Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

Lisabelle

Posté le: 16 juin 2009 15:09:21 EDT  
Justement... qui a passé le prénatest? Est-ce que ça en vaut la peine ???  

Lisabelle

Posté le: 16 juin 2009 15:08:33 EDT  
Salut les filles et salut a Soleil et Aly

Aujourd'hui j'ai tellement pas d'énergie... oufff en plus je déménage dans une semaine et j'ai l'impression d'en avoir beaucoup trop à faire... Confused

Moi mes goûts ces temps-ci sont :
-La nourriture froide
-yogourt glacé au chocolat hummm
-pêches

Mes dégoûts :
-pas mal tout depuis 3 ou 4 jours !!!

J'ai l'impression d'avoir mal au coeur toute la journée. Avec des brûlures d'estomac constantes... Je me force un peu à manger et je trouve ça difficile... Pourtant la semaine dernière et l'autre d'avant j'étais fière de moi de n'avoir aucun symptômes!!! Bien les voila!! Je suis pas mal sûr que c'est normal ! C'est juste plus ou moins agréable ces temps-ci.

Voila! 

Hakuna_Matata

Posté le: 16 juin 2009 15:08:10 EDT  
aly moi aussi j'avais des tiraillements au début, c'est pas mal parti autour de 6 semaine!

petite question comme ca, les filles de montreal, laval et rive nord, vous passer votre prénatest ou? des préférences?

et bienvenue aux nouvelles bedaine! wow on commence a être une belle gang!!!!! 

Melily

Posté le: 16 juin 2009 14:26:26 EDT  
Salut les filles,

J'ai une questions pour vous ...

Est-ce que vous ressentez ou avez ressenti des tiraillements dans le bas du ventre en début de grossesse? Je suis à 5 SA et 3jours et je me demandais si c'est normal. C'est ma première grossesse et j'avoue que j'angoisse un peu avec tout! J'imagine que c'est seulement l'utérus qui travaille fort! Wink

Blondinette : Pour moi, pas encore de changement dans les goûts ... mais j'ai l'impression que ca ne tardera pas trop! Je vous tiens au courant!!

En passant, bonne grossesse à toutes les futures maman de Février! Wink

Bisous -xxxx- 

blondinette26

Posté le: 16 juin 2009 13:37:17 EDT  
Bienvenue a nos 2 nouvelles bedaines, SOLEIL et ALY, bonne grossesse les filles!

On commance a parler de trip de bouffe et de dégout, voici ma liste:

GOUT: tout les jus de fruis a 100% pure
les fruits
les salades
le filet mignon
jus de tomate
St-Hubert

DÉGOUT: Mon top 1. SUBWAY Laughing (bizz!)
Les desserts
le coke (trèssss biz dans mon cas, je ne jure que par ça en temps normale)
yougourt

Voila.....hihi, pour le fun!

Isabou31

Posté le: 16 juin 2009 12:56:45 EDT  
Bonjour! Petite anecdote en passant......habituellement, je mange poulet et poisson. Mais depuis 2 semaines, la viande rouge saignante m'appelle...hihihi En fin de semaine j'ai fait de la bavette de boeuf bien saignante sur le BBQ..hum!!! Pourtant je prends bien mes vitamines, mais je dois manquer de fer! Smile

Sinon pas d'autres goûts non habituels pour l'instant!

Première prise de sang ce matin pour la pression et la rétention d'eau. Mais mardi prochain c'est les vrais tests à la Cité de la Santé.

Bonne journée!

Isabou31 

Melily

Posté le: 16 juin 2009 12:36:38 EDT  
Bonjour les filles,

Très heureuse de me joindre à vous!

Votre Nickname : *Aly*
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 23 ans, Lui 28 ans
Lieu de résidence: Montebello
BB#: 1
En essai depuis: mars 2009
DPA : 13 février 2010
Lieu d'accouchement: Hawkesbury
1er RDV: 21 juillet 2009
Prédiction sur le sexe: Ouf, encore un peu tôt pour le dire ... mais peut-être un garçon?? ... on verra bien!
Particularités: Nausées depuis le début, seins très sensibles, ballonement (À un mois, j'ai l'air enceinte de 2-3 mois!!) .... Je ne me suis jamais sentie aussi bien car c'est pour une bonne cause!!!!

Au plaisir de vivre ma grossesse avec vous toutes!!

Bisous -xxx-

soleil___:)___

Posté le: 16 juin 2009 12:06:40 EDT  
Votre Nickname : soleil___:)___
Votre âge et celle de votre conjoint: 27 et 31
Lieu de résidence: Rive-Sud de Mtl
Profession:
BB#: 1
En essai depuis: Jan 08... ca été long ! C'est mon premier + à vie ! j'y crois pas encore
DPA : 15 février (environ)
Lieu d'accouchement: Hop. Pierre-Boucher
Médecin:
1er RDV: 20 Juillet
Prédiction sur le sexe: depuis le temps que j'attends, ça pas vraiment d'importance ! En santé c'est tout !
Particularités: Un an et demi d'essai, suivi en fertilité depuis mois d'octobre, ce mois-ci la combinaison clomid-metformine et hystérosonographie semble avoir été gagnante ! Il faut rester positive !

Bien contente de me joindre à vous , à 5 semaine de grossesse, j'ai déjà quelque symptome, fatigue, quelques nausées et je rentre plus dans mes soutiens-gorges... mais bon ça vaut la peine de subir ça !

Au plaisir

Soleil Very Happy  

blondinette26

Posté le: 16 juin 2009 10:56:42 EDT  
Bon matin

Je revien de mon r-v au doc.....je m'attendais pas a ça mais j'ai eu droit a un écho de dating Very Happy !!! Il y a un tout petit bébé avec un beau petit coeur qui bat dans un grand sac!! Je suis tellement rassurée et contante, merci mon dieu!
Mon doc a estimé ma DPA au 30 janvier mais il préfère attendre mon prénatest avant d'écrire une date, il dit que c'est mon prénatest qui sera le plus précis, alors, on attend! Very Happy

J'ai eu droit a une prescription de diclectin, enfin!! Rolling Eyes

Je vous laisse je suis brulée de mes émotions et je vais allée faire une sieste avec mon fils.
A+

ginko_maman

Posté le: 16 juin 2009 09:55:38 EDT  
écho dating: vous etes pas mal chanceuses celles qui ont des écho dating.. mais bon, on est chanceuses en général de vivre la grossesse a notre époque, il y a pas si longtemps il y avait pas d'écho, les congé de maternité duraient pas longtemps (ca c'est quand il y en avait) donc on est pas a plaindre ! Faut essayer de faire confiance a notre corps dans tout ca ! mais n'empeche que j'ai super hate d'entendre un petit coeur et de voir ma croquette...

kakou: c'est une bonne nouvelle ca toujours pas de rosie !! es-tu super réguliere habituellement ???  

Stephapou

Posté le: 16 juin 2009 08:52:14 EDT  
Moi aussi, mon echo dating est jeudi matin à 9h30. 

Kawyne

Posté le: 16 juin 2009 08:29:43 EDT  
Ici mon echo dating est le 18 au matin... Mon médecin m'a prescrit une echo dating seulement pour être assurée de ma dpa vu que je suis en grossesse a risque et aussi pour s'assurer avec le clomid que le bb est bien a la bonne place et que tout est #1... J'ai tellement hâte d'y être Smile  

Stephapou

Posté le: 16 juin 2009 07:03:33 EDT  
Echo dating : Les filles, je ne veux pas peter votre balloune, mais les médecins et les sages-femmes ne font pas passer d'echo sur demander ou pour nous réconforter. Le système de santé public est déjà assez engorgé comme ça ! Moi, j'en ai une puisque je n'ai toujours pas eu de retour de couche depuis mon accouchement en septembre dernier. Je crois savoir de combien de temps je suis enceinte, mais médecin ou sage-femme ne peuvent pas y aller de supposition, alors on m'envoie en passer une. Mais pour vous réconfortez, moi j'ai entendu le coeur de Malik (avec le Doppler) à 10 semaines de grossesse. Alors il y a qu'en même beaucoup de chance que vous entendiez le coeur de votre bébé à votre premier rdv. 

Nouvelles : Je voudrais dire félicitations et bienvenue à toutes celles à qui je ne l'ai pas souhaité.

Kakou : Je croise les doigts pour toi. Mais temps et aussi longtemps que rosie n'est pas là, c'est bon signe.  

Kakou

Posté le: 16 juin 2009 06:35:22 EDT  
wow une page par jour d'ecriture hihi ca en fait a lire apres 2 jours hihi Smile je n'ai tj pas mes regle et tj aucun spotting.. je referai mon test genre vendredi ou samedi matin..Razz c long je veux savoir!! Razz on pass de belles journée sur le bord de la piscine avec mon amour et ma poullette c genial si seulement ca pouvais etre tj comme ca
Je penses a vous les bedaine et j'espere rejoindre votre club avec un beau + d'ici la fds Razz bisous xxxxx 

annafleur

Posté le: 16 juin 2009 06:14:16 EDT  
Moi pour avoir une écho, j'ai une amie qui a 3 enfants qui m'avais dit de dire que je n'avais aucune idée de la date de mes dernières menstruations. Comme ça prend une date, ben ils n'ont pas le choix de te prescrire une écho! C'est ce que j'ai fait, et je peux vous assurer que ça marche! Smile La sage-femme m'a prescrit une écho au téléphone alors que je suis seulement sur la liste d'attente à la maison de naissance! La minute d'après, j'allais la chercher à l'accueil de la maison! En fait, c'est vrai que je ne sais pas, alors je me sens un peu moiins mal... je suis tellement mauvaise menteuse! 

sasha

Posté le: 15 juin 2009 22:46:42 EDT  
mimilly, c'est plate pour l'echo!! moi je n'ai pas fait de fausse couche, mais je veux etre certaine de ma date vue que j'ouvre une garderie, pis j'ai tres tres mal au ventre, donc je vais mettre de l'emphase la-dessus!

pour entendre le coeur, n'oubliez pas qu'il y a des bébés qu'on n'entend pas le coeur avant la 14ieme semaine! pour ma premiere j'ai eu mon rendez-vous a 12 semaine et on n'a pas entendu le coeur, pourtant le placenta etait pas dans le chemin et je pesais a peu pres rien donc yavait pas de gras dans le chemin non-plus Smile pour ma deuxieme meme chose, j'ai seulement entendu mes ptits coeur à la 14 ieme semaine...

je te souhaite par contre de l'entendre son ptit coeur!! c'est le plus beau son au monde!!

je vais me coucher!! il est bien trop tard pour etre debout, mais c'est le seul soir que mon chum est à la maison et je voulais le voir un peu!!!!

en passant, mal de coeur: tout de suite apres mon msg de tantot j'ai été pris avec une mega nausée de mon souper, j'avais faim pour de la pizza depuis une semaine et je ne suis pas certaine que je vais en remanger du long de ma grossesse!!! Confused

bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 15 juin 2009 22:39:52 EDT  
Bonsoir les bédaines!!
j'ai eu mon rv chez le doc aujourd'hui..et jsuis sortie un peu déçue! Mon doc veut pas me faire passé d'écho avant celle de 20 sa... il dit que c'est pas parce que j'ai fait une fausse-couche que jvais en faire une autre, et que si mes prises de sang sont ok, ça donne rien une écho de plus... moi jpense que juste pour pas trop stresser ça serait déjà une bonne raison mais bon! J'ai hâte d'avoir passé la semaine 12 moment de ma fc précédante et surtout à la sa 11 ou j'ai mon prochain rv (20 juillet) et où je devrais entendre le coeur!

En tout cas, je reste positive, jme sens ben plus enceinte que la dernière fois donc ça va bien allé!
sur ce, bonne nuit à toutes! 

ginko_maman

Posté le: 15 juin 2009 20:17:37 EDT  
sasha: pour les nausées rien de gagné encore... certaines filles en on plus vers 6-7 semaines p-e meme plus tard... mais ca veut pas dire que tu vas en avoir non plus !!

Blondinette: je le savais pas moi non plus que bébé sentait les vibrations, je trouvais ca cool a savoir donc j'avais envie de le partager =)

on a vécu un moment cute tantot... j'en avais les yeux pleins d'eau (encore... ca prend pas grand chose lol) Mon chum et moi on se fesait un calin et mon gars est venu nous rejoindre en courant pour se joindre a notre calin on c assis avec lui par terre et le calin a continué, il était vraiment colleux... elors papa lui a expliqué que maman avait un bébé dans son ventre, qu'il allait etre grand frere... on a montré mon ventre... et la il arretait pas de déposer ses 2 mains tres doucement sur ma bedaine, il la flattait doucement (pour mon fils tres plein d'énergie c'est plutot rare des moments calmes comme ca) ensuite papa a dit qu'on allait dire bonjour au bébé alors mon fils s'approche de la bedaine et dit allo! et papa déconne comme d'habitude... il se colle la bouche sur mon ventre et crie comme un fou, Edouard trouvait ca drole mais voulait pas le faire, alors mon chum lui demande ce quil voudrait dire au bébé 's'il vous plait' (pas compris pourquoi mais bon) et la papa criait sil vous plait dans ma bedaine... en tout cas, un beau petit moment cute cute cute
J'ai hate de voir sa réaction quand il va sentir le bébé bouger... ah que je suis heureuse les filles d'agrandir la famille !!

et pour terminer ce beau message de joie: bordeeeeel que je suis fatiguée !!!! Laughing  

sasha

Posté le: 15 juin 2009 20:03:13 EDT  
wow moi aussi j'aimerais avoir un écho!! Smile quoi que pour l'instant mon bébé n'est meme pas aussi gros qu'un poids en ce moment, ce serait surement rien à voir...!!

maman_nat: moi je choisi l'hopital et les medecins; j'aime bien tout faire naturellement, mais je suis tres nerveuse et j'aime mieux etre en presence d'un medecin et etre à l'hopital... quoi qu'une sage femme est tout aussi bien qualifié... en tout cas ça m'est meme jamais passé par la tete, pour moi ça toujours été automatique, un accouchement en presence d'un medecin et dans un hopital... par contre j'ai un medecin de famille et un medecin accoucheur super ouvert; pour mon deuxieme accouchement j'avais tout le controle de la situation et j'étais seule avec ma mere et mon chum tout le long, c'était vraiment bien; mon medecin accoucheur est venu e voir le lendemain pour savoir si je voulais aller à la maison tout de suite et il a signé mes papiers (les infirmieres ne voulait pas que je parte parce que j'ai testé positif pour le streptocoque et bébé devait etre sous sureveillance 48 heures, mon medecin leur a dit que j'allais revenir s'il y avait quelque chose)...

pour les filles qui ont les nausées, quand est-ce que ça l'a commencé??? je me rappelle plus... ma premiere j'ai toujours eu mal au coeur, mais ma deuxieme je mesouvient plus à partir de quand... je me demande si ej m'en sauve en ce moment ou si c'ets parce que je suis pas assez avancé encore!! Smile

bon rendez-vous blondinnette!!

et bonne soirée les filles! 

blondinette26

Posté le: 15 juin 2009 19:34:56 EDT  
Bonsoir les filles

C'est demain mon 1er r-v au doc, je commance a avoir hâte car j'ai besoin du diclectin et ça presse! Laughing

ARIANNA: Je te souhaite une belle renconte avec ton bébé a ton écho de demain.
Vien nous en donnée des nouvelles.

ISABOU31: Ouin c'est pas le fun ça la pression trop élevée....je sais a quel point c'est déagréable je l'ai vécue aussi. Aumoins tu auras un suivie serrée, tu seras bien surveillée, bon point!

GINKO MAMAN: Je trouve ça le fun que des filles écrivent se qu'elle lise de semaine en semaine a propos du développement de nos bébé. Je lis aussi sur la grossesse et je ne savais pas pour l'info de la vibration, merci c'est le fun a savoir!

Pour celles qui attendent impatiement des nouvelles des maisons de naissance, je vous souhaite de tout coeur d'être admisse.

A bientôt. xx

Se connecter pour répondre