Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

FIV naturelle chez OVO qui d'autre?

Auteur Message

Hope4bb

Posté le: 7 novembre 2012 16:16:40 EST  
Picky: toi comment tu te sents?? 

Hope4bb

Posté le: 7 novembre 2012 16:15:25 EST  
PetitePomme: Je te souhaite tellement un transfert. Ils vont surement te mettre les 2...tu peux définitivement t'essayer car je crois qu'ils aiment moin congeler des embryons de moin bonne qualités. Comme je t'avais dis l'autre jours oui c'est plus lfun quand c'est un meilleur grade mais c'est aucunement une garantie de grossesses...depuis le temps que je lis les forums j'en ais tellement vue souvent des gardes 3 pis les filles ont un ++++
REste positive!

Valmarc: Vas y comme tu te sents car l'important est de ne pas t'épuiser alors si tu feel bien ya aucun problèmes à aller diner avec ta maman ....a moin qu'elle habite à 5heures de chez toi :)

PIcky:Disons que ce qui me découragais c'est que le bas ventre me travaillait comme avant les règles mais 24h sur 24 depuis samedi. Pas des crampes on and off....mais ajd rien du tout....c'est bizzare. Ma dpm etait hier....
J'espère tellement que ça va marcher ce coup si...je me permet unpeu plus d'y croire depuis ce matin ou je n'ais pas le rappel constant que rosie arrive. 

Emyireland

Posté le: 7 novembre 2012 15:11:08 EST  
Petitepomme : Tu sais, ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec un grade 2 que ça ne fonctionnera pas avec un grade 3. J'ai eu le transfert de 7 embryons congelés de qualité égale, et après 5 qui ne se sont pas accrochés, j'ai eu finalement un positif.

J'ai vu des tonnes de filles avoir des + avec des embryons de moyenne qualité et d'autres, des - avec de super blastocyste éclos. Je pense qu'il y a vraiment une grande part de mystère dans l'implantation et ce, peu importe la qualité de l'embryon. C'est sûr que ça joue peut-être un peu, mais pas tant que ça d'après moi.

Garde espoir et je te souhaite un super transfert! 

Valmarc : Quand j'ai eu mon +, j'étais retournée au travail le lendemain du transfert, et j'étais même allée à une réunion le soir même du transfert. Ce n'est pas prouvé du tout que le repos aide l'implantation. Vas-y comme tu le sens! 

PetitePomme

Posté le: 7 novembre 2012 13:50:13 EST  
Bon, encore des bonnes et mauvaises nouvelles. On a encore 2 embryons mais ce sont des grade 3. On a encore 50% de chances que ça soit annulé d'ici demain. Caline je suis tannée!

À mon transfer en naturel on avais un grade 2 borderline 1 et ça a pas fonctionné. Ça me met pas trop trop en confiance... 

Valmarc65

Posté le: 7 novembre 2012 10:26:04 EST  
Petite pomme je suis vraiment déçue pour toi... Mais c'est vrai que ça peut très bien marche alors que d'autres qui ont pleins d'embryons ça ne marche pas... Bonne chance!

MAGC je crois qu'il ne faut pas écouter ce genre de commentaires. C'est le genre de personnes qui sont contre les médicaments, les vaccins et tout... Je me dis que la science peut maintenant nous aider, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi il faudrait vivre comme dans l'ancien temps? C'est sur qu'on ne doit pas s'acharner et qu'un moment donner, il se rendre à l'évidence que ça marche pas, mais il faut tout de même essayer et se battre pour atteindre notre rêve!

Perso, je suis assez au repos (lecture, télé, scrapbooking) depuis lundi, mais aujourd'hui, je vais aller dîner chez mes parents. Ça va me faire du bien de sortir un peu, mais j'ai quand même toujours la petite voix de culpabilité qui me dit que je devrais rester encore à la maison et me reposer... Ca fait 2 jours que jai eu mon transfert. Qu'en pensez vous? Après combien de temps avez vous repris la route et vos activités normales? Je ne sais pas trop ce qui est le mieux?

Bonne journée!

PetitePomme

Posté le: 7 novembre 2012 10:21:29 EST  
Bon matin les filles!

J'ai une presque-bonne nouvelle. L'infirmière m'a appelé pour confirmer l'heure de mon transfer demain. Elle avait pas l'info sur la qualité et le nombre d'embryon. On dirait que je refuse d'y croire tant que j'ai pas parlé à l'embryologiste. L'infirmière a laissé un message pour qu'un l'embryologiste m'appelle quand ils seront libérés.

Ouf, mais au moins c quand même bon signe!

C'est drôle j'ai reconnu la voix et l'accent de l'infirmière avant qu'elle se présente alors j'ai su tout de suite que c'était bon signe. C'est pas les infirmières qui apellent pour dire qu'on a plus d'embryons!

Mais là on sait jamais, ça avait pas l'air clair si l'information avait été vérifiée ce matin. Et l'embryologiste m'avait dit qu'elle m'appellerait. Alors je me garde une grosse réserve jusqu'à temps que je lui parle.

Maman au grand coeur: C'est vrai que ça pèse à la longue tous les bébés et toutes les copines qui tombent enceintes avant nous. Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir deux merveilleux enfants. Je suis pas certaine que je m'imposerais tout ceci si j'en avais déjà eu 2 naturellement. Mais on est toutes différentes. Quand tu as commencé tu sentais que c'était la bonne chose à faire pour toi et ça se peut maintenant que tu changes d'idée. Peut-être que c'est juste le deuil du 3e bébé qui suit son cours. Ou peut-être aussi que ton moral a juste besoin de repos et que tu seras prête à recommencer dans quelques semaines. Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme et tes 2 ou 3 amours!  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 6 novembre 2012 20:17:10 EST  
Sunshine : bonne fête en retard ! J'espère que tu en as profiter en masse.

Pour moi, même chose que toi je ne viens plus très très souvent j'essaie de tout lire ah oui Jaja : félicitations pour ta grossesse et merci d'avoir partie la vague !

Moi aussi grosse introspections a savoir si je continue ou si j'abandonne tout le processus.

J'aimerais tomber enceinte naturellement sans plus y penser...je fais de l'acupuncture en ce moment j'ai déjà eu deux traitement mais l'acupuncteur me dit que je ne devrais peut-être pas forcer la nature et laisser mon destin suivre son cours ....ça pesse fort dans ma tête tout ces mots tellement que je me dis : elle a peut-être raison. Elle m'a aussi dit que lorsque l'on force la nature on peut arriver a gagner contre celle-ci mais que ce qu'on avait tant désiré peut devenir un fardeau lourd a porter. Enfants malade ou même moi avec tous les hormones que je prends.

Je me demande ce que l'acupunctrice de Celine lui a dit après ces 5 essais quoi qu'avec son fric y a pas grand fardeau a porter tu peux te payer les meilleurs médecin et tu peux avoir une nounou si tu es fatigué etc....

En plus, tout ces bébés qui sont autour de moi c'est débilitant je me sens comme quelqu'un qui perd la tête et ses moyens.

Alors j'ai commencé à lire un livre que j'avais acheté pour mon fils quand il etait petit c'est sur la spiritualité et nos rêves. Qui eu cru que ça serait pour moi un jour !

Les filles je vous souhaites que votre rêve se réalise et qu'il ne soit pas pour vous et vos proches un fardeau mais bien une raison de réjouissance.

A+

Maman au grand c?ur Wink 

Picky

Posté le: 6 novembre 2012 11:35:40 EST  
PetitePomme : Génial pour la ponction facile que tu as eu, beaucoup moins génial les 3 ovules matures sur 12.... Cependant, comme M. PetitePomme a fait une belle job, (tout comme M. Picky ce mois-ci), les espoirs d'avoir 2 très beaux embryons sont là. Ton embryon winner t'attend.

Hope : Rien n'est perdu. Plusieurs filles qui ont eu leur ++ ont décrit avoir eu des douleurs de règles avant. C'est seulement signe que ton corps travaille. J'ai également eu des douleurs de règles hier, et rien encore aujourd'hui. C'est la première fois que ça me fait ça et c'est mon 3e transfert. Je suis donc encore très confiante. C'est pratiquement impossible que ce soit mes règles car j'ai eu ma ponction à J23 (je croyais que c'était J21, mais je viens de regarder mon calendrier, c'est vraiment J23). Mes règles ne peuvent donc pas débarquer selon mon calendrier habituel.

Valmarc : Génial pour le transfert!!!! On passera une partie de l'attente ensemble.

Sunshine : Effectivement, chaque nouveau traitement nous apporte un nouvel espoir. Contente de savoir que tu retrouve ton entrain.

Maggy : Je suis très contente que tu ne te sois pas manifestée hier ni ce matin... C'est donc dire que tu as eu ton transfert!!! Tes cocos ont survécu! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Very Happy  

PetitePomme

Posté le: 6 novembre 2012 09:53:19 EST  
Valmarc: Je suis contente pour toi! Bonne semaine de congé et bonne chance pour la suite!

PetitePomme

Posté le: 6 novembre 2012 09:48:19 EST  
Merci Hope. Je lui ai demandé mais elle m'a dit que c'est mon médecin qui pourrait répondre à ça. Soit que c'est à cause de mon AMH qui est pas extraordinaire, ou soit que c'est à cause qu'ils m'ont fait commencer la stimulation à j6 et ça a fait en sorte que j'avais un follicule dominant qui bouffait tous les médicaments.

Je leur avais dit en plus quand ils m'ont repoussée que ça faisait longtemps que j'étais sur Estrace à cause de mon retard de règles et que je pensais que ça faisait plus effet car je n'avais plus d'effets secondaires. Ensuite dès le 2e jour de stimulation j'avais de la glaire d'ovulation, je les ai appelés pour leur dire parce que ça m'inquiétait d'avoir un follicule dominant... Il ont jamais pris en compte les informations que je leur donnait. En tk ça n'a peut-être rien à voir, et je sais qu'ils diront que ça n'a rien à voir, mais je peux pas m'empêcher d'y penser.

En tk si je recommence, je vais demander au doc de spécifier au dossier que j'ai déjà été décalée une fois, et que cette fois c'est le tour à quelqu'un d'autre d'être décalée si il y a un surplus! J'imagine aussi qu'ils me donneront de plus fortes doses et ça va me couter une fortune.

Bon en tout cas. Là j'ai passé le méchant et je vais me concentrer à envoyer plein d'énergie aux 2 cocos qui me restent pour qu'ils se divisent normalement. 

Hope4bb

Posté le: 6 novembre 2012 09:36:04 EST  
Ah non ! Je suis tellement decu pour toi!!! L embryo ta dit comment ca il y en avait juste 3 de mature sur 12???
Je sais que c est tres difficile de rester positive surtout quand les evenements sont moin qu optimal...mais la semaine passer sur l autre forum valerie a eu seulement 2 embryons a sa fiv et devine quoi...elle est enceinte....je vois des filles avec 10 bo embryons et pleins a congeler et ca marche pas. Et d autre avec tres peu d embryons meme de moin bonne qualites et tomber enceinte. C est a ne rien y comprendre alors dittoi que une fois dans le bedon toutest possible !! 

PetitePomme

Posté le: 6 novembre 2012 09:28:56 EST  
Bon be je suis pas mal déçue là. Sur mes 12 ovules, il n'y en avais que 3 de matures. 2 ont fécondé...

C'est fou là j'ai tellement essayé d'être positive! Je m'imaginais des scénarios de rêve avec genre 11 matures et 10 fécondés. C'est juste trop décevant...

En tk, je vais vraiment faire des efforts pour rester positive et me dire qu'il y a un gagnant dans les 2 qui restent...

Ils vont me faire un transfer jeudi. J'étais tellement sur le cul que j'ai même pas pensé à demander si on pouvait penser à transférer les 2.

Hope4bb

Posté le: 6 novembre 2012 09:22:13 EST  
Valmarc: felicitation je te souhaite bonne chance et un positif!
Petitepomme: j aimerais tellement ca que ce que tu dis soit vrai. C est quand meme mon 5ieme transfert alors je l ais connait les effets de la progesterone.j ai rien eu dutout pendant 3 j post transfert. La depuis 4 jours dlr continu bas du ventre pareil comme pour annoncer mes regles. Malgré tout mes traitement je suis toujours resté réguliere. Peut etre que mon endometre etait deja trop gros rendu a mon j21 ??  

Valmarc65

Posté le: 6 novembre 2012 09:02:03 EST  
Sunshine, c'est vrai qu'on traverse toutes un moment de remise en question... Je crois que c'est normal avec toutes les émotions et les déceptions qu'on vit... Mais l'espoir revient souvent très vite! Bonne chance pour la suite!

Petite pomme! Super pour les12 ovules! Tu dois être stressée aujourd'hui! Garde confiance, 12 ovules, C'estvraiment très bien!

Perso, j'ai eu mon transfert d'un superbe 4 cellules jour 2 hier! Le médecin semblait très confiant! Ma pds est le 18 novembre. La c'est la longue attente qui commence et tous les questionnements qui vont avec! J'ai demande un arrêt de travail pour cette semaine, mais je retourne travailler lundi prochain. À suivre...

Bonne journée! 

PetitePomme

Posté le: 6 novembre 2012 08:40:14 EST  
Hope: Avec les délais qu'on a eu pour la stimulation je pense pas que ton j28 est valide pour ce mois-ci. Le jour où tu devrais avoir tes règles c'est simplement 14 jours après la ponction. Mais de toute façon, à cause de la progestérone c'est peu probable que tu les aies avant la pds d'une façon ou d'une autre. Tu es donc juste 7 jours post-transfert. C'est vraiment tôt pour te faire une idée. La progestérone cause tout un tas de symptomes qui peuvent brouiller les cartes. C'est pas mauvais non plus de garder tes attentes basses pour ne pas être déçue, mais tant qu'à moi, à ce point-ci rien n'est perdu! Alors continue à parler à tes coco et les encourager à s'accrocher!

Lol non j'apelle pas mon chum M. PetitePomme :P

Ouf moi je les mamelons en feu, pareil comme a ma grossesse biochimique depuis 3 jours... Donc c'est pas la progestérone ni la HCG qui fait ça. Je suis vraiment confuse! Pis la ben j'ai encore les ovaires et la peau du ventre sensible mais je ressens aussi un truc vraiment étrange: un genre de vide dans mon ventre! Comme si mon bedon s'était habitué à la présence de 12 cocos! Weird!

La ben je ragarde mon téléphone en attendant qu'il sonne! Caline c'est stressant! 

Hope4bb

Posté le: 6 novembre 2012 08:22:08 EST  
Sunshine: bonne fête pour hier!

Olivia: ça s'en vient...tu vas être dans l'action bientôt

Petite Pomme: j'ai hate que tu es des nouvelles de l'embryo. Félicitation à Mr. petitepomme! j'espère que tu l'appel comme ça maintenant lol

Picky: Comment te sens tu?

Moi j'ai eu rien du tout les 3 j post transfert et le 4ieme j tot le matin j'ai commencé à avoir un tite douleur constante pareil comme celle que j'ai 2-3 j avant mes règles....je suis donc pas mal découragé. je suis assez régulière et mon j28 est ajd. J'ai eu mon transfert a j21 ce que je trouve très tard...mon corps ne ma pas laissé espérer longtemps je sais que c'est foutu depuis j4 post transfert Sad
Je me demande si avec 2j3 grade 1 8 cellules si ça pas marcher comment ça va marcher avec un tec surtout que c'était embryons num 5 et 6 dans le bedon....

Bonne chance aux autres en traitements et en attente. 

PetitePomme

Posté le: 5 novembre 2012 14:30:40 EST  
Allo les filles! J'avais pris la peine de vous écrire un beau gros message sur mon iPhone avant de partir du restaurant après la ponction mais il semble que la combinaison analgésique-iPhone soit contreproductive pour moi. j'ai fermé la page sans envoyer le message :P

Bon pour les injections et endométrin je vous ai fait une fausse alerte. L'endométrin est sur la liste juste parce-qu'on a l'option de changer pour lui après une pds +. Dans mon cas, j'ai demandé si il y avait une façon de se faire soi-même l'injection de progestérone parce que mon chum et moi on voyage beaucoup et pas toujours ensemble. Ils m'ont dit que c'était pas possible de la faire soi-même mais ils m'ont donné les injections pour juste une semaine et l'endométrin pour la semaine suivante (3 par jours). Comme ça je me tracasserai pas trop dans mes déplacements. Ils ont dit que rien ne prouve que les injections sont plus efficaces que l'endométrin mais c'est juste une question de préférence des médecins. Apparemment que chez Ovo ils sont 60/40 en faveur des injections vs endometrin. Bref, celles qui ne veulent pas les injections pour des raisons logistiques ou phobiques, y'a moyen de négocier ça sans s'obstiner et sans danger. Bon je m'excuse pour le roman mais je me souviens qu'un moment donné on s'était beaucoup questionnées là dessus.

Pour ce qui est de ma ponction, ils ont prélevé 12 ovules et semblaient bien satisfaits de ce résultat. De ce que je peux voir sur internet, c'est dans la norme. Reste à voir combien sont matures et combien vont féconder.

L'embryologiste était pas mal confiante car Monsieur PetitePomme a produit son meilleur échantillon à date: 80% de mobiles! Ça c'est une nombre champion même chez les hommes fertiles! Mais bon, la mobilité a jamais été sont plus gros problème. Lui c'est beaucoup plus la morphologie et ça fait pas partie de la petite évaluation que l'embryologiste fait avant de venir nous voir. Mais elle a dit qu'avec une telle amélioration des mobiles (dans les autres, il a eu de 30 à 60% de mobiles), ça avait quasiment pas le choix qu'il y ait aussi une amélioration de la forme, puisque les mieux formés nagent mieux et ques moins bien formés! Bref en tk c'était une bonne nouvelle!

En plus je me sens super bien! Aie c'est ma première ponction sans vomissements! Je suis juste un peu étourdie et fatiguée!

Sunshine: J'étais bien contente d'avoir de tes nouvelle. Garde le courage. xx  

sunshine1

Posté le: 5 novembre 2012 12:58:12 EST  
Coucou les filles , sa fais tres longtemps que je ne suis pas venue ecrire. J'ai prit le temps de tout relire parcontre.De mon coté mon morale va bien , je l'ai prit tres tres dure sur le coup.J'ai meme eu des remises en question,je me disait que peut-etre je n'était pas fait pour etre maman, que je ne serais pas assez bonne mais je sais que c'est faux.Avec le recul c'est ce que je veux faire dans la vie et je sais que je vais etre une bonne maman. C'est des grosses montagnes russes d'émotions.

Félicitaion a toutes celles qui ont eu leurs + récemment !
Pour les autres lachez pas !

C'est tellement vrai que lorsqu'on a un échec on a envie de tout arreter et apres on oublie tout ....on est a nouveau énervé de recommencer.

Pour nous on a rdv le 16 novembre avec le médecin pour revoir le protocole !!

Je vous donnes des nouvelles,je ne viendrai pas souvent mais je vous lit et je suis avec vous tous en pensées.

Aujourd'hui c'est ma fete alors journée cocooning pour moi et mon homme !!!!

Bonne chance les girls xxx 

Picky

Posté le: 5 novembre 2012 09:57:53 EST  
PetitePomme: Bonne chance!!!!!! Pour les injections et la patch de climara, j'avais eu ça... mais j'avais pas l'endométrin en plus. Au pire pose la question avant d'être dans les vaps!!!!!

Olivia: Ouais, tu as bien raison. J'ai cessé d'angoisser... c'était le temps d'une nuit d'insomnie de toute façon. On dirait que c'est plus facile d'angoisser la nuit...Merci Very Happy  

Olivia29

Posté le: 5 novembre 2012 09:10:12 EST  
Petitepomme : Ça m'intrigue pour le transfert, je savais que c'était la progestérone en injection mais j'savais pas qu'il y avait l'endométrin en +. J'espère qu'ils vont me donner ça à mon prochain transfert en stim car moi je manque de progestérone en général et j'ai toujours l'impression qu'ils ne m'en donnent pas assez après les transferts et que c'est peut-être pour ça que j'ai des douleurs menstruelles aussi forte!

Jaja : FÉLICITATION!!! C'est une super nouvelle ça, et le taux qui double en plus wow!!!

Picky : ne t'inquiète pas, ils disent de faire comme d'habitude après un transfert, donc ça veut dire se pencher pour attacher ses souliers, monter les escaliers, être debout dans le métro... plein de choses qui font forcer le bedon!! Si on peut faire tout ça sans risque j'imagine qu'un coup de patte de chien ça ne peut pas avoir d'impact... On peut même faire l'amour 7 jours après la ponction, ça donne pas mal de coup ça aussi il me semble hihihi

J9 pour moi, je devrais ovuler d'ici la fin de la semaine, et à mon prochain J1 je commence le marvelon. 

Se connecter pour répondre