Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PetitePommeInscrit le : |
Picky: j'ai eu affaire à une perle d'infirmière, vraiment gentille et qui a pris la peine d'aller fouiller mon dossier pour vérifier et m'expliquer quelques trucs. Elle était vraiment intriguée par ma situation. En tk elle m'a donné quelques précisions sur le protocole smart. Le femara de j1 a j4 c'est une "mini-stimulation" ensuite la stimulation normale commence a j4 ou j5. Mais on considère réellement ceci comme j4-5, alors qu'en antagoniste, si on commence à j4 ou 5 a cause d'un délais et qu'on prend l'estrace en attendant, ce jour devient le nouveau j1. Ça veutdire qu'au lieu d'avoir 11-12 jours d'injections, c'est plus comme 6-8 jours d'injections, donc moins d'effets secondaires. Et vu qu'on est moins stimulées de j1a4, ça fait en sorte qu'il y a moins de prolifération, donc moins de follicules. Mais les quelques follicules qui sont la sont plus forts et grandissent mieux.
|
Bon voyage Olivia!
C'était trop beau pour être vrai mon affaire! Le docteur d'écho me dit "hein, vous avez fait une stimulée le cycle dernier et votre médecin vous laisse faire une naturelle ce moi-ci?!" Moi je dis Ben oui, y'a pas eu de transfert! Il va voir et me montre mes 12 millions de follicules entrain de ce résorber et pleins de sang! Et au milieu de tout ça mon fofo frais de 13mm. Il m'a dit que transfert ou pas transfert, en stim on attend toujours 2 menstruation, même pour faire une nat... Faque le consensus entre nous et le docteur et l'infirmière est que mon médecin traitant c'est trompé dans les dates et pensait qu'un cycle s'était déjà écoulé... C'est peut-être du au fait que j'avais appelé d'avance pour me booker un rendez vous le jour de la date prévue de pds, et lui pensait que c'était le rendez-vous assigne, qui est souvent plusieurs semaines plus tard... Donc je retourne mardi pour voir si ça c'est résorbe assez pour que ça vaille la peine de faire le cycle, mais en principes, on va devoir laisser tomber.. Ah Well, c'est juste plate que j'aie adapté ma fin de semaine et ma semaine de travail en fonction d'une fiv nat pour rien... C'est la vie! Prochaine fois je Check les dates avec le doc! |
min0ucheInscrit le : |
Je te souhaite un superbe voyage Olivia . Profite bien du soleil et de ces beaux moment avec ton homme. Reviens-nous en forme et toute bronzé !
|
Olivia29Inscrit le : |
J29 pour moi, DPO14 mais j'ai testé négatif avec un première réponse ce matin... Je dois vous avouer que j'y croyais vraiment ce matin... J'ai des cycles de 24 jrs d'habitude et DPO10!!! Je ne comprends rien de rien je n'ai pas pris de prométrium depuis mardi, j'ai les seins enflés et légèrement douloureux et je n'ai plus de crampe pré-menstrue depuis hier midi...
Moi qui avait dit à Ovo que mon J1 allait être vendredi ![]() Je prends l'avion pour Cancun dans 1h, je vous redonne des news quand je peux de là-bas |
Pouliche: ouais c normal... On réagit pas toujours pareil. Repose toi bien!
Picky: je pense que le protocole smart est une invention d'ovo. C 'est pour ça que tu trouves pas d'info en ligne. Sur le document de protocole ça dit que c'est destiné à limiter les effets secondaires et favoriser davantage la qualité des ovules que leur quantité. Mais en réalité, ça ne semble être exactement la même séquence et les mêmes médicaments que le protocole antagoniste. Le doc à juste un peu augmenté ma dose de menopur, mais j'ai encore gonal f et orgalutran. Donc c'est vraiment un protocole antagoniste mais avec l'ajout de 3 médicaments: CoQ10 quelques semaines d'avance pour améliorer la qualité des ovules, femara a j2 et 3 (j'ai pas encore vérifié à quoi sert le femara, peut-être que quelqu'un d'autre ici le sait?), et le saizen qui est de l'hormone de croissance, à prendre en même temps que la stimulation et qui aide a la maturation des ovules. Bon, je comprend pas comment ça réduit les effets secondaires puisque j'ai tous les mêmes médicaments et d'autre en plus, et en plus fortes doses. C'est peut-être plus par rapport aux protocoles agonistes que ça réduit les effets secondaires, mais le protocole antagoniste ordinaire est sensé faire ça aussi... Je comprend pas non plus comment le nombre d'ovules va être moins élevé, puisque je vais commencer les injections à j4, comme un protocole antagoniste normal, et avec les mêmes médicaments. Mais de toute façon ce qui compte dans mon cas, et je crois que dans le tien aussi parce qu'on a un parcours très semblable, c'est de favoriser la qualité et la croissance des ovules, et ça ça se fait avec la CoQ10 et le saizen. La je suis pas chez moi et j'ai pas le protocole en main. Mais en revenant demain je vais le relire et voir si je peux te donner d'autre infos ou apporter des précisions et corrections à ce que je t'ai dis de mémoire aujourd'hui. Aye je savais pas moi que ça prenais un formulaire de médicaments d'exception à chaque cycle! Je pensais que c'était un par réclamation! Alors on a attendu quelques cycles pour faire une réclamation. La l'assurance nous doit 5000$ et on est pris avec des délais pour faire faire 5 formulaires! Grrrr! C'est vraiment de l'arnaque ça un formulaire à 45$ par cycle! Voyons donc! |
Lâche pas Pouliche , c'est les premières doses qui sont les plus difficiles....
|
AnonymeInscrit le : |
J'capote les filles....
Je ne sais pas pourquoi mais l'indocid me rentre dedans comme jamais...étourdie, jambe mole,mal de coeur....Mon chum me demande si j'ai pris le bon médicament ? Ben oui ! Le premier mois aucun symtôme...le deuxième légèrement, pis là c'est quelque chose...une chance qu'on est le week-end et que je ne travaille pas . |
Bon week-end les fivettes !
Ici c'est sous la neige que ça débute et il vente à écorner les boeufs !!! MAGC : Suis sur la liste depuis Juillet, mais je devais refaire tous les tests. Complètés en septembre donc, 4 mois .... Maggy : Ponction en janvier ??? Je ne sais pas trop ? Je ne sais pas du tout comment ça va s'enligner. Pour le moment, on se demande juste si on va être là pour les partys de Noël. Je n'ai aucun point de repère...La première écho est-elle pareil autour du jour 9 ??? En tout cas, je sens qu'on va scraper les soupers de tout le monde, mais c'est pour la bonne cause! Ciao |
PickyInscrit le : |
Minouche: contente que l'aventure commence enfin pour toi! :)
Pouliche: bonne chance dans ton traitement! Petite pomme: C'est beaucoup de décisions à prendre et d'informations a assimiler... Mais bonne chance avec cette dernière FIV nat (possiblement ta dernière FIV EVER!!) si tu es capable, pourrais-tu me donner un peu d'info sur le protocole SMART? Je ne trouve rien et je sais que mon médecin va me le suggérer (elle m'en avait glissé un mot en juillet). Ça ressemble a quoi les médocs? C'est long comme protocole? Moi c'est pas mal tranquille... apres 9 jours, rosie est partie Rendez-vous le 11dec avec mon médecin chez ovo et le 13dec avec Dr Monnier a McGill... D'ici la il ne devrait rien se passer pour moi! |
Maggy : la seule affaire qui me stress c'est que j'ai arrêté le prométrium alors que je n'aurais pas dû... mais j'ai pas envie de recommencer pour rien non plus et de rallonger mon cycle pis de retarder ma FIV! Bref j'sais pas trop quoi faire, j'aimerais ça retester juste dimanche AM à DPO14 si j'ai pas mes règles demain mais ça signifie 2 autres jours sans prométrium c'est pas super pour une fille comme moi qui a un gros problème de phase lutéale.
Mais bon j'me pose sûrement toutes ces questions là pour rien pis demain j'vais me réveiller et je vais être menstrue! J'imagine aussi que admettons que je sois enceinte mon corps devrait être capable de toffer un autre 36hr sans suppléments de progestérone... en tout cas j'espère! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Minouche: si tu commences estrace 10 dec, tu t'enlignes pour une ponction en janvier apres les fetes?
Pouliche: J'imagine que dimanche, ils te donneront le ok pour declencher, j'estime ponction mercredi. Bonne echo. Olivia: C'est vrai que tout les scenarios pourraient etre possible dans certain des cas. Des miracles sa l'arrive. Gagnesa a tomber enceinte naturellement entre deux traitements alors sa l'aurait pu etre possible pour toi aussi. Difficile de calculer nos regles au jours pres surtout avec tout le debalancement que les essaies causes a notre corps. Je pense que si je pourrais faire parti de celles qui peuvent avoir un miracle je testerais aussi aussitot que j'aurais du retard mais pas de trompes se serait plus qu'un miracle ![]() Je vous souhaite un excellent week-end ![]() |
Salut les filles,
j'attends impatiemment mon J1 pour commencer le marvelon. J'avais dit à Ovo que j'estimais ça à aujourd'hui donc j'ai arrêté le prométrium mardi soir à DPO9 pour pas que ça niaise trop car en plus je pars dans le sud dimanche et je trouvais ça compliqué de les appeler de là-bas. Comme j'ai un gros déficit de progestérone je pensais que mes règles allaient déclencher assez vite surtout que j'en avais pris juste 1 par la bouche aulieu de 2 vaginal, mais toujours rien j'imagine que ça va aller à demain. Hier j'ai pas pu m'empêcher de me faire 10000 scénarios et d'espérer un miracle et j'ai même tester un gros ---- avec un test personnel avant de me coucher, question de me ramener les pieds sur terre. C'est vraiment pas mon genre de me laisser aller à m'imaginer être peut-être enceinte et je crois que je vais retourner à mes anciennes habitudes d'être sûre que j'suis pas enceinte c'est trop dur de se faire des faux espoirs hihihi!! ![]() Alors J27 pour moi, environ DPO12, début du marvelon demain je crois. |
Maggy: fofo à 14 mm ce matin... Début des injections demain...j'y retourne dimanche matin
C'est reparti ! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Minouche depuis quand étais-tu sur la liste d'attente ?
|
Merci les fivettes.
La clinique a appellé ce matin, je dois commencer estrace le 10 décembre....c'est tout ce que je sais pour le moment...au jour le jour. Bonne fin de soirée! |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Minouche: yeahhhhh GO LES FOFOS! GO LES FOFOS! Je pense a toi fort ma chere et souhaite le meilleur
![]() M.A.G.C: outchhhh!!! j'espere que le chiro pourra faire quelque chose pour toi. Jessica, Jobine, Boxette: j'espere que vous allez bien, j'ai une petite pensee pour vous ce matin ![]() Pouliche: et puis ton echo hier? On envisage une ponction pour quand? |
min0uche a écrit Jour 1 pour moi... Début d'une nouvelle aventure. Cool! Je te souhaite pas de la chance parce que de la chance c'est pour les looser ! Amuse-toi bien et je te souhaite une belle réussite ! Pour ma part c'est Weird, je devrais être menstruée Samedi et habituellement spotting environ 1 semaine avant et la rien...je me demande si j'ai pas eu un cycle sans ovulation d'où mon absence de spotting...en tout cas je sens mes ovaires travailler...espérons que tout est correct...pour une fois que je le faisais au 2 jours sans être obligé de forcer mon conjoint. Je suis allée chez le chiro aujourd'hui...j'ai une entorse cervicale...c'est pourquoi la massotherapeute me massait et me disais très tendue ça pas aider a ma cause et c'est pour cette raison je crois que l'acupuncteur n'arrive pas a soulager ma douleurs ;-( Rendez-vous avec le chiro vendredi matin. |
Magc: va t'acheter de l'échinacea pur en fiole au Naturiste...1x le matin et 1x le soir et ça va casser ton mal de gorge et grippe. Ça marche je te jure, même mon chum qui n'y croyait pas m'en demande quand il commence un rhume....
Minouche: c'est parti mon kiki !!!! Bonne chance Petitepomme: moi aussi mon cycle s'annonce long..... |
Jour 1 pour moi...
Début d'une nouvelle aventure. |
Pouliche38 a écrit Maggy : Désolée cocotte....mais ne lâche pas ! c'est dur je sais mais tu as encore de belles chances pour que ça fonctionne.... Petitepomme: Oui on va pouvoir se suivre de pas loin....Demain je vais chez Ovo pour mon écho J9...J'aurai donc quelques jours seulement d'avance sur toi !!! Tous les espoirs sont permis et surfons ensemble sur cette vague de positif !!! Je te le souhaité tellement Pouliche! Moi mal de gorge style instinction de voix plus la sensations de fonds de gorge irrite avec un petit chat dans la gorge tout le temps en plus demain faut que j'aille voir un chiro ou Osteopathe ça fait 3 semaines douleurs a la nuque style torticolis mais assez pénible pour avoir de la misère a dormir et a changer de bord ma tête sur l'oreille ...on dirait que ma tête est rendu trop lourde pour les muscles de mon cou! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine