Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

Alazia

Posté le: 28 avril 2009 16:13:19 EDT  
Kaflo , je suis curieuse... comment ton adjointe a-t-elle réagi? Tu avais certaines craintes... est-ce que ça s'est bien passé? 

Kaflo

Posté le: 28 avril 2009 15:50:05 EDT  
Jowel : Aucune idée pour le dentiste... Je devais y aller pour une radiographie (j'ai une dent de sagesse qui sort à moitié) et j'ai évidemment tout annuler. Je n'irai pas enceinte, je programme ma visite après l'accouchement.

Allaitement J'ai l'impression que ma puce est en train de se détacher du sein. J'ai pas allaitée ce matin, alors qu'habituellement c'est la crise de larmes dès que j'oublie! Ma fille est une vraie accro du sein et je désespérais de la sevrer un jour! J'espère que ça s'en vient car moi je suis prête! J'ai mmaaaallll aux mamelons!

Tests et première écho J'ai appelé à l'hôpital pour prendre mes rendez-vous. Imaginez-vous que j'ai rendez-vous le 11 mai pour mes prises de sang (immunité). Puis, la secrétaire me transfère à l'imagerie médicale pour prendre rendez-vous pour mon Prénatest. Là, on me dit qu'on va me rappeler... puis la première secrétaire me rappelle pour me dire que je dois la rappeler quand je saurai ma date d'écho de clarté nucale pour qu'elle puisse me donner un rendez-vous pour les empreintes de sang du Prénatest. La pognez-vous? C'est rendu compliqué! Alors, c'est trois rendez-vous pour une prise de sang, une écho et une autre prise de sang. Et dire qu'à ma première, en 2007, c'est mon médecin qui s'occupait de me donner mes dates de rendez-vous. J'allais la voir à son bureau et je ressortais avec toutes mes dates d'écho. Bref, on essaie de simplifier le système, mais on le complique royalement!

Crises / émotions Je soupire... À bébé 1, je pleurais souvent pour rien, les émotions me prenaient rapidement et pour des choses anodines. Cette fois-ci, c'est bizarre, je n'ai pas de crises de larmes, je ne pleure pas pour un rien... Mais je suis impatiente et soupe au lait ! Arggggg les prises de bec avec mon chum! Surtout quand vient le temps de s'occuper de notre fille, je trouve qu'il ne fait pas grand-chose!!

Annonce de ma grossesse Ça y est, j'ai annoncé ma grossesse à mon adjointe. Je l'ai dit aussi à quelques personnes, dont la gardienne de ma fille. Mais pas encore un mot à mon conseil d'administration. J'ai une réunion jeudi et j'en parlerai plus tard car je ne veux pas que cela teinte les décisions que nous avons à prendre ce jour là. C'est décidé, j'attends un peu encore. Toutes les personnes à qui je l'ai dit s'en doutait parce que j'ai une bédaine et c'est pas facile à camoufler au quotidien. J'ai déjà ma silhouette de femme enceinte... Je tente de le cacher encore cette semaine, puis après, let's go ce sera l'annonce officielle!

Jowel

Posté le: 28 avril 2009 13:19:25 EDT  
J'ai eu mon écho jeudi passé et nous avons vu un petit bébé bien en forme!!
Je suis vraiment contente. Quel soulagement!
Par contre, il semblerait que je suis à 13 semaines et demi finalement... Pourtant j'ai bien calculer mes dates...
Nous aussi nous avons décider de ne pas faire le prénatest... trop de chances de se tromper et de nous inquiéter pour rien (après les explications de la médecin..)

Je dois prendre un rendez-vous chez le dentiste pour des réparations de caris...
Est-ce qu'il y a autre chose de proscrit chez le dentiste à part la radio???? 

sweety21

Posté le: 28 avril 2009 13:00:58 EDT  
Bonjour .. je viens de mon rv avec l,infirmiere
Mon rv a tres bien été .. super fine l'infirmiere... elle ma rassuré sur le fait que ma douleur ou mon point sur le cote dans le bas du ventre pres de l,aine c,est les ligaments qui tire.. les douleur inquietante sont plus haute habituellement. Elle ma donner mon papier de prise de sang a passer tout de suite etant donné que je travail dans le milieu de la santé il faut que je sache sans attendr si je suis immunisé ou non contre la rubeole et le parvovirus. elle a meme suggere que je sois arreter en retrati preventif le temps que le doc aille les resultats. mais je sais pa trop.. ca c,est jamais fait a mon travail (je suis pas inf mais secretaire a l'accueil des patients)... et puis il calculerais mon salire a 2 jours semiane etant donné que j'ai pas travailler temps plein le dernier moi... euu 90 % de 2 jours c,est rien ! Je sais pas quoi faire.. j,ai les document de la csst...ca serait un arrete de 2 semaine en attendant les resultats et si je suis simmunisé je retourne sinon arret complet...Par contre.. elle va demander au doc de me faire un papier d'arret de travail parce que avec les alertes de grippe porcine si ca en vient a miveau d,alerte plus elevé et pandemique je devrai arreter de travailler... Moi c,est plus ca mon inquietude pour le cas d'alerte.. mais pour un arrete de 2 semaine.. je met mon equipe completement dans la merde...je sais pas quoi faire je vais en parler a mon chum ce soir..

alors voila.. j'ai bien aimé mon rv.. je suis sortie full d'info.. dont... meme si je suis constipé eviter de forcer trop !! ca fait trop travailler les abdos et ca peut etre ca qui ma donner de grosse douleur au ligament et c'est moins bon.

sarahmay

Posté le: 28 avril 2009 12:30:43 EDT  
Citronnelle : Je retire mes paroles hihihi je viens de recevoir l'appel pour me dire que ça sera chez Echo Médic à Laval Smile Comme tu dis, étant donné qu'on la fera au privé, peut-être que ça sera mieux Smile

Alazia

Posté le: 28 avril 2009 12:07:28 EDT  
Bienvenue Apple! Félicitations! Après 14 cycles... ouf!

Nous passons notre écho de clarté nucale le même jour!

Apple

Posté le: 28 avril 2009 11:33:08 EDT  
Coucou!
Allo! J'suis nouvelle. Ça fait un petit bout que je vous lis, mais j'ai décidé de me lancer!

Votre pseudo: Apple
Votre nom: Joëlle
Votre âge et celui du papa: 29 et lui 31
Bébé #: 1
# Cycles d'essais: Après 14 mois...enfin un +!!! Smile
Date du test: 9 mars
Date de l'écho: J'en ai déjà eu un le 9 avril à 9 sem +1 jr, parce que j'avais quelques pertes brunes depuis quelques jours. On a vu le coeur battre à ce moment sur l'écran. Very Happy C'est rassurant et tout était ok. J'ai mon écho de clarté nucale le 5 mai prochain.
Date prévue d'accouchement: 11 novembre, le jour du souvenir!
Votre ville: Québec
Premier rendez-vous: le 17 mars, j'ai vu mon md de famille, je l'ai revue le 8 avril et je la revois le 7 mai.
Endroit de l'accouchement: Sais pas encore, j'imagine au CHUL.
Anniversaire: 20 janvier 1980
Prédiction sur le sexe: un ti gars!
Prédiction sur la date d'accouchement: le 4 novembre, c'est la fête à mon papa.

Aujourd'hui, j'en suis à 11 sem +6 jr. J'ai plus l'impression d'avoir engraisser que d'autre chose...moi aussi j'ai hâte d'avoir une vraie bedaine. J'ai pas acheté de vêtement de maternité, mais ça s'en vient!
Bonne journée à vous toutes, même si c'est tout gris.

Anonyme

Posté le: 28 avril 2009 10:29:58 EDT  
Bonjour les filles!
vbelec Moi aussi les hormones me rendent très sensible..et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement! pour la fibrose kystique, c'est triste... Nous, avant d'essayer d'avoir un bébé , on a fait un test pour savoir si on était porteur du gène, car on est à risque et heureusement nous le somme pas alors ça diminue énormément les chances que notre enfant souffre de cette maladie.

Prénatest : je le fais le 5 mai, et ça me stress déjà! Confused Je le fait sous la recommandation de mon médecin, mais l'idée d'avoir qu'un pourcentage.. on ne sait jamais ce que ça donnera à la naissance et c'est plus inquiétant que d'autre chose.. En même temps, je me dit que le fait de savoir s'il ya un risque important ou un problème réel d'avance m'aidera p-e a mieux me préparer à l'arrivé de ce bébé ou a prendre une autre décision, car honetement, je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas!

Pour les pertes de sang, je vous souhaite bon courage, j'en ai eu a 2 reprises depuis le début et finalement tout était ok! la deuxième fois (à 8 semaines) J'ai eu droit a un écho pour me rassurer, j'ai donc pu voir mon bébé et entendre son coeur à ce moment! C'est rassurant, surtout quand on a déjà fait une fausse couche!

Bonne journée à toutes!
Émy24

citronelle

Posté le: 28 avril 2009 10:28:41 EDT  
Salut Saramay !
moi aussi ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient recu mon fax.
Ensuite un autre appel pour me dire qu'une firme de Laval me téléphonerait !
moi ça tombe dans la semaine du 8 juin pour l'écho !
peut-être différent pour toi vu que tu y es déjà allé et que tu as un suivi plus serré ??!
pas grave, je me dis que vu que c'est au privé...ils prendront peut-être plus leur temps ??!!
bye ! 

Vivie1977

Posté le: 28 avril 2009 10:26:56 EDT  
Salut les filles; j'arrive de l'urgence; l'infirmière et la médecin ont été vraiment gentilles et rassurantes.

J'ai attendu 3 minutes avant de passer dans le bureau de l'infirmière; sans hésiter elle aller chercher le doppler et on a super bien entendu le coeur du bébé; j'étais déjà super rassurée mais elle tenait quand même à ce que je vois le médecin; l'urgence était pleine mais j'ai à peine attendu 1hr.

Le col est bien fermé et ne saigne plus; plus aucune trace de sang. Par contre, étant donné que c'était plus rose/rouge que brunâtre, elle pense que c'est peut-être le placenta qui aurait fait un micro-décollement; rien de grave et rien de dangereux pour le bébé mais parce que j'ai déjà fait une perforation utérine (avec des grosses douleurs au bas du dos) et que j'ai un début de ces mêmes douleurs, elle ne prend pas de chance; je monte cet après-midi à Sept-Iles pour un écho; elle m'a aussi fait une prise de sang pour vérifier mon taux d'hormones; je devrai repasser un autre test sanguin jeudi matin. Je vois ma gényco mercredi prochain bref, je suis en super de bonnes mains.

Elle m'a conseillé par contre de relaxer et de prendre ma journée de congé. hier, quand j'y pense c'est pas fort fort mon affaire; je sentais que je n'étais pas en forme mais pour une fois que j'avais une journée de congé (en fait j'avais juste un meeting) alors je suis allée magasiner avec une amie; j'ai forcé après un gros sac de terre noire car je voulais rempotter mes plantes et hier soir eh bien j'ai travailler dans mes plantes un grand bout de temps debout en plus que j'ai fait du ménage (à 4 pattes à frotter ma douche, la balayeuse à la grandeur, etc... etc...) Mon dieu! Quand je vous écris tout ça, je réalise que j'ai peut-être couru après!!

Prenez soin de vous!  

sarahmay

Posté le: 28 avril 2009 10:21:54 EDT  
Citronelle: J'ai faxé mon papier vendredi dernier, puis la dame m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient bien reçu la demande, qu'ils me rappeleraient lorsqu'ils auraient la date!?!? C'est bizarre, elle n'a pas parlé d'aller à Laval! 

citronelle

Posté le: 28 avril 2009 10:17:44 EDT  
Hello les novembrettes !

ça faisait un p'tit bout que j'étais pas venue poster... il faisait trop beau, et rien de bien neuf par chez nous ! Je dois encore continuer les dodo d'apres-midi, sinon je toffe pas la soirée !

Mamanpoule : moi aussi ce test me questionne beaucoup. je fais le mien vendredi, surtout pour voir bb et datation. Mais le fait que le résultat est un pourcentage me dérange: je me dis: avec des résultats moyens, soit ils nous inquiètent pour rien et le bb peut être ok, et on peut avoir des résultats ok et avoir une méchante surprise à l'accouchement... un comme l'autre, je crois que je vais passer l'amnio, mon rvous est déjà pris !
À toi de peser le pour et le contre: 1 chance sur 200 de fc suite à l'amnio
(Qqn m'a dit que ce risque passe à 1/900 si à Ste-Justine !)

Vivie : je suis certaine que tu vas nous revenir avec de bonnes nouvelles !

Alazia : moi mon doc m'a dit avant de poser le truc sur mon ventre: ne t'en fais pas ça arrive qu'on ne l'entende pas dépendamment où il est placé.. ça ne veut rien dire pour l'instant !

Notre bon système de santé : j'ai faxé pour avoir mon écho de 20 sem. impossible: l'hôpital me dit que c'est plein ! résultat: ils nous envoient à Laval (j'habite à 5 min de l'hôpital Pierre-Legardeur) dans une clinique privée, mais aux frais de l'hôpital !!!! quelle logique ! Laughing montée de lait précoce !!!

Vêtements: depuis ma 8e sem que je porte les pantalons maternité ! vous me découragez Wink Laughing je ne suis ni mince ni ronde mais je supportais pas me sentir serrée à la taille ! pour les hauts, des fois j'en porte, pour pas voir l'élastique !!

Moi aussi j'ai hâte d'avoir une "vraie" bedaine, car là, on dirait juste que j'ai engraissé !!!

Bonne journée, malgré le temps gris !
ciao ! 

vbelec

Posté le: 28 avril 2009 09:18:19 EDT  
Bon mardi les filles!
Je suis un peu déprimée ces temps-ci... j'ai su samedi que l'enfant d'un couple d'ami est atteint de fibrose kystique... c'est tellement triste. Le p'tit bébé a seulement 3 mois! Je suis à l'envers depuis ce temps là... mettons que les hormones de femme enceinte ne doivent pas aider. J'ai pleurer une partie de la journée dimanche juste à penser à eux et au p'tit bonhomme.

Autrement, côté grossesse, ça va plutôt bien. J'ai eu une petite perte sanguine samedi matin. Rien de bien grave j'imagine, puisque ce fût seulement une fois et c'était seulement un p'tit filet de sang de rien du tout... (j'essaie de me rassurer...) J'ai tellement hâte de voir mon médecin!!! Il me reste deux semaines et demi à me faire du sang de cochon et à me poser 56 milles questions. Après, ça devrait aller mieux.

Désolé, je suis un peu négative ces temps-ci et je suis à fleur de peau... J'avais besoin de ventiler un peu!

Je vous souhaite quand même une belle journée!
Valérie 

sarahmay

Posté le: 28 avril 2009 08:47:42 EDT  
Salut les bedons!!!!

Vivie1977 viens vite nous donner des nouvelles!!!

Bonne journée!
Sarahmay et mini-coco 

L-@_soleil

Posté le: 28 avril 2009 08:44:37 EDT  
Hola

Ça fait un p'tit bout que j'ai pas écris je suis dans le jus on prépare l'ouverture de notre magasin de plancher ouff ça fait ben du stock a apprendre et je suis tellement fatiguer cé fou j'ai hâte que ça passe ... en plus je suis malade depuis deux jours (nausée et + :o(( ca me fait ben bisard car a mon fils et jusqu'ici j'avais rien eu ...cé tu normal que ca commence aussi tard ???

passer une belle journée  

Alazia

Posté le: 28 avril 2009 08:15:32 EDT  
Bonne chance aujourd'hui Vivie. Redonne-nous des nouvelles bien vite et prends bien soin de toi et de ton bébé!  

Anonyme

Posté le: 28 avril 2009 07:57:33 EDT  
vivie : bof... au debut comme ca je crois plus qu'il vont te demander quelques jours ou semaines de repos... et après tu pourra reprendre si tout va bien... 

Vivie1977

Posté le: 28 avril 2009 07:55:50 EDT  
Merci les filles de m'avoir répondu vite comme ça; je pense bien que je vais suivre votre conseil; je vais aller porter les enfants à la garderie et à l'école; ensuite hôpital et ensuite le lit Confused Moi non plus je ne pense pas que ça soit trop grave; j'ai juste un peu la chienne de me faire dire que je devrai ralentir le travail plus tôt que prévu.. bon bon bon j'arrête là, je reste positive! Laughing  

Anonyme

Posté le: 28 avril 2009 07:47:26 EDT  
vivie1977 : oui tu serais mieux... dans tous les cas de saignements, normalement c'est mieux de se reposer et de rester allongée le plus possible....Bonne chance !!!! 

Cynthia321

Posté le: 28 avril 2009 07:46:22 EDT  
salut Vivie 1977
Moi si j'étais toi je resterai à la maison surtout avec ce que le doc t'a dit, mais j'irais voir à l'hôpital. J'ai eu des pertes de sang moi aussi à 8 semaines alors j'ai été voir mon doc et tout allait bien et j'ai eu des pertes brunâtre par la suite pendant 3 jours... tout est beau ! C'est sûr que c'est toujours stressant, mais restons positives. Bonne chance, tout ira bien. 

Se connecter pour répondre