Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les futures mamans de Juillet 2016

Auteur Message

Dj&Cie

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 4 novembre 2015 16:40:19 EST  
Maude a part un peu de fatigue pas de symptômes j'en ai toujours eu autres aussi ^_* !

Au moins je peux faire mes choses sans handicap majeur Very Happy

Lelo, c'est cute pour ta fille ! C'est vrai que c'est dure de trouver un moment spéciale pour chacun... 

revenir en haut

maude

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2015 14:25:34 EST  
Trop cute ta fille de 11 ans!!!
Y en en t'il comme moi qui n ont aucun mais aucun symptomes? A mes trois grossesses (2 ffc) et une grossesse à terme il y en avait toujours!  

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 4 novembre 2015 11:33:51 EST  
Dj&Cie a écrit
Bon matin les filles !

Ouf ca y est la fatigue a embarqué ! Je me suis couché à 21h et j'aurai bien pris une grasse matiné avec ça ! Mon chum va trouver les soirées longues Very Happy !

L'avez vous annoncé autour de vous ? Nous nous attendrons au moins d'avoir entendu le petit coeur en espérant que j'ai un rdv avant Noël, ca nous ferait un beau cadeau !
C'est dure de garder le secret pour les enfants, mais on prend se parti ça fait trop de mal de les consoler.... 


Salut DJ&CIE,

Moi ca me brule les levres a chaque jour mais je n'ai rien dit. A part à ma meilleure amie mais elle vit à NY donc elle est obligée de le garder pour elle lol! Sinon, mes enfants n'ont jamais été aussi colleux et calins qu'en ce moment. Comme s'il sentaient que la dynamique allait changer dans pas long. Ma grande de 11 ans veux qu'on se fasse plus de moment mère et fille. Je trouve ca cute. Faut que j'arrive à la rassurer sur ma capacité de lui donner de l'attention avant de lui annoncer l'arrivée de bb. Sinon, elle risque de pas l'aimer bcp ce bb qui va prendre un peu plus toute l'attention de sa maman. Dur dur de satisfaire tout le monde sans s'oublier. Entk, Noel va etre joyeux pour les mamans de juillet Wink 

revenir en haut

1massothérapeute

Inscrit le :
07 déc. 2015

Posté le: 4 novembre 2015 09:23:32 EST  
Cynn101 a écrit
1massothérapeute a écrit
Salut les juillettes ! après quelques jours de retard et des débuts de nausées, un test m'a confirmé que j'attends bébé 2 pour juillet 2016. Je suis Virginie, 36 ans, mon conjoint a 39 ans et Margot ( bientôt 3 ans ) a déjà hâte de savoir si bb2 sera une s?ur ou un frère... (patience cocotte). je reste à St-Hilaire depuis 1 an et là j'en suis à me questionner sur le lieu d'accouchement (avec sage femme dans maison de naissance à Gramby, à l'ôpital Pierre Boucher Longueuil ou Honoré-Mercier de St-Hyacinthe ???...). Pour l'instant mon CLSC est le seul à me proposer le suivi et si je reste dans ce plan j'accoucherai à St-Hyacinthe. Même si j'ai validé le premier RV avec l'infirmière pour le suivi à côté de chez moi, j'ai quand même besoin de plus d'infos sur Honoré-Mercié, et les autres... Il y a -t-il des mamans dans le même questionnement ou qui ont de l,expérience dans 1 de ces 3 lieux de naissances ? contente de votre initiative et de partager avec vous sur des sujets divers et variés.
 


Bonjour Virginie,

Je suis de St-Hyacinthe! =0) Contente d'avoir une maman proche de chez moi! J'ai accouché à Honoré-Mercier de mes 2 filles, en janvier 2013 et janvier 2014. Très belles expériences les deux fois. Du personnel attentionné et gentil sur tout les quarts de travail. Je suis suivie à la clinique d'obstétrique de l'hôpital également, et j'y travaille en plus! Alors ça aide! ;0) 




Salut Cynn101, tellement ravie de savoir qu'il y a une maman proche de chez moi aussi Smile et en plus qui va accoucher aussi dans l'hôpital auquel je suis pour l'instant destinée. Merci pour ton partage d'expérience. Tu y travaille en tant qu'infirmière ? moi je suis suivie par Marie-Hélène Arpin au CLSC de Beloeil et je la rencontre le 18 décembre. Peux-tu me dire ce que tu penses d'elle et si elle respecte les plans de naissance (du style j'aimerais choisir ma position d'accouchement s'il n'y a aucune complication ni provocation bien sûr ...). Les bains sont-ils réparés ? au plaisir d'échanger toutes les deux. 

revenir en haut

Dj&Cie

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 4 novembre 2015 07:15:50 EST  
Bon matin les filles !

Ouf ca y est la fatigue a embarqué ! Je me suis couché à 21h et j'aurai bien pris une grasse matiné avec ça ! Mon chum va trouver les soirées longues Very Happy !

L'avez vous annoncé autour de vous ? Nous nous attendrons au moins d'avoir entendu le petit coeur en espérant que j'ai un rdv avant Noël, ca nous ferait un beau cadeau !
C'est dure de garder le secret pour les enfants, mais on prend se parti ça fait trop de mal de les consoler.... 

revenir en haut

chicknswell13

Inscrit le :
03 déc. 2011

Posté le: 3 novembre 2015 19:35:19 EST  

revenir en haut

Oliv'

Inscrit le :
22 oct. 2015

Posté le: 3 novembre 2015 14:54:30 EST  
Bienvenue les nouvelles ! Je n'ai pas Facebook alors je vous suivrais sur le forum !

Ce matin j'ai eu des pertes marrons claires et j'ai complètement paniquée ! En sortant du boulot direction le cabinet gynéco ! Elle a été super simpa et m'a pris dans l'heure ! Du coup rien d'inquiétant pour le moment le bébé est bien placé mais c'est trop tôt pour entendre le c?ur ou voir quelque chose ( à part une petite poche et une cacahouète dedans Wink )
Je suis plus détendue qu'avant du coup mais l'attente du prochain rdv va être longue !

Je crois que je vais aller faire un tour chez H&M rapidement car j'ai l'impression que mon bidon gonfle à vue d'?il ! Difficile à cacher du coup ! 

revenir en haut

Louna1090

Inscrit le :
27 avr. 2012

Posté le: 2 novembre 2015 20:32:42 EST  
Bonjour à toutes !

Je m'ajoute à vous, j'ai testé positif ce soir ! C'est mon 2e bébé, mon premier est né en janvier 2013, mais j'ai fait un oeuf clair en mars 2014 et une fausse couche en septembre... Alors c'est avec beaucoup de nervosité que débute cette nouvelle grossesse !

J'ai demandé à Cynthia de m'ajouter au groupe Facebook (Nous étions sur le même groupe de janvier 2013 !)

Au plaisir de vous jaser !! Smile
 

revenir en haut

Mary29

Inscrit le :
24 févr. 2011

Posté le: 2 novembre 2015 19:25:59 EST  
J'ai ajouté une Cynthia Tremblay.. j'espère que c'est la bonne mais je pense bien que oui car nous avons une amie commune qui vient de la région de St-hyacinthe Wink 

revenir en haut

Mary29

Inscrit le :
24 févr. 2011

Posté le: 2 novembre 2015 19:20:38 EST  
Je t'ajoute Cynthia, Maryse Filion sur Facebook! 

revenir en haut

Cynn101

Inscrit le :
11 août 2012

Posté le: 2 novembre 2015 18:02:17 EST  
lelo a écrit
Cynn101 a écrit
Je voudrais bien créer un groupe Facebook, que je trouve plus facile à suivre.
Pour ce faire par contre, je dois inviter des amis au groupe... Il faudrait donc que vous m'ajoutiez comme amie Facebook les filles qui veulent se joindre au groupe!
Cynthia Tremblay 


un groupe a été créé:

Pour le rejoindre, merci de me donner votre adresse courriel ou de m'ajouter comme amie pour que je vous invite.

Mon FB : https://www.facebook.com/gertrude.menga

copy/past invitation:

https://www.facebook.com/groupinvite/ATVBL_XTYo2MxxYJ8J-4U60maklA0Cy0sG4p4hnD_FDe_aItRQ2ngjdSsgr7xY85ak3jEn2mVyCeRgEH4i79Lqvktn0qEtDs7-M05i8j7CdihKERhob0sAslOKVK3oR_J6px4Re_QrMnOwnXDmiW2BObGpbm0ViwWAFphPXDY5rEm9814C8aW1Cwp2qSSTVQhLu-FPb95ZYsrWN0UgiiyLNY/
 


Merci Lelo!
J'aime beaucoup suivre sur Facebook! C'est plus simple je trouve!
J'ai fait la demande pour t'ajouter comme amie, car comme la groupe est secret je n'arrive pas à le trouver, même avec le lien que tu as mis... Bizarre!
Merci de m'y ajouter! =0) 

revenir en haut

Cynn101

Inscrit le :
11 août 2012

Posté le: 2 novembre 2015 17:59:12 EST  
1massothérapeute a écrit
Salut les juillettes ! après quelques jours de retard et des débuts de nausées, un test m'a confirmé que j'attends bébé 2 pour juillet 2016. Je suis Virginie, 36 ans, mon conjoint a 39 ans et Margot ( bientôt 3 ans ) a déjà hâte de savoir si bb2 sera une s?ur ou un frère... (patience cocotte). je reste à St-Hilaire depuis 1 an et là j'en suis à me questionner sur le lieu d'accouchement (avec sage femme dans maison de naissance à Gramby, à l'ôpital Pierre Boucher Longueuil ou Honoré-Mercier de St-Hyacinthe ???...). Pour l'instant mon CLSC est le seul à me proposer le suivi et si je reste dans ce plan j'accoucherai à St-Hyacinthe. Même si j'ai validé le premier RV avec l'infirmière pour le suivi à côté de chez moi, j'ai quand même besoin de plus d'infos sur Honoré-Mercié, et les autres... Il y a -t-il des mamans dans le même questionnement ou qui ont de l,expérience dans 1 de ces 3 lieux de naissances ? contente de votre initiative et de partager avec vous sur des sujets divers et variés.
 


Bonjour Virginie,

Je suis de St-Hyacinthe! =0) Contente d'avoir une maman proche de chez moi! J'ai accouché à Honoré-Mercier de mes 2 filles, en janvier 2013 et janvier 2014. Très belles expériences les deux fois. Du personnel attentionné et gentil sur tout les quarts de travail. Je suis suivie à la clinique d'obstétrique de l'hôpital également, et j'y travaille en plus! Alors ça aide! ;0) 

revenir en haut

1massothérapeute

Inscrit le :
07 déc. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 16:53:17 EST  
lelo a écrit
MadameMimi a écrit
Bonjour,

Deux questions

Je me demandais quels étaient vos symptômes?
Pour ma part depuis une semaine, tiraillement dans le bas ventre, envie de pipi tout le temps, mamelons qui changent et qui sont douloureux, fatigue extrême, insomnie, rots....



Je voulais également savoir si vous commencez déjà à vous sentir à l'étroit dans vos pantalons?
Mes jeans préférés me font une barre sur le ventre à chaque fois que je m'assois. Hier, au travail, j'ai déboutonné mon bouton je n'en pouvais plus. Et aujourd'hui, je suis en legging. La joie!! J'ai commencé à regarder pour des pantalons de maternité mais je m'y perd.....je ne veux pas que ça paraisse non plus car on veut attendre pour l'annoncer. Avez-vous des trucs ou des marques de pantalons à conseiller pour celles qui ont déjà expérimenté?

Very Happy  
 

Salut madamemimi,

Ici aussi j'evite les jeans et je suis en leggings. C'est peut-etre psychologique mais jme sent étouffée dans des pantalons rigides. j'aime mieux etre en legging que d'avoir tout le temps le pantalon ouvert lol! Je sais que H&M font des habits de grossesse très correct au niveaudu style et du confort. Regarde en ligne. Bon courage et belle grossesse à toi xxx 




Ici c'est surtout la fatigue... pis quand je veux dormir j'y arrive pas, Aaargh ! un peu de nausées aussi et puis ça serait pas aussi rigolo sans les fameux ballonnements de début de grossesse qui parfois, donnent au ventre une allure de 2ème mois. Je porte des jeans de ma première grossesse ou leggings avec des hauts moins serrés. Pour trouver des pantalons corrects : les friperies, les copines mamans, H&M. 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 16:53:02 EST  
Cynn101 a écrit
Je voudrais bien créer un groupe Facebook, que je trouve plus facile à suivre.
Pour ce faire par contre, je dois inviter des amis au groupe... Il faudrait donc que vous m'ajoutiez comme amie Facebook les filles qui veulent se joindre au groupe!
Cynthia Tremblay 


un groupe a été créé:

Pour le rejoindre, merci de me donner votre adresse courriel ou de m'ajouter comme amie pour que je vous invite.

Mon FB : https://www.facebook.com/gertrude.menga

copy/past invitation:

https://www.facebook.com/groupinvite/ATVBL_XTYo2MxxYJ8J-4U60maklA0Cy0sG4p4hnD_FDe_aItRQ2ngjdSsgr7xY85ak3jEn2mVyCeRgEH4i79Lqvktn0qEtDs7-M05i8j7CdihKERhob0sAslOKVK3oR_J6px4Re_QrMnOwnXDmiW2BObGpbm0ViwWAFphPXDY5rEm9814C8aW1Cwp2qSSTVQhLu-FPb95ZYsrWN0UgiiyLNY/
 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 16:50:54 EST  
savy a écrit
Bonjour,
Je me joint a vous.
Savy 26 ans, jai fais un test urinaire qui a était positif. Juste pour me rassurer jen ai fais 2 avec 2 jours d'écart. C'est le Premier, jai savourée la nouvelle le premier jour et lai annoncer au papa le lendemain.
Nous sommes très heureux, mais comme toutes jai énormément de questions.
Nous sommes actuellement a l'étranger, notre lune de sirop d'érable Wink en road trip jusqu'à début décembre.
Devrais je aller voir quelqu'un ici? Ou juste prendre rdv avec ma gygy des mon retour? Ce n'est pas un souci d'attendre jusqu'au 2eme mois.
Comptons nous les semaines a partir du jour ou bb a était conçu ??
Jai tellement de questions mais comme beaucoup j'aimerais garder la surprise jusqu'à Noel donc je ne peux pas harceler ma moman de toutes ces questions Wink

Merci d'avance pour vos conseils Smile 


Bonjour Savy,

Si tu comptes à partir de la conception (DPO) il y a 38 semaines jusqu'à l'accouchement. La plupart des sites et des medecins comptent en semaines d'amenorrhée (semaines sans règles). Laccouchement à lieu normalement à compter de 40 semaines à partir de la date de tes dernières régles.

toutes les 4 semaines (28 jours = mois lunaire) tu passe au mois de grossesse suivant Wink

Je te conseille de prendre déjà ton rendez vous et SURTOUT de te mettre immédiatement sur la liste des garderies si tu compte faire garder ton enfant après ton congé marternité. Il y a environs 2 ans de liste d'attente pour certains CPE alors je te laisse faire le calcul...

Bon voyage, chanceuse, et profite bien de ce merveilleux temps à deux. A bientot xxx 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 16:34:25 EST  
MadameMimi a écrit
Bonjour,

Deux questions

Je me demandais quels étaient vos symptômes?
Pour ma part depuis une semaine, tiraillement dans le bas ventre, envie de pipi tout le temps, mamelons qui changent et qui sont douloureux, fatigue extrême, insomnie, rots....



Je voulais également savoir si vous commencez déjà à vous sentir à l'étroit dans vos pantalons?
Mes jeans préférés me font une barre sur le ventre à chaque fois que je m'assois. Hier, au travail, j'ai déboutonné mon bouton je n'en pouvais plus. Et aujourd'hui, je suis en legging. La joie!! J'ai commencé à regarder pour des pantalons de maternité mais je m'y perd.....je ne veux pas que ça paraisse non plus car on veut attendre pour l'annoncer. Avez-vous des trucs ou des marques de pantalons à conseiller pour celles qui ont déjà expérimenté?

Very Happy  
 

Salut madamemimi,

Ici aussi j'evite les jeans et je suis en leggings. C'est peut-etre psychologique mais jme sent étouffée dans des pantalons rigides. j'aime mieux etre en legging que d'avoir tout le temps le pantalon ouvert lol! Je sais que H&M font des habits de grossesse très correct au niveaudu style et du confort. Regarde en ligne. Bon courage et belle grossesse à toi xxx 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 16:31:23 EST  
Jess04 a écrit
Salut!! Je me joins à vous. J'ai 24 ans et je viens d'avoir mon ++ au 5e cycle d'essai. C'est ma première grossesse. Je suis vraiment contente!!! Je n'ai pas encore vraiment de symptome mise a part de que je suis un peu constipé (cest ce qui m'a donné un doute) sinon jai un peu de tiraillement dans le bas ventre style douleur similaire pre menstruel, mais c'est tout. C'est comme un peu irréel. Je ne l'ai pas encore annoncer à ma famille. Je leur annoncer d'une belle façon originale Smile

Vos symptomes ressembles à quoi vous?

Au plaisir de partager ce beau moment avec vous!!  


Jess04: tu nous diras comment tu l'as annoncer! J'adore les belles originales annonces de bonnes nouvelles.

Pour l'annoncer à mon chum, j'y ai été super simple: yavais mon test avec un petit post-it en forme de nuage et j'avais écrit: Atache ta tuque avec de la broche car le petit Roy-Menga (nos noms de familles) est prévu pour juillet 2016! Headshot (inside joke, car c'est le nouveau mot de mon fils de 8 ans).

Bon lundi xxx 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 16:27:25 EST  
Oliv' a écrit
Bonjour,

Je me joins à toi Lelo car comme toi je viens d'avoir la confirmation de mon beau +++ !

Je m'appelle Olivia et j'ai 27 ans. Nous vivons en France près de Lyon.

Est ce que tu as déjà des effets de grossesse ?
Pour ma part pas mal de tiraillement dans le bas du ventre et j'espère que c'est normal ( pas mal de stress du au souvenir de ma FC en mai).

J'ai hâte que d'autres terreuses nous rejoigne ! 


Bonjour Oliv', J'ai aussi des tirraillements qui me font psychoter à mort (je check avec angoisse ma culotte chaque fois que je vais au petit coin de peur de faire une FC) mais sinon pas trop de symptome. Une petite sensibilité des mamelons mais rien d'insuportable.

J'ai juste hate à la première visite. Je respirerais mieux quand j'aurais entendu son petit coeur battre Wink

Bon lundi xxx 

revenir en haut

1massothérapeute

Inscrit le :
07 déc. 2015

Posté le: 2 novembre 2015 15:22:51 EST  
Salut les juillettes ! après quelques jours de retard et des débuts de nausées, un test m'a confirmé que j'attends bébé 2 pour juillet 2016. Je suis Virginie, 36 ans, mon conjoint a 39 ans et Margot ( bientôt 3 ans ) a déjà hâte de savoir si bb2 sera une s?ur ou un frère... (patience cocotte). je reste à St-Hilaire depuis 1 an et là j'en suis à me questionner sur le lieu d'accouchement (avec sage femme dans maison de naissance à Gramby, à l'ôpital Pierre Boucher Longueuil ou Honoré-Mercier de St-Hyacinthe ???...). Pour l'instant mon CLSC est le seul à me proposer le suivi et si je reste dans ce plan j'accoucherai à St-Hyacinthe. Même si j'ai validé le premier RV avec l'infirmière pour le suivi à côté de chez moi, j'ai quand même besoin de plus d'infos sur Honoré-Mercié, et les autres... Il y a -t-il des mamans dans le même questionnement ou qui ont de l,expérience dans 1 de ces 3 lieux de naissances ? contente de votre initiative et de partager avec vous sur des sujets divers et variés.
 

revenir en haut

lelo

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2015 11:49:37 EST  
maman2016 a écrit
Bonjour et bienvenue aux nouvelles mamans!
Je vous donne des nouvelles... aujourd'hui je suis allée à mon écho dating.. Malheureusement trop petit pour avoir une mesure Sad Je devrai y retourner dans quelques semaines. Selon le médecin et moi je dois être enceinte que de 2 ou 3 semaines... Comme je n'ai pas de date de dernières règles je ne peux savoir exactement Sad Le 25 octobre dernier, le test clearblue affichait 1-2 semaines.
Je prendrai donc un rendez-vous dans 3 semaines pour avoir l'heure juste Smile 


Salut Maman2016,

Merci pour les nouvelles fraiches! Tu vas donc probablement accoucher autour du 10-15 juillet Wink bonne semaine à vous 2 xx  

revenir en haut

Se connecter pour répondre