Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Auteur Message

Marie-You

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2007 17:31:20 EST  
Pour les chambres, oui, les privées ont exactement les mêmes dimensions que les semi-privées.
Ma fille a 4 mois et dans 2 mois, j'aimerais bien aller lui faire percer les oreilles. Y'en a-t-il parmi vous qui avez des expériences là-dessus?connaissez-vous un bon endroit pour faire percer les oreilles des p'tits bébés à Trois-Rivières? Je sais que ça se fait dans beaucoup de bijouteries et chez Ardène, mais me semble que je me sentirais plus "safe" si quelqu'un me recommandait une place.

L'hiver commence à me peser! J'ai tellement hâte au printemps, me semble que je vais toujours être rendue dehors en train de prendre des marches avec bébé dans sa poussette!

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 14:21:20 EST  
Ca me fait plaisir chana28 et j'aurais du penser d'aller mettre une petite note sur l'autre forum celui ci est un peu plus actif que l'autre.

C'est une superbe journée aujourd'hui mon chum a trouvé un nouveau travail et il commence lundi enfin une belle fin de semaine en vue

Annie

revenir en haut

Chana28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 12:31:20 EST  
Merci annie-g pour la spécification. Ça vient mélangeant 2 poste avec les mamans de Trois-Rvières. Moi j'ai 28 ans (presque 29), je reste à St-Léonard-d'ASton sur le rive-sud de Trois-Rivières et je suis maman de Émile né le 28 août 2006. Je vais à Trois-Rivières au moins une fois semaine pour aller à la maison de la famille à t-r-o.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 11:11:35 EST  
honnetement les filles moi je m'appelle Annie et il y en a beaucoup des filles de mon âge qui s'appelle comme ça et je n'ai jamais souffert de ça même que des fois ça crée des situations comiques

Annie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 16 février 2007 10:54:30 EST  
Bon j'adore Anthony, c'est le prénom de mon fils. Je suis cependant déçue de voir qu'il y en a autant... je pensais pas que ce serait si populaire. coudonc c'est pas si grave

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 10:37:59 EST  
Je préfère Samuel. Encore là, y en a pas mal mais j'aime quand même. Je n'aime pas les noms trop bizarres mais pas trop commun non plus. Sam et Samy ont été dans nos choix.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 10:31:32 EST  
Si on a un garcon on veut l'appeler Samuel je trouve ça très doux comme prénom et je n'aime pas les prénoms trop bizarre

annie

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 10:27:39 EST  
Moi ça pas fait ça. On avait un nom et ça été ça! Smile

Mais Anthony...? Ok, c beau, j'hais pas, mais y en a tellement. J'allais à la piscine avant les fêtes, sur 10 bébés, un Anthony, un Antoine et un Antonin...

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 février 2007 10:20:03 EST  
xelianna je ne sais pas si c'est vrai mais tout le monde me dit de choisir plusieurs prénoms car quand on voit notre bébé pour la première fois on a tendance à changer d'idée

annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 15 février 2007 09:40:26 EST  
Pour en rajouter concernant les chambres c'est vrai qu'à la fin mai ça peut être assez achalandé et il fait tellement chaud en obstétrique!!!!! Je crois que je vais espérer un retour d'impôt pour me faire un cadeau et demander la chambre privé!!!

P.S. C'est vrai que c'est beau le prénom Anthony, mais il y en a déja un dans la famille donc si on aurait un un petit gars pon aurait probablement opté pour Damien. Mais là nous aurons une petite fille que nous appelleront Emmanuelle. Je trouve ca drole car on dirait que son nom était fait pour elle!! On s'obstinait sur plusieurs nom de fille et un flash en voiture nous ait venu, et ont a décidé que ça irait très bien. La démarche s'est faite toute naturellement, moi qui croyait entyreprendre des recherches et de discussions interminable avec mon chum. Selon moi son choix à elle était déjà fait.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2007 06:55:23 EST  
maman d'Anthony je trouve ce prénom vraiment très joli si j'ai un garçon on aurait aimé l'appelé comme ça mais mon chum s'appelle Tony c'est beaucoup trop ressamblant, alors se sera Samuel pour une fille on ne sait pas encore on ne se met pas d'accord du tout lollll

Annie

revenir en haut

jchevrier_@hotmail.com

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 15 février 2007 00:27:28 EST  
Bonjour à toutes

Je touve cela le fun de vous lire!!!
Moi, j'ai un petit garçon de 6 mois 1/2 qui s'appelle Anthony (c'est le nouvel homme de ma vie!!! Je suis en amour!). Il est venu au monde 3 semaines d'avance mais en pleine forme. Pour ajouter mon commentaire sur le sujet des chambre, je me suis payé la chambre privé et c'est le plus beau cadeau qu'on s'est fait!!! Imaginez, j,ai accouché à la fin juillet, il faisait tellement chaud que mon chum a amené une ventilateur sur pied que nous avions à la maison car j,étais en train de mourir dans la chambre... J'imagine l'enfer s'il y avait eu une autre fille dans la chambre. Pour une prochaine grossesse, c,est certain que je vais faire la même chose!

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 17:25:35 EST  
Hier j'ai eu mon cours prénatal et on est allé visité l'hopital ben je dois vous dire que c'est vraiment petit les chambres. Il fait tellement chaud la dedans. Dans une chambre il y avait tellement de visite que je n'en croyais pas mes yeux. Je trouve que certaines personnes pourraient attendre le retour à la maison pour faire la visite parce qu'il y en a qui exagère vraiment. Ca prend un peu d'intimité non? Moi qui est une grande solitaire je vais capoter c'est certain.

annie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 14 février 2007 16:33:00 EST  

Même la chambre privée n'est pas ce qu'il y a de plus grand. Je me demande si ce n'est pas la même grandeur que les semi-privées où ils ont ajouté un lit....


t'a visé dans le mille! elles sont pratiquement de la même grandeur!

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 16:25:27 EST  
Carose a vraiment raison! C capoté comme c petit ces chambres semi-privées. Quand t seule, ça va, le papa a son lit mais si une autre fille est là... ouf!
Même la chambre privée n'est pas ce qu'il y a de plus grand. Je me demande si ce n'est pas la même grandeur que les semi-privées où ils ont ajouté un lit... Il y a à peine une largeur d'une chaise entre le lit et le rideau qui te cache de ta voisine. Et c la même chose l'autre côté du rideau. Je voyais toute cette visite que les filles recevaient... aaaaaaaaah je capotais de les voir tout pogné. Sans oublié le bébé voisin qui peut pleurer toute la nuit.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 14 février 2007 16:17:48 EST  
Je viens ajouter mon grain de sel concernant les chambres. Lorsque j'ai accouché, je me suis retrouvée en chambre semi-privée avec une autre personne malgré le fait que mon assurance payait une chambre privée. Le département était plein, ils ne savaient plus ou placer les gens. Après 25 minutes dans cette chambre, je voulais assomer l'autre fille pis égorger tout le monde.
Premièrement, c'était tellement petit que la porte n'ouvrait pas au complet, elle était stoppée par mon lit. L'autre fille recevait plein de visite, le téléphonne sonnait, bref j'étais au bord de la crise de nerf. J'ai eu ma chambre quelques heures plus tard et je remercie mon chum d'avoir été si patient, j'arrêtais plus de pleurer.
Bref, aux cours prénataux la dame avait mentionné que c'était une bonne idée de demander de l'$ en cadeau dans le but se pouvoir se payer le luxe d'accueillir bébé en famille . Je vous transmet donc l'idée croyez-moi ça vaut la peine de ne pas être avec des étrangers pour un moment aussi important. Alors, cadeaux de shower, de naissance bref, un cadeau à se faire.

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 14 février 2007 12:17:02 EST  
Merci pour les renseignements Annie-G, cela va m'être très utile. Je suis normalement toujours obligé de retourner mettre de l'argent dans le parcomètre quand je vais à l'hôpital, ça prends toujours plus de temps que prévu. Là je vais prévoir d'avance. J'espère que tout c'est bien déroulé pour toi!!

Xelianna

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2007 15:15:36 EST  
xelianna je suis arrivé là vers 12h20 mon rendez-vous était à 12h30. À 12h45 ils ont appelé toutes les filles qui passaient le test ont était environ 7 filles. Là ils te font boire l'orange cruch loll tu fais pipi dans un ti pot et ensuite tu dois attendre 1h et rester tranquille ensuite ta prise de sang alors si tu prends un parcomètre...environ 2h

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 13 février 2007 09:04:28 EST  
Bonne chance Annie-g pour ton test. Le mien et la semaine prochaine et j'ai bien hâte d'être débarassé. J'espère que ça ne prendra pas toute la journée pour attendre!!!

Xelianna

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2007 10:41:35 EST  
bon test!

revenir en haut

Se connecter pour répondre