Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KafloInscrit le : |
Oh la la, ça jase depuis 24 heures! J'ai quelques réponses et commentaires pour plusieurs d'entre vous. Attention, je jase pas mal...
Prénatest : Mautadine. J'ai pas encore eu mon retour d'appel pour mon rendez-vous d'échographie. J'espère l'avoir avant 13 SA + 6 (date limite pour passer la clarté nucale). J'attends jusqu'à demain et je rappelle! Alazia : Tu questionnais la réaction de mon adjointe... Et bien, je lui ai dit en premier, car c'est elle qui "m'inquiétais" le moins. C'est une femme déjà grand-maman que je connaissais bien avant de l'embaucher en février dernier. Alors, elle était très heureuse. Même qu'elle avait remarqué... Elle a eu quelques inquiétudes sur mon ou ma remplaçante, mais en discutant, tout s'est replacé. Probablement que mon poste de DG ne sera pas remplacé pendant mon congé, car c'est pratiquement impossible de trouver un DG qui accepte de faire un remplacement ! Alors on pense à des stratégies pour que mon adjointe prenne du galon et probablement que je lui trouverai une personne pour la supporter. Petit remaniement en vue. Et, ce qui est drôle, c'est qu'on a décidé ensemble que je ne devrais pas l'annoncer au reste du CA et de l'équipe avant au moins la semaine prochaine. Je me sens moins seule là-dedans! Ah oui, je l'ai dit aussi à deux de mes amies, j'avais hâte de partager la nouvelle. Quant à ta question sur les crampes de type menstruelles , Alazia, j'en ai encore des similaires. Je te dirais que c'est normal. L'utérus, les ligaments et aussi les muscles, tout travaille en ce moment. De plus, je me souviens que, vers les 25-26 semaines, j'avais même de très bonnes douleurs musculaires au bas-ventre et j'avais porté une ceinture de grossesse (ça se vend en pharmacie). Je vais sûrement la reporter, car mes abdos ont été "maganés" par ma première grossesse et ne soutiennent plus aussi bien mon bedon. Nanne : Question sur le sexe du bébé : À ma première, nous avons demandé le sexe car mon chum et moi désirions plus que tout avoir une fille et je le sentais que c'était une fille. Alors, nous voulions une confirmation. Cependant, on s'est demandé jusqu'à la fin s'ils ne s'étaient pas trompés ![]() Mon raisonnement est que, au premier tout était de l'inconnu, alors je voulais au moins une certitude! Savoir que je portais une fille me rassurait sur les achats et la déco. Mais, vu que maintenant, accoucher n'est plus tout à fait de l'inconnu pour moi, je veux me garder une surprise ! Quant à la déco, je ne me casse pas la tête, sa chambre est neutre ! Sa literie sera celle de ma cocotte qui est assez neutre aussi... Quant aux vêtements, j'ai déjà tout et j'ai beaucoup de petits pyjamas... devinez quoi : neutres. La surprise sera entière : j'espère secrètement avoir une deuxième fille, mais je sens le contraire (l'intuition féminine!). Marvie : Bravo pour ta patience. Je ne peux m'empêcher de le souligner car ayant tendance à tomber enceinte du premier coup (2x), je ne réalise pas que, pour certaines femmes, ça prend des années. C'est émouvant. Vivie1977 : Je te fais part de ce que j'ai vécu par rapport aux hématomes . J'en ai eu un à ma première grossesse. Le doc des urgences m'avait mis au repos pendant la période entre mes deux échographies (3 semaines). Je n'étais pas au repos total et alitée, mais je ne devais pas aller travailler (j'étais sur la route à l'époque) et je ne devais pas prendre rien de lourd (pas même un 4 litres de lait). Alors, j'espère que tu as réussi à parler à ton doc. Je te conseille d'y aller mollo. Sanlou : Vraiment poche ton médecin. La mienne a trouvé le coeur et on l'a très bien entendu et j'étais à 10 SA + 2 jours. Amlee24 : Wow... les petites bulles dans le fond du ventre (et pas au niveau des intestins), sont causés par les mouvements de ton bébé! Dans quelques semaines, tu sentiras une petite ondulation, puis, un premier coup de bébé! C'est merveilleux. Sweetval : C'est normal d'être plate couchée et le matin. On gonfle plus la journée avance. Dès que la bédaine sera plus ferme et ronde, elle restera pas mal pareille du matin au soir. Mais couchée, elle bougera toujours un peu. Je me souviens des matins où je me réveillais couchée sur le côté gauche et je constatais ma bédaine toute affaissée sur ce côté. Quand je me levais, ça prenais quelques minutes avant que bébé ne revienne au centre! MamanG : Première à répondre à mon sondage! Moi en tout cas, je crois à ça! Sarahmay : Pour toi, le mot de la fin... Ne t'en fais pas avec ta libido . Je vais te faire une confidence. Je n'ai pas eu de relations depuis le test de grossesse. Et... à ma première grossesse, aucune entre 1 mois et 5 mois de grossesse, puis quelques fois à 6 mois - 7 mois. Puis, autre pause jusqu'à la fin où on le faisait plus pour déclencher le travail (ça ne marchait pas!). Ensuite, avec l'arrivée de bébé et ma césarienne, ça pris 5 mois avant de reprendre. Et le rythme n'est plus ce qu'il était... Je pense que l'important c'est qu'aucun des conjoints ne se sentent laissé pour compte. Tu dois expliquer à ton chum ce qui se passe pour toi. Plus tard, peut-être ce sera lui qui ne voudra plus ![]() Ouf... je retourne au boulot... ![]() À bientôt... |
Vivie1977Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Heureusement qu'il fait soeil aujourd'hui car j'ai le moral vraiment à plat. Je serais restée couchée en petite boulle dans mon lit à pleurer ce matin ah!ah! ![]() Je me suis levée ce matin avec le méchant mal de tête ouff! Il y en a d'autre parmis vous qui ont ces maux de tête?? C'est fou, ça fait quelques fois que ça me réveille dans la nuit. Faudrait bien que je demande à mom md quelle en est la cause. Kattleya Je pense à toi; donne-nous des nouvelles. Vélo moi aussi j'adore! Je traine encore ma puce de 2 ans dans un banc de bébé; j'espère qu'avec ma bedaine cet été, je serai encore capable de garder mon équilibre! Fin juin, il y a une activité dans notre ville d'une vingtaine de quilomètres en silence en mémoire des cyclistes qui se fond tuer par les voitures; on y participe avec les enfants. gabrielle pour le sexe du bébé; lors de la clarté nucale, ils regardent le bourgeon qui deviendra le système reproducteur; dépendemment de l'orientation des 2 petites lignes, ils peuvent prédire le sexe. Ce n'est pas certain à 100% évidemment. Pour Lili-Rose le gényco ne c'était pas trompé et avait effectivement prédit une fille à 12 sem. Lors de ma dernière clarté, on a vu que les possibilités que ça soit une autre fille étaient grandes mais c'est certaine qu'on attend l'écho de 20 sem. avant de peinturer! ![]() Bienvenue Marie-Pier! De mon côté j'attends toujours des nouvelles à savoir si c'est ok de travailler malgré l'hématome sur l'utérus qu'ils ont trouvé hier à l'écho; au pire je vois le gygy la semaien prochaine; j'en saurai plus à ce moment. EJ dois passer un 4e écho d'ici 1-2 semaine. Ciao! Bonne journée! |
*Marie-Pier*Inscrit le : |
Votre pseudo: *Marie-Pier*
Votre nom: Marie-Pier Votre âge et celui du papa: 24 et 28 Bébé #: 4; une grande fille de 5 ans, une fausse couche à 16 semaines et un bébé de 11 mois et demi # Cycles d'essais: 5 après mon retour de couche Date du test: 28 février Date de l'écho: 30 avril pour le prénatest Date prévue d'accouchement: 6 novembre Votre ville: Montréal, dans 1 mois Boucherville Premier rendez-vous: 26 mars Endroit de l'accouchement: Maisonneuve-Rosemont Anniversaire: 28 septembre Prédiction sur le sexe: fille Prédiction sur la date d'accouchement: 10 novembre Mon premier post à vie sur MPLV alors j'espère que je vais pas trop faire de gaffe. Je vous lis depuis maintenant un bon mois mais je viens de me créer un profil à l'instant. Pour ma part j'ai fait une fausse couche il y a 2 ans et demi à 16 semaines de grossesse alors je vais stresser jusqu'à cette date fatidique. En plus à cette grossesse-ci j'ai perdu beaucoup de sang de la 7e à la 11e semaine. ![]() Jusqu'à maintenant j'ai eu 3 échos pour voir le suivi de ma grossesse. Je garde espoir et j'espère rester parmis vous jusqu'à la fin. Demain je passe mon prénatest alors j'ai bien hâte de voir bébé en pleine forme! Vous avez l'air d'une belle gang alors au plaisir de se jaser d'avantage! ![]() |
Ju-libelluleInscrit le : |
Courage à toi Kattleya.. C'est dur de pas savoir.
J'avoue que moi aussi j'angoisse pas mal d'avoir mon rendez-vous et qu'on me dise qu'il n'y a pas de bébé, ou bien pas au bon endroit... Je croise les doigts pour toi que tout se passe bien Libido: ben moi de mon côté ça va, pas de tension ou quoi... Sauf que je suis plus sensible qu'avant... Sinon ben rien de spécial... Ya des jours où je me sens pas enceinte et d'autres ou je me dis que oui oui je suis bien enceinte... Je rentre toujours dans mes pantalons et hauts. Mon ventre s'est tendu sans vraiment grossir. faudrait que je me pèse...! |
*gabrielle*Inscrit le : |
Allo!! j'aimerais savoir pourquoi Rann tu sais déjà le sexe du bébé, 12 sem. c'est pas trop tot pour le savoir.
Moi mon prochain rendez-vous est le 20 mai et il ma dit que c'était juste dans deux mois que je saurait le sexe. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire à ce sujet. Merci |
RannInscrit le : |
Préna-Test
Bonjour j'ai eu mon Préna-Test hier à 12 Sem et 2 jours. Tout semble Ok et si la tendance ce maintien je vais avoir un petit garçon. Ma grande de 9 ans était très impréssionnée, mon chum aussi et moi aussi vu que je n'es pas passé d'éco à ma première grossesse. Maintenant que les 3 mois sont passés j'espère prendre du mieux. Bonne semaine à tous |
madueInscrit le : |
Maman de novembre
Votre pseudo: Madue Votre nom: Maude Votre âge et celui du papa: 29 et 32 Bébé #: 2 (un garçon) # Cycles d'essais: 3 Date du test: 28 février Date de l'écho: 12sa 24 avril 2009 et 20sa 18 juin Date prévue d'accouchement: 2 novembre Votre ville: Chambly Premier rendez-vous: 22 avril Endroit de l'accouchement: Ste-Justine Anniversaire: 22 mai Prédiction sur le sexe: fille Prédiction sur la date d'accouchement: 7 novembre |
sarahmayInscrit le : |
Salut les bedons!
Kattleya: Je t'envoi tout plein d'ondes positives ma belle!!!!! Moi les filles j'ai une question pour vous... ![]() Moi je vous dirais qu'elle est à -1000... puis ça commence à avoir des répercussions sur mon couple... en fait, mon z'homme trouve ça difficile! Il dit qu'il trouve qu'on est pas aussi colleux qu'avant et pourtant moi je trouve tout le contraire, que justement cette bonne nouvelle nous a rapproché... Il est beaucoup plus attentionné, plus affectueux, parle à ma bédaine et tout... mais il souhaiterait quand même faire l'amour... je dis pas que j'ai pas envi, mais étant donné que je suis trop fatiguée le soir, je souhaite juste me coucher et dormir! Bref, je trouve ça difficile... ![]() Bonne journée! Sarahmay et mini-coco |
Maman GInscrit le : |
Bon matin!
Les bonnes nouvelles commencent à venir pis d'ici quelques semaines, le sexe de nos petits cocos et le grand retour de la forme...juste à temps pour l'été!! Merci baby_girl je vais aller mettre à jour mon info! Kaflo J'ai oublié cette info hier- je vais participer à ton expérience informelle. La doc a dit que le petit coeur battait très vite et que selon elle, ça pouvait être une petite fille. On verra en juin avec l'écho morpho ![]() Kattleya Ouf! Peut-être as tu moins de semaines et que le petit coco est encore tout petit? Je t'envoie plein de positif car l'attente c'est vraiment pas cool. Prends soin de toi. ![]() ![]() ![]() Donc voilà, petite journée aujourd'hui...je vous reviens plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
Kattleya Je t'envoie également des ondes positives. J'espere que tu auras de bonne nouvelle! Yoga J'en ai jamais fait pendant la grossesse, mais j'adore ça, j'en ai fait pendant un an avant de savoir que j'étais enceinte. J'ai du arrêté au début de ma grossesse, car j'avais des chutes de pression et un risque de fausse couche élevé, mais maintenant tout va bien, alors je prévois m'y remettre bientôt dans un cours pour les femmes enceintes. Les positions sont un peu différentes avec la grossesse.. Ca donne de l'énergie et ça détend en même temps. Ca permet aussi de "muscler" le périné et donc a prévenir les déchirures ou les épisiotomies à l'accouchement. Pour ma part, ça fait de miracle pour mon mal de dos! Reste à trouver l'endroit ou m'inscrire, car le cours pour les femmes enceintes ou j'allais ne correspond pas à mon horraire de boulot! Sexe : moi aussi je veux savoir !! C'est en effet beaucoup plus pratique et de toute façon je suis bien trop curieuse pour attendre jusqu'en novembre! |
MidjeInscrit le : |
Je passe rapidement faire un coucou à ma copine SarahMay . Ma petite poupoune a eu 6 mois hier...J'ai accouché le 28 octobre 2008 et c'est avec beaucoup d'émotion que je me rapelle toutes les étapes que vous vivez en ce moment. Le début de grossesse c'est toute une aventure...mais pour certaine c'est aussi très angoissant, moi j'ai tout eu durant ma grossesse, spotting, saignements, douleurs, diabète, mal de dos et nausée...mais au final, j'ai eu un accouchement de rêve et un bébé magnifique en pleine santé...alors courage les filles qui trouvent ça un peu plus toff que prévue... Pour ma tite-Sarahmay et bien je suis tellement contente pour toi, je t'envoie plein de bizous et n'hésite pas à me contacter si tu as des questionsxxxx
|
AlaziaInscrit le : |
Apple , ça me fait sourire de voir que nous avons beaucoup de points en commun. Je n'ai pas essayé le yoga prénatal, mais je compte commencer à en faire lorsque j'en serai à mon quatrième mois environ... puis, je suis une fan finie de vélo. Je l'utilise tous les jours pour me rendre au boulot. Par contre, je ne pourrai pas tenir ce rythme jusqu'à la fin, parce que je dois monter mon vélo chez moi au premier étage, et j'ai la côte Berri vers la rue Sherbrooke à monter chaque jour. Comme je suis loin d'être une athlète élite, je me vois très mal faire ça avec une bédaine de 6 ou 7 mois en montant! Heureusement, j'ai un vélo elliptique dans mon salon qui me tient en forme!
|
AppleInscrit le : |
Allo!
Alazia : Oui, après 14 mois d'essais, j'étais terriblement heureuse. Même que j'y croyais pas. Alors, oufff! Et vive les tests d'ovulation!!! Et puis, moi aussi ça me tiraille dans le ventre encore. J'avais de petites crampes au tout début de ma grossesse (mon md m'avait dit que c'était normal), puis ça a disparu, et là c'est de retour. Mais j'ai l'impression que ce sont mes ligaments et je me dis que bébé grandit. Mais parfois je m'inquiète quand même. C'est cool, nous avons notre rendez-vous en même temps!! Sexe : Nous, nous voulons le savoir. Nous sommes trop curieux, et comme ce sera le premier, je pense que ce sera plus facile pour la déco et les achats. Rêves : Moi aussi j'ai fait des rêves...euhhh, cauchemars! J'ai rêvé aussi que j'allais à la toilette et que c'était pleins de sang. C'était horrible! Ça m'est arrivé deux fois, au tout début de ma grossesse. Je pense que c'était parce que j'étais angoissée et que j'avais peur que ça m'arrive. Maintenant, je n'ai plus refait ce genre de rêve, mais l'inquiétude est toujours là, mais moins intense qu'au début. Kattleya : Tu es à combien de semaines? Reste positive (pas évident à faire, je sais), je t'envois le plus d'ondes positives possible et te fais un calin virtuel. Pour ma part, tout mon entourage est au courant de ma grossesse. De toute façon, il fallait que je le dise au travail, puisque je travaille avec des produits chimiques...je suis donc en retrait préventif. Alors quand la fatigue me pogne, une petite sieste! J'essaie de prendre une marche à tous les jours, et je me suis inscrite à des cours de yoga prénatal (quelqu'un à déjà essayé?) et j'ai sorti mon vélo cette semaine, ouch, mon derrière! Je vous souhaite à toutes, une belle journée! |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les novembrettes!
Bravo pour ton écho Karine ! Cyn et Hajer , bonne écho aujourd'hui... Venez nous donner des nouvelles! Sweetval , t'en fais pas pour ton ventre plat. Moi, jusqu'à il y a à peine trois jours, c'était pareil... et puis là, POP! J'ai vraiment une rondeur qui est apparue et qui est bel et bien toujours là le matin, même couchée! Ça dépend vraiment de chaque fille. J'ai une copine qui est enceinte de 5 mois et demi et ça commence à peine à paraître! Et pourtant, ça fait au moins trois ou quatre semaines qu'elle sent très bien sa petite lui donner des coups! Pour ce qui est de voir le sexe à la clarté nucale, j'ai entendu dire qu'ils évaluent ça en fonction de la «direction» que prend la protubérance (pénis ou clitoris) et c'est en fonction de cette direction qu'il prédisent le sexe. Personnellement, je connais plus de filles qui se sont fait dire le contraire de la réalité à ce stade-là que de filles pour qui cela s'est avéré exact. Ma clarté nucale est mardi prochain, et je vais demander à ce qu'on ne me dise pas ce détail... Je préfère attendre le moment où on le verra vraiment pour ne pas me faire d'idées entre-temps. Mais ça c'est juste moi! On a chacune nos envies! :) Kattleya , je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et je comprends ton angoisse. J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu auras des réponses rapidement... Je t'envoie des ondes positives. Quant à moi, nausées ce matin. J'en ai pas souvent et après mon rendez-vous où nous n'avons pas réussi à entendre le coeur, je ne suis pas fâchée d'en avoir eues aujourd'hui! J'ai grignoté un peu pour ne pas avoir le ventre vide, puis je me suis recouchée une bonne heure. Là, ça va mieux. Plus tard, rendez-vous chez le dentiste... j'ai l'impression que ce sera pas très agréable. J'ai tendance à faire pas mal de tartre et là, mes gencives saignent souvent. Enfin, il faut ce qu'il faut pour être en santé et prendre soin aussi de notre petit bout ou petite puce. |
HAJERInscrit le : |
ohhhh courage kattleya je suis sure q ca va aller
je penserais a toi fort donnes nous de t nouvelles aussitot q tu saches quoiq ce soit... bon courage ma belle esssayes de positiver et ne pense a rien...je c c pa evident...reposes toi je suis de tout coeur avec toi... |
KattleyaInscrit le : |
Je suis rongé par l'inquietude....
apres avoir fait un peu de spotting la semaine passé, le doc de l'urgence m'as prescrit une echo.... ils ont rien vu... ni dans mon uterus, ni dans mes ovaires?!?!?!?!?!??!??!?!?! j'ai entendu le docteur qui a fait l'echo faire son rapport vocal et il a prononcé risque de grossesse ectopique...........NOOOOOOOOOOOON! j'ai parfois une crampe plus a gauche, mais ca passe, et sa reviens.... mais c'est une douleur pas trop forte, j'ai eue des crampe de menstruation plus severe que ca dans ma vie! ...je sais pas quoi penser ni quoi faire! J'ai été prendre une prise de sang hier et j'en ai une autre a reprendre demain, pour voir si les hormones de grossesse augmente ou diminue.... je revoit le docteur vendredi matin.... j'ai le coeur a l'envers, j'essaie de rester positive et me dire que il l'on tous simplement pas vu dans mon uterus mais qu'il est la et que j'vais avoir une belle bedaine bientot.... mais le doc semble me dire que'il aurais du le voir....merde... c'est pas evident, des que je recent ma maudite douleur a gauche je stress... je veux pas la sentir et essaie de penser a autre chose.... mais j'ai peur... On a tellement plusieurs bonne nouvelle sur le post depuis un bout....je suis contente pour vous toutes... J'aurais tellement voulue faire partie de vous au retour de mon echo! Envoyer moi des bonne ondes les filles... c pas facile rester positive meme si j'essaie le plus que je peux! |
sweety21Inscrit le : |
Bonjour
sexe : Oui on veut le savoir.. j,ai la clarté nucale le 21 mais j,espere quil pourront me donner une idée genre un pourcentage.. j'ai tellement hate. ju-libellule : Oh oui ca marrive ca desfois.. la semaine passé d,ailleurs..j'avais pas le gout de rien faire juste de vacher et meme comme tu dis de pleurer.. mon chum me fesasait un callin et pouf les larmes partait.. haha ![]() fallait bien que je dise a l'inf hier que je n'avais plus de symptome.. ce matin je me suis lever avec un mega mal de coeur... j'avais faim mais apres une demi toast ca rentrer pu ![]() Bnne journée a vous toutes |
Ju-libelluleInscrit le : |
Bonjour les future-mamans!!
Hier j'avais pas la pêche, la pluie me mettait le moral dans les chaussettes et ma collègue de bureau me tapait sur les nerfs. J'espère que aujourd'hui ça ira mieux... Vous avez ça vous des baisses de motivation, d'énergie à vous bouger (pas forcément envie de dormir, mais envie de végéter et de limite pleurer)? Sinon ben moi j'ai hâte à mon 1er rendez vous le 13 mai! Je compte les jours! Suite à ça je l'annoncerais à ma famille. Bizarre car plusieurs personnes (collègues et quelques amis) sont au courant de ma grossesse car ils voient bien que je mange plus certaines choses et que je ne bois pas d'alcool! (je travaille dans le monde du vin) mais ma famille et mes amis de l'autre côté de l'Atlantique ne le savent pas... J'attends d'avoir vu le médecin et d'avoir entendu le petit coeur battre. Chanceuses à vous les filles qu"avez fait l'écho de clareté nucale et tout le reste!! J'ai bien hâte! En attendant je vous souhaite une belle journée et bienvenue aux nouvelles futures mamans!! |
HAJERInscrit le : |
bonjour les belles novombrettes...
alors moi jai mon echo de clarete nucale a 11h je suis tte excitee...jai hate de voir q tout va bien... je la fais chez OVO pensez vous q je vai etre capable de voir le sexe du bb?? c q c mon 2eme et jai une petite fille...o debut jetais neutre mais javoue q la jai un petit penchant pour un ptit gar histoire dessayer les 2... ![]() mais bon 2 filles aussi c sympa... lessentiel c q le bb soit en santé... je vous souhaite une excellente journee...ils annoncent du soleil...et je vous donnerais des nouvelles si vous le voulez bien... babygirl... ouii je te comprend pour le sexe du bb...rien q pour la deco de la chambre c important de le savoir... ![]() |
Cynthia321Inscrit le : |
Clarté nucale
J'ai ma première écho cette après-midi et je suis vraiment excitée, j'ai hâte de voir ce petit être qui se cache. Ça fait 2 ans que nous attendons ce moment donc j'ai parfois de la misère à croire que c'est vrai. Je commence à avoir une petite bedaine donc mes pantalons commencent à être inconfortable, je suis souvent en jogging ! je vous en redonne des news |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine