Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Futures et nouvelles mamans de Trois-Rivières

Auteur Message

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 20 mars 2007 17:46:14 EDT  
4 1/2
4ème étage...
Bon courage... Applause

Ramassez vos sous les filles, pis trouvez-vous un ti climatiseur, même tout petit, si c'est juste pour rafraîchir la chambre pour faire dodo, ÇA VAUT LA PEINE!!! Laughing

Ça je sais c'est quoi... Not talking

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
17 mai 2024

Posté le: 20 mars 2007 16:02:31 EDT  
Ahh Lillymax je te comprends j'Étais pareil comme toi, et je suis encore inquiète par boutte mais j'essaie de me calmer! Comme disais EM tu dois être pas mal en veille de le sentir!! Et après tu vas le sentir à tous les jours Smile C'est pas mal le fun! Des fois c'est plus des fois c'est moins faut pas que tu t'en fasse quand ça va commencer tu le manqueras surement pas Wink C'est trippant Very Happy

Oui EM c'est sur que le Fleuve pis la mer c'est pas pareil,l'odeur de la mer c'est tellement agréable..j,ai passé tous mes étés aux usa étant jeune et j'avoue que ça me manque beaucoup,alors je te comprends là-dessus...le paysage aussi...c'est juste que moi en étant dans le zoo j'idéalise peut-être trop Trois-Rivières Laughing Quand on voit une flaque d'eau ici on est tou énervé mouahahahah

J'ai ma tante qui reste à côté du fleuve c'est plus frais chez elle,mais oui dans un 4 et demie au 4ième étage je te crois qu'il fait chaud..jem'en vais dans la même galère en juillet...oufff va faire chaud!

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 20 mars 2007 14:46:41 EDT  
Laughing J'ai tellement hâte que ça BOUGE!

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 14:44:42 EDT  
Lillymax :
Moi, j'ai sentie bouger le bébé un peu avant les fêtes. Ce n'était que de petites bulles. Faut le savoir que c ça... Mais le 2 janvier au soir, j'ai vu mon ventre bougé pour la première fois! J'étais couché sur le dos ben tranquille et paf! wow! Après ça, ben je le sentais tous les jours.
Et si tu veux faire un p'tit calcul, ma DPA était le 22 mai. Alors je pense que j'étais à ça, 19 ou 20 semaines. Alors ça s'en vient!!! Smile


Loryann : Je le sais ben que Trois-Rivières c moins pire que Montréal... je ne demeure pas là-bas non plus! ahaha non non non. Mais caline, je me sens renfermé des fois. Y a le fleuve mais... je suis habitué au Golfe, à la mer,... aaaaaaaaaaah J'ai hâte à cet été pour y aller! Je dois avouer qu'il y a quand même de belles places ici. Et pour la chaleur, ben dans mon 4½ au 4ième étage, c pas drôle du tout... Sad

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 20 mars 2007 14:34:19 EDT  
Embarassed
Je sais pas encore ce qui se cache entre les jambes de bébé, j'ai ma morpho le 28...
Jusqu'à maintenant, mettons que j'ai tous les symptômes de grand-mère pour une tite fille, même ma belle-mère est tellement convaincue qu'elle en parle en fille...
Pis c'est ça: ON VEUT UNE FILLE BON!
On est tellement convaincus que si c'est un ti-gars, mettons qu'on va avoir une grosse adaptation... Wink

Shocked Étiez-vous stressées vous autre entre chaque RV?
Moi, j'me peux pu... 1 mois d'intervale entre chaque RV, je trouve ça long, en plus ça fait 2 fois que mon RV est déplacé d'une semaine...
J'arrête pas de me faire des accroires, j'le sens pas assez, mon utérus est pas assez haut, y bouge pas... bla bla bla...
Pas capable d'empêcher le ti-hamster dans ma tête de spinner!!! Rolling Eyes

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 14:19:55 EDT  
Allo les filles!

Bienvenue lillymax est-ce que tu sais si tu vas avoir un garcon ou une fille ou bien tu garde la surprise?

Annie-g je suis contente pour toi, pas de diabète, un casse-tête de moins youpi Very Happy

Moi j'ai recu ma réponse de mon entrevue ben ils ont décidé d'engager une assitante dentaire à place d'une hygiéniste grrr Evil or Very Mad j'ai ben hate de voir quelle horaire je vais avoir Confused

Bonne journée Kate

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
17 mai 2024

Posté le: 20 mars 2007 14:16:08 EDT  
YO Smile
Bienvenue Lilymax !

Comme ça tu as de la famille à louiseville,ah ben là, ma famille vient de là aussi du côté de mes deux parents,ils en restent plus beaucoup là-bas par contre ils sont tous à Trois-Rivières maintenant! Smile

32 semaines pour moi, je te comprends Annie-g ça va vite là il me semble que les jours dégringolent.... Surprised je visite la maternité de l'Hôpital Pierre Boucher la semaine prochaine,en même temps que je termine de travailler yéééééé Smile

C'est le printemps demain ouiiiiiiiiiiii,faut juste réveiller mère nature pour pas qu'elle passe tout drette ! Laughing

C'est vrai que dans la ville Em il fait plus chaud mais c'est pas si pire que ça à TR,dans le beau béton du grand Mourial ça fait dur l'été! Moi je vais en profiter pour me baigner anyways chez ma tante quand je vais être rendu,même si Loic ne se baignera pas,ma tante Loulou va se faire un plaisir de le surveiller quelques instants Wink


Loryann et son ti Loic 32s

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 20 mars 2007 13:25:41 EDT  
Annie g... 31 semaines, ça s'en vient vite, oui!!!
Contente pour ton diabète... C'est fou ce que ça stresse, des exams comme ça!

Moi, à 19, j'essaie encore de sentir bébé... Laughing Chaque fois que j'ai un ti coup, j'arrête carré, mais BB veut vraiment juste me faire des surprises... Rolling Eyes

Ophélia... La filleule de mon chum est née le 16 décembre, c'est donc platte ça! Elle est hyper gâtée 1 semaine avant Noël, pis ensuite, à Noël, encore plein de cadeaux...
Moi, ce que je fais, c'est que pour chaque petite occasion, je lui envoie une carte ou une lettre, et comme elle adore les collants, je lui en mets quelques feuillets dans sa lettre...
Je fais ça depuis qu'elle est toute petite, elle adore recevoir du courrier, comme tous les enfants! La dernière fois, c'était pour la semaine de relâche...
Oui, toutes les occasions sont bonnes! Laughing

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2007 13:15:31 EDT  
Bienvenue à toi Lillymax et félicitation pour ta grossesse on se connait peut être moi dans le temps j'habitais le petit cartier pres du pont laviolette dans le coin de la rue doucet et tu as l'age de ma soeur. Maintenant je reste en arrière du sieur laviolette. Je suis rendu à 31 semaines de grossesse ouff c'est pour bientôt.

Je suis contente les filles j'ai eu ma réponse pour mon diabète de grossesse et tout est o.k. ouff j'en fais pas quel soulagement.

annie

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 19 mars 2007 11:44:57 EDT  
Salut les filles!

J'ai du temps à perdre ce matin, et quelle belle surprise! Je tombe sur votre post! J'ai lu en diagonale depuis le début, je pensais être pas mal seule de mon coin, mais non!

Voici: j'ai 35 ans de vlà2 semaines, enceinte de BB1 de 19 SA aujourd'hui.
En retrait préventif.
Je suis de St-Bo, mais je connais très bien Trois-Rivières et les environs, je suis native de Louiseville, ma famille y est encore. J'ai demeuré longtemps à TR avant d'acheter à St-Bo.

J'ai demeuré dur Des Dominicains à TRO, et aussi sur la Place Joly, le coin du Sieur, où j'ai travaillé pas longtemps...

J'ai travaillé sur Niverville pendant 2 ans, je connais bien ce coin aussi...

Pis d'autres places aussi...

Je me souviens de toi, Vero22 , on est tombé enceinte en même temps ou presque l'été passé, mais toi ça s'est poursuivi... Je suis super contente de voir que ça va bien pour toi!

Je suis suivi au CHCM de Shawi-Sud...

Rolling Eyes Pour ce qui est de la température, ma chum a accouché le 7 avril 2006, pis on était en bottes et en manteaux encore, la neige avait fondue pas mal, y ventait beaucoup, y faisait froid aussi, mais proche du 5°c...

Smile Au plaisir de vous lire...

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2007 21:19:02 EDT  
em moi je suis entré à l'hopital le soir. ha oui qu'il faisait chaud en plus qu'il mouillait on pouvait pas ouvrir la fenetre ou du moins juste un petit peu. Moi aussi j,etais seul dans ma chambre semi-privé, une chance car elle était tellement petit je suis certaine que c'était pour 1 personne pis ils ont rajouté un 2 lit. Quand j'avais de la visite il y avait une chaise bercante qu'on placait en le bout de mon lit pis le mur et là pas capable de passer pour aller au toilette Mad

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2007 14:34:42 EDT  
C vrai qu'à 6 mois pendant l'été, ça doit être l'fun aussi.
Là, en naissant en mai, trop petit pour aller au soleil, trop petit pour mettre de la crème... Et moi, j'ai CHAUD! Je viens de la Gaspésie alors ici, c la ville et je trouve qui fait chaud. En plus, je reste au 4ième étage... mais j'ai un petit petit petit air climatisé qui m'aide. ahah
Tout ça pour dire que je n'ai pas été beaucoup de me promener avec bébé dehors l'été dernier. Quand il fait 25 degrés + l'humidité... pas capable. Mais je suis aller 2 fois par chez nous et 1 fois sur la Côte-Nord, là je suis sortie! Smile

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 17 mars 2007 14:28:36 EDT  
Je comprends pas pourquoi, je ne recois jamais le message dans mes courriels qui m'avertit des nouveaux messages Rolling Eyes

Le mois de mai, c'est vrai que c'est l'ideal pour accoucher ..... je suis né le 27 Wink Moi, j'ai accouché au debut janvier et j'ai vraiment hate d'aller marcher plus souvent avec mon petit bonhomme !!
Un autre truc aussi qu'on vit avec le plus vieux de 5 ans, c'est les cadeaux ... il est né le 11 novembre donc apres Noel, c'est long en titi avant qu'il recoive de gros cadeaux .... Et on a deja voulu lui acheter un velo pour sa fete , mais au mois de novembre, il en fera pas longtemps Confused Bon, il l'a quand meme son velo lol

Le seul truc positif, c'est qu'a 6 mois, je me dis que je vais pouvoir aller me promener pas mal et me baigner avec mon tit-homme qui adore l'eau lol

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2007 15:32:12 EDT  
KateB :
Non pas de retrait préventif pour moi. Je suis technicienne en géomatique. Je travaille pour le Ministère des ressources naturelles et de la Faune, au centre-ville, dans un bureau... alors pas de danger pour moi. Sauf que l'air est tellement dégeulasse dans ces bureaux, caline, j'en pogne mal à la tête, on dirait qu'on respire pas. Entk.
Je suis sortie de l'hopital la journée de la fête des mères, le 14 mai, vers 13h me semble... Mais caline qui faisait chaud dans l'hopital... ouf! Par chance que j'avais une chambre privée, toute seule!!!

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2007 15:26:23 EDT  
C'est vrai que le mois de mai est parfait pour accoucher, pas trop chaud ni trop froid. Moi j'ai rien manquer quand j'étais à l'hôpital il a pleut les 4 jours. Je suis entrée le 14 mai dpa à la fête des mères peut-être qu'on c,est croisé em . Et puis moi aussi j'avais mes souliers l'année dernière, les bottes trop serrés mais moi au niveau du pied Smile Pour le congé em je pense que tu n'as pas eu de retrait préventif tu es tombé direct en congé de maternité c'est ca?

Merci Loryann pour tes ondes positives

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2007 15:32:27 EDT  
Mais me semble que l'an dernier, j'avais déjà changé de manteau et je mettais mes souliers... je me trompe? Y a plus de neige cette année? Chu peut-être mêlé. Moi non plus, mes bottes ne zippaient plus, molets trop enflés et j'avais ben de la misère à me pencher!

Ah et moi, je suis sortie de l'hopital la journée de la fête des mères! Smile

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
17 mai 2024

Posté le: 14 mars 2007 15:02:16 EDT  
,,
EM : Woin ben je te dirais que le manteau il ferme plus depuis lundi et que mes bottres qui lace jusqu'en haut ...&?%$##@ Laughing Je veux mes souliers !!!!!!! Wink En passant, elle est vraiment cute la photo de ton ti bonhomme, j'ai telllement hâte de voir le mien Smile Ma dpa est le 13 Mai le jour de la fête des mères ! Ben cou donc! C"est prédestinée lolll

Bonne chance KateB pour ton travail,je te le souhaite je sais que c'est pas évident de trouver ce qui nous rendrait la tâche plus simple avec les horaires,incluant bon salaire, alors plein d'ondes positives à toi!!!! Very Happy

revenir en haut

em

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2007 14:52:08 EDT  
Loryann : Oui le 10 mai, mais il était dû pour le 22. J'ai eu une césarienne planifiée. Et c vrai que c un bon temps pour accouché. La grossesse tombe dans le bon temps aussi. Ton manteau d'hiver peut te faire encore jusqu'en mars, après ça il fait un peu plus chaud alors tu changes de manteau et tu es capable d'attacher tes bottes jusqu'à ce que ce soit le temps de mettre des souliers. Ahah

KateB : J'ai commencé mon congé de maternité le 1 mai (normalement ça aurait été le 5 mai mais le 1, j'avais un écho qui me confirmait que bébé se présentait en siège, donc césarienne prévue pour le 10 mai au lieu d'un accouchement naturel prévu pour le 22... ) et j'ai pris un an en tout. Et oh non! pas de congés à mes frais, pas capable moi non plus. Mon chum a ben hâte que j'aille ma vraie paie parce que 55%, tu vas pas loin avec ça. Au début ça allait mais je te dirais qu'à partir de fin janvier-début février, on n'a commencé à avoir plus de misère. J'ai hâte que l'argent rentre...

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2007 14:44:13 EDT  
bonjour les filles!

Merci Xelianna pour tes encouragements, j'attend encore des nouvelles Confused J'aimerai vraiment ca que ca marche, ca serait plus proche de ou je vais déménager, les heures sont beaucoup mieux pu de 12h à temps simple et le salaire ben mieux aussi. ha pour le shower je comprend pas que aucune de tes soeurs n'y a pas pensées, mais comme tu dis peut-être qu'elles te font une suprise et t'as pas encore accouché fac il reste du temps. Habituellement c'est vers le 8 mois

em toi tu recommences plutard que moi et ton fils est né avant ma fille le 15 mai 2006. Tu prends des semaines à tes frais? Moi je peux pas pu d'argent on vire trop moi pis mon chum Laughing

Courage les filles (Loryanne et Xelianna) le congé approche Smile

Bonne journée à toutes

revenir en haut

MarieFrance79

Inscrit le :
17 mai 2024

Posté le: 14 mars 2007 14:05:55 EDT  
...
Xelianna : Tu auras pas de shower ? C'est plate ça! Moi j'ai le mien le 31 mars pis j'ai hâte même si je sais plein de choses... Laughing En fait ma famille avait pas le choix de m'en dire des grands bouts parce que je suis pas mal impulsive dans mes achats pour le bébé Laughing Tu es à Trois-Rivières depuis longtemps?

EM : Ton petit garçon est né le 10 Mai je devrais être pas mal dans le même coin,Mai ,je trouve tellement que c'est un beau mois pour accoucher Smile Moi aussi mon chum est plus porté à m'appeller que le contraire loll Si je vais juste souper avec mes chums de filles il m'envoie des texte sur mon cell,il appelle pour voir si tout va bien,ça fait ben rire mes amies,le futur papa inquiet Wink Moi je trouve ça cute parce qu'il overdose pas!

Le retour au travail,ça doit pas être évident ça...moi j'ai juste hâte de partir du travail parce que je suis pas mal fatiguée et mes authorisations de vacances trainent en longueur....je retourne pas à cette job là alors je veux mes vacances absolument!!!!! Si tout va bien le 28 mars i'm gone!!! Cool

Loryann et Loic 31.5 semaines

revenir en haut

Se connecter pour répondre