Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedons doux d'août 2010 et 14 soleils d'arrivés!

Auteur Message

Martinetine

Posté le: 17 décembre 2009 07:23:18 EST  
Zahorie : C'est comique, ce sont pas mal les seuls noms sur lesquels on s'entend mon chum et moi!

Pour un garçon - Victor
Pour une file - Ophélie, Alice et Éloïse!

:) 

melawy

Posté le: 17 décembre 2009 07:21:18 EST  
Bonjour les bedaines d'aout !!!

Je m'incrustre dans votre groupe un instant pour vous parler de mon nouveau site de confections de chandails et autres trucs pour les futures maman!! Je vous invite à venir le voir pour les bedaines curieuses!! Smile

Passez une belle journée les bedaines!! :)

http://www.mini-moiimpression.com 

Kruck

Posté le: 17 décembre 2009 07:16:14 EST  
Bonjour les filles,

Syndrome du papier de toilette : moi aussi j'en suis atteint.

Grossesses rapprochées : Mes deux premières étaient rapprochées, J'ai trouvé très difficile la deuxième grossesse, car j'avais jamais d'énergie pour m'occuper de Julianne. C'est un coup à donner, car après c'est agréable. Les filles sont deux petites soeur inséparables.

Plus que 2 jours d'école avant le retrait.

Bonne journée 

zahorie

Posté le: 16 décembre 2009 22:11:46 EST  
vitamines de grossesse : pour le moment je continue à prendre mon acide folique. j'en prenais 2 mg avant de tomber enceinte, mais maintenant que je le suis, j'en prend 4mg, juste au cas où. J'ai pris les pregvit à ma première grossesse et j'ai été très constipée, je ne sais pas si c'était ça, mais je n'ai pas envie de recommencer, surtout qu'une bonne amie à moi a déjà fait des recherches là-dessus, et si on a une bonne alimentation, on n'a pas nécessairement besoin de supplément, peut-être le fer à l'occasion. Alors je vais attendre mes prises de sang pour commencer.

prénoms: Je cherche des prénoms depuis que j'ai 16 ans Razz J'aime ça! Pour un gars, le seul sur lequel mon chum et moi nous entendons pour le moment est Victor (le premier a failli s'appeler comme ça). Pour une fille, ça va probablement être Thalie, sinon Ophélie ou Éloïse. 

marilune15

Posté le: 16 décembre 2009 21:45:16 EST  
Salut les filles!!! Ouf, j'ai du rattrapage à faire !!!

Woo! Y'a plein de nouveaux +++++, Félicitations les filles et bienvenue parmi nous!!!

Il me reste 4 jours de travail et après ce sont les vacances pour deux semaines. Je me demande comment je vais faire pour passer au travers, les « ados » sont terribles ces temps-ci.

Mcarolune : Je suis tellement désolé pour toi, je te souhaite bonne chance dans tes prochains essais et je t'envoie tout plein d'ondes ++++.

Chansours : Je pense à toi et j'espère que tout se passe bien.

Grossesses rapprochées : J'ai la chienne en tabarouette. Je n'aime pas être enceinte, est-ce que j'ai le droit de dire ça ? Bref, je ne suis pas bien quand je suis enceinte, je n'ai pas d'énergie, pas de souffle et j'ai des terribles maux de dos. Une chance qu'il y a un beau petit bébé au bout des 40 semaines.

Grosseur du bedon : J'ai pris 70 livres à Julianne et je n'ai pas encore tout reperdu, donc pour le ventre, je sais pas encore, je porte encore mes jeans de maternité, ils sont tellement confortables.

Grossesse et Rhume : J'ai reçu à ma première grossesse, un pamphlet de l'hôpital Ste-Justine avec à l'intérieur les médicaments que l'on peut prendre enceinte. Dedans, il est écrit que l'on peut prendre des pastilles et pour la toux, on a le droit de prendre du Sirop Benylin dm seulement contre la toux sèche, fait de ????, je me rappelle plus de l'ingrédient, demandez au pharmacien. Je suis malade, depuis samedi, méga maux de gorge, je tousse sans arrêt, et là j'ai mal au crane. C'est pas évident, j'ai pu de voix pis mes élèves sont pas assez fins pour ne pas parler en même temps que moi grrr. Vivement les vacances.

Retrait préventif et H1N1 : Vous me faites peur les filles, j'aimerais tellement avoir mon retrait préventif. Pour ce qui est des consignes aux médecins, ils ont dit de retirer les enseignantes jusqu'à la fin de la pandémie. Habituellement, la saison de la grippe se termine fin avril je crois et cette semaine ils ont dit qu'ils attendaient une troisième vague à la fin de l'hiver . Donc, je ne crois pas qu'ils vont lever la pandémie avant fin avril.

LadyJenny et Merryclaude : À mon avis, si vous avez une bonne alimentation, le materna n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux, continue ton acide folique et plus tard tu pourras commencer le materna quand les nausées ne seront qu'un mauvais souvenir. Pour l'acide folique, mon médecin m'avait dit que le 1 mg était mieux que le 0,4 mg qui selon elle n'est plus à la mode.

Doune27 : Pour le premier rendez-vous, elle va te peser, prendre ta pression, peut-être te prescrire des prises de sang, prend en note tes antécédents familiaux. Elle va probablement essayer d'entendre le c?ur, elle va palper ton abdomen et si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait, elle va peut-être te faire un paptest. Ensuite, elle parle du prenatest bla bla bla.

Chansours : Mes pantalons de maternité, je les prends chez Thyme maternité et ils sont environ 50 $-60 $. Très confortables, je m'en passerais pas.

Patou
: Je crois que une femme sur 3 ont des petites pertes de sang pendant la grossesse alors ne t'inquiètes pas pour l'instant.

Fourmi
: Me priver de mes bains chauds jamais, à ma première grossesse je ne me suis pas privé, c'est certain que je les prenais chauds mais pas bouillant pour devenir comme un homard. La température du corps est de 37,5 environ, et je m'arrangeais pour que mes bains soit environ à cette température. Je trouve ça logique comme ça.

Syndrome du papier de toilette : Je l'ai déjà attrapé celui-là! Est-ce que vous savez de quoi je parle? Wink

C'est long comme message, je vais essayer de venir plus souvent, sur ce je vais prendre un bon bain chaud.

Bonne nuit !!

fourmi

Posté le: 16 décembre 2009 21:17:12 EST  
Salut les filles,

je n'écris pas souvent ces temps-ci mais je vous lis 2 fois par jour. J'ai juste comme pas d,énergie pour écrire.

Ces temsp-ci, j'essaie de m'occuper pour ne pas penser à être fatiguée. Une chance, depuis quelques jours, ma fille est gentille comme ça ne se peut pas.

Je suis malheureusement devenue dépendante des bains chauds, Je sais que ce n'ets pas bon pour moi (baisse de pression) mais c'ets comme une drogue... ça me fait du bien. J'espère seulement que ça ne fait pas de tors au bébé. Je pense que je vais arrêter ça sur le champ. En même temps, je vais économiser l'eau chaude.

Mcarolune ; Je suis désolée pour ta fausse-couche. je t,envoie un autre câlin virtuel et je te souhaite un + rapidement.

Bienvenue aux nouvelles , je ne sais plus à combien on est rendues. Wow, deux familles de 5 on est gâtées. Les filles vous êtes des saintes.

Martinetine
; Tant que tu n'es pas menstruée, garde espoir!

Vêtement de maternité : Mes pantalons me font toujours. POur ma part, je fais juste dur. J'ai un bedon au-dessus du bébé et j,ai des bourlets qui dépassent mais je porte mes chandails le plus longs possibles et j'aime bien mes ppantalons de jogging...une chance que je ne travaille pas. j'ai quand-même commencé la crème bédaine et la crème seins pour les vergetures.

petit bébé ; Sentez-vous la petite bonne que fait votre utérus dan sle bas de votre ventre? moi je trouve ça capotant.

ah oui! On a trouvé un surnom à notre bébé... c'est Krounch . On appelait notre fille boubou et c'est resté alors celui-ci s'appelle Krounch, jusqu'à ce qu'il ait un sexe connu.

bon bien je pens aller emballer un cadeau pour le mettre au pied de l'arbre ce soir.

à+
fourmi

Zazou_va

Posté le: 16 décembre 2009 20:54:49 EST  
Patout: J'ai fait ça à ma fille et j'ai paniqué ben raide!!! J'ai passé 12h à l'urgence pour me faire dire que c'était des saignement d'implantation, ça arrive dans la 7e semaine habituellement. C'est fréquent qu'on ma dit.

mcarolune: Je t'envoie des ondes positives et un beau plus pour bientôt

martintine: bonne chance et donne nous des nouvelles! +++++++

titefille: finalment ma journée n'a pas été très productive... mal de coeur et fatigue viennent de pogner. En plus j'ai un mal de gorge. Journée ordinaire finalement. J'ai juste fait la moitier de se que je voulais faire. Bof on se reprend demain.
Pour répondre à ta question tout dépend est-ce que vous voulez faire tirer les joint dans tout le sous-sol ou juste dans votre chambre. J'ai pas encore fait venir personne pour des estimés mais j'ai des amis qui viennent juste de le faire faire. Un couple à faire juste les murs du sous-sol, sans division. Ça leur a coûté 400$. Mon autre couple d'amis avait une salle de bain, un chambre et une salle familiale et ça coûté 1200$. Ils m'ont dit de faire venir plusieur personnes pour faire faire des estimé. Ceux qui ont payé 1200, ont eu un estimé a 2000$ pour la même job. Je prévois ça pour janvier chez nous.Les fêtes amènent beaucuoup de dépences 

Titefille

Posté le: 16 décembre 2009 20:30:02 EST  
patou20 : Je sais que c'est inquiétant quand on a des saignements, mais je peux te dire que j'en ai eu (légers) quelques fois enceinte de ma fille et ma grossesse s'est super bien passée. J'en ai eu aussi quelques fois depuis le début de cette grossesse, et c'est sur que j'ai pas aimé ca. Sauf que j'essaie de pas paniquer (ce qui est totalement mon genre habituellement) Laughing
Je pense que si c'est pas rouge et si ca arrête, c'est pas grave. Souvent ca peut être le col de l'utérus qui est irrité par exemple suite à une relation sexuelle ou bien tout simplement après une journée éprouvante. Tu as peut-être aussi un petit décollement placentaire.

En plus tu as une echo qui va te rassurer j'en suis sure. Smile

Entre temps essaie de te reposer le plus possible  

Martinetine

Posté le: 16 décembre 2009 20:23:59 EST  
Mes règles étaient dues dimanche et toujours rien!

Une grossesse chimique c'est (désolé j'ai juste trouvé en anglais):

''A chemical pregnancy is the clinical term used for a very early miscarriage. In many cases, the positive pregnancy test was achieved before the woman's period was due but a miscarrige occured before a heartbeat was able to be seen on an ultrasound.''

En gros, c'est que j'ai testé tôt. J'avais assez d'hormones pour que le test soit positif mais ils ont probablement diminué aussi vite. Ça m'a déjà fait ça avant. J'avais eu 4-5 beaux tests positifs, foncés et tout. Une semaine plus tard, je me suis mise à saigner vraiment beaucoup. Je suis allée à l'urgence, je ne savais pas trop quoi faire. Ils ont fait une prise de sang et c'était NÉGATIF! C'est fou! 2 jours avant mes tests First Response étaient positifs..

En tout cas, on va voir! J'ai des petites crampettes mais rien d'alarmant. Mes seins me font encore mal et j'ai des nausées.
C'est étrange! 

patou20

Posté le: 16 décembre 2009 20:15:16 EST  
Salut les filles! J'ai eu une petite crainte tantôt. Je suis allée aux toilettes et en m'essuyant il y avait une toute petite trace de sang (très pâle). Je vous avoue que j'ai capoté. Je me suis essuyée à nouveau et à plusieurs reprises depuis 2 heures et plus rien. J'espère que tout est beau. j'ai lu sur le net et à plusieurs endroits ils disent que c'est tout à fait normal si ça ne saigne pas abondamment. Dans le fond j'ai peut-être capoté pour rien.Demain je vois mon docteur et lundi j'ai une écho dating. J'ai bien hâte de me faire rassurer et de me faire dire que la petite crevette est là. Mais je vous dis que depuis que ça m'est arrivé, je suis toujours aux toilettes pour voir si tout va bien. Est-ce que s'est arrivé à quelques-unes d'entre vous? 

macha_ici

Posté le: 16 décembre 2009 20:00:58 EST  
martinetine : tes règles sont dues pour quand ? Moi j'ai fait 2 tests. Un du dollarama et un de pharmacie. Celui du dollo la ligne est tres pale mais l'autre tres visible

premier rendez-vous;
elle parle de la grossesse, des étapes, prend ton poids, parle des prises de sang, répond a nos questions...

J'ai fait mon chandail pour Samuel pour annoncer la nouvelle a ma famille. En avant cé déja écrit: welcome to my world... et en arrière j'ai collé des lettres au fer a repasser: GRAND FRERE. Oui oui les 3 petits points étaient déja là, comme pour inciter les gens a lire en arriere.

a+ 

Caroline Lesage82

Posté le: 16 décembre 2009 19:50:28 EST  

Bonsoir les filles,

OUf tout une journée pour moi caline que c rushant travailler avec un opthalmo et des personnes agées. J'avais tellement mal au dos caline! J'espere que j'aurai pas trop mal au coeur parce que sinon avec les personnes aéges ouf watch out!! Soit que c bien parfumé ou sinon ce l'ai pas du tout.... Mais bon ils sont tellement gentil j'adore ma job sauf aujourd'hui Very Happy

Mcarolune: Désolé ma belle repasse nous voir de temps-en temps!!

Trouvez-vous que sa passe pas vite les 12 premieres semaines!! Moi je suis tellement speeder que je le trouve long le temps que c dangereux!! En2k j'essaie de respirer par le nez.. pas facile mais bon on n'attend!

Bon je vous laisse je vais allez passée du temps avec mon mec un peu pauvre ti pit il a toute serrer les affaires et fait la vaisselle j'étais trop brulée! :)

a bientot les filles!

Titefille

Posté le: 16 décembre 2009 19:40:41 EST  
Mcarolune : J'espère que tu viendras nous annoncer un beau + bientot! Prends-soin de toi Smile

Martinetine : Donne-nous des nouvelles Confused

1er rendez-vous : Si je me souviens bien à mon premier rendez-vous le médecin m'a pesée, pris ma pression, mesuré la hauteur utérine. Il m'a aussi parlé du Prénatest qu'il trouvait super important. Il a évidemment écouté le coeur du bébé, le plus beau moment Very Happy
Peut-être que j'en oublie, je n'ai pas de mémoire Confused  

Mimile

Posté le: 16 décembre 2009 18:25:27 EST  
martinetine : Grossesse chimique???? J,ai jamais entendue parler de ça Confused

Mcarolune : Oh non, je suis désolé pour toi. Prends le temps de te reposer et de remettre tes idées en place mais viens nous donner des nouvelles.

Spirit : Sur la première page, tu devrais faire une section pour nos petits anges partis trop vite.

Materna : Je prends une marque maison et ça depuis quelques mois. Et je n'ai aucune difficulté à les avaler.

chansours : La bella band c'est une bande de tissus élastique que tu mets à la taille par dessus tes pantalons. Comme ça tu peux les détacher et ils ne tombe pas. Moi je la mettais aussi quand j'allaitais, je me sentais moins tout nue, ça cachait mon ventre. Va sur google et tape bella band. À Béatrice je n'ai porté que ça, je ne me suis pas acheté de pantalon de maternité. 

mamankiki

Posté le: 16 décembre 2009 17:33:51 EST  
cocotte084 : nous savons déjà le prénom que nous voulons donner à notre enfant, philippe ou léanne

mcarolune : bonne chance pour ta future grossesse, ne te décourage pas et prends soin de toi!

martinetine : bonne chance aussi, j'espère que ce n'est pas ce que tu penses...

chansours : je te souhaite des jumeaux-jumelles si tu le désires, ca doit être tellement demandant par contre... 

zahorie

Posté le: 16 décembre 2009 17:30:38 EST  
martinetine, c'est quoi ça une grossesse chimique?

mcarolune, bonne chance pour une prochaine grossesse rapidement. Tu viendras nous faire un petit coucou!

Pour ma part je n'ai rien à apporter, ma vie est plate Wink  

chansours

Posté le: 16 décembre 2009 17:14:52 EST  
Question pour vous les pantalons de maternité est ce bien cher et ou peut on en trouver a la mode ??? et c est koi la bella band ???
Je suis plus capable de mes jeans je me sens tout pogner et des pantalons de sport je suis plus capable ...

chansours

Posté le: 16 décembre 2009 17:07:01 EST  
Mcarolune: je pense a toi fort fort je comprend ce que tu vis prend soin de toi gros calin.

Doune27: je vais etre sur de mes dates le 11 janvier lorsque je vais passer mon echo afin de detecter le spina-bifida ... mais je serais pas surpris non plus s il y en avant 2 ma grand mere a eu seulement que des grossesse multiple et ma mere c est pas arriver donc je pourrais en avoir ... par contre a ma grossesse precedente c etais aussi apparu rapidement ... moi j ai le donc de vivre les choses a l envers donc je prend peut-etre plus de poids au debut qu a la fin ... 

Martinetine

Posté le: 16 décembre 2009 16:50:49 EST  
Bon..

Je crois qu'il faudra enlever mon nom des mamans d'août..

J'ai retesté hier et puis la ligne test (First Response) était à peine perceptible... :(

Je vais réessayer demain matin mais bon, j'sens que ça pourrait être une grossesse chimique.

Je vous en redonne des nouvelles...  

Siberia

Posté le: 16 décembre 2009 16:20:36 EST  
macarolune Je suis vraiment désolé pour toi. Je sais à quel point c'est difficile, mais si ça t'intéresse il y a le post des "positives testeuse post-fc" qui est vraiment super. C'est une gang merveilleuse et elles ont une écoute en or. Ça m'a énormément aidé quand j'ai fait ma fc de pouvoir en parler avec d'autres filles ayant vécu la même chose et d'ailleurs je continue d'aller y faire un tour régulièrement. Je pense fort à toi ! 

Se connecter pour répondre