Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annafleurInscrit le : |
Stephapou: avec la maison de naissance de la capitale-nationale. À ma première grossesse, elle n'existait pas encore et la plus proche de chez moi était à St-Romuald, sur la rive sud de Québec. J'ai donc eu un suivi avec un médecin. Pour l'instant, c'est pas sûr que je suis prise... mais bon, je me croise les doigts. En espérant qu'on ne soit pas 40 filles avec la même DPA à la maison de naissance!
Bon, voici mes infos! Votre Nickname : annafleur Votre âge et celle de votre conjoint: 28 pour moi, 31 pour lui Lieu de résidence: Québec Profession: Enseignante en musique au primaire BB#: 2. Ma grande Maïa vient d'avoir 1 an le 31 mai dernier En essai depuis: jamais... bébé surprise... depuis la naissance de ma fille, on n'a jamais eu de moyen de contraception. Après coup, j'ai beaucoup aimé mon premier bébé-accident! J'ai pas eu le stress de surveiller mes dates d'ovulation, de répondre 100 fois par semaine aux gens qui nous demanderaient "Pis, t'es-tu enceinte???". Bref, j'adore le concept des bébés-surprise! DPA : Aucune idée! Lieu d'accouchement: Maison de naissance de la Capitale-Nationale OU hôpital St-François-d'Assise Médecin: Dr SYLVIE BAZIN ou sage-femme quelconque... 1er RDV: pas déterminé encore Prédiction sur le sexe: une autre fille. j'ai le pessentiment qu'on ne connaît pas l'autre recette! Particularités: aucune... à part le néant dans lequel je flotte en ce début de grossesse... pas de DPA, maison de naissance ou hopital... |
KawyneInscrit le : |
Bienvenue Annafleur
Ici toujours mal dans le bas du ventre, choc parfois dans le vagin, essouflée sans bon sens... Diabete qui ne va pas très bien... Ouff je l'ai difficile cette fois si! Ici a cause de mon diabete je fais 5 a 10 hypo par jour. Je n'etais pas suivi par un endocrinologue donc J'ai appeler au Chul pour qu'il me prenne immédiat... Sinon fallait j'aille a l'urgence du CHUL pour voir un endocrinologue.... Je suis tres contente parce qu'il on été capable de me prendre un r-v pour vend. le 12 juin 10h45 avec la meilleure des meilleure en endocrinologie... Je veux pas laisser mon diabete comme ça je voulais être suivi IMMMEDIATEMENT Je suis très contente Donc 1 semaine pile avant l'echo et 3 jour avant mon r-v de diabete! |
StephapouInscrit le : |
Avec quelle maison de naissance fais-tu affaire ?
|
Stephapou: La madame de la maison de naissance m'a donné une prescription hier et il faut que j'appelle pour prendre RV aujourd'hui. J'en saurai sûrement plus d'ici la fin de la journée...
|
annafleur : Tu es dans le même cas que moi, je n'ai pas eu de retour de couche depuis que Malik est né. Remplie la fiche qui se retrouve en page 1 et on indiquera ta DPA quand tu auras eu ton echo dating. Moi c'est le 18 juin et toi ?
|
Bonjour les bedons de février!
Je vous espionne un peu depuis 2 jours... depuis que j'ai eu un +... Je suppose que je suis une maman de février, mais comme je n'ai AUCUNE idée de la date de mes dernières menstruations, il y a un petit doute! J'ai une prescription d'écho dating, alors j'aurai sûrement des détails bientôt... Félicitations à vous toutes, futures mamans de février! En espérant passer une belle grossesse en votre compagnie! |
Bédaine : Moi vous ne la verrez pas pendant un bon bout pour la bonne raison que je n'ai pas encore l'air enceinte et que si je prends une photo, ça va avoir l'air d'une grosse bédaine de gras mou qui pends.
![]() ![]() |
ginko_mamanInscrit le : |
moi ma bedaine y est déja !!! j'ai hate de voir les bedaines de tout le monde ! =)
|
StarInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses concernant le 1er rendez-vous!
TiteMousse moi aussi je n'ai pas de symptômes et ma mère aussi m'a dit de ne pas m'inquieter qu'elle n'en avait pas eu aussi (des vomissements). Ca ne veut pas dire que notre petite crevette n'est pas là! Les filles ça serait le fun de voir vos bédaines! prenez des photos et mettons les sur au féminin Blondinette déjà ton premier rendez-vous dans une semaine!!! wow j'ai hâte pour toi! |
![]() ![]() |
victorya j'espere que tu vas venir te joindre officiellement a nous d'ici la fin du mois !!
orange: pour les seins ca peut apparaitre one shot sans prévenir comme moi hier ! oooh my god ! incapable d'endurer mon soutien george, j'avais mal partout, je bougeais et ca me fesais mal dans les seins... profites en pendant que c'est pas trop pire ! lol vive la technologie quand ca va pas bien ! maudit site web qui va tout croche... grrr ! c'est looong ! j'ai finalement réeussi a venir hier soir mais j'ai jamais pu envoyer mon message ! surprise hier, on dirait que mon corps vient de se rendre compte que je suis enceinte lol mal aux seins intense, envie de pipi a tout bout de champ (mais vraiment... pipi aux heures, des fois aux 2h..) j'ai faim j'ai faim je m'enerve a avoir faim... je suis fatiguée... ouf !! mais tout ca me rassure ! petit bébé est bien dans mon bedon =) Et que dire de ma bedaine... il me semble que ca grandit a vue d'oeil !! ou la la ! Titemousse: je suis contente de voir que tu prend ca du bon coté ! c'est sur que d'avoir un retrait préventif c'est agréablemais bon, quand on en a pas on en a pas ! lol pour ce qui est de ton plan de CPe et tout, je trouve que c'est super ! et qui sait, p-e que tu vas avoir droit d'envoyer ton enfant un peu moins souvent que supposé vu que tu y travaille hihihi C'est étrange quand meme d'être obligé de l'envoyer autant... mais bon.. c'est la vie ! Dans quel secteur tu travaille ? et la me voici debout a 5h du matin car je fais de la méga insomnie ! Faut dire que mon fils s'est réveillé super souvent cette nuit... mais je me suis couché a 10h, a 1h30 je me levais pour aller aux toilette, ca m'a pris toute la misere du monde me rendormir... ensuite mon gars se réveille a 2h30 et depuis plus capable de me rendormir ! il c réveillé aux 45 minutes donc ca aide pas trop a dormir disons ! la il a l'air parti pour un petit bout mais j'Étais dans mon lit, tourne d'un bord tourne de l'autre... j'ai faiiiim ! donc me voici devant mon ordi a manger un hamburger végé.... pas d'allure !!! ah oui et hier mon chum me regarde et me dit "oooh mon dieu, mais t'a vraiment l'air enceinte mon amour" bin oui... déja !! aucun bon sens !! |
AnonymeInscrit le : |
Tite mousse: jpense pas que tu doives t'inquiéter, ya des femmes qui ont beaucoup de symptômes, d'autres qui n'en ont que un ou deux mais vraiment plus intenses, et des chanceuses qui en ont pas ou presque.
De plus, ça peut commencer plus tard, vers la 6ième semaine par exemple. Ça peut même varié beaucoup d'une grossesse à l'autre. J'espère que ça va te rassurer un peu! Bonne nuit |
TiteMousseInscrit le : |
J'oubliais!!
Depuis le début, je n'ai aucun mal de coeur, aucune nausée... Suis-je normale?? ![]() ![]() |
Je passe en vitesse avant d'aller faire dodo!
Finalement, après mon petit down de tantôt, je suis de retour sur le piton! Je suis comme ça: vite débinée et vite remontée ![]() Pour celles qui ne sont pas familières avec les CPE : quand vous inscrivez votre bébé à temps plein, il est obligé de fréquenter la garderie un minimum de 4 heures/jour et 4 jours par semaine, en autant que la journée d'absence ne soit pas la même d'une semaine à l'autre (ex.: lundi pour une semaine, mardi la suivante. etc.). Il a droit à 4 semaines de congé (20 jours payables) et ceci inclut les vacances annuelles. Alors, pour "motiver" les absences de bébé, dites seulement qu'il est malade car l'éducatrice écrira sur la liste des enfants un "M" pour malade et non un "A" pour absence! ![]() Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas! J'ai été éducatrice pendant 5 ans dans différents milieux (CPE, garderie privée) et maintenant je "supervise" les milieux familiaux. On est là pour s'entraider ![]() Bonne nuit les bedaines d'amour! ![]() |
orangeInscrit le : |
ok mise a jour de mes infos!!
1er rdv le 10 juillet 1ere echo le 22 juillet Bonne soirée! |
blondinette26Inscrit le : |
J'ai pas été la de la journée alors j'ai pas vue que le site rushait!
Le maudit mal de coeur moi aussi ca me fesse le soir! J'aimerais demander le diclectin a mon doc mais si je vomie pas ca vaux tu le coup vous croyez? J'ai une autre question, certaine on t'elle mal au nerf siatique? C'est une première pour moi et oufffff hier soir j'avais tellemnt mal j'était pu capable de marcher, mon mari voulais qu'on aille a l'urgence tellement je me plaignait!! ![]() TITEMOUSSE: Pas cool ta boss, je trouve ca dommage que certain patron comprenne mal la maternité! C'est encore trop fréquent de nos jour!! Mais comme tu dis, tu va être a 100% de ton salaire! Wow mon 1er r-v avec mon doc est dans 1 semaine pile!! ![]() Bonne soirée mes tite mères en coeur à la canelle ![]() |
Oh oui que le site rushait...j'ai jamais été capable de venir de l'après-midi.
Bon, je disais depuis 3 jours que j'avais des petites nausées...et bien celles-ci se sont transformées au MÉGA nausées dégueux. J'ai mal au coeur. Mais puisque je ne fais jamais rien comme tout le monde, moi j'ai pas de nausées le matin, mais bien le soir. BEURK !!! ![]() |
Bon après-midi!
Le site a "rushé" depuis le dîner, non?? De mon côté, j'ai pas de bonnes nouvelles pour mon retrait préventif ![]() ![]() ![]() Je reviens plus tard, mettons que j'ai le "caquet" assez bas... |
ah non j'ai dit JAMAIS!!!
![]() ![]() 1er r-v: Remlissage de papier, entretien avec le docteur il demande les multivitamines qu'on pend, parle de l'accouchement, parle du prénatest etc....test complet gynécologique (tu auras surment a ne pu baisser tes culottes jusqu'a la 34 eme semaines.), l'écoute du coeur du bébé. C'est environ ça avec les doc de mon cabinet. Je vais allée faire mangé mon ti bébé et je revien vous jaser plus tard a+ |
AriAnnA a écrit Blondinette : Je savais pas que tu as fait des fc dans le passé... Je n'ai jamais fait de FC en effet..... vous connaissez le pire secret de toute ma vie. ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine