Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Auteur Message

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2007 10:26:20 EST  
Salut les filles juste un petit bonjour en passant et vous dire que je vais passer mon test de diabète de grossesse à 12h30 et que j'ai vraiment soif lolllll (je vais surement caller une bouteille d'eau en sortant)

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 11 février 2007 11:24:18 EST  
Marie-You,

Merci de ton opinion ça m'éclair un peu dans mes choix. Je crois que la décision finale va surement dépendre de l'état de nos finance quand le bébé va arrivé!!!

Xelianna

revenir en haut

Marie-You

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2007 16:20:52 EST  
Bonjour les filles!
Moi aussi je suis à Trois-Rìvières-Ouest!
Em, on doit rester pas loin l'une de l'autre, car moi je suis à 2 rues du Wal-Mart!

Concernant les chambres à l'hôpital, si je peux me permettre de vous donner mon opinion, eh bien la voici.
Au CHRTR, il n'y a qu'une seule chambre publique, toutes les autres chambres sont des privées ou semi-privées. À mon premier, mes assurances payaient la semi-privée, ce que j'ai pris. J'ai été seule la première nuit (le bonheur!) mais pas les autres. Et je peux vous dire que c'est vraiment pas évident. Les chambres sont minuscules et disons que quand la voisine reçoit sa visite en même temps que toi, c'est l'enfer! De plus, n'oubliez pas que les bébés sont maintenant 24h/24 avec vous dans la chambre, césarienne ou pas (oui oui!) alors quand ton bébé se réveille et que c'est le temps de boire, ce n'est pas nécessairement sur le même timing que le bébé de la voisine. Et les bébés boivent max aux 3h à l'hôpital, en plus du temps de tétée. Bref, ça fait des nuits mouvementées dans les semi-privées.
À mon deuxième (en octobre dernier), je me suis dit "tant pis, je m'offre du luxe" et me suis payée la privée, même si mes assurances ne payaient que la semi-privée. J'avais une césarienne planifiée, ce qui fait qu'en plus, je devais rester plus longtemps à l'hôpital. Et j'ai tellement bien fait! J'ai eu une infirmière assez gentille pour prendre avec elle mon bébé (entre ses boires) quelques heures pendant les 2 ou 3 premières nuits, ce qui fait que j'ai pu un peu me reposer (car la petite, elle, ne dormait pas toujours). J'ai eu en masse de place pour la visite (les chambres privées sont de la même grandeur que les semi-privées, imaginez!), une salle de bain juste à moi, ma télé que je pouvais regarder peu importe l'heure, etc.
Bref, je ne le regrette pas le moins du monde! Même si aujourd'hui j'ai un compte à payer de 250$, c'est pas grave. je vais le payer en plusieurs fois avec les allocations familiales.
Je dis pas si j'avais eu un accouchement normal, où tu ne restes que 2 jours... Mais là, je suis restée 5 jours (j'ai fait une pré-éclampsie en plus de ma césarienne), disons que ça valait vraiment la peine et le coût.

Voilà! Au plaisir de se rejaser!

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 9 février 2007 15:37:14 EST  
Bonjour les filles,

je suis très contente que tout aye bien pour toi annie-g. Moi aussi je suis dans mon questionnement concernant la chambre que je vais prendre. Contrairement à ce que Em dit tout le monde me conseil de prendre la semi-privée (les assurances la paye), car la privée et de l'argent gaspillé par les fenêtre. Ils disent que eux ont payé mais qu'ils se sont retrouvé seul dans leur chambre comme tous les autres du semi-privée. Il essait de ne jamais remplir la chambre. Je sais vraiment pas quoi faire et il y a l'air d'avoir un baby-boum pour le mois de mai et je ne veux pas être entassé!!!!!

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2007 12:25:03 EST  
je suis revenu de mon rendez-vous et mon médecin ne veut pas pour une autre écho il dit que ma grossesse se passe à merveille et que je ne peux demander mieux je pensais que je n'étais pas assez grosse mais il dit que c'est parfait.

Pour ma hanche il dit que ca ne devrait causer aucun problème pour l'accouchement mais il m'a interdit tout exercice et de limiter mes déplacements car je vais souffrir le martyr dans les prochaines semaines si je ne l'écoute pas. au moin je suis rassuré.

Annie

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2007 08:49:07 EST  
Les chambres gratuites c'est 3 ou 4 lits c'est beaucoup mais je n'ai pas d'assurance alors j'ai pas benben le choix. C'est ca qui me dérange c,est pas les filles mais la visite si moi j,ai envie de dormir pis que la visite arrive ben oublie ca ce n'est pas le petit rideau qui couvrera le bruit et en plus moi si ya du bruit non je ne dors pas du tout. je vais être brulée en arraivant à la maison lolll

Annie

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2007 08:27:02 EST  
J'espère que tout ira pour le mieux avec ta hanche...

Pour la chambre... ouf! Mon chum m'avait dit que ses assurances payaient une chambre privée, alors je me réserve une chambre privée. Avec une césarienne planifiée, je savais qu'elle journée j'arrivais. La veille, il apprend que les ass. ne paient que la semi-privée... Bon rendue à pital, je demande une semi-privée en me disant que j'allais être seule, pas trop de monde, césarienne en plus... ah ah ah et non, y a du monde partout. En partant, je serai avec quelqu'un. Ça l'air que le mois de mai, c quelque chose. Bon je garde ma privée, tant pi. MON DIEU que je n'ai pas regrété. Les chambres sont si petites, avec la visite, ça n'a aucun sens. Et en mai... il fait chaaaauuuud là-dedans. Ah non, je n'ai pas régrété mon choix. J'y suis resté 4 nuits, le "bil" à été assez élevé, près de 750$ et à ma grande surprise, les ass. ont payé pas mal car j'ai dû débourser 100$ Very Happy
Mais c sur que ça dépend de ton accouchement aussi. Moi, césarienne, je n'ai pas eu mon bébé les 3 premières journées et nuits à cause de sa respiration, j'avais de gros maux de tête et la fâtigue. Alors d'avoir été seule dans ma chambre... wow!

C quoi la chambre gratuite?

Mais tu sais, à cette hôpital, j'ai eu une très bon service. Les infirmières sont toutes gentilles, j'ai été bien traitée. La bouffe est pas pire aussi. Je ne sais pas qui te suit, moi c'était les docs de la clinique l'Étoile, je les adore!

Bon ben bon RV tantôt Smile

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2007 08:17:07 EST  
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde dans la chambre au CHRTR je me suis informé pour une chambre privé c'est beaucoup trop dispendieux pour moi 170.00$ par jour oufff et une chambre semie privée 75$ avec toutes les dépenses qui vont suivre je vais prendre la chambre gratuite. Moi non plus je n'ai jamais été hospitalisé et j'espère que mon retour à la maison se fera rapidement. J'ai hate d'aller chez mon médecin tout à l'heure c'est à 11h30 ma hanche m'inquiète vraiment beaucoup.

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 8 février 2007 15:52:37 EST  
Salut les filles,

Annie-G, oui je prend des cours prénataux mais ils sont au Centre ressources pour la naissance. J'aime vraiment l'organisme, les gens et l'ambiance et super. Moi aussi je dois passer le test de diabète bientôt. J'ai bien hâte de voir ça et j'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente car maintenant il ne prenne plus les rendez-vous. Il faut que tu sois chanceuse la journée que tu décide d'y aller et qu'il n'y ait presque personne.

Xelianna

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 14:40:33 EST  
AAAAAaaah que je te comprends. Avant d'accoucher, je n'avais jamais été hospitalisé, j'hais ça.
Ben comme je t'ai dis, faut attendre 1h entre le jus et la prise de sang. Le pipi, tu y vas pendant cette heure-là. Moi c'était à 13h si je me souviens bien et je devais être à jeun 2h auparavant, j'ai donc diner pas mal tôt.
Et pas de retrait préventif pour moi, j'ai dû prendre un pm de maladie au bureau. Ah non c vrai, j'avais droit à des congés pour RV de future maman! J'avais un certains nombres d'heures que je pouvais prendre qui ne touchaient ni mes vacances ni mes maladies.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 14:22:20 EST  
merci em tu me soulages j'espère que ce ne sera pas trop long j'ai aussi un test d'urine et de toute façon j'ai vraiment rien d'autre à faire je suis en retrait préventif depuis le début de ma grossesse c'est jusque que les hopitaux moi j'aime pas ben ben ca.

Annie

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 14:14:31 EST  
Non non c ps si sucré! Ça goute l'orange Crush. C très buvable.
Un coup que tu l'as bu, t'attends 1h... mais habituellement, y a pleins de revues et d'autres filles enceintes qui attendent avec toi.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 14:09:08 EST  
xelianna ne te gene pas il n'y a rien de personnelle ici en plus c'est toi qui a partie le forum et je t'en remercie en passant.
Prends tu des cours prénataux moi je vais au clsc sur la rue st-georges tout les mardis depuis 2 semaines nous sommes seulement 2 filles pour mai mais on ne sait jamais. Et je voulais te dire moi je me trouve chanceuse je n'ai jamais aimé le sucre ça me donne mal au coeur même enceinte j'ai vraiment pas hate à mon test lundi (diabete de grossesse) il parait que le liquide qu'ils nous font boire est pas mal sucré des plants que je mette à vo.... partout loll

Annie

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 8 février 2007 10:10:18 EST  
Salut les filles,

Excusez ma discrétion les derniers jours mais un gros rhum m'a fait perdre un peu la notion du temps. Pour les rages de sucre c,est rendu grave mon affaire, pour y remédier j'ai décider de faire des épiceries plus granoles. Pour n'avoir rien sous là main quand ça arrive, bien malheureusement mes rages sont tellement fortes que quand ça arrive je prends le temps de me faire des desserts!!!! Faut vraiment vouloir !!!!!!

Em et annie-g vous deumerez quand même assez près de chez moi. Je suis nouvellement déménagé à Pointe-du-Lac dans le havre du lac St-Pierre.

Xelianna

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 08:41:15 EST  
Ah non, je suis plus près du Carrefour Trois-Rivières Ouest.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 08:33:10 EST  
hahahaha c'est pas vrai pas sur la rue tanguay toujours????

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 08:31:03 EST  
Euh... J'habite près du Sieur Laviolette! Wink

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2007 08:28:37 EST  
em tu dois habiter près de chez moi loll moi je suis près du Sieur Laviolette.

Je commence à être inquiète pour l'accouchement. Il y a 2 ans je suis tombé à l'usine et je me suis fait mal à une hanche ça c'était replacé alors je ne l'ai pas fait vérifier. Depuis que je suis enceinte ma hanche me fait mal. Mon médecin m'a interdit les marches parce que je suis 2 jours sans être capable de marcher après. A mon cours prénatal mardi on a fait seulement 5 minutes d'exercices c'est pas beaucoup et j,ai eu très mal à ma hanche hier. là j'ai plein d'interrogation est-ce que le bébé va passer et avec toute les heures de travail à l'accouchement qu'elle impact ça aura sur moi???????????????????????je vais en parler demain à mon médecin.

Annie

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2007 19:23:30 EST  
Presque le même age (31 ans), même prénom (Annie), premier bébé né en mai (dû pour le 22 mais césarienne planifiée le 10) et ça fait presque 6½ que je suis avec le papa. Smile

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2007 19:12:00 EST  
Salut les filles, moi aussi je suis de trois-rivières j'ai 33 ans je vais avoir mon premier petit bébé le 19 mai et je ne connais malheureusement pas le sexe. Je suis avec le père depuis 6 1/2 ans et lui a déja un garcon de 8 ans qui s'appelle Olivier.

C'est vrai que sur l'autre forum de trois-rivières ca ne jase pas beaucoup.

Au plaisir de discuter avec vous annie

revenir en haut

Se connecter pour répondre