Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures mamans de février 2010 - 102 bedaines d'amour !!

Auteur Message

Myosotis79

Posté le: 10 septembre 2009 14:41:10 EDT  
Becky32 : Myosotis : Hôpital ??
Qu'est-ce que tu as exactement pour qu'ils te gardent si longtemps?
Mais si c'est pour le bien de ta poupoune, ça doit valoir la peine...

Je suis a l'hopital car le doc croit que j'ai une bactérie dans le liquide amnio. J'ai surement pour ca que j'ai perdu mon premier bébé a 21 semaines. Alors il prend pas de chance et me garde sous antibiotique pour 10 jours. Mais les nouvelles sont bonnes. On est content même si les journeés sont longues 

Myosotis79

Posté le: 10 septembre 2009 14:37:58 EDT  
Pour ce qui est des parrains-marraines

Moi non plus, je ne crois pas que je ferai baptiser ma fille! J'arrive toujours pas a y croire...

Moi et mon chum on veut un parrain et une marraine mais on sait pas encore sous quelle formule... De mon bord, j'ai une soeur et un frère qui sont maitres Reiki. J'aimerais bien leur demander s'il existe quelque chose qu'on pourrait faire, genre un bénédiction de toute ma famille ou quelque chose comme ca. J'ai promis a ma filleule qu'elle serait la marraine de mon bébé. Je crois que nous allons prendre le frère a Daniel comme parrain. ON en a pas beaucoup parlé....

Becky :)

Posté le: 10 septembre 2009 14:37:24 EDT  
Myosotis : Hôpital ??
Qu'est-ce que tu as exactement pour qu'ils te gardent si longtemps?
Mais si c'est pour le bien de ta poupoune, ça doit valoir la peine... 

Myosotis79

Posté le: 10 septembre 2009 14:34:11 EDT  
Salut les bedaines !

Je vous donne des nouvelles aprèes presque une semaine d'absence !

Après mon rendez-vous a Québec de vendredi dernier, le médecin a décidé de me garder a l'hôpital. J'y suis pour 10 jours. Je suis branchée sur un soluté avec des médicaments par intra-veineuse ! C'est pas mal plate. Je suis obligée de rester coucher ou assise toute la journée ! Je peux même pas aller me dégourdir les jambes ! Mais c'est pour le bébé !

Nous avons su le sexe ! C'est une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais certaine que c'était un garçon ?! Rolling Eyes On dirait que je me suis trompée sur mon intuition ! Mais je suis super contente ! et mon chum aussi ! Une chance qu'il est avec moi sinon je trouverais mes journées ben plate !

Je suis contente de reprendre contact avec vous.  

Stephapou

Posté le: 10 septembre 2009 14:27:18 EDT  
Orange : Merci pour le beau commentaire sur mon fils. Embarassed J'ai pas manqué mon coup hein ? Wink

Retrait préventif : Bon je suis allée attendre à la clinique pour voir mon médecin de famille pour mes papier de retrait. Ce n'est pas trop pire, j'ai attendu juste 1h45. Mon papier a été faxé au CLSC de Beauharnois ce matin pour être signé par le médecin traitant qui s'occupe des cas de ma commission scolaire. C'est vraiment bizarre, parce que ma clinique est juste à côté du CLSC (l'autre côté de la rue en face) qui se trouve à Vaudreuil-Dorion, tout comme les bureaux de ma commission scolaire, mais ils font affaire avec le CLSC de Beauharnois ???

Bref mon médecin de famille à écrit aujourd'hui comme date de retrait, mais je pense que je dois aller travailler qu'en même jusqu'à temps que mon papier soit signé par le médecin traitant de la commission scolaire. Est-ce que je me trompe Shocked

J'espère que ça ne sera pas trop long. J'ai quasiment le goût d'appeler au CLSC de Beauharnois pour savoir le temps approximatif du délai...

Parrain/marraine : Je ne fais pas baptisé mes enfants, mais j'ai qu'en même nommé des parrain/marraine pour le fun à Malik. J'ai juste une soeur et un demi-frère, et mon chum est enfant unique, donc ça n'a pas été trop compliqué ici. Pour le prochain, je vais sûrement nommé des amies que j'ai depuis des lustres. Par contre, en cas de décès, c'est ma soeur qui s'occuperait de mes enfants.

Bellenini

Posté le: 10 septembre 2009 14:13:23 EDT  
parrain/marraine

Pour mon garçon, je voulais que mes parents soient parrain/marraine. Quand j'en ai discuté avec ma mère, elle m'a dit qu'elle préférerait que je demande à ma soeur (j'en ai juste une, pas de frère). Le hic, c'est que je ne trouvais pas qu'elle "méritait" d'être marraine. En tout cas, elle n'était pas confirmée, alors elle était le témoin du baptême. Alors, officiellement, mon garçon a juste un parrain, pas de marraine.

Cette fois-ci, je pense bien que ça va être ma meilleure amie et pas de parrain. Mon mari a 1 frère et 1 soeur, mais on les voit pas.

Et si quelque chose devait nous arriver, mes parents auraient la garde des enfants (si non, ma meilleure amie et en dernier recours ma soeur).

Écho demain midi, j'espère que bébé va coopérer! 

caro.line

Posté le: 10 septembre 2009 14:01:27 EDT  
moi desolé mais je suis hors sujet ben raide je voulais juste partagé ma tite joie de la journéeSmile Smile

je suis en arret de travail depuis 9 semaine de grossesse a cause de mon decollement placentaire . nous a mon travail on est mise en retrait preventif a 26 semaine mon chomage maladie terminai a 26 semaine alors je me disais ok je vais etre correct mais quelle déespoir quand jai su que si on est pas apte au travail on peut pas lavoir ....

ce matin ma boss ma appeler en moffrant un poste qui se fait a partir de la maison 4 heure par semaine ....donc csst couvre la balance Smile c'est tres surprenant etant donné que je suis prepose daide domestique (je fais le menage pour les personnes agées ou malade) la le poste qeulle moffre me permet de travailler a partir de mon lit 4 heure de telephone par semaine et finalement un peu plus de sou qui rentre yeahhhh

desole fallais que je partage  

blondinette26

Posté le: 10 septembre 2009 14:00:03 EDT  
MMEBIDOUNE: Je suis bien contante de t'avoir donné une idée!! Very Happy  

MmeBidoune

Posté le: 10 septembre 2009 13:51:34 EDT  
Mélou : effectivement, la marraine risque d'être une des soeurs de mon chum.

Blondinette : Ta suggestion est vraiment super bonne. Merci! J'pense bien que je vais utiliser ça comme argumentation. Et tu as tout à fait raison, c'est compliqué tout ça pour pas grand chose. 

blondinette26

Posté le: 10 septembre 2009 13:40:32 EDT  
MMEBIDOUNE: Je pense que c'est possible de mettre juste 1 parrain et pas de marraine. Au pire, dit a ta soeur que vous avec pigé (parmis tout les frère et soeur), que cette fois-ci c'est ton frère qui l'a remporté par le "sort" et qu'au prochain bébé (si il y en a un autre) elle sera peut etre marraine (si au prochain bébé tu as pas le choix de prendre ta soeur!)
C'est une suggestion pis je sais a quel point c'est compliqué tout ça!
Moi ca m'enrrage toute cette histoire a l'entour du parrain/marraine car dans le fond c'est beaucoup une histoire de "cadeau", on se le cachera pas.
Ici si il nous arrivent quelque chose a moi et mon mari ca ne sera même pas les parrain/marraine les tuteurs, ca sera MES parents alors ils auront beau toute s'entretué pour ça, tant qu'a moi c'est ridicule. Laughing

mélou

Posté le: 10 septembre 2009 13:26:58 EDT  
mmebidoune: du côté de ton chum, y'a tu des possibilités pour une marraine? QUestion d'être juste, parrain d'un bord, marraine de l'autre? 

mélou

Posté le: 10 septembre 2009 13:07:53 EDT  
Marysou: J'avoue que t'as bien raison, il faut rendre ça officiel aux yeux de la loi. Et il faut vraiment un testament, sinon ça peut causer bien des chicanes! 

Marysou

Posté le: 10 septembre 2009 13:01:21 EDT  
Bonjour les bédaines!

Je me permets un commentaire sur les parrains/marraines:

Je ne sais pas si vous savez qu'au Québec, les parrains/marraines désignés lors d'un baptême ne sont pas reconnus par la loi. Il faut faire un acte notarié (genre testament) pour spécifier que vous voulez qu'ils prennent soin de vos enfants en cas de décès, et si vous voulez, vous pouvez nommer des tuteurs à la place des parrains/marraines du baptême. La plupart du temps en cas de décès si vous n'avez pas de tuteur légal, se sont vos parents qui prendront soin de vos enfants. 

Katlo

Posté le: 10 septembre 2009 12:59:43 EDT  
Parrain/marraine : À bb1 on a pris le frère et la soeur de mon chum car moi je suis enfant unique mais là aucune idée de ce qu'on va faire. j'ai des amies proches mais pas assez pour ca me semble... Les familles peu nombreuses de nos jours c'est ça que ca fait Wink  

Becky :)

Posté le: 10 septembre 2009 12:54:33 EDT  
Parrain/marraine : moi j'ai un frère et une soeur plus jeunes que moi. Ils sont encore un peu trop centrés sur leur nombril pour avoir ce rôle je pense. Alors ça ne nous laisse plus de choix .... En plus, ils ne sont pas confirmé ni l'un ni l'autre et je crois que ça peut causer des problèmes avec certains curés. Et nous ne sommes PAS mariés non plus.. HAHAHA 

AriAnnA

Posté le: 10 septembre 2009 12:44:35 EDT  
Parrain/marraine : Moi le problème c'est qu'on a une soeur chaque!! Alors la guerre pour choisir laquelle sera marraine! Et toujours pas d'idée pour le parrain...Les cousins...Mais ils sont tous parrains 2 ou 3 fois... 

blondinette26

Posté le: 10 septembre 2009 12:25:19 EDT  
MMEBIDOUNE: Je suis comme toi pour parrain/marraine! Tout comme toi j'ai un frère et une soeur et mon mari a 2 soeurs. Mon frère et ma soeur sn déja parrain/marraine de mon fils et la je sais que toute la pression est sur nous pour qu'on choisise une des 2 soeurs de mon mari.

Le problème c'est que sa soeur la plus vieille vit en Australie pour une période indéterinée et est déja 2 fois marraine!

Son autre soeur vit a 14h d'ici, elle est déja marraine 2 fois mais je trouve qu'elle nous implique pas dans les évènements de sa vie de dernièrement(mariage, parain-maraine de ses 2 filles) alors ca ne m'interesse pas dutout de la mettre marraine de ma puce qui s'en vien. Mon mari est du même avis que moi.

Côté amis, et bien on est un peu contre ça, mettre des amis parrain/marraine..alors on sait pu quoi faire? On a choisi de prendre sa soeur en Australie mais on doit regarder avec la paroise si c'est possible car on s'entend qu'il décenderons pa pour un Baptême Laughing

Toi quel est ton dilème?  

mélou

Posté le: 10 septembre 2009 12:20:52 EDT  
Parrain/marraine: mon chum a presque causé une guerre nucléaire ici par contre... Il l'a demandé à sa soeur autour d'un feu chez nous avant même que je sache que j'étais enceinte... Ça, pas de problème... LE hic, c'est qu'il a demandé à son bf en même temps d'être le parrain... Là, j'ai dit whoa!!! Et j'ai expliqué au bf, tout en faisant des gros yeux à mon chum, que j'avais un frère et que je lui demanderais probablement à lui d'être le parrain. J'étais en maudit là! Le bf lui, comprenait très bien, mais il était déçu... C'est un grand ami de mon chum depuis longtemps, ils en ont pris des bières ensemble! Et il aurait été très fier... Je lui ai dit qu'il serait un parrain par alliance et toujours important pour le petit... Mais je me sentais cheap là! Déjà que je suis genée, ça m'aidait pas! J'ai passé un savon à mon chum le lendemain! 

mélou

Posté le: 10 septembre 2009 12:14:02 EDT  
milady, t'as vraiment l'air en grande forme, je t'envie presque!!!  

Kiks

Posté le: 10 septembre 2009 12:12:13 EDT  
Esprance : Pour ta question, en général, la sieste est de 13h à 15h, c'est donc à ce moment qu'on est le moins occupée. En tout cas, pour ma part, c'est la que je fesais mes téléphones et que je recevais mes visites de parents ou de madames d'assurances!

Parain,marraine : À mon fils, ça m'a prit plus de temps avant de me brancher. Il me fallait des personnes qui avaient de bonnes valeurs et qui eux aussi allaient vouloir l'être. Quand je les ai choisi, ils étaient tous les 2 ravis! Depuis que mon fils est né, je suis encore plus certaine que j'ai fais le bon choix même si ça m'a prit plus de temps. Ce sont des personnes importante, donc pas de presse.

Bon je vais dîner la... je me bouffe l'intérieur! 

Se connecter pour répondre