Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
blondinette26Inscrit le : |
TITEMOUSSE: L'an dernier a la fête des peres j'était a 3 mois d'accouchée et je n'ai pas vraiment soulignée la fête des pères. Avec du recul, je ne le regrette pas dutout hihihi. Mais c'est un choix personnel. Meme moi a la fête des mères, personne m'avais vraiment considérée comme déja maman
![]() ![]() |
TiteMousseInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis allée remplir ma demande de retrait préventif ce matin. Je vais pour les prises de sang demain alors je devrais être fixée d'ici vendredi. En attendant, je ne fais plus mes visites des services de garde en milieu familial jusqu'à nouvel ordre : on m'a donc confinée dans mon bureau où le temps passe vraiment lentement ![]() Je n'ai toujours pas de " gros " symptômes, bien que ça me tiraille du côté gauche, au niveau de l'ovaire. Je ne m'en plaindrai pas! Bienvenue parmi nous Mahélia ! ![]() Je viens vous lire plus tard! |
DoudlyInscrit le : |
Bonjour les bedaines!!!
Désolé, je vous ai délaissé en fin de semaine!!! Je suis allée voir ma chum et la blonde à mon gars à Yamachiche en fin de semaine... Et hier, ben c'était épicerie et ménage, palpitant!!! ![]() Je dois dire par exemple que j'ai eu un super premier accouchement et que le personnel était vraiment super. Je me suis fait provoqué à 39.5 SA et j'ai eu moi aussi droit à un jugement de mon infirmière, mais ce fût tout. J'ai demandé de crever mes eaux et d'attendre pour le pitocin, je voulais le plus naturel possible. Et bien finalement après 30 minutes les contractions ont commencé, la madame était contente. L'infirmière était extra, elle m'a aidé à rester détendu le plus possible pour laisser le bébé descendre et faire son chemin. Finalement mon homme est venu au monde en 5 heures avec 20 minutes de poussées. Bienvenue aux nouvelles!!! Déjà 13, ouin ça peuple pour février!!! Nouvelle à mon homme: J'ai appelé mon homme qui était avec ses chums parce que je venais de faire un test avec ma chum!!! Il était tout content et l'a annoncé en grande pompe à tous ses chums. Il a ensuite lui aussi vanter ses talents de géniteur. Ils sont ben tous les mêmes!!! Bon anniversaire de mariage en retard Ginko, moi je fête le mien le 21 juin. Nous aussi l'an dernier était une grosse année, Zachary le 2 janvier 2008, baptême en avril, déménagement le 1 juin et mariage le 21 juin... Disons que l'an prochain on fait rien à part profiter de notre petite famille!!! Bonne semaine les filles!! |
ginko_mamanInscrit le : |
Mahélia bienvenue parmis nous !! Je te souhaite une belle grossesse sans problemes et chanceuuuuse un retrait préventif =) Tes fils font avoir a peu pres la meme date de fete c'est comique ca !!
Moi j'étais vraiment en feu hier... va falloir je vous montre dses photos avant apres de mon terrain... oh my god ! J'ai scié 3 gros cedres laite qui cachaient la maison, planté plein de fleurs, enlevé des mauvaises herbes... wow ! ca fait vraiment du bien !! |
MAHÉLIA bienvenue, cette fois ci tu auras ton petit bébé bien accrochée....au plaisir de se reparlé!
Wow on est déja 12 bedaines, ca va vite ! On sera une super de belle gang les bébés St-Valentin!! |
mahéliaInscrit le : |
bonsoir les bédaines
je suis tellement contente de venir vous rejoindre. J'espère que vous avez passer une belle fin de semaine même si le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous. Moi j'ai travaillé alors pas fait grand chose d'ailleurs je travaille encore cette nuit et la motivation ni est pas vraiment depuis que j'ai fait mon test ce matin hihihi Surtout que je suis retirer immédiatement lorsque je suis enceinte alors demain matin en finnisant go à la clinique ![]() pour la question sur l'accouchement et bien a mon premier j'ai accouché a l'hopital avec péridurale sa duré 5 heures en tout mais il est né avec une détresse respiratoire et il a du avoir de l'oxygène a partir de sa et ce jusqu'à ses 4 mois (cé une longue histoire) mettons que je ne m'aurais pas vu à une autre place qu'a l'hopital cette journée la alors sa sera la même chose pour le deuxième. alors sur ce bonne fin de soirée mahélia xxx |
mahéliaInscrit le : |
Votre Nickname : Mahélia
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 24 pour papa Lieu de résidence: Québec Profession: infirmière auxiliaire dans un hôpital psychiatrique BB#: 2 prise 2 En essai depuis: février 2009 DPA :12 février Lieu d'accouchement: St-francois-d'assisse Médecin: je vais être suivi par un résident que je ne connait pas encore 1er RDV: demain je me rends a la clinique pour avoir mon retrait préventif Prédiction sur le sexe: un bébé qui s'accroche et en santé c'est tout ce que je désire mais si c'est une tite fille maman serais ben contente Particularités: J'ai fait une fausse couche en janvier dernier à 12 semaines...j'en garde un très mauvais souvenir j'ai du être hospitalisé car sa virer en hémorragie.. maintenant tout sa est derrière moi et on a un tit ange qui veille sur nous. A pareille date en 2008 j'apprennais aussi que j'étais enceinte de mon fils ![]() |
KawyneInscrit le : |
Merci les filles!
Mon fils a 2ans et 4mois! Ils auront 3 ans presque pile de différence... du 8 janvier 2007! |
Titemousse: coupable ! je joue moi aussi a Rock band !! =)
Bienvenue a Kawyne !! Je tye souhaite une grossesse plus facile que la derniere !! Je fait plein de ménage sur le terrain aujorudhui !! ouf ! je sens que je vais me coucher tot ce soir !!! |
Bon après midi les filles
Comme je voit on est plusieures victimes du PS3!! lol maudit c'est pas drôle ça!! ![]() TITEMOUSSE: Le prénatest c'est un test qui sert a pouvoir dépister certaines anomalie de ton bébé et c'est les cliniques privée qui fond se dépistage genre OVO, Procréa etc. Tu peux avoir l'échographie ainsi que 2 prises de sang ou juste un écho. Tu dois payer pour se test mais tu peux regarder aussi si tes assurances te le remboursse. Toi ton 1er r-v semble être le rendez-vous ou tu te fera expliquer tout le déroulement, c'est différent. Ca semble beaucoup d'info quand c'est ta première grossesse mais tu vas voir, tu vas te démélée vite! ![]() KAWYNE: Bienvenue parmis nous! Tu a pas due l'avoir facile ton premier accouchement avec un éclampsie. Aumoins la tu es suivie de près, tout va bien allé. Il est cute ton fils, il veux un petit frère lui ![]() |
KawyneInscrit le : |
Votre Nickname : Kawyne
Votre âge et celle de votre conjoint: 24 et 27 Lieu de résidence: Lévis Profession: Employé : Receptionniste / Infographiste BB#: 2 En essai depuis: Avril 2009 DPA : 3 février 2010 Lieu d'accouchement: Hôtel Dieu de Lévis Médecin: Dr. Jean-Pierre Gennaoui 1er RDV: 17 juin - 11h00 Échographie Dating Prédiction sur le sexe: Fille je suis sur! (+ selon le test d'aiguillle, mon fils ne veut pas de soeur ![]() Particularités: Je suis Diabétique de type 1, donc je serai beaucoup suivi puis j'ai fait un esclampsie a ma première grossesse.... Donc je serai suivi très serré! |
Ginko J'ai oublié de préciser que mon homme joue également au playstation!!! Je dois cependant avouer que moi aussi, il m'arrive de jouer à Rock Band et à Guitar Hero. Ça défoule et la musique est bonne!
![]() |
blondinette: on a le meme modele d'homme ! le mien aussi il joue au playstation loool
Stephapou et Titemousse sont vraiment comiques vos hommes !! |
![]() ![]() Annonce de ma grossesse: Mon copain doit être comme le tien Stephapou... Avant notre premier mois d'essai, je stressais pas mal car je me voyais être en essais 1 an de temps environ et on avait même envisagé l'adoption si rien ne fonctionnait (même en traitements en fertilité). Comme je l'expliquais à la page 1 du forum, nous avons 2 couples d'amis qui tentent d'avoir un bébé depuis 3 ans sans succès (même avec insémination et fécondation in vitro). Et voilà que moi et mon copain y arrivons du 1er coup! Ouf! ça fait mal aux filles de ces 2 couples je dois dire... Gros silence au téléphone avec un petit "je suis contente pour toi". Le pire, c'est que l'une d'elles avait eu son + en avril (jumeaux suite à fécondation in vitro) et elle les a perdus suite à la 1ère écho... ![]() Bref, pour faire une histoire courte, mon chum arrêtait pas de me dire qu'il ferait un bébé du premier coup, de ne pas m'en faire, etc. Quand j'ai fait mon 1er test (sur 5!!! je suis aussi compulsive que Blondinette) et que ça s'est avéré positif, disons que j'en revenais pas et je me suis dit qu'il fallait que je lui dise qu'il avait eu raison ![]() Blondinette Mon 1er RDV est avec une infirmière. On va m'expliquer le déroulement de la grossesse, le développement du bébé, les prises de sang, les échos, etc. C'est quoi la différence avec le prénatest dont tu me parlais?? Ce sont des termes encore vagues je dois avouer... Si je comprends bien, à la 12e semaine, c'est seulement pour "voir" s'il y a un bébé et si son coeur bat alors, s'il se développe bien? Bonne journée! |
StephapouInscrit le : |
Activité de la journée : Je m'en vais au Bîodôme avec papa et Malik parce que c'est la Journée des musées montréalais et il y en a une 15aines de gratuit aujourd'hui. Alors si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui en cet journée moche, voici la liste des musées gratuits pour la journée. Certains circuits d'autobus de la STM sont aussi gratuit aujourd'hui.
http://www.museesmontreal.org/c/sdmm/docs/programmation.pdf Bonne journée. |
Question de la semaine : Tout d'abord je veux dire que personne ne doit se sentir mal de son choix. C'est vous qui vivez cet expérience et c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour vous.
![]() Plus j'y pense, plus ma décision tant vers la maison de naissance. Je croise mes doigts pour être prises. Mon expérience à l'hôpital a été pas si pire. Mon infirmière a été avec moi de 8h à 11h le soir...elle a fait un double pour être avec moi tout le long. ![]() ![]() ![]() Bref j'ai un un travail de 12h30 quand la normal pour un 1er accouchement provoqué est de 14h30 et j'ai poussé 30 min. Je ne voulais pas vraiment prendre l'épidurale, car je trouvais que je maîtrisais bien la douleur. Bref je l'ai pris après 1 001 demande. On dirait que je l'ai prise parce que je ne voulais plus les entendre. Pis me faire réveiller en pleine nuit pour allaiter...euh, mon gars dort ? Oui. Ben sacrez-moi une tite patience SVP. J'avais tellement hâte de retourner à la maison le 3e jour. Je me suis réveillée super tôt pendant que papa et bébé dormait. J'ai été prendre ma douche, je me suis maquillée (oui, oui, je suis une poupoune à maquillage), peignée, j'ai tout ramassé et tout alligné notre srock sur le bord de la porte et j'attendais d'avoir mon congé. L'infirmière a été pas mal surprise en rentrant dans ma chambre. ![]() Bref j'ai le goût d'accoucher en tout intimité, en me promenant à ma guise et de vivre carrément une expérience d'accouchement nouvelle. Mon chum m'a dit je t'appuie peut importe ta décision...dans le fonds c'est ton travail alors je te laisse décider ce que tu préfères. Parfait ! ![]() Annonce de ma grossesse à papa : Je lui ai envoyé un email au travail avec une photo d'un test en petite bandelette en attachement (le petit blanc et bleu sur ma bannière). Il m'a appelé pendant son heure de lunch et je lui ai dis d'aller voir dans sa boîte de courriel parce que je lui avais envoyé un message. Alors il a ouvert le message pendant que j'étais au téléphone avec lui. Il m'a dit : "Euh...c'est quoi ? Un test ? Un test de grossesse ? Pis il est positif ?" Je lui ai dit : "Ben tu vois combien de lignes ?" "Ben une foncé et une plus pâle" "Alors ?" "Ben tu vas être encore papa ! Es-tu content ? " "Ben mets-en." "Je lui ai demandé qu'elle a été sa réaction." Il m'a dit que ça ressemblait à ça ![]() ![]() ![]() |
Pour les questions du jour:
![]() ![]() Après mon accouchement, mon doc m'a expliquer que de se faire brulé a l'azote fait en sorte que ca crée comme une genre de cicatrice(a niveau du col) qui est solide mais quand ca lache, tassé vous de la!! ![]() Tout ça pour dire qu'il me faut l'épidurale plus rapidement a mon prochain accouchement et je vais devoir vivre ça à l'hopital! Contrairement a toi GINKO MAMAN, moi jespere ne pas devoir me battre autant une 2 eme fois avec le personnel afin qu'il me la donne cristie! Bon mon text a l'aire de déffendre mon point envers l'épidural mais c'est pas ça, c'est juste pour dire que j'aurais jamais la chance de connaitre un accouchement en maison de naissance, mais j'aurais bien aimée ca tentée l'expérience, c'est pas grave. ![]() ![]() ![]() ![]() a plus tard les filles! |
bon pis finalement... un autre "sujet de la semaine" loool ou plutot une question.. comment avez vous annoncé la nouvelle a votre homme ? Mon homme étant plutot poche coté surprise et réaction.. je m'attendais pas a un moment tres magique comme dans les films
![]() jeudi quand j'ai fait mon test mr le pere fesait dodo encore... donc hors de question de le réveiller ! je veux pas la meme réaction poche 2 fois.. donc j'ai mis le test de grossesse dans son pot a crayon (il travaille de la maison lui aussi) pensant qu'il allait le voir... au bout d'1h je lui dit "cheri apporte moi ton crayon dans ton pot a crayon" il me l'amene... il avait pas vu le gros test premiere réponse avec le bouchon rose qui était juste a coté... je fini par aller le voir dans son bureau "ouvre les yeux pis regarde comme il faut2 il coyait toujours pas... je lui ai mis le test de grossesse sur son bureau "je suis enceinte" aaaah cool c'est tout ! 2h apres il est venu me voir... tu es vraiment enceinte ? ![]() je pense la prochaine fois j'y dirai pas... je vais attendre qu'il s'en rende compte apr lui meme vers 8 ou 9 mois ! loool |
fin de semaine: je donne des ateliers photos dans un festival (ou ya pas personne... pas super motivant... mais bon... c'est la vie) mais mon fils se fait garder par ma mere toute la journée donc entre les ateliers je fais du ménage et je travaille dans la cour ! J'ai montré un super auvent pour mettre au dessus de la table dehors... wow ! ca fait vraiment joli !!
Titemousse: a 12 semaines ils ne pourront pas déterminer le sexe... certains peuvent s'avancer sur une possibilité (ma meilleure amie ils lui prédisent une fille a cause de l'inclinaison des organes génitaux mais ca va se confirmer a l'Écho de 20 semaines... ) Sujet de la semaine (merci a Stephapou pour l'initiative) je désire accoucher a la maison... pour faire une histoire courte (j'ai tendance a m'emballer quand je parle d'accouchement hihihi) j'ai adooooré mon premier accouchement, tout a bien été, assez rapide, douloureux mais je tolerais bien la douleur a partir du moment ou j'étais vraiment dans ma bulle, mais j'ai détesté le apres... chaque minute a l'hopital était de trop, toutes les interventions, les infirmieres qui te demandent quand tu as allaité ton enfant la derniere fois et combien de temps (je le sais pas ya pas d'horloge dans la chambreeee pis j'ai pas de motnre), avoir a dire non aux interventions que je ne veux pas, répéter et répéter encore que j'en veux pas, la "violence" des massages utérins, du pytocin et la pression ambiante pour faire sortir le maudit placenta "non mais je peux tu aimer mon bébé quelques minutes en paix avant de em faire torturer ? on est tu vraiment obliger de me torturer ??" au premier j'aurais pas eu la confiance nécéssaire pour accoucher a la maison mais maintenant je sais que j'ai tout ce dont j'ai besoin en moi pour le faire ! J'ai quand meme besoin d'une sage femme, d'une personne expérimentée qui va m'aider a me sentir un peu plus en confiance en cas de probleme... mais j'ai surtout besoin de sentir que je suis libre de vivre ce moment comme il vient. "Tu es sure que tu veux pas l'épidurale ?" je suis pu capable de l'entendre ! Et attendre la permission pour rentrer a la maison... et faire véfirier par l'infirmiere si bébé est vraiment bien attaché dans le siege d'auto... non mais...ok ok j'arrete ! loool Veromaman: félicitation pour la grossesse et le mariage ! Effectivement c'est une grosse année =) Nous c'était l'année derniere... Edouard est né en octobre 2007, début avril 2008 on achete notre premiere maison, grosse réno et ménage intensif de la maison pour déménager le 26 avril, le 31 mai on se mariait dans la maison (petit mariage intime avec un notaire suivi d'un grooos party) on célebre notre premier anniversaire de mariage demain avec l'annonce d'une nouvelle grossesse tant attendu ! on est bien heureux ! comment ca va aujourdhui: le mal de sein est débarqué depuis hier... j'.ai pas mal, mais c'est super inconfortable... j'ai de la dificultée a endurer ma brassiere... tellement que j'en ai foutu une aux vidanges ce matin.. comme vous pouvez voir ma patience est toujours aussi inexistante ! tantot mon chum me demande "ca a pas l'air d'aller toi aujourd'hui" et je suis partie a pleurer... je suis toujours fatiguée mais physiquement, j'ai pas vraiment envie d'aller me coucher... bref, a date, c'est intense comme début de grossesse... et pour rajouter a la joie générale: ya des souris dans la maison ! ![]() fausse couche: a mon premier j'ai commencer a tricoter... rien de vraiment merveilleux, j'étais treees débutante... mais depuis je me suis améliorée un peu ! je suis pas rendu a faire rien de bien compliqué mais je commence a etre pas pire quand meme ! Ce matin j'ai commencé a tricoter pour bébé no 2... je tricote une couverture et je visualise mon prochain bébé... j'imagine ma bedaine qui grossit, mon petit bébé tout neuf que je vais cajoler, je me rempli de positif a l'idée de ce bébé et ca m'aide beaucoup a passer a travers le stress de la fausse couche... c'est assez fréquent les fausses couches et c'est rarement un probleme récurrent... mais je peux pas faire autrement que d'y penser ! mais avec mes instants relax de tricot ou je me concentre sur mon futur enfant ca fait du bien !! Bonne nuit les filles !! |
Coucou les futures mommies !!!
Oh que j'ai la bédaine pleine. Si y avait un émoticon avec les pantalons détachés et la bédaine gonfflée, j'en mettrait un drette là. ![]() ![]() ![]() TiteMousse : Shit 20 000$ de réno pour une piscine...woahhhh !!! ![]() Prénatest : Je dois appeler mes assurances lundi pour savoir qu'est-ce que j'ai de couvert. Je veux me payer le prénatest et une echo 3D parce que j'ai vraiment regreté de ne pas l'avoir fait la dernière fois. D'ailleurs, moi j'ai été une des chanceuses qui a su le sexe à 13 semaines. La technicienne m'avait dit qu'elle ne pouvait pas me le confirmer à 100%, mais qu'elle était pas mal certaine de sa shot. ![]() C'est pas mal ça. Ça sera plaisant d'avoir des sujets de la semaine pour activer les discussions. Tiens, en voici un. SUJET DE LA SEMAINE : Désirez-vous accoucher en milieu hospitalier ou dans une maison de naissance ? Qu'est-ce qui motive votre choix ? Alors comme dirait l'autre à la tivi : "Bonne semaine !" ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine