Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman GInscrit le : |
Bon matin!
Les pré molaires de ma puce (les 2 en même temps) sortent ![]() Vivie1977 Moi j'ai un porte bébé maman kangourou et ça m'a sauvé la vie en transport en commun. Par contre, pour la position que ma fille aime, je trouvais effectivement que, autour de 20 livres, elle commençait à descendre pas mal bas... Je le recommande quand même parce c'est tellement souple que les bébés sont super confos dedans. Je vais cependant regarder les Mei Tai, j'en ai entendu beaucoup de bien et là, comme je serai avec 2 bébés, je pense que je vais faire davantage de portage. Alazia Bravo pour ta bonne nouvelle! Je suis super contente pour toi. Je connais 2 personnes qui sont allés à cette maison des naissances et elles ont adoré leur expérience. ![]() Bonne journée! Ge |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!!
apple : Pour la peau , oui c'est les hormones! j'ai demandé à mon médecin...j'ai le même problème que toi, la peau tellement sèche et en plus des poussés d'exzéma derrière les genoux et dans les plis des coudes... ![]() Pour le Feta , le feta canadien vendu en épicerie est pasteurisé, celui au comptoir avec les charcuteries et le saputo également..aucun problème..mais les autres à éviter! Quand j'étais aux études, je travaillais comme commis cher provigo et on se fesait souvent poser ce genre de question pour les fromages de la part des futurs mamans! Odyssey wow, félicitation pour les jumeaux!!!! Alazia Tu dois etre aux anges!! et je t'envie beaucoup car j'aurais également aimer accoucher en maison de naissance , mais je me suis laisser découragée par la liste d'attente. J'ai donc choisi Lasalle pour leur approche plus naturelle. Bonne journée! |
MamantripleInscrit le : |
C'est le fun, tout le monde a plein de bonnes nouvelles par le temps qui courent.
![]() De mon côté, depuis 3 jours, disparues les nausées...j'vous dis pas combien ça me facilite la vie et j'ai le moral au plus haut...enfin, je croise les doigts pour que ce retour à lce qui est plutôt mon énergie et mon humeur normale durent ![]() Hier j'ai terminé mon derniere examen...et je suis en congé d'école jusqu'à...lundi, puisque je recommence des cours. J'ai aussi acheté quelques morceaux de vêtements...et je dirais que c'est le premier matin depuis des semaines où je me sens "belle"...j'avais plutôt tendance à me trouver grosse et moche.... ![]() ![]() Bref, c'est tu une bonne journée ou c'en est pas une? ![]() |
AlaziaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Je suis tellement contente! Hier, j'ai reçu un appel de la Maison de naissance Côte-des-neiges... et j'ai une place!!! C'était mon plus grand souhait, mais je n'y croyais pas trop, étant donné le très grand achalandage de l'établissement. Alors, le 7 mai prochain, j'assisterai à la séance d'information de groupe avec une visite des lieux, puis tout de suite après j'aurai mon premier rendez-vous de suivi avec ma sage femme. J'ai hâte! Ma mère m'accompagnera... elle qui aurait beaucoup aimé accoucher à la maison (mais à cette époque, ça ne se faisait pas vraiment), alors ça l'intéresse aussi de voir comment ça fonctionne. Bref, je suis vraiment aux anges! Évidemment, je conserve mon rendez-vous pour le prénatest de mardi prochain, puis mon dossier sera éventuellement transféré à la Maison de naissance. Tourlou et bonne journée! Quelle belle température encore une fois! |
Apple : pour le feta regarde la liste des ingrédients.... je te dirais que pour du feta genre saputo des grands commerce, souvent ils sont pasteurisés et il ne devrait pas y avoir de probleme... mais du feta grec en vrac d'une petite épicerie je prendrais pas de chance... informe toi de la provenance avant...
|
AppleInscrit le : |
Bon matin les bedondondaines!
Wow, félicitations Odyssey ! Je pense que j'aurais eu la même réaction que toi, si j'avais su que j'ai deux crevettes. Mais pour le premier, je suis vraiment soulagée d'en avoir qu'un. Félicitations encore! Libido : Nous aussi c'est pas mal tranquille depuis le +. Ça doit être les hormones j'imagine. J'ai pas de nausées, mais le soir, j'ai juste envie de dormir. Mais mon chum est hyper compréhensif, la dernière fois qu'on s'est fait un gros colleux, j'ai eux des pertes brunes le lendemain, et on n'a pas aimé ça pentoute. Mais bon, j'ai espoir pour le deuxième trimestre et que ça va me revenir... J'ai la peau qui me démange!!!!! C'est débile, j'ai les bras qui me piiiiiiiquent! J'hydrate, j'hydrate, mais ça pique quand même. Les hormones encore??? ![]() Pour le vélo , je pense bien en faire jusqu'à temps que je ne sois plus confortable dessus. Y'a une piste cyclable qui passe derrière chez-moi, et c'est sécuritaire. Avant, je faisais du vélo de montagne, mais là, mon chum a changé les roues de mon vélo pour faire de la piste cyclable. Mais bon, de toute manière, je ne m'imagine pas en faire avec une grosse bedaine. Par contre, le début de la saison d'escalade commence, je ne pense pas faire de la grimpe, mais je pense y aller avec mon chum pour que lui fasse de la grimpe et que moi, je reste en bas pour l'assurer, assise confortablement dans mon siège...jusqu'à temps que je n'entre plus dans mon harnais. Je sais qu'il y a des filles qui grimpent en bedaine, mais moi (c'est un choix personnel), j'aime mieux rester en bas. ![]() Faudra que je revienne un peu plus souvent vous voir dans la journée...en venant lire le lendemain, j'me trouve en retard sur les nouvelles...y'a tout pleins de pages à lire! ![]() Bonne journée! |
cameliaInscrit le : |
Merci Kaflo et Vivie de m,avoir éclairé sur le sujet!
Moi j'ai un porte bébé Eddy Bower qui m'avait été donné à ma première grossesse. J'ai toujours tripé sur le porte-Kangourou. Je pense pas m'en acheter un puisque j'ai un porte-bébé standard qui ma été donné mais si je devrais en acheter un j'irais vers ça. Sarah-May: J,ai pas entendu le coeur moi non plus ma doc voulait pas et mon prochain rendez-vous je serai à 16sem. alors on est au moins deux dans la même situation soit Attendre attende attendre... Une belle fin de semaine à toi Vivie et repose-toi bien! De mon côté, je reçois mes parents ça va me faire du bien au moral aussi bien que je n'est aucun soucis pour le moment dans ma grossese j'ai les hormones qui me font pleurer pour rien ![]() |
sarahmay : hihih pauvre toi tu aurais pu prendre une gorgée... mais j'imagine que ca aurais été encore plus dure...tu va voir on perd le gout de boire... et oui a l'echo ils peuvent mettre le son.. demande leurs, ils vont surement vouloir...
|
sarahmayInscrit le : |
Bon matin les bedons
![]() Wow Odyssey des juju ![]() ![]() Vous êtes chanceuses les filles de savoir à combien de battement le petit coeur allait... moi vu que j'ai pas entendu je sais pas, on la vu certe mais j'aurais aimé savoir hihihi... est-ce que vous savez si au prénatest ils peuvent le nous faire entendre???? Sinon, j'imagine au prochain RV chez le doc, je serai rendu à 15 semaines... ![]() Merci pour vos réponses sur le piquage et aussi sur la libido... ça me rassure! Hier soir j'étais en événement, c'était notre Grande Dégustation de vins de prestige.. sniff sniff il y avait un vin qui valait 425$ et j'ai juste senti! ahaha mais bon c'est pas grave ![]() A+ les filles :0) Sarahmay et mini-coco |
|
vivie je sais pas trop... je connais pas tellement la chimparoo, mais moi je suis vraiment satisfaite de ma maman kangourou et je trouve que c'est une belle entreprise et j'était bien fière de les encourager etc.... est-ce qu'il y a une grosse différence de prix ??
et tu voit l'été passé quand on est allé au zoo de granby, mon fils avait 1 an pesait 23 lbs et je l'ai porté dans la maman kangourou la moitié de la visite et pas par inconfort, c'était parce qu'il voulais débarquer... donc je pense bien que ca vaut la peine... et je le portais souvent dans mon dos pour passer la balayeuse et j'avais pas de probleme... quand tu la noue assez serrée, je trouve pas qu'elle s'étire trop |
Vivie1977Inscrit le : |
Salut!
isabellev Étant donnée que je n'ai pas nécessairement l'intention de porter mon bébé très longtemps (retour au travail très rapide oblige) selon toi, l'écharpe Kangourou serait une bonne option? Je lisais un peu sur le sujet et effectivement, le fait d'être extensible avait l'avantage de faciliter son utilisation par contre le défaut de son avantage était justement qu'elle s'étire un peu trop selon le goût de certaine pour porter un bébé plus vieux. Qu'en penses-tu? Avec ton expérience, rachèterais-tu une Kangourou et irais-tu plus vers une Chimparoo qui est moins extensible? |
echarpe : moi j'ai un manan kangourou et j'adore j'ai porté mon fils dedans longtemps et je suis encore capable de le porter et il a presque 2 ans... par contre certaine preferent une echarpe non extensible parce qu'on peux porterp lus longtemps, mais moi je n'ai jamais eu de probleme avec la mienne... il faut essayer pour le savoir... donc si jamais il y a des ateliers sur le portage dans votre coin, je vous le conseille, c'est l'occasion de tester les différents modeles...
ah oui et je vais me fabriquer un sling aussi pour le prochain bébé... |
Vivie1977Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Camelia pour l'hématome, effectivement, on va généralement trouver ça après un mini décollement du placenta; en fait c'est une accumulation de sang dans les tissus de l'utérus. La joke les filles, c'est que l'hématome que le radiologiste a trouvé est complétement à l'opposé du placenta ![]() ![]() Effectivement, demain on monte à Québec mon chum et moi; ah! ça va faire du bien! J'ai calmé un peu mes ardeurs pour le magasinage mais je me donne comme objectif de me trouver un peu de linge et une écharpe de type Kangouroo ou Chimparoo. ![]() |
KafloInscrit le : |
Alazia : J'ai toujours acheté directement sur bravadodesigns.com parce que j'habite en région... Mais je sais que plusieurs boutiques de Montréal les offre.
isabellev : J'adore le Original modèle Basic (j'ai toutes les tailles pour "fitter" avec toutes les phases de la grossesse et de l'allaitement... j'en ai même une pour dormir) mais je dois avouer que je porte petit (donc A ou B, voir C quand j'ai une montée de lait ![]() J'ai un conseil d'administration à 7h... ça fait tôt pour lever ma puce ce matin. Par chance que je n'annonce pas ma grossesse ce matin, je crois que j'aurais la tête dans le bol (nervosité)... Je sais pas pourquoi ça me stresse comme ça... Probablement parce que j'ai déjà eu des problèmes avec ça (à ma première)... je suis même passée aux normes du travail. Calmez-moi, ce n'est pas pour ce matin! J'ai fouillé dans mon linge trop grand (j'ai perdu beaucoup de poids depuis la naissance de ma fille) et je me suis déniché un beau tailleur pantalon qui me va maintenant comme un gant. Comme le pantalon a une taille haute, il camoufle ma bédaine. En fait, elle s'écrase sous le corsage et ça me fait un bourrelet... mais avec le veston, ça ne paraît plus! Je suis bonne pour un deux-trois semaines avec ça (mais j'avoue que pour le confort, on repassera!). Bon matin les filles. Bonne journée! |
odyssey3005 : ma cousine aussi a eu des jumeaux il n'y a pas longtemps et elle a aussi une petite fille de 2 ans et demi.... elle y arrive.. ca demande beaucoup d'aide mais ca va... je sais qu'il y a aussi un forum sur le site de l'association de parents de jumeaux et elle disait que c'était vraiment bien...
|
odyssey3005Inscrit le : |
Merci pour vos petits mots les filles, ça m'encourage parce que franchement, la nouvelle de ce matin m'a scié les jambes!!! C'est ma fête aujoudd'hui, vous imaginez le cadeau que j'ai reçu, je vais m'en rappeler longtemps de mes 34 ans.
J'ai déjà un garçon de 23 mois, ça agrandit la famille d'un coup ça!!! ![]() |
Alazia : sur le site je crois que tu peux entres ton code postal et ils vont te sortir toutes les boutiques...
|
Marvie : quel modele tu as acheté ??? moi j'ai le supreme je crois, je l'aime bien mais j'aimerais essayer un autre... moi aussi j'ai la poitrine plutot forte...
Odissey : wow des jumeaux !!! félicitations !! tu es notre première ! Kaflo : question bravado encore... est-ce que l'original maintient vraiment bien ou ca ressemble au maintien des autres brassières d'allaitement ?? |
AlaziaInscrit le : |
Coucou!
Les Bravodo , vous les trouvez où? Je sais que l'on peut les acheter sur Internet, mais je préfère toujours essayer avant! ![]() Isa : super les bonnes nouvelles. J'imagine ta joie! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine