Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 18 mars 2011 08:49:34 EDT  
bon matin!

Boxette: ah tu es ben suivi alors ça aide pas mal. Dans le fond tu te déplaces juste une fois. Tu es de quel coin si c'est pas indiscret?

Moi je ne sais pas du tout comment ça va aller la FIVn mais moi en embarquant là dedant, je me dis que si ça ne fonctionne pas après 2 tentatives je risque d'en réessayer au moins 2 autres. En fait tout dépend s'il y a fécondation les 2 premières fois. Je crois que le but de la FIV nat c'est de faire quelques essais parce que comme dis Pupille, je pense que ça marche après 2 ou 3 tentatives. On va voir dans notre cas ce que ça donne après 2 fois. En tout cas moi je mise bcp la dessus car après avoir vécu la stimulée, je préfère 2-3 fois de naturelle avant une stimulée!!

Oui je sais que pour les essais ça compte pour un demi. Mais bon nous on a la chance d'avoir les moyens financiers de faires qq essais alors même s'il n'y avait pas la gratuité, on ferait les FIV pareil. D'ailleurs, on a toujours comme plan B la clinique à Ottawa si jamais les délais deviennent trop longs. Je sais que je ne peux pas bcp attendre pour faire un bébé. Avec l'OATS de mon chum il faut que de mon côté ce soit très bien et là ma réserve ovarienne diminue bcp.

D'ailleurs à ce sujet vos taux d'hormones sont ils bons? Moi ma FSH est genre à 8,6 (6,4 il y a 2 ans ) et mon AMH 1,19 (ce qui est en dessus de la norme). Je pense que c'est pas super bon.

Genéva2: Tu en es où dans tes essais? Comment vas-tu? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 18 mars 2011 06:14:57 EDT  
mc32 Smile oui j'habite loin de Mtl mais ici j'ai ma gynécologue qui connais très bien mon doc chez Ovo et elle m'a fait passer tout mes tests ici et par la suite envoyé le tout à mon doc chez Ovo..mise à part 1 test de sang qu'il manquait..alors à mon rv du 14 déc 2010...j'avais tout mon dossier avec moi monté à 90 %
donc moi ici à mon J1 je contacte ma gyné qui me passe mes échos et envois le tout chez Ovo et par la suite eu vont me retéléphoner je suis très bien suivi j'ai pas ce stresse de gerer les rendez-vous et ça aide bcp

mon conjoint et moi aussi avons pris la décision de 2 FIVn et apres si pas de résultats on switch en FIV stimulé

en FIVn on a droit a 6 tentatives...si apres 2 FIVn "qui compte pour une tentative" on tombe en FIV stimulé alors là il nous reste 2 tentatives "car en FIV sti..c'est 3 tentatives"...c'est ce que mon doc chez Ovo nous a expliquer...

@+ les filles Wink 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 mars 2011 17:19:09 EDT  
Mc32: écoute, je ne sais vraiment pas comment ça se fait qu'ils m'ont appelés pour me dire que je pouvais en commencer une deuxième si rapidement...La dame au téléphone m'a simplement dit que je pouvais en refaire une autre étant donné que c'était une naturelle...mais que si je voulais en faire une stimulé il faudrait rencontrer le médecin avant....

Cette fois-çi je ne sais pas si je ferai icsi....la dernière était naturelle (ils ont juste mis le tout ensemble et on a eu un embryon le lendemain, mais il s'est mal développé donc aucuns transfert). Je vais en parler à Dr. Beauchamps...

J'ai entendue que plusieurs femmes sont tombées enceinte suite à une deuxième ou troisième FIV n....ça donne espoir!!

Depuis 1 semaine j'ai comme toujours des tiraillements dans le ventre, comme dans l'utérus...j'ai peur que mon endométriose soit revenue...j'espère que non!! Sad 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 17 mars 2011 16:52:50 EDT  
Caro: Moi perso non plus je ne ferais pas de route la journée du transfert mais plus par précaution qu'autre chose. Penses tu que les filles qui tombent enceinte natruellement et qui le savent même pas vont pas faire d'auto parce qu'elle sont tombée enceinte la veille!! Mais comme pour nous c'est pas de même que ça se passe moi je prendrais une journée à Mtl et je partirais le lendemain de transfert! 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 17 mars 2011 16:49:36 EDT  
wataboy!!! c'est cool ça pupille! tu dois tellement être excitée, en plus ton jour un est vraiment bientôt!!
est-ce que ça veut dire qu'on peut faire autant de FIV naturelle qu'on veut (ben en fait tant qu'on tombe pas enceinte!! Wink ) sans revoir le docteur? Moi Dr Beauchamps m'a prescrit 2 FIV nat (elle m'a dit de ne même pas m'en faire si la 1ere ne faisait pas d'embryon) mais a`près j'imagine qu'on est obligé de le revoir??

Merci pour vos réponses les filles.

Boxette: tu habites loins de Mtl alors pas mal plus de gestion que moi Confused je ne me plaindrai pas trop des rdv et tout alors!

Moi ma 1ere FIV était stimulée donc c'est différent d'une naturelle dans le sens où il y a bcp plus d'investissement de temps, d'énergie et beaucouop plus dur sur le body alors moi j'ai mis toutes les chances de mon bord et la journée de mon transfert je suis restée allongée, le lendemain pas mal aussi et je suis retournée au bureau genre le mercredi et j'avais mon transfert le samedi. Mais bon, comme je dis c'était pas une naturelle pis je ne voulais pas regretter d'avoir trop bougé si c'était ---

Mais là, comme je suis en FIV nat, si ça prend plusieurs essais je ne vais pas arrêter de vivre à chaque fois. Je pense donc rester tranquilou 2 jours après le transfert je dirais. Mais bon je vais voir car j'ai quand même une petite cocotte de 7 mois qui demande bcp d'énergie Wink

Bonne soirée! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 mars 2011 15:14:34 EDT  
** je poste ce commentaire à 2 endroits**

Les filles, je peux commencer la deuxième FIV n. à compter de mon jour 1, la semaine prochaine!!

Je viens de recevoir l'appel de OVO et je ne suis pas obligé d'attendre à mon r.v. du 19 avril avec mon doc. La dame m'a dit que si je poursuivais mon chemin en naturelle que je pouvais y aller pour ma deuxième tout de suite...mais que si je voulais changer en stimulé que je devais attendre mon r.v. avec mon doc.

Je suis vraiment contente!! Mais en même temps...ouffff allez les piqures et les effets secondaire ....allez pupille, un peu de courage!!
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile  

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 17 mars 2011 08:36:21 EDT  
Salut!

Boxette: Je te comprend, moi too j'avais tellement hâte que rosie arrive! J'allais vérifier à tout moment èa la salle de bain!! Wink


Mc32: pour ce qui est de la gestion de tout ça, je suis travailleuse autonome avec mon mari et mon père (on a une boucherie)...alors disons que papa fait plusieurs heures pour nous aider! Il est totalement présent et actif dans notre processus, il me ménage beaucoup, il ne veut pas que je force etc....Quand OVO m'a appelé pour me dire que l'embryon s'était mal développé j'étais justement au travail...et papa avait les larmes aux yeux en apprenant ça Sad Je suis choyée que mes parents soient si "épaulant" avec moi, ils ont hâte aussi que je tombe enceinte et ils souffrent autant que moi de me voir ainsi.

Caro: après la ponction je suis revenue illico à la maison pour me reposer toute la journée...mais le lendemain j'étais au travail. Pas de crampes, pas de pertes de sang...rien! Ça super bien été!
Pour ce qui est du transfert (ce que je n'ai jamais eu encore) je te dirais que si ça m'arrivait je resterais tranquille à la maison sûrement 2 jours...après quoi je retournerais à ma routine...je serais juste un peu plus prudente c'est tout. Donc si tu as beaucoup de route à faire après ta ponction ce n'est pas grave...mais si ça tombe la journée de ton transfert je te dirais de ne pas le faire (opinion perso). Il faudrait que tu vois quand ça va arriver... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 17 mars 2011 08:26:33 EDT  
Mc32 Caro23 : oui en fait ca va faire 16 ans en avril et 10 ans de mariage en août..on est faite fort c'est dans ces moments là qu'on le réalise un couple c'est 50/50 alors on se tien ...on se gâte bcp voyages restos rénos ...faut pas s'oublier en tant que couple au départ c'est la base ....

Caro23 pour ta question ! je sais pas trop quoi dire car je suis à 6 heures de route de Mtl...alors moi je part à mon J13 et reviens que le lendemain de mon implantation probable par avion si le doc est d'accord donc j'y suis pour une semaine facile et apres si je peux je reste à la maison pour 2 sem..."arrêt par le médecin"

au bureau ca gère bien pour ma part mes collègues sont plus positif que moi !!

pour mon J1 je vous tiens au courant

@+ Smile
 

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 16 mars 2011 23:09:20 EDT  
mc32: voici notre histoire. Nous avons chacun 28 ans. Moi tout est ok, mais le problème vient de mon chum, pas beaucoup de zozos, et ceux qu'il a ne sont pas mobiles... Malgré que le médecin nous donnait aucune chance, j'ai tombé enceinte naturellemnt en 2008, et accouché en février 2009 après plus d'un an et demi. Et nous travaillons maintenant depuis plus de 1 an et demi pour le deuxième. Ça sera ma première FIV-ICSI. J'ai eu 2 inséminations en automne dernier, mais le médecin nous a arreté tout de suite, car on avait pas de chance (vraiment pas bcp de zozos après lavage).

Boxette : moi aussi j'ai hâte à mon J1 Smile Tiens-nous au courant.

J'ai déjà posé la question, mais avait pas eu bcp de réponses. Combien de journée vous prenez après le transfert. Si j'ai un 2-3 heures de route à faire 5-6 jours après la ponction, est-ce que c'est correct selon vous?

Je vous trouve bonne les filles pour qui ça fait vraiment longtemps. Vos efforts et votre persévérance seront récompensés j'en suis certaine. 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 16 mars 2011 07:55:21 EDT  
Boxette je te souhaite vraimennt que ça fonctionne rapidement. 8 ans c'est long! Vous êtes courageux!

Pupille aussi... les couples qui ne lâchent pas comme ça jusqu'au temps d'avoir leur bébé je vous trouve très bon. Continuez, vous allez le tenir un jour dans vos bras votre petit trésor!

Pour moi c'est plus facile d'une certaine façon car nous avons déjà une petie fille suite à une FIV. Nous s'est un peu différent, on sait qu'à moins de faire une FIV, je ne pourrai pas tomber enceinte mais au moins on sait que ça peut fonctionner alors on espère pour un deuxième. Mais si ça ne fonctionne pas pour un deuxième je me trouve déjà très choyée d'avoir un enfant. Surtout que pour nous c'était loin d'être gagné!

Question.... vous géré ça comment vos FIV naturelle avec le bureau? Car ça revient à presque tous les mois... Là je suis en congé de maternité mais si je dois poursuivre à mon retour au travail je sais que je devrai m'absenter bcp...

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 15 mars 2011 10:01:17 EDT  
mc32 : ca va être ma première FIV
la cause ...infertilité inexpliqué...mon chum est ok moi aussi tout est ok...j'ai fait des inséminations vlà une couple d'année ça n'a pas fonctionné donc j'avais tout arrêté ....par la suite je suis tombé enceinte 2 fois mais terminé en fausse couche

donc nous voilà chez Ovo.....d'autant plus comme je disais ça fait 8 ans on est en essai..

moi 35 lui 39

@+ Wink 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 15 mars 2011 07:52:49 EDT  
Boxette: Je te souhaite que ça fonctionne cette fois ci!! Je suis tout mêlée sur ce forum sur qui a fait quoi... as-tu déjà fait une FIV naturelle? Quelle est la cause de votre infertilité?

Si ça vous dit, on pourrait mettre dans notre signature nos âges et les raisons de la FIV comme ça ça aiderait quand à suivre tout le monde.

Je vais modifier la mienne. Moi la cause c'est mon chum qui a très peu de zozos.

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 févr. 2011

Posté le: 15 mars 2011 06:33:10 EDT  
Bonjour Caro23,

je crois que nous sommes en même temps
moi mon J1 devrait être cette fin de semaine au plus tard la semaine prochaine donc ma FIV si tout va bien devrait être début avril

je crois que c'est la première fois que j'ai hâte à mon J1

Pupille et mc32 lâché pas ! à moi ça fait 8 ans qu'on me dit de pas lâcher...j'ai tendance à être négative un peu dans vie depuis quelques échecs mais malgré tout j'essaye de voir le coté positif des choses

un jour ce sera notre tour Wink
@+ 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 14 mars 2011 21:51:54 EDT  
Pupille: ah oui je comprends les raisons des centre jeunesse. J'espère pour toi que tu pourras tomber enceinte avant l'été Smile Est-ce que veux faire tous les essais en naturel ou tu es ouverte à la FIV stimulée?

Caro: Cool Smile Je te souhaite que cette fois sera la bonne! Je ne me souviens plus, à la 1ere FIV avais tu eu un embryon?

Moi: Mes prochaines règles devraient être dans environ une semaine et je commence le cycle qui suit! C'est rapide, en fait on avait comme plan de refaire des essais plus juin ou juillet mais maintenant avec les listes d'attente on prend pas de chance. J'ai vraiment hâte!

Bonne soirée!  

revenir en haut

Caro23!

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 14 mars 2011 12:09:23 EDT  
Salut,

je reviens d'une semaine de vacances, et ça fait pas mal de bien. J'ai appelé chez OVO ce matin pour avoir une information, et ils m'ont dit en même temps qu'il y ait des bonnes chances que je commences à mon prochain cycle, qui devrait débuté fin mars, donc In vitro en avril. Si c'est pas là, c'est l'autre ensuite. Si je n'ai pas de nouvelles d'eux, je les appelle à mon jour 1. Je crois qu'on va être quelques unes en même temps.

On lâche pas les filles. 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 13 mars 2011 10:47:02 EDT  
Salut MC32!

Je vais aller voir sur le forum de fivettes c'est certain! Wink Merci!!

Techniquement, quand on est en banque mixte, le centre jeunesse ne veut pas qu'on fasse des démarches en fertilité ET l'adoption en même temps. Ils disent que c'est 2 projets de vie et ils aiment mieux qu'on se concentre sur l'enfant qu'ils nous confient. Je comprend leurs attentes, les enfants ''banque mixte'' ont besoin de beaucoup de soins, ils ont souvent des troubles de l'attachement et ils ont réellement besoin de TOUTE notre attention. Donc le centre jeunesse estime que ces enfants méritent notre seule attention afin de pouvoir rester concentrer sur lui. De plus, ils estiment que si le deuil de la grossesse n'est pas fait, ça pourrait être malsain pour la vie de famille, etc...
Donc, si le centre jeunesse vient ré-inspecter ma maison et que tout est ok et que j'attend seulement un appel pour une proposition (qui peut durer entre 1 jour et 6 mois environs) je peux quand même faire des essaies en attendant la proposition, mais c'est pas vraiment l'idéal. J'aimerais mieux préparer mes affaires de bébé, arranger la maison comme il faut à la venue de ce petit etc...bref, me concentrer sur lui seul.
Je verrai comment ça va aller, de toute façon en banque mixte tout est différent d'une personne à l'autre et d'une région à l'autre aussi...
Par contre, dès que j'aurais un enfant ''banque mixte'' avec moi c'est pas mal sure que je stop toutes démarches, par respect pour ce petit qui aura besoin de moi...entièrement! Smile
 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 13 mars 2011 10:14:57 EDT  
Pupille004: Je trouve que tu as une belle attitude face à tout ça. C'est probablement la meilleure chose à faire pour que ça fonctionne Wink Mais dis moi, même si vous avez un enfant en adoption vous pouvez tout de même continuer votre projet de grossesse non? Au pire, voulez vous aller en stimulé si après qqes essais naturels tu n'est pas enceinte? Mais de toute façon, vous êtes jeunes tous les deux alors c'est presque garanti que la FIV va fonctionner pour toi.

On un un post de mamans fivettes (toutes des filles qui ont eu un bébé grâce à la FIV) et là dessus il y a une fille qui a eu un bébé l'été dernier suite à qqes essais de FIV, mais qui entre temps a adopté des enfants en banque mixte. Tu pourrais peut-être lui écrire. Son nom est noisette et elle écrit sur le post des mamans fivettes.

Passez une belle journée les filles ! 

revenir en haut

pupille004

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 10 mars 2011 15:24:07 EST  
Salut les filles!Oh, ça bouge pas mal sur le forum, ça fait longtemps que je ne suis pas venue écrire...

Je ne comprend pas pourquoi l'attente est de 5 mois, vraiment étrange....Suite à ma première FIV négative je dois rencontrer le médecin le 19 avril...ensuite à mon jour 1 je dois les appeler et je recommence simplement une deuxième FIV....c'est ce qu'on m'avait dit entoucas. J'espère que ça n'a pas changé....Sad

La semaine prochaine mon homme s'en va faire 3 échantillons de sperme pour le faire congelé. Je pourrai alors aller seule à ma deuxième fiv.

Kathy: Je ne sais pas comment ça fonctionne avec des assurances privées car je suis avec la RAMQ. J'ai dû avoir des formulaires de médicaments d'exception que j'ai apporté à la pharmacie Lyne Blouin et j'ai dû payer la totalité de mes médicaments, soit 501.51$. Ils ont faxés les formulaires d'exception à la RAMQ et le lundi suivant je téléphonais pour qu'ils me remboursent. C'est assez rapide quand même, j'ai payé avec ma carte de crédit alors un simple coup de téléphone et ils effectuaient mon remboursement directement. La seule chose que je peux te conseiller c'est de demander à ton médecin qu'il te donne tous les formulaires de médicaments d'exception car moi j'ai oublié de leur demander et j'ai dû payer 45.00$ pour les avoir (frais d'administration, mon oeil... Rolling Eyes )

MC32: Nous étions partis pour faire 6 essaies...Sauf que nous avons aussi une porte d'ouverte à l'adoption Banque Mixte. Nous sommes acceptés comme famille BM mais nous devions mettre la maison conforme avant qu'ils nous confient un enfant...Un mois après notre acceptation la gratuité est arrivée, on étaient fous comme des balais! Comme la DPJ nous donnait 1 an afin de faire les travaux dans la maison, nous avons décidé de se lancer dans d'autres traitements pendant cette année-là. Le temps passe et je ne suis pas encore enceinte et la date butoire pour finaliser les travaux est en juin...donc nous espérons faire une deuxième FIV le plus rapidement possible, on aimerait vraiment tout essayer de ce côté avant de passer à l'adoption. S'ils nous disent qu'il y a un délai de 5 mois pour refaire une deuxième FIV je devrai alors abandonner et me résigner. Mais ça va quand même aller, je crois que rien n'arrive pour rien dans la vie et j'ai confiance en Dieu. Même si ça fait 10 ans que j'essaie je ne veux plus sombrer dans le désespoir et je me dis que ma place est peut-être avec un enfant qui ne sortira jamais de mon ventre...qui sait?
Et vous les filles, est-ce que vous êtes prêtes à confronter la réalité si jamais ça ne fonctionnait pas? Est-ce que vous avez des plans déjà au cas où??

Il faut cependant vivre d'espoir et vous concentrer sur chacunes des étapes qui s'en viennent pour vos prochains traitements!! C'est assez dur à passer qu'il faut rester accrocher à de belles pensées et surtout....venir sur ce forum pour chercher et donner un peu de réconfort!!

Bisous
xxxxx
Pupille 

revenir en haut

mc32

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 10 mars 2011 11:05:29 EST  
Kathy: Ouais moi aussi la sitmulée n'a pas donné des ovules top qualité . Genre 4 sur 10 de pas super. Malgré tout un bel embryon qui nous a donnée le plus beau cadeau de monde. Quel âge as-tu? Est-ce que tou est ok tu côté de ton chum? Moi mon chum a presque pas de zozos c'est pourquoi nous sommes en FIV.

J'ai reçu un appel d'OVO hier. Je débute pas à mon prochain cycle mais l'autre d'après !!! Je suis super contente.

Les filles, combien d'essais en FIVn vous vous êtes donné? 

revenir en haut

kathy10

Inscrit le :
03 mars 2011

Posté le: 10 mars 2011 10:39:37 EST  
Bonjour

Alors moi je vais en cycle naturel car le transfert de ma première fiv stimulé a été annulé à cause de mes ovules qui étaient de mauvaise qualité et qui ont aussi donné des embryons de mauvaise qualité voila pour moi.

j'attend toujours l'appel de OVO pour me dire quand débuter

Bonne chances à toutes 

revenir en haut

Se connecter pour répondre