Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StephapouInscrit le : |
Orange : Je suis à 6 SA et je n'ai mal aux semaines que depuis 3 jours je dirais, mais ce n'est pas comparable au mal que j'ai eu pour Malik.
|
orangeInscrit le : |
star mon premier rendez-vous a la grossesse de ma fille consistait a une pesée, écoute du coeur du bébé, examen gynéco et blabla avec le md concernant le prénatest et autres trucs concernant le grossesse (je me rappelle plus en détails).
Concernant la csst, moi je travaille debout en pharmacie toute la journée en contact avec personnes malades et aucun retrait préventif... Je me dis aussi que les médecins ne sont pas retirés non plus, alors il faut pas trop s'en faire avec les maladies. Vive le lavage de mains fréquent! symptomes je me leve toutes les nuits pour pipi, moi aussi je bois bcp. J'ai eu un caractère de chien la fin de semaine passée aussi! Est-ce qu'il y en a d'autres qui vivent une 2e grossesse et aucune sensibilité des seins?? A ma fille, mon chum pouvait pas m'approcher à moins d'un metre et la rien du tout?? Je suis seulement a 5.1 semaine et on dirait que mes tout petits symptomes m'inquietent... J'avoue cependant qu'a grossesse 1, c'est pas mal apparu a la 6e semaine... Bonne journée! |
AriAnnAInscrit le : |
Judipo : Moi les pertes sont revenus hier à 6 sem 5 jours! Blondinette : Je savais pas que tu as fait des fc dans le passé... |
1er rdv : Si c'est votre premier bébé et que vous n'avez jamais vu celui-ci, vous allez compléter un questionnaire qui porte sur votre santé et celle de votre famille. Ensuite, prise du poids et de votre pression. Je ne me souviens plus si c'est là qu'il vous prescrit une prise de sang. Il tentera d'écouter le coeur de votre tétârd avec un doppler. Si vous êtes chance et que votre doc à une machine d'echo dans son bureau, peut-être le verrez-vous, mais c'est plutôt rare.
|
JudipoInscrit le : |
Star : moi mon heure de reveil-pipi est 4h44 ou 5h02 depuis quelques jours ... Ensuite, c difficile de se rendormir ! Pour ce qui est du premier rdv je ne me suis jamais rendu la (fc quelques jours avant mon 1er rdv ... ) Une maman nous repondra surement !
Je me sens amorphe aujourd'hui, la temperature est bof et le stress tombe de mon exam ... Bonne journee les mamans de fevrier ! |
StarInscrit le : |
Bon matin les filles!
J'espère que vous allez bien! Moi ca va, je me suis encore réveillée à 5h00 du matin! POur les symptomes je n'ai pas grand chose, petit petit mal de coeur en déjeunant mais c'est tout. J'ai soif tout le temps!! J'ai eu mes rendez-vous à la clinique de périnatalité à Trois-Rivières. Alors mon premier rendez-vous sera le 23 juillet. Je me demandais les filles en quoi consiste ce premier rendez-vous, vais-je voir mon petit pois ou non? |
victoryaInscrit le : |
bonjour a vous tous jespere me joindre a vous
jai la visite de rosi vendredi le 5 juin alors je devrais ovuler le 18 juin et je pourrais tester vers la fin du mois alors jespere pouvoir venir vous rejoindre alors je vous dit a plus ( pour etre positive ) hihihihihihi ha oui je vien de st constant alors je peut voir que nous somme une coupe qui vienne de la rive sud alors a + les fille et dici se temps la je vous souhaite bonne grossesse prennez soin de vous et vos crevette victorya |
Moi tous les messages depuis celui de Ladykai à 15:24 sont tous en gras.
|
ginko_mamanInscrit le : |
stephapou: moi je vois aucun message en gras.... je sais pas pour les autres ??
titemousse: c'est vraiment plate pour le retrait préventif, appelle a la CSST, ils vont pouvoir te conseiller... j'ai vécu bin des problemes a ma premiere grossesse avec mes employeurs c'est pas tres joyeux ! par contre, pour ce qui est des risques pour ton bébé, il faut pas trop s'inquiéter... je considere qu'on a autant de risque a se promener a l'épicerie et a peu pres partout que dans une garderie... si tu fais seulement les inspections (tu change pas de couches, tu mouche pas de nez) il y a pas vraiment de danger plus fort qu'ailleurs j'ai l'impression.. ma doc qui fesait mon suivi a l'ancienne grossesse m'avait dit que la 5e maladie avait causé la mort de un bébé dans le ventre d'une maman et depuis on panique pour la 5e maladie et les maladies infectieuses... tant mieux pour celles qui ont droit a un retrait préventif mais pour les autres, je pense pas qu'il y ait de quoi paniquer ! Tout ca pour dire que je te souhaite vraiment ton retrait préventif mais que d'ici a ce que les choses se reglent, panique pas pour ton bébé ! Appelle a la CSST et demande a parler a la personne qui s'occupe de ton dossier (et non n'importe quel téléphoniste qui dit n'importe quoi... ils se contredisent toujours eux) et dit lui l'attitude de ton employeur. Parfois quand les cas sont plus délicat concernant les dangers de ton travail, ils peuvent envoyer quelqu'un pour te suivre sur une journée de travail normal et ainsi juger si les risques sont réels. Je sias qu'il y a aussi un document que tu peux remplir pour faire une plainte contre ton employeur... Aaaaaah ca me rappelle pas de bons souvenirs ca... je te souhaite que tout ca se regle rapidement !!! |
TiteMousseInscrit le : |
Bonsoir!
Ça ben l'air que je vais être obligé de me 'battre' avec mon employeur pour mon retrait préventif ![]() ![]() ![]() Bon, je vous tiens au courant de mon épopée!! A+ |
Pertes : À Malik c'étaient surtout des pertes blanchâtres, mais là c'est plus comme de la glaire et des fois c'est rose-brun...comme quand j'ai perdu mon bouchon muqueux avant d'accoucher.
![]() Ladykai : Lors de l'écriture de ton prochain message, peux-tu Fermer les Balises de gras (juste en haut d'où tu écris ton message, tu cliques dessus) puis quand on sera rendu à changer de page, les textes ne seront plus tous en gras. Merci ! |
malouInscrit le : |
symptome : Depuis 2 jours j'ai mal dans tous les membres de mon corps comme ci un tracteur mavait passer sur le corps et vous?
Au fait bienvenue a toi Ladykai |
ginko_mamanInscrit le : |
stephapou: je vais revérifier la liste, je pense que j'ai fait quelques erreurs lool faut pas trop m'en demander ces temps ci !
Bienvenue a Ladykai ! |
LadykaiInscrit le : |
Judipo : Salut ! J'habite proche de la Marina aussi, à 5-10 minutes du Dairy Queen. Pour mon retrait, j'attend la réponse de mon délégué syndical sinon, chomage. Pour ce qui est des pertes blanches, j'en ai mais je ne peux pas dire si c'est normal étant donné que c'est ma première grossesse ! Prend soin de toi !
|
JudipoInscrit le : |
Ladykai : bonjour ! je suis contente qu'une quasi voisine se joigne a notre forum ... j'habite sur le canal lachine juste a cote de la marina ! pour ton retrait, dsl je ne peux pas t'aider ... bonne grossesse !
Fausse couche : c dur de ne pas y penser ... chaque pipi = checkage de papier ... j'ai peur de caliner car souvent ca entraine des saignements ... en tk, vivement que le premier trimestre fasse sa place au 2e !!! Perte blanche : a mon autre grossesse j'avais beaucoup de pertes blanchatres ... et la, non rien ... En avez-vous ou ca vient plus tard ??? Mon exam est popirement bien alle ... Je vise le 60 % donc on se croise les doigts ! Bonne soiree les filles ! |
La je ne peux plus te répondre. Mais as-tu été posé la question dans la section "Préoccupations financières". Il y a plusieurs mamans qui travaillent dans les ressources humaines, alors elles pourraient peut-être te répondre.
|
Ladykai : Peux-tu fermer les balises de gras SVP
TiteMousse : Euh, c'est parce que tu pourrais la poursuivre pour ça. ![]() |
Oui, j'ai vu ça c'est pourquoi j'ai effacé le message avant que tu ne postes. Pis je regarde le Code du travail Canadien et voici ce qu'il en est.
LE DROIT SELON LE CODE CANADIEN DU TRAVAIL Lorsqu'une travailleuse sous juridiction fédérale estime que la poursuite de ses tâches courantes peut constituer un risque soit pour sa santé, celle du foetus ou celle de l'enfant, elle : - peut cesser d'exercer ses fonctions courantes sans perte de salaire ni d'avantages? - doit consulter le médecin de son choix, et ce, dès que possible, pour qu'il établisse l'existence du risque? - dès qu'une décision est prise par le médecin, qu'il y ait risque ou non, la travailleuse ne peut cesser d'accomplir les fonctions de sa tâche sans perte de salaire. Elle doit reprendre ses fonctions ou elle doit demander d'être affectée à un autre poste? - Après consultation avec la travailleuse, l'employeur peut l'affecter à un autre poste ne présentant pas de risque. Donc, selon la loi fédérale, la seule période avec solde pour la travailleuse est celle entre le moment où elle cesse d'exercer ses fonctions et celle où le médecin émet un certificat médical. Par la suite, si l'employeur ne peut modifier l'emploi ou réaffecter la travailleuse enceinte ou qui allaite, elle peut prendre un congé sans solde. |
TiteMousseInscrit le : |
Stephapou Tu as raison, 90% de ton salaire quand tu es sur la CSST. Encore faut-il que ton employeur leur dise qu'il ne peut pas te réaffecter à un autre poste... De mon côté, on me fait faire des photocopies en attendant. Woohoo! En plus, dans mes papiers de retrait préventif, il est mentionné que je ne dois pas être debout plus de 4 heures dans la journée (mes journées sont de 8 heures). Et ma boss de me répondre, c'est nous qui décide! Cé pcq je pense que t'as pas compris: tu ne peux pas aller à l'encontre de ce que le médecin de la santé communautaire émet comme recommandations
![]() ![]() |
LadykaiInscrit le : |
Je sais pas ce que je vais faire... Ça m'inquiète... Mais c'est sur que je ne peux pas travailler enceinte, je fais des 12 heures, 2 semaines de jour de 6h à 18h et après 2 semaines de nuit de 18h à 6h...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine