Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

chansours

Posté le: 17 décembre 2009 21:25:53 EST  
Salut fourmi
A ma premiere grossesse, il l on vu seulement a 4 mois et demi ... je t explique ... J avais 13 semaines de grossesse et mon medecin m a envoyer passer une echo a st-eustache parce que elle croyais avoir entendu 2 coeurs finalement il n y avait que 1 bb ... ils ont absolument rien vu d anormal ... a 4 mois et demi lorsque j ai ete passer mon echo encore a st-eustache pour savoir le sexe du bb ils ont vu la presence de spina-bifida ... j ai du aller a st-justine afin de passer des tests et tout pis finalement selon la gravité le mdecin m a annoncer que bb ne serait pas viable il etait gravement atteint je dit il parce que a ce moment la je savais que c etait un garcon ... j ai du interrompre ma grossesse mais comme j etais trop avancer pour subir un curtage j ai du accoucher ... pas tres facile et je souhaite cela a personne ... mais le spina-bifida se developpe dans les 3-4 premiere semaine de grossesse donc des que bb est voyant a l echo ils peuvent le voir ... comme c est arriver a ma seconde grossesse, mon doc n a pas pris de chance et ma rapidement envoyer a st-justine passer les tests necessaires ils ont vu une seconde fois que bb etait atteint par contre cette fois ci j avais 9 semaines j ai donc pu subir le curtage moins difficile sur le moral mais tout autant de chagrin ...
J ai passer tout les tests en genetique et il ne trouve rien d anormal c est dur d essayer d enrayer quelque chose quand tu ne sais pas ce qui en est la cause ... Mon doc a st-justine m a dit de prendre mon acide folique 5mg par jour et de commencer mes maternas avant de vouloir concevoir ... c est ce que j ai fait a cette fois mais si bb est encore atteint je ne sais plus quoi faire ...

marilune15

Posté le: 17 décembre 2009 21:07:33 EST  
Salut les filles!!!!

Plus que trois jours de travail avant les vacances, j'en peux pu, ça fait 4 jours que j'ai pas dormi, je tousse sans arrêt à en vomir. J'ai hâte que ça passe ce rhume là. Je vais aller me faire vacciner demain, j'imagine que c'est pas grave si je suis malade et que je ne fais pas de fièvre.

Mimile : Tu l'as prise où ta belly band, j'aimerais bien essayer ça????
Pourrais-tu me donner le lien du forum parfait des mamans d'octobre, je le trouve plus et j'ai perdu tous mes favoris parce que j'ai changé d'ordi, Merci!!!

Bonne nuit!!! Twisted Evil   

patou20

Posté le: 17 décembre 2009 20:53:22 EST  
Salut les filles!
Pertes vaginales : pour répondre à celles qui s'interrogent, les pertes blanches crémeuses sont normales. J'ai rencontré mon médecin aujourd'hui et elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Il y a des jours ou j'en ai abondamment et d'autres que non, ça dépend. Par contre, comme je vous ai dit, hier soir j'ai eu une petite crainte, car j'ai vu une petite trace rosée sur mon papier de toilette. J'en ai parlé à mon médecin et elle ne semblait pas inquiète. De toute façon j'avais une écho lundi de prévu. Par contre, je m'inquiète encore. Elle m'a dit que si j'avais encore des symptômes de grossesse c'est que ce n'était rien. Par contre, depuis le début j'ai pratiquement rien. Aujourd'hui d'ailleurs je n'ai même pas de sensibilité aux seins. Ça me fait capoter! Je sais que plusieurs personnes n'ont pas de symptômes pendant de longs mois et que leur grossesse se passe bien. J'espère que c'est mon cas, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser. En tout cas j'ai vraiment hâte à lundi pour qu'elle me dise qu'il y a bel et bien une petite crevette. Elle a essayé d'écouter le coeur aujourd'hui, mais elle n'était pas surprise de ne pas l'entendre car il est trop tôt selon elle. Elle m'a dit que j'allais le voir à l'écho par contre. Je souhaite tellement que tout se passe bien, je ne peux pas m'empêcher de penser au pire.
a+  

fourmi

Posté le: 17 décembre 2009 20:49:36 EST  
Salut les filles,

je passe vous faire un petit coucou.

Nej , je te souhaite un beau voyageet un beau mariage. on veutvoir des photos à ton retour

Mamamnkiki
; à Ma piscine, les cours commencent à 10 semaines et je compte bien y aller. Je crois qu'il va y avoir des bedons de toutes les grosseurs.

Pertes vaginales : Moi aussi j'en ai et j'en ai eu tout le long de ma grossesse à Florence alors il n'y a pas de raisons de s'inqiéter.

Prénatest
; Moi je le fais même si peu importe, j'ai l'intention de le garder. Je veux juste me préparer à l'éventualité de... De plus, s'il y a des risques je passerai une amio et l'amio je pense qu'elle peut prédire quel type de trisomie est probable (je sais qu'il y a des trisomie plus sévères)...si mon bébé n'est pas viable par contre, je crois que je vais interrompe la grossesse. Je ne me vois pas accoucher d'un bébé mort-né ou d'un bébé qui va mourrir dans les heures qui suivront la naissance.

Chansours : POur la spina bifida, à ton premier, as-tu dû interrompre ta grossesse à 15 semianes??? Car ma doc m'a dit que le test se faisait à 14 ou 15 semaines. Entouka, si c'est le cas, je te trouve super courageuse de vivre totu ça. Je t'envoie des ondes ultra-positives pour ce petit amours-là.

Pour ma part, je capote pôur autre chose. depuis quelques jours, j'ai une douleur au sein mais toujours au même endroit. Comme un point ou une brûlure.Je me tâte et je sens une différenmce entre mes deux seins. Et la je capote car j,ai peur que ce soit le cancer du sein ou une cochonerie comme ça. La soeur d'une amie a su qu'elle avait un cancer quand elle était enceinte de 3 mois. Puis j,a idéjà vu une femme qui a vécu quelque chose de similaire à la télé l'autre jour. C'est fou les peurs qu,on peut se faire enceinte.
J'espère que ce n'est rien mais maudit que j'ai hête à mon foutu rendrz-vous chez le médecin.

bonne nuit les filles,
fourmi  

Utopica

Posté le: 17 décembre 2009 20:22:03 EST  
Mamankiki : pour le Cipro, je prendrais pas de chance. Appelle le pharmacien, ils sont très utiles pour nous dire ce qui en est.

Pertes vaginales: depuis 3 semaines, je me sens vraiment humide, et j'ai tout le temps l'impression que je vais être menstruée, mais finalement c'est toujours transparent et crémeux. Il paraît que c'est normal...

Shocked Vous parliez de maux de ventre plus haut. Ceux que j'ai parfois ne font pas mal à un endroit en particulier, mais sur toute la largeur de mon ventre, à la hauteur de mes hanches, et sont comme des crampes. Ça me fait penser à des diarrhées douloureuses. Est-ce que c'est normal?

Je me rassure en me disant que j'ai mal au coeur, ça doit être bon signe... 

mcarolune

Posté le: 17 décembre 2009 19:13:52 EST  
un petit coucou rapide...merci beaucoup pour vos mots d'encouragements, vous êtes une gang super et j'aurais aimer vivre ma 3eme grossesse avec vous.
Je veux vous dire que je vais mieux, la raison a pris le dessus sur les émotions. J'ai un chum et des enfants merveilleux alors ça aide. Je me dit que la selection naturelle n'est pas là pour rien et que rester positive (comme c'est habituellement dans ma nature, m'aidera à avoir un autre + tres bientôt)J'ai expliquer à mon fils de 2ans1/2 et ma fille de 4 ans que "la petite crevette" "le p'tit bébé" (comme il l'appelait) est parti au ciel et qu'il est maintenant une étoile. ils ont hâte que ce soit moins nuageux pour pouvoir lui envoyer des bisous...ils me font craquer, je les adores!!!!!!

BON LÀ !!!!!!j'ai lu en diagonale, les filles qui ont des saignements!!!! ON RESPIRE!!!! ne vous mettez pas à capoter avec mon expérience...si ce n'est pas rouge vif, si c'est pas abondant= pas de panique...LE STRESS EST PAS BON POUR UNE FUTURE MAMAN Confused

je ne crois pas que je vais revenir souvent écrire mais mon côté curieuse me fera surement jeter un coup d'oeil sur votre évolution une fois de temps en temps Wink

bonne continuité

Caro
xxx

Siberia

Posté le: 17 décembre 2009 17:25:12 EST  
Salut les filles, je ne ferai pas de perso ce soir pcq je suis juste trop fatiguée. Pourtant je me suis coucher à 7h30 hier et levé à 6h ce matin, mais tantôt je dormais sur le sofa Rolling Eyes D'une certaine façon ça me rassure pcq je me dis que ça doit être pcq mon tit bébé grandit bien, mais j'ai bien hâte d'avoir un peu plus d'énergie.

Je ne me rappelle plus qui a parlé de ça, mais moi aussi ça fait ça quand j'écris un message, le curseur remonte tout le temps. Je pense que ça fait ça à pas mal tout le monde.

saignements Moi de ce côté-là ça va, mais à ma dernière fc je n'avais eu aucun saignement alors je ne peux pas me fier là-dessus pour me rassurer. Mais pour celles qui en ont, comme bcp de filles l'ont déjà dit, c'est souvent normal de petis saignements, tant que c pas abondant et que vous avez pas de crampes, il faut garder espoirs.

chansours

Posté le: 17 décembre 2009 17:14:37 EST  
Hey les filles
Desolé de ne pas etre venu voir voir avant grosse journee dans la fabrique du pere noel pour emballer les cadeaux ...

J ai lu vos messages et c est pas rassurant je me demande si moi aussi je vais avoir des saignements :S

Nej: bonne chance prend soin de toi et tiens nous au courant ...

Prenatest: Moi c sur que j ai pas le choix avec mes antécédants...

Mamankiki: Si toi sa te tente de prendre les cours fait toi plaisir si ya pas de contrindications bien sur ...

Finalement portez vous bien surement je vais revenir vous lire ce soir
A bientot

Nej

Posté le: 17 décembre 2009 16:50:24 EST  
bonjour

cocotte084: je suis allée lundi faire une pris de sang et tout était beau. Et malheureusement je n'ai pas le temps ce soir car je quitte demain matin. J'ai téléphoné mon gynéco, la secrétaire m'a dit de me reposer et que tout serait ok. Je suis très inquiète chaque fois que je vais au toilette mais depuis le petit spotting rouge de tantôt je n'ai rien eu d'autre. Je deviens parano je crois... La seule chose que nous pouvons faire c'est d'espérer que tout ce passe bien.  

mamankiki

Posté le: 17 décembre 2009 15:36:48 EST  
nej : bonne chance et bon voyage, repose-toi bien!

titefille : bonne chance aussi, sois positive, tu as de très bonnes chances que cela soit l'implantation seulement...bon courage!

prénatest : je ne crois pas le faire puisque mes assurances ne le couvrent pas et que nous voulons garder l'enfant absolument

j'ai deux petites questions pour vous les filles

1. ce matin, j'ai fait une mini infection urinaire d'une durée de 2 heures au travail, grrr....très douloureux et désagréable, d'habitude, je me traite moi-même au cipro, j'en ai quelques comprimés à la maison, est-ce que vous savez si le cipro peut être pris enceinte?

2. la ville de gatineau offre de l'aquaforme prénatale à partir du 26 janvier 2010, je vais être enceinte de 12 semaines, est-ce trop tôt pour l'aquaforme prénatale? est-ce que je vais être avec des madames très enceintes? je veux pas avoir l'air nounoune,

merci! 

Titefille

Posté le: 17 décembre 2009 14:53:31 EST  
Nej : J'espère que tout va bien aller pour toi !

justement...

saignements : Fallait ben que je te rassure sur les saignements patou pour que je capote moi-même ce matin! Je me suis essuyée ce matin et c'était plutot rouge. Je capote vraiment. Mais c'est assez léger et après avoir lu certains de vos commentaires ca m'a rassurée un peu. En plus je n'ai plus rien en ce moment. Et j'ai encore mes symptomes de grossesse très présents.

Mais demain matin je vais faire une prise de sang pour le taux de HCG. Je vais savoir demain après-midi si mon taux est correct. S'il est un peu bas, je vais faire la même prise de sang lundi et s'il est correct je vais passer une echo lundi.

Mais CA M'INQUIÈTE!! Sad  

cocotte084

Posté le: 17 décembre 2009 14:41:38 EST  
Bon apres-midi tlm !

Nej: ouin jespere que tout va bien aller , p-e voir un rpfessionel de la santer avant de partir pour te rassurer...entk jte souhaite que ca sois rien de grave , tien nous au courent!

ladyjenny13: Moi elle porte que ces vetements ordinaire mais je verifie quand meme tempps a autre si elle est pas trop froide ds le cou et jai tjrs une petite vest pres si cest vraiment trop froid !

premier rendez-vous: Moi aussi cest quand meme assez loin (13 janvier)mais cest que javais deja un rdv pour ma cocotte pour son vaccin donc jai juste fait ajouter mon nom :PJespere bien que rendue la on va pouvoir entendre le coeur ...bin 8 semain il me semble que cest possible , es-ce que je me trompe??

Prenatest: Moi non plus je nais pas fait ca a ma premiere grossesse et je ne pense pas le faire..pcq jen sens pas la necesiter lol

Zazou_va: ouin des tripler ...elle va etre gatee lollll
Mamalé et Eiia : bienvenue a vous deux Smile

Pour le diclectin jen avais pris a Lauriane aussi mais cette foie je vais essyer de men passer si cest possible Razz Petite question qui mest venue ...ca na pas vraimenr rappport mais avez-vous un probleme quand vous ecrivez votre message ...moi apres quelque lignes
je peut plus descendre le curseur ..il remonte tlt ...ec-juste moi qui as ce bogue??Je dois ecrire mon message ds un bloc note avant pcq si non je voie rien de ce jecrit ...pas pratique ca !

macha_ici

Posté le: 17 décembre 2009 14:36:10 EST  
zazou_va: Surprised ayoye ! toute une histoire !

nej : appelle info santé, explique leur ta situation

Je vois quand dans beaucoup de ville du Québec il y a juste 1 écho et qu'il faut payer pour en avoir une dans les débuts.
Je me trouve donc très chanceuse que nous en ayons 2 à Trois-Rivières et que les 2 soient gratuites. 

Mimile

Posté le: 17 décembre 2009 14:29:12 EST  
Nej : C'est vraiment plate ce qui t'arrive, surtout avant de partir en voyage pour ton mariage. Je vais penser fort à toi.

prénatest : Ici non plus on ne le fera pas pour les meme raison que mitaine rouge et petite étincelle . J'ai une amie qui l'a fait et les test lui donnaietn vraiment pas beaucoup de chance d'avoir un bébé normale, ils ont décidé de le garder quand meme. Et finalement ils ont un magnifique garçon en santé. Me faire dire qu'on a tant de chance qu'il soit handicapé veut aussi dire qu'il a des chances qu'il soit normal. Confused

zazou va : Wow, qu'elle histoire. Ça change une vie du jour au lendemain ça.

Prénom : Nous on a déjà un prénom pour une fille mais pas pour un garçon encore. Mais moi et mon chum on a pas mal les meme gout. 

marilune15

Posté le: 17 décembre 2009 14:27:34 EST  
Prénatest: Moi je le fais c'est certain, c'est tellement le fun en plus de voir qu'il y a vraiment quelque chose la dedans, qui mesure 3 cm et qui à des mains et des doigts. Petite étincelle , oui c'est vrai que c'est une statistique mais tu ne décides pas de te faire avorter seulement avec ce résultat, si ton test est moyen comme par exemple 1/100, ils te prescriront une amnio...avant.  

Petite Étincelle

Posté le: 17 décembre 2009 13:53:08 EST  
Mitaine Rouge: Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne le ferai pas. Je trouve que c'est tellement "statistique" ce test là! Ce n'est pas comme une amio... Vous avec tant de chance sur ... mais il me semble que ça ne dit pas grand chose, non? À combien de chance sur combien je me ferais avorter? Aucune idée! Donc, pas de test pour moi! Mais, comme tu dis c'est un choix vraiment vraiment personnel et je respecte le choix que chacun fait.

Premier rendez-vous: c'est le 8 janvier... à 9 semaines, mais je trouve ça tôt car j'ai peur de ne pas entendre le coeur du bébé!

Une semaine avant Noël!!!   

Nej

Posté le: 17 décembre 2009 13:49:59 EST  
Bonjour mesdames,

Je crois que je vais devenir folle. Mon spotting tirait à sa fin et voilà que je vais au toilette et qu'il y a du sang frais. Je ne suis plus capable d'aller au toilette sans vivre une crise de panique juste avant de m'essuyer. Le pire c'est que je pars en voyage demain, on va se marier, ça serait vraiment ordinaire de faire une fc en voyage. Ouf,j'ai juste le goût de pleurer.  

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2009 13:19:21 EST  
Prénatest : Moi je ne le fais pas et je ne l'ai pas fait à mon autre grossesse .
Depuis qu'on a décidé d'avoir des enfants mon homme et moi, on est fixés .
Que l'enfant soit handicapé ou non, on le garde .
J'ai peut-être l'air trop idéaliste ou naïve en disant ça, mais à mon avis, qu'un enfant ait un handicap ou pas, il mérite quand même de vivre et d'être aimé . Avoir un enfant c'est un don de soi .. moi je laisse ça aller et arrivera ce qui arrivera .
Si j'ai un petit bébé qui n'est pas "comme les autres" je l'accepterai et m'en occuperai comme de mon premier et je l'aimerai autant .
Et de toute façon, un enfant en santé peut éventuellement développer un handicap au cours de sa vie, suite, par exemple, à "l'éclosion" d'une maladie héréditaire/génétique dégénératrice . Mettons . Et ça, dans ma famille, il y en a quelques cas . So what ? Je m'arrêterai pas de faire des bébés pour autant .. :)

De toute manière, je ne peux pas m'imaginer me faire avorter .

Mais bon, je dis tout ça dans le calme et le respect des autres, évidemment ! Smile
Je respecte les autres choix et points de vue, ne vous inquiétez pas ! Je ne mords pas Wink

Zazou_va

Posté le: 17 décembre 2009 13:10:05 EST  
test 

Zazou_va

Posté le: 17 décembre 2009 13:02:28 EST  
bonjour les bédaine!

mamanRa: pour les maux de coeur, mon prof de pilates me disait qu'elle s'était l'accuponcture. Je vais peut-être essayé avant de prendre de la médication. Elle m'a dit qu'elle réussissait à bien fonctionner durant ses trois grossesse. Mais elle devait y aller à toute les semaines. Si elle manquait une semaine ça redevenait l'enfer.

Prénatest: je le fais, mais c'est pour mon côté insécure Confused

Je suis traumatisée!!! Ma mère vient de me conter toute une histoire là! La blonde de mon petit cousin est enceinte. Vers la 12e semaine, grosses crampes et saignement. Elle se rend à l'urgence, certaine de faire une fausse-couche. Elle se fait annoncé qu'elle attend des triplets!!!!! Elle a un autre enfant. Ils vont donc passer de un enfant à 4... Ho my god!!!!! Et c'est du 100% naturel! Aucune hormones dans l'histoire. Ils ne peuvent pas le prouver, mais probablement que les saignements et les crampes sont dû à la perte d'un autre, d'un 4e.  

Se connecter pour répondre