Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valerie25Inscrit le : |
JA: Chez OVO le consentement que nous avons signé, indique que c'est 2 ans de congélation.. Par contre pour la gratuité dans le cas ou nous n'avons pas pris nos embryons restant, ce serait vraiment une bonne chose de s'informer!!!
|
zoivy4Inscrit le : |
Je sais si sest déjà arriver à lune d'entre vous, jai fais un test hier et aujourdhui,,, ma pds est vendredi, les deux fois ma ligne etais très mais très pâle,,, je me demande si sest moi qui veux tellement un plus qu'on cerveau connais l'endroit de la ligne et me permet de la voir,,, jai tellement peur d'un négatif, je me dis que cette fois-ci cest ma chance... mais Bon je vais devoir attendre à vendredi pour etre fixer
|
lizzaInscrit le : |
Cocotte : J'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton post avec les toutous et la petite note. C'est ben une bonne idée que vous avez eu.
![]() Bequato : J'vais enfin en savoir plus dans exactement 1 semaine. J'vais commencer à compter les dodos avant mon r-vous. Pour celle qui à posée la question sur les déductions et celles qui ont répondus, c'est bien d'y avoir pensé car j'suis pas certaine que j'aurais pensé de tout garder les factures et les mettre pour les déductions de l'année prochaine, une bonne chose à savoir ! Merci. |
JAInscrit le : |
ATTENTION les filles, n'oubliez pas ça et passez le mot aux autres dans le futur. Il semblerait que quand on tombe enceinte d'une FIV et qu'il nous reste des cocos au congélateur, le consentement signé pour les garder au congélo ne dure qu'un an. Après ça, si le consentement n'est pas renouvelé, les cocos SONT DÉTRUITS et il est IMPOSSIBLE D'AVOIR LA GRATUITÉ à nouveau pour une future FIV. Ça dépend des cliniques, peut-être, et peut-être que certaines cliniques appelent pour faire un last call (ce qui est essentiel à mon avi!!!) mais il faut rester vigilantes!!!
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir!
Cocotte: bonne nouvelle pour le petit coeur. ![]() Joetannie: si tu fais des tests de diagnostics à la clinique avant le protocole (ex. écho de réserve ovarienne, etc). La portion que tu payes tu peux la déduire, même chose pour la portion des médicaments que tu payes, ainsi que les vitamines prescrites peuvent aussi être déduites. Si tu habite à plus de 2 h de la clinique il y a aussi des possibles frais de déplacements. Clodie: oui je suis allée à`St-Luc ce midi re-faire le caryotype. Par ailleurs ça va prendre plusieurs mois à obtenir les résultats. J'ai donc le choix de les attendre et de perdre plusieurs (précieux) mois étant donné mon âge et ma réserve diminuée ou d'aller de l'avant et de prendre le risque d'avoir un problème génétique qui fasse en sorte que j'aurais besoin d'un don d'ovule. Jewel: moi je faisais matin avant de me lever, midi et soir au coucher. Bonne soirée Dauphy |
cocotte83Inscrit le : |
Merci les filles
On est vraiment sur un nuage présentement. J'ai de la difficulté à y croire encore. Mon garçon était super content. Il y a 4 ans, il a mis des toutous dans son garde-robe sur une tablette pour les donner à son futur frère ou sa future soeur. Lorsqu'il était dans la douche on a étalé les toutou sur le comptoir et j'ai écrit un p'tit mot dans une carte qui disait en gros qu'il n'avait pas mis les toutous là pour rien et qu'il allait enfin devenir un grand frère très bientôt. Moi et mon chum on était tout excité, on aurait dit deux enfants lol Mon chum a même versé quelques larmes. C'était un beau moment. Votre tour viendra les filles. Je suis tombée enceinte entre deux FIV alors tout est possible. N'arrêté pas d'y croire ![]() |
Désirée2013Inscrit le : |
JOETANNIE : Oui, tout la balance des médicaments est déductible d'impôt à 50 %. Donc, tu récupères la moitié des frais. C'est quand même pas pire pantoute.
![]() Cocotte : Wow ! félicitation, un bb couette... c'est vraiment super. Bonne grossesse et félicitation encore. |
Jewel291Inscrit le : |
PommeJaune: Merci
![]() Gend: C'est normal..moi non plus je commentais pas beaucoup au début parce que je ne me sentais pas encore dans l'action. Et on ne peux pas trop conseiller non plus quand on ne l'a pas vécu. Mais tu y seras bientôt et nous serons là pour te supporter. ![]() Valérie: Merci! JA: Merci pour ta réponse..c'est pas mal ça que je vais faire aussi..sinon ça ne marche pas trop avec les délais. Cocotte: Super un petit coeur! Tu nous diras comment ton garçon a pris ça! ![]() |
Clodie71Inscrit le : |
Merci pour les bons mots d'encouragement !
Un p'tit coeur qui bat, c'est formidable, cocotte ! Puis, Dauphy, ce caryotype ? (Cariotype ?) l'as-tu refait ? Bonne soirée, les filles ! |
bequatoInscrit le : |
Salut !!!
Cocotte : C'est merveilleux !!! Juste imaginer votre émotion, j'en ai les larmes aux yeux !!! Dauphy : J'espère que tu pourras faire ton cariotype demain....pour que les tests finissent par finir !!!! Désirée : oui, je débute le 9 mars !!! J'ai hâte !!! Lizza : C'est vrai que l'attente est longue quand on attend de débuter...tu vas voir, ton tour va venir vite vite vite ![]() Clodie : Rendez-vous en mars, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont vous dire ! Je crois mes doigts pour vous afin qu'ils puissent vous offrir une solution à COURT terme (et pas deux ans hein) ! Perso: confirmation, début du protocole pour le TEC le 9 mars !!!! |
AnonymeInscrit le : |
Cocotte :c'est une excellente nouvelle. Ça fait plaisir. Bises
Nattys |
GenDInscrit le : |
Cocotte- vraiment super!
Lizza- oui je devrais débuter mon premier cycle fiv antagoniste fin février après 12ans de pause car nous avons adopté 2enfants il y a 10 ans et 8 ans après 3ans de traitements en fertilité sans résultats . On se donne une dizaine de mois et ensuite on tire révérence . Nous avons 38 et 39 ans et on a perdu un bébé en septembre dernier a 17 1/2 sem de grossesse car il était atteint d'une trisomie. Last call comme on dit! |
Allo les filles
Je viens seulement vous donner des nouvelles de mon écho. Nous avons vu un p'tit coeur clignoté ![]() ![]() |
JAInscrit le : |
MAYA : Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que vos discussions vont vous apporter du réconfort et des solutions possibles.
MELOU : Moi aussi ça a été très long avant qu'on commence à voir une différence pour mon ventre! Je suis à 28 semaines demain, et mon ventre est rond, bien sûr, on voit que je suis enceinte, mais ça reste discret. Quand j'ai commencé à sentir des mouvements, c'était à 17 semaines et demie, et mon ventre était encore petit, mais ça rendait ça vraiment concret. Ça s'en vient pour toi! C'est formidable. SISSI : Bien sûr, va ailleurs! Tu as droit à 3 FIV payées par le gouvernement, et quand tu n'as pas de transfert, ça ne compte pas comme un essai. Donc personne a le droit de décider que tu n'en fais plus! C'est ridicule. Tu pourras aller chez Procréa ou dans les hôpitaux à Montréal, après cette FIV-ci, si jamais elle ne marche pas. Si ta réserve ovarienne est trop basse et que c'est ça le problème, il reste les dons d'ovules, aussi. JEWEL : Moi le Prométrium, je le prenais au lever, 6h à 8h après, et au coucher (selon les heures, mon horaire était plutôt irrégulier, et il fallait être dans des bonnes dispositions pour se mettre ça intra-vaginal et rester assise un peu, tsé) |
JoetannieInscrit le : |
Bonjour mis a part ce que la RAMQ paye directement avec notre carte "soleil"
![]() |
lizzaInscrit le : |
@ Clodie : C'est une belle nouvelle et c'est quand même pas trop loin pour ton r-vous, début mars va arriver vite et j'espère que vous aurez des gens compréhensif pour vous écouter et que ce sera favorable pour vous.
@ Gend : J'suis pareil comme toi, j'ai l'impression que ça fait un siècle que je suis les filles ici, sans jamais être dans l'action. Tu es prévu commencé bientôt toi, Fin février que je vois dans ta signature tu attends ton J1 j'imagine ?? |
Valerie25Inscrit le : |
Jewel: YÉ!!!! Bonne nouvelle ça! Félicitations MAMAN
![]() Cocotte: Tu verras un beau point blanc qui clignote à l'écho! Ce sera un moment de pur bonheur!!! Désolée pour les filles qui ont eu un négatif!! On lâche pas vous êtes fortes et pleines de courage!! |
GenDInscrit le : |
Cocotte- je te le souhaite tellement, il faut être positive. J'ai hâte que tu nous revienne pour raconter.
Jewell- je ne peux te répondre pour ta question concernant matin, midi, soir versus aux 8 heures....je ne suis pas rendue là. J'ai juste hâte de commencer tout ça et me sentir plus dedans et incluse dans vos questions. Pour l'instant je vous lis et je réponds quand je me send interpellée! |
Allo les filles
Melou1981 Je suis contente de voir que tout ce passe bien pour toi ![]() Bequato Tu commences bientôt alors ![]() Sissi Je comprends pas pourquoi ton médecin t'as dit ça. Tu es encore jeune, tu n'as que 32 ans...et me semble que lorsque tu n'as pas de transfert ça ne compte pas. Il te resterait encore des chances que ça fonctionne non?? Cloudie Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous du 5 mars ![]() Moi et bien j'ai mon écho tantôt. J'ai tellement hâte de savoir s'il y a un p'tit coeur ![]() ![]() |
pommejauneInscrit le : |
Félicitations Jewel
![]() Désolée Maya ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine