Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Vivie1977Inscrit le : |
Salut les filles
à mon tour d'avoir des pertes de sang ce matin; je me pense pas que ça soit grave mais j'ai été debout beaucoup hier; j'ai dû un peu trop m'énerver. Étant donnée que j'ai eu 2 césariennes et une perforation utérine, mon doc m'a bien mise en garde pour les risques d'avoir un placenta mal placé; je pense que je ne prendrai pas de change et je vais aller voir à l'hôpital pour voir s'ils entendent toujours le coeur. Pensez-vous que je serais mieux de rester à la maison aujourd'hui? ![]() |
AlaziaInscrit le : |
Merdouille Mcarolune ! Je t'appelle aujourd'hui! C'est vrai qu'avec l'émotion de la journée, ma tête était ailleurs! Désolée! Merci merci d'être passée ici pour me réconforter à ton tour et merci aussi aux autres filles. Je me sens moins stressée ce matin.
![]() |
mcaroluneInscrit le : |
désolé de m'incrustrer dans votre post....(coucou babygirl en passant aussi ![]() Alazia a écrit Salut les filles, j'arrive de mon premier rendez-vous de suivi. La médecin est géniale, vraiment très très gentille. Tout est très normal, l'utérus a la bonne grosseur pour le nombre de semaines, j'ai pris 3 livres seulement... Malheureusement, après cinq minutes, nous n'avons pas réussi à entendre le coeur. ![]() Je sais que c'est fréquent de ne pas entendre le coeur, mais je suis tout de même inquiète... Y a-t-il des filles ici qui ont vécu cela lors de précédentes grossesses ou cette fois-ci? ouin ma belle Alazia....une chance que mamanpourlavie existe....sinon je n'aurais pas eu de nouvelles de ton rendez-vous!!! et je vais repondre à ta question moi aussi..... je n'ai pas enendu le coeur de mes 2 enfants a chacun des premiers rendez-vous alors ON RESTE ZEN ma belle.. ps: je te pardonnes d'avoir oublier de m'appeller ![]() caro xx |
AnonymeInscrit le : |
salut les filles !!
je passe en coup de vent vous dire coucou.... mon odri avait planté et j'ai pas pu vous lire pendant 2 jours ![]() alazia : avant 12 semaines c'est fréquent de pas entendre le coeur.... et si elle a senti ton uterus qui est est la bonne grosseur c'est un excellent signe... bienvenue aux nouvelles et coucou a Lisie de ste-adèle, j'habite juste a coté... c'est rare des filles du coin sur le forum... Bonne soriée a vous !!!! 2 dodos avant mon rendez-vous !!! |
Cynthia321Inscrit le : |
Salut, je veux juste voir si ça fonctionne ma barre...
|
lobea148Inscrit le : |
Votre pseudo:lobea 148
Votre nom: Louise Votre âge et celui du papa: 25 ans et papa 27 Bébé #:3 ( une petite fille Alysson 23 juin 2006: bb 2, notre fils dcd à 14 sem. grossesse et bb 3 en route !!) # Cycles d'essais: aucun.. bb surprise Date du test: 19 février 2009, ma dpa de mon fils (fc en octobre dernier). Date de l'écho: 21 avril à 8 semaines.. bb va super bien Date prévue d'accouchement: 29 novembre 2009 Votre ville: St-Raymond-de- Portneuf Premier rendez-vous: 15 mai 2009 avec notre md de famille Endroit de l'accouchement: Chul Centre mère enfant Anniversaire: 19 juillet 1983 Prédiction sur le sexe: décembre.. je ne sais pas pourquoi, novembre sonne bizarre, je sens décembre !!! Prédiction sur la date d'accouchement: 1 décembre... |
KafloInscrit le : |
Babygirl : Ah mais tu ne me décourages pas du tout ! J'aimerais bien une deuxième petite fille ! Mais c'est simplement que j'ai le pressentiment que j'ai un garçon... On verra bien en novembre ! Pour les battements de coeur, le truc de grand-mère, ça marche seulement au cours du premier trimestre. Ensuite, moi aussi ma fille avait des battements de 150 - 160. Mais au premier rendez-vous à 11 semaines, ça allait à 180 battements minute ! C'est pourquoi quand elle m'a dit 150, j'ai dit "un gars!". Anyway, c'est un JEU... j'ai 50% de chance que ce soit vrai...
Bonne soirée, je m'en vais dans le SPA... Et oui, je le fais! La température est à 93-94 degrés pas plus et je ne mets pas les jets. Donc, c'est pas pire qu'un petit bain. Le tout approuvé par Dr !!! |
baby_girlInscrit le : |
Wow!!! Quelle belle journée!
![]() J'adore la chaleur et le soleil! C'est tellement motivant! Bienvenue aux nouvelles mamans! Je vais ajouter vos profils dans le courant de la soirée! ![]() Alazia: C'est dommage que tu n'aies pas entendu le coeur!!! Je suis certaine que malgré tout, ta petite crevette va très bien! ![]() kaflo: Je ne veux pas te décourager mais ma fille avait des battements de coeur entre 150 et 160 chaque fois que j'allais au doc durant ma grossesse et c'est une fille! ![]() Je vous souhaite un bon souper! Je mange du BBQ ce soir! YAY!!! ![]() |
m_planteInscrit le : |
Salut tout le monde, je suis contente que tout va bien pour tout le monde. Je vous écris pas souvent c'est temps si car pour moi il n'y avait pas de changement.
Je ne rentre plus dans mes pantalons j'ai du aller en acheter de maternité samedi car ceux de ma première grossesse sont trop grands et sinon j'avais juste des shorts. A ma fille mon ventre avait commencer a sortir pendant l'été ( j'ai accouché un 15 décembre la première fois) et quand j'ai du acheté des pantalons pour l'automne je me suis mis a tellement engraisser que je suis passer du XS a du Médium pour bien des choses ( surtout les chandails). Je les a essayer et j'ai l'air perdu. Je l'ai garde mais en espérant ne pas avoir a les porte cette fois-ci ( j'avais pris en tout 60 livres). Pour le moment j'ai pris seulemnt 1 1/2 a 2 livres lors de mon RDV la semaine passer. Ma fille est adorable ( elle a 5 ans) la semaine passer, mon conjoint travaillait tard un soir et j'étais super fatigué après souper, elle s'est occupé toute seule et quand je me suis réveiller de mon somme elle étais a côté de moi pour me dire qu'elle ne m'avait pas déranger pour que je me repose quand je lui ai dis d'aller se laver avant de mettre sa jaquette elle l'a fait tout seule et nous avons lu un livre ensemble après pour sos dodo. Je vous laisse pour préparer le souper et voir mon chum un peu avant qu'il reparte travailler de nuit pour cette semaine. Mel |
Maman GInscrit le : |
Bonjour les filles!
Quelle belle journée! Kaflo Vous avez peut-être un petit 2 pour 1 ![]() Alazia Moi le 1er médecin que j'ai vu l'an dernier, il n'a rien entendu à 12-13 semaines...mais il n'a pas vraiment essayé non plus. Desfois c'est vraiment à une petite place précise qu'ils entendent (moi c'est vraiment dans le bas bas du ventre parce que j'ai un gros fibrome qui fait obstruction!). Tu iras passer ton écho quand? Je suis certaine que tout va bien pour toi mais je comprend ton besoin d'être rassurée. émy24 Yeah une fille de Lasalle! Jotou Mal de tête présent aussi! Tu peux prendre des acétominophènes génériques aussi y'a pas de problèmes mais si les maux de tête continuent, parle en au médecin. Il pourra te suggérer autre chose. Maman Poule Je n'ai pas passé le test mais j'ai une collègue qui a aussi eu cette expérience et...à vrai dire, c'est pour ça que j'ai toujours hésité à le passer. Ils nous "vendent" (et ça dépend des médecins c'est sûr) le prénatest comme une solution mais ça peut aussi occasionner toute sorte de questionnements pour un parent. Pour ma collègue, il s'est avéré que c'était probablement une hormone liée à des problèmes qu'elle avait avec le placenta qui causaient ces variations et pas nécessairement qqch lié au bébé. Son fils est né en excellente santé. Je vous souhaite d'avoir des réponses très rapidement. En ce qui me concerne, j'aurai mon 1er Rv demain après-midi. je vous en redonnerai des nouvelles. Ge |
Question
Comment on fait pour avoir la petite barre dans le bas du texte pour voir le petit bébé avancer dans le temps en fonction de nos semaines de grossesse ? Cyn |
Salut les filles
Pour ma part, j'ai été chanceuse car j'ai entendu le petit coeur de bb à ma 8e semaine de grossesse et je l'ai réentendu une 2e fois à mon Rv à la 10e semaine. Mon médecin n'en revenait pas comment il était facile d'entendre tous les petits bruits dans mon ventre ! J'étais vraiment contente la première fois de l'entendre, nous avons été rassuré car je venais de perdre du sang et comme ça fait 2 ans que nous essayions et que nous étions en fertilité ben on ve voulait pas le perdre... en plus je partais à Cuba pour 1 semaine alors je voulais partir l'esprit transquille, mais ça n'a pas été le cas... le médecin m'a fait faire des prises de sang afin de s'assurer que le grossesse évoluait bien malgré qu'on aille entendu le petit coeur et les résultats n'étaient pas excellent, mon taux d'hormones n'avait pas monté assez alors il ne pouvait me confirmer que tout allait bien, qu'on verrait à mon retour de vacances lors de mon 2e Rv avec lui si tout allait bien et l'a, nous avons entendu le coeur de nouveau et mon utérus avait grossit alors le médecin a été rassuré et nous aussi ! J'ai bien hâte de faire ma clarté nucale ce mercredi. Kaflo : je suis un peu surprise de savoir qu'il est possible d'entendre un coeur mais peut-être pas le 2e car étant donné que nous avons été suivi en fertilité ben j'avais 3 gros follicules qui pouvaient être fécondé et je pensais qu'étant donné qu'on avait entendu qu'un seul coeur ben qu'il n'y avait qu'un seul bébé, mais nous aurons peut-être une belle surprise mercredi (on aimerait bien avoir des jumeaux !!!). Cyn |
Salut Ameliebg, C'est mon médecin qui a appelé pour prendre le Rv dès que je l'ai appelé lui pour avoir mon premier Rv avec lui. Mon médecin qui suit ma grossesse est mon md. de famille (Dr. Partice Laplante à Fleurimont). Il m'avait dit qu'il ne savait pas si il aurait de place, mais qu'il enverrai la demande tout de suite (il y a 6-7 semaines déjà) pour avoir un Rv et le CHUS m'a rappeler le lendemain, je crois, pour me donner mon RV. C'est peut-être parce que j'ai été suivi en fertilité là-bas pendant 7 mois donc il l'ont vu dans mon dossier et normalement (avant le mini baby boom) il fasait passer des écho aux filles vers la 7 ou 8e semaine mais vu qu'il manque de place maintenant, il ne le font plus sauf si il juge que la grossesse présente un risque. Je crois que ça a dû jouer beaucoup dans la balance pour avoir mon RV pour la clarté nucale...
Tu es dû pour quand toi ? Le 11 nov ?! c'est quand même drôle de savoir qu'on jase avec du monde qui vive les mêmes choses que nous (façon de parler) et que ça peut se dérouler les mêmes journées. Est-ce que tu es native de Sherbrooke ? Tu as quel âge ? Je te pose ces questions car ton nom me dis quelque chose, mais on peut être plusieurs à avoir le même alors...! |
MamantripleInscrit le : |
Alazia
![]() Bref, c'est décevant, c'est sûr...mais c'est peut-être juste la circonstance... j'espère quand même que tout se passe bien pour toi et que tu vois un petit coeur battre à ton écho de la semaine prochaine! |
KafloInscrit le : |
Salut les filles!
J'arrive de mon premier rendez-vous avec ma médecin de famille... wow! que ça va vite rendu au deuxième. Pas de questions, tout va bien, pas d'inquiétudes, etc...etc... Nous avons plus parlé de mon premier accouchement (césarienne) afin de planifier pour un AVAC. Côté poids, j'ai pris 11 livres, mais selon ma doc j'en avais à prendre avant la grossesse. Donc pour elle, j'ai pris un bon 5 livres. Cependant, elle trouve que j'ai une bédaine énorme. Elle, qui pourtant en suit des femmes enceintes, elle n'en revenait pas. C'est sorti tout d'un coup! Elle m'a dit que j'avais une bédaine de presque 20 semaines. Je capote!!! Elle a pu trouver le coeur (il battait à 150 battements / minute ; c'est donc un gars ![]() Alazia : Pas de chance pour toi. J'ai l'impression que ce n'est rien de grave, ça semble arriver souvent que les médecins n'arrivent pas à trouver le coeur. Ça dépend de plusieurs facteurs... Ne t'inquiète pas! |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons!
Alazia : Moi c'est ce qui est arrivée... pas de coeur lors de notre premier RV.. Notre Dr m'a dit d'aller la voir à l'hôpital le lendemain pour une echo... Nous avons fait une première Echo, on voyait pas super bien... on essaye d'écouter le coeur encore - on a capté quelque chose pendant 2 sec. - donc elle essaye à nouveau l'echo, puis là on a très bien vu le petit coeur battre! La blonde à mon cousin à ses 2 enfants, à 12 semaines pas de coeur, puis finalement elle a du attendre à 16 semaines pour l'entendre - donc on est assez chanceuse d'avoir des Dr qui veulent nous faire faire des echos! ![]() Courage ma belle, tout va bien aller! Bienvenues aux nouvelles! Je vous souhaite une excellente grossesse!!!!! Sinon, moi tout va bien... j'écris moins souvent, car je n'ai pas grand chose à dire et comme le beau temps arrive, j'ai l'impression que les petits bedons se font plus rares ![]() Bonne journée! Sarahmay et mini-coco |
AlaziaInscrit le : |
Salut les filles, j'arrive de mon premier rendez-vous de suivi. La médecin est géniale, vraiment très très gentille. Tout est très normal, l'utérus a la bonne grosseur pour le nombre de semaines, j'ai pris 3 livres seulement...
Malheureusement, après cinq minutes, nous n'avons pas réussi à entendre le coeur. ![]() Je sais que c'est fréquent de ne pas entendre le coeur, mais je suis tout de même inquiète... Y a-t-il des filles ici qui ont vécu cela lors de précédentes grossesses ou cette fois-ci? |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour, je viens tous les jours depuis le début! j'ai donc décidé de me joindre à vous!
Votre pseudo: Émy24 Votre nom: Émilie Votre âge et celui du papa: Moi 24 ans, lui 25 ans Bébé #: 1 # Cycles d'essais: 2 ieme cycle Date du test: 03 mars 2009 Date de l'écho: dating fait le 7 Avril, prénatest le 5 Mai Date prévue d'accouchement: 11 novembre 2009 Votre ville: Montréal Premier rendez-vous: C'était le 24 Avril 2009, le prochain est le 01 juin 2009 Endroit de l'accouchement: La salle Anniversaire: 03 octobre 1984 Prédiction sur le sexe : hum aucune idée..! ![]() |
ameliebgInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles!!!
Et bonjour à toi Cyn_81 .. on va peut-être bien accoucher en même temps..et au même endroit.. héhé. comment as-tu fait poura voirt a clarté nucale au CHUS?? Moi, il ne veulent pas la faire et je dois aller au privé |
Futur maman en novembre 2009
Bonjour, j'ai décidé de me joindre à vous afn de partager de nombreuses émotions et changements. Votre pseudo: Cyn_81 Votre nom: Cynthia Votre âge et celui du papa: j'ai 27 ans et le papa aura 30 le 7 mai Bébé #: 1 # Cycles d'essais: je ne sais plus, 2 ans d'essais au total avec 1 mois d'hormones seulement, insémination artificielle à 5 reprises et finalement un protocole court qui a fonctionné !!!! Date du test: 4 mars 2009 Date de l'écho: clarté nucale ce mercredi après-midi 29 avril Date prévue d'accouchement: 11 novembre 2009 Votre ville: Ascot Corner (à côté de Sherbrooke) Premier rendez-vous: J'ai déjà vu mon médecin à 2 reprises, le prochain est le 12 mai Endroit de l'accouchement: CHUS Anniversaire: 29 décembre 1981 Prédiction sur le sexe: aucune pour nous mais avec ce que les gens nous disent, notre idée varie. Maintenant on crois que c'est une petite fille car son coeur bat à 180 Prédiction sur la date d'accouchement: je n'y ai pas pensé, j'y vais 1 semaine à la fois Alors voici le résumé de mon histoire, en espérant pouvoir partager plein de choses avec vous les futures maman de novembre 2009 ! Cyn |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine