux nouvelles! Wow quel beau week-end on a eu, vive le le printemps..sa sent de plus en plus l'été!!!! Je suis toute excitée car j'ai mon r-v avec ma doc à 13h30....j'espère entendre le coeur!! Je sais pas si sa vous fait sa mais moi depuis une semaine j'ai souvent un mal de tête qui part et revient...et je sais pas pourquoi parce que d'habitude c'est très rare que j'ai mal à la tête... je sais que j'ai le droit de prendre des tylénols mais j'ai tu le droit de prendre des acétaminphènes de marque personnelle ? Sinon tout va bien, j'en suis déjà à 13 semaines...sa va vite!! fatigue toujours présente, seins encore un peu sensible mais c'est pas mal tout. Voilà bonne journée à toutes !! |
TitetoileInscrit le : |
Lisie - Toutes mes félicitations ma belle!!!
Je suis voisine d'octobre, mais quand j'ai vu ton message ce matin, j'ai vraiment eu une petite vague de chaleur au coeur, je suis super heureuse pour vous!! Je te souhaite une superbe grossesse et un trésor en pleine forme! Et si t'as des jumeaux, ben viens faire un saut avec la gang d'automne dans l'autre section! ![]() Prends soin de vous!! xx |
Maman Poule!Inscrit le : |
Bonjour a tous!!
Ca fais longtemps que je n'ai pas ecris mais je vous lis a tout les jours!!!! Je suis aller passer me clarté nucale la semaine derniere.....et j'ai eu les résultats, disons que ca m'inquiete un peu. J'ai un rique faible pour la trisomie 18 et un risque moyen pour la trisomie 21. Il m'on donc redonné un autre rendez-vous pour une autre prise de sang. Je sais que ce n'ai que 1 chance sur 500 mais ca m'inquiete quand meme!!!! A mon premier je n'avait pas fais ce test car je faisais confiance a la vie, mais pour cette grossesse j'ai choisi de le faire que pour l'echo puisque mon 1er rendez-vous n'etait qu'a 16 semaines. Je me disais que ca n'allait que me rassurer mais c'est le contraire!!! Est-ce que vous l'avez passer ce test???? Je suis donc a 13 semaines, les maux de coeur et la fatigue sont toujours aussi présent, oufff ca commence a affecter mon morale!!! J'espere que j'en ai plus pour longtemps. Mon ventre grossit de jour en jour, et pour le moment j'ai juste l'air d'avoir engraisser alors j'ai hate d'avoir l'air enceinte!!!! Avoir une belle bedaine ronde...c'est tellement beau!! Sur ce je vous souhaite tous une belle journée!! |
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
Bienvenue Lisie ! Bonne grossesse a toi ! choupette : tu es a combien de semaines.. notre rv est la meme date.. Pour ma part.. ouf enfin les douleurs au ventre sont partie... et miss constipation aussi !! YÉÉ mais pour combien de temps... je vais faire le plus que je peux pour pas que ca revienne. Demain c'est mon rv avec l'infirmiere de mon doc.. j'ai hate.. ma mere va venir avec moi.. j'etais sensé y aller suele etant donné que c,est juste l'infirmiere.. mais je suis proche de ma mere et j,avais envie quelle vienne. (mon chum travail et je lui avait dit de pas prendre congé).. elle etait super contente que je lui demande. Je viens d'avoir mon rv pour ma clarté nucal... le 21 mai !! Donc je verrai ti pou le 21 mai. j,ai hate.. a moins que le doc entendre pas le coeur le 5 mai.. la j'irai peut etre passé une echo ''normal'' avant .. si elle me le conseil. Bonne journée a vous toutes ! |
choupette_31Inscrit le : |
Salut les filles !!
je vous lis tout les jours mais je suis un peu timide alors j'hésitait à vous parler je suis moi aussi une Maman de novembre . Ma grossesse va super bien. J'ai vraiment hâte au 5 mai je vais enfin entendre petit coeur!!! je vous souhaites à tous une super belle grossesse et aussi je vous dit de bien en profiter c'est tellement une belle expérience! ![]() |
LisieInscrit le : |
Salut les filles ,
J'attendais avant de m'inscrire sur le forum puisque on voulait attendre de l'annoncer a notre famille ce qui a été fait en fin de semaine. Votre pseudo:Lisie Votre nom: Lisanne Votre âge et celui du papa: 28 pour moi et 31 pour mon chum Bébé #:1 notre premier youyou # Cycles d'essais: je ne compte plus 4 ans d'essaie Date du test: 27 mars juste avant de partir en voyage pour le sud Date de l'écho: Je sais pas encore Date prévue d'accouchement: il me dise le 30 novembre mais je sais pas car mon cycles est irrégulier alors je dit premiere semaines de décembre mais pas grave je m'inscrit avec vous Votre ville: Sainte-adele Premier rendez-vous: seulement a 14 semaines de grossesse c'est loin encore le 5 juin Endroit de l'accouchement: Sainte-agathe-des-monts Anniversaire: 6 novembre Prédiction sur le sexe: garcon mais le principale c'est qui soit en santé mais mon chum me prédit des jumeaux Prédiction sur la date d'accouchement: 4 décembre J'ai mal au coeur l'enfer le matin et le soir.............et je suis fatiguer aussi l'enfer Je serais a 9 semaines lundi ... ![]() |
baby_girlInscrit le : |
Bonne fin d'après-midi!
Bienvenue a iris87! ![]() utérus renversé: C'est seulement en début de grossesse que c'est plus "compliqué". On ne peut entendre le coeur généralement que vers la 12ième semaine. Avant c'est plus difficile. Moi j'ai passé une écho à ma fille à environ 8 semaines et on voyait très bien. Ça se replace en cours de grossesse. Et pour les contractions, ça dépend de chaque personne puisque moi je n'ai pas eu mes contractions dans le dos mais dans le bas du ventre. Camelia: Je suis allée chez le dentiste il y a un mois et ma dentiste m'a dit qu'un nettoyage plus fréquent fait du bien aux gencives qui sont plus sensibles (ont tendance à saigner) durant la grossesse. Elles sont plus sensibles à la gingivite lorsque le tartre commence à s'accumuler sur les dents. Elle m'a conseillée de revenir dans 4 mois juste pour un nettoyage. Sinon ça ne semble pas causer de problèmes... Elle ne m'a rien dit d'autre. C'est plus une question de confort. Le tout se continue après l'accouchement si tu allaites. MariePop: Mon doc m'a dit que les pertes brunes ne sont pas problématiques. J'ai eu un peu de spotting brun à la 7ième semaine (une fois) puis rien d'autre. Tout ce qu'elle m'a dit c'est que si ça devenait rouge clair et que les pertes devenaient abondantes avec des douleurs dans le ventre, ça pouvait être signe de fausse couche... Sinon il ne faut pas trop s'en faire, c'est le corps qui travaille! clareté nucale: J'ai de plus en plus envie d'aller passer seulement l'échographie question de me rassurer un peu... J'arrive à 12 semaines vendredi je vois mon doc lundi... Si lundi j'entends le coeur, ça va déjà me rassurer beaucoup... Je vais voir d'ici là! C'est le prix qui me dérange un peu! Passez une bonne soirée! |
Maman GInscrit le : |
oups
Je me suis relue trop vite. Faut plutôt lire: ![]() |
Maman GInscrit le : |
Bon dimanche les belles,
J'espère que vous avez bien profité de notre belle journée d'hier! Mon chum a posé du nouveau gazon et ma pinotte en a profité pour faire sa première vraie exploration dehors. Je sais que nous avons tous mangé de l'herbe et des cailloux mais de voir le morceau de fromage plein de terre que ma fille a voulu mettre dans sa bouche...j'étais moins zen ![]() Je suis terriblement fatiguée ces temps-ci et pas en forme pantoute. Fin de session et fin d'année financière au boulot me rendent littéralement malade...Je pense que je vais prendre une journée de santé mentale cette semaine. J'en ai besoin. J'ai de gros gros maux de tête qui m'inquiètent un peu (j'ai fais un début de pré éclampsie l'an dernier). Je vais avoir mon premier RV mardi et j'ai vraiment hâte. ![]() ameliebg Trop cool ton voyage et d'aller passer du temps avec ta belle-famille. Je suis moi même bébé métissée et j'ai marié un métisse aussi (vive les mélanges) et comme je l'ai déjà dit, ma belle famille est en Afrique. Mes parents avaient tissé des liens très serrés entre leurs 2 familles et je veux faire de même avec la mienne. C'est une belle chance que vous avez. Profites en pleinement. Loula contente que tu te sois départie du crétin. Franchement- desfois c'est comme si pour être médecin il fallait juste des bonnes notes en bio?!? Euh, un peu d'empathie par ici...surtout avec les grossesse... Kaflo dilemme, dilemme- tu as déjà reçu des conseils et commentaires plus que pertinents. J'ajouterais seulement que plus vite ils le savent, plus vite ils pourront se préparer adéquatement. Je pense qu'attendre ta 1ère visite chez le médoc est une bonne idée et après, préparer ta nouvelle. Collègues immédiats ou CA- là, je ne sais pas vu ton poste dans l'organisme et des relations que tu as avec ces gens. Camelia Une visite chez le dentiste est recommandée pendant la grossesse. Nous sommes plus susceptibles à la gingivite de grossesse et autre maux. Ils ne te feront pas de rayonx x sachant que tu es enceinte. Les problèmes dentaires seraient aussi liés à des problèmes pour le bébé (bébés de faibles poids et prématurés) donc voilà, je vais aller préparer le repas de ma puce...et penser à manger moi aussi! ge |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles! Wow quelle belle fin de semaine! Comme l'a dit amélij, on dirait que ça aide pour au regain d'énergie!
MariePop inquiète-toi pas, un peu de sang brun tu peux en avoir tout au long de ta grossesse; en fait c'est généralement du vieux sang en début de grossesse; par la suite, le col peut saigner un peu après des touchés vaginaux comme par exemple après nos suivis chez le médecin; la plupart des livres sur la maternité s'entendent pour dire qu'une douleur forte de type menstruelle est beaucoup plus significative que les pertes à moins que celles-ci soient très abondantes et d'un rouge claire. Repose-toi ma belle, ça va bien aller je suis certaine. Bienvenue iris87 ! J'ai hâte à vendredi pour ma petite escapade avec mon chum à Qc; je pense que la dernière fois qu'on a passé un weekend seuls sans les enfants remonte au mois de mai 2008 en Autriche. C'est épouventable qu'en j'y pense!! ![]() ![]() Cette seamine je me donne comme défis de faire le ménage de mes boîtes de linge de bébé garçon question de donner ça à ma chum qui accouche dans 2 semaines. Ciao! |
AnonymeInscrit le : |
bonjours je suis nouvellesur ce forum j aimerais me jouindre a vous malgrer que je sois prevue pour debut decembre comme pour mon premier j etais prevue pour debut janvier et que j ai accoucher fin novembre je me dis que la ca va etre milieu novembre
![]() Votre pseudo: iris87 Votre nom:iris Votre âge et celui du papa: 22 et papa 24 Bébé #: 2 # Cycles d'essais: 0 Date du test: le 8 avril Date de l'écho:le 2 juin Date prévue d'accouchement:on ma dis le 11decembre mais comme j ai accoucher 5 semaines plus tot pour le premier je me dis que ca va etre pour novembre Votre ville: Montreal Premier rendez-vous: 14 mai Endroit de l'accouchement: ste-justine Anniversaire: 10fevrier Prédiction sur le sexe: je pense que ca va etre une fille Prédiction sur la date d'accouchement: milieu novembre dumoin je pense |
AlaziaInscrit le : |
Marie-Pop , je trouve cela vraiment pas correct qu'ils t'aient parlé d'une fausse couche d'emblée! Me semble qu'avec le nombre élevé de femmes qui ont des pertes en début de grossesse et pour qui tout va bien, la fausse couche n'est pas la première option possible! Et puis, ton bébé est en pleine forme comme tu as pu le voir par toi-même! Des pertes brunes, ce n'est pas comme un fontaine rouge vif! C'est du vieux sang qui n'annonce pas nécessairement des mauvaises nouvelles... Enfin, je te souhaite une belle écho demain et reviens nous dire comment ça s'est passé!
|
Marie-popInscrit le : |
Bonjour !!
Bonne avant midi à tous !! J'ai une petite question pour voir si quelqu'un vie ou a déjà vécu la même chose que moi ?! Je suis enceinte de 11 semaine et j'ai commencé vendredi a avoir des minuscule petite perte brune (vraiment minuscule) ?? Je suis aller a l'hopital (en urgence et j'ai passer en 5 minutes )qui mon énerver en me disant que c'étais le début surment d'une fausse couche car quand cela se produit le bébé est surment mort depuis quelques semaines !?! Il m'on passer une échographie et j'ai vue bébé qui me fesais wmca (hihihi) et que sont petit coeur battait très vitte! Il ne m'on rien dit du tout il ne comprenne pas! Le docteur m'a juste dit de me reposer en fin de semaine jusQ'a m avrai echographie! Chose que j'ai fait!!J'ai une autre echographie demain soir pour voir ce qui se passe et si bébé va toujours bien! Est-ce que quelqu,un a vécu ca ici!! Merci Beaucoup!! |
MamantripleInscrit le : |
Bonjour les beaux bedons!
J'espère que vous profitez du beau temps en fin de semaine parce que...ça fait du bien en titi! Hier on a changé nos pneus (je sais, on était en retard) enlevé nos clôtures à neige et pris un petit verre dehors sur la terrasse une fois les meubles de patio sortis. Ce soir, on inaugure le BBQ. Il me semble que ce temps là me donne (enfin!) envie de m'occuper un peu et de profiter du bon temps au lieu de...dormir tout le temps!? Et que l'énergie revient un peu, enfin...YAY! kaflo , alazia ![]() ![]() Bonne journée ![]() |
cameliaInscrit le : |
Quel belle journée et je vous écris de mes nouvelles culottes maternité yé!!! Elle font pantalon 3/4 et pantalon. J',ai aussi acheté des culottes courtes!!! Avec la chaleur pu le choix
![]() dentiste: Je n'irai pas enceinte je veux pas de radio et il est fort sur les radios mon dentiste...alors à dans 6 mois ![]() Bonne soirée avec la chaleur ![]() |
AnlikaInscrit le : |
Je retire ce que j'ai dit ce matin! "Je veux profiter du beau temps ... bla bla bla". Pour le moment, je profite surtout de la salle de bain! Argh! Pis il fait full beau dehors! Je suis VRAIMENT déçue!
Pourquoi c'est la fin de semaine que je feele pas? Ca me bouffe une journée de repos! Je pourrais pas l'être la semaine, quitte à manquer une journée de travail. Au moins, je me reposerais comme du monde durant les deux jours du week-end! ![]() |
KafloInscrit le : |
Alazia Merci pour ton avis... je suis comme toi, j'ai tout de même assez hâte de l'annoncer à mon entourage. J'ai un ventre et je suis tannée de stresser quand les gens baissent les yeux. Je ne sais plus comment m'habiller, surtout pour les réunions, alors que tous les yeux sont braqués sur moi. Je reste de plus en plus assise au lieu de me lever pour les présentations, "par chance" j'ai eu une labyrintite et comme ça affecte l'équilibre, c'est une bonne raison de demeurer assise. De même, ma grande fatigue du dernier mois était dù à ma sinusite et tout et tout. J'imagine que les gens diront "ah mais c'était ça" lorsque j'annoncerai ma grossesse. Comme aucune personne de mon entourage ne le sait (sauf ma famille immédiate), je vais faire l'annoncer à 12 semaines. Si je peux! Il me semble que deux semaines c'est long encore. À moins que je ne me lance pour mon adjointe. J'ai envie de la mettre au courant avant le reste de l'équipe et du CA.
Battements de coeur Pour moi, ce sera lundi à 13h mon premier rendez-vous. J'ai envie de partir un "sondage". Peut-être vous n'y croirez pas, mais il semble que le nombre de battements de coeur indiquent si c'est une fille ou un gars, lors des premiers rendez-vous seulement. On pourrait peut-être faire le test. Moi à ma fille, à mon premier rendez-vous, le coeur battait à 180 battements /minute. On dit qu'en haut de 160, ce serait une fille et, en bas, un garçon! Alors, à la gang, on pourrait vérifier ces dires! Bonne journée de soleil! Je me fais un devoir d'en profiter (surtout après 5 week-ends de maladie)...Bisous! |
luciole09Inscrit le : |
Bon matin,
Alazia c'est super d'avoir de tes nouvelles. Pour le dentiste j'y suis allée en début de grossesse. Je n'ai pas eu de radiographie, car je leur ai dit que j'étais enceinte. Aussi, mon dentiste m'a expliqué que lorsque l'on est enceinte nous avons moins d'anticorps dans la bouche. Notre corps ce concentre sur la construction du bb. Nous sommes donc plus à risque de problèmes de gencives et caries. J'espère que vous profiterez toutes de cette belle journée, et n'oubliez pas la crème solaire ! |
AnlikaInscrit le : |
Allo les filles!
J'ai tellement été débordée au bureau que je n'ai pas eu le temps de venir vous écrire depuis deux jours... Jeudi matin j'ai été malade ![]() Mais là ce matin c'est la troisième fois! hihihi! En tout cas, je me considère très très très chanceuse, car je suis malade juste le matin un petit peu et après cela passe. (Ma mère a été malade genre durant tout le temps de ses grossesses... 9 mois la tête dans le bol... j'avais tellement peur d'être comme elle!) Je veux profiter du beau temps dehors aujourd'hui! Je vais probablement aller marcher dans le Vieux-Québec... habituellement on se prend une bonne bière sur une terrasse pour "ouvrir la saison"... mais j'opterai pour une bonne crème glacée! hihihi! Je vous souhaite une belle journée les filles! |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour!
Alazia je suis super contente d'avoir de tes nouvelles! Wow! Comme tu as dû avoir le goût de dire que tu étais enceinte toi aussi lorsque ton collègue a soulever le sujet! Ah! je te trouve bonne; je ne pense pas que j'aurais été capable de retenir ma langue aussi longtemps! Loula inquiète-toi pas pour l'utérus inversé et la clarté nucale; moi aussi j'ai l'utérus inversé et pour mes 3 bébés on a toujours super bien vu. Ça influence surtout les premiers RD car jusqu'à ce que l'utérus sort du bassin, tout est un peu plus profond donc jusqu'à 12-13 sem. passées mon gényco n'a jamais trop pu mesurer la auteur utérine. Aussi, ça me donne plus d'élancements dans le bas du dos; j'ai eu quelques tiraillements dans le bas du ventre mais définitivement plus mal au bas du dos en début de grossesse. Maintenant le cap des 12 sem. franchies tout ça va basculer vers l'avant. Bonne journée! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine