Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SaphyrInscrit le : |
Allo les filles!
Premièrement je tiens a féliciter tous les beaux + dernièrement ! Pour celle qui sont toujours dans l'attente ... On doit toujours garder espoir. J'ai été obliger depuis mon dernier TEC négatif d'avoir un certain recul . C'est pas facile , j'adore vous lire ![]() ![]() J'ai eu mon transfert le 13 février dernier . Mes deux petits dernier restants. Ce matin.. Avec ma grande impatience dans l'attente j'ai testé . +++ Pas besoin de vous dire que j'ai pleurer de bonheur ! ![]() Je me demandais après la PDS , c'est a combien de temps qu'on doit retourner pour l'écho . Je suis chez procréa qc. J'ai toujours l'impression que ça change dans leurs procédures. |
pommejauneInscrit le : |
GenD : Ok alors ce sera probablement le dosage. J'ai une cousine de 41 ans qui a fait 2 FIV (elle est aujourd'hui enceinte de 37SA d'un petit garçon
![]() |
GenDInscrit le : |
Merci Pommejaune, tout ce que je me souviens c'est que le doc nous a dit qu'on y allait agressif à cause de mon âge, même si ma réserve ovarienne était plus que la moyenne pour mon âge.
Je dois donc attendre à demain...je compte les heures! |
GenD : Gonal-f vient en 3 formats différents. En unidose de 75ui, ou en multidoses de 450ui ou 1050ui. Donc il se peut que ce soit parce que tu devras prendre le stylo de 450ui, mais je pense que, sous toutes réserves, si ce qui est écrit sur ta feuille est 450ui, que ce sera probablement le dosage... Mais bien sûr, tout ça te sera confirmé par l'infimière
![]() |
Les filles, j'ai une petite question...sur ma feuille de prescriptions de médicaments pour ma fiv, ils ont coché Gonal-F 450 ui. Est-ce que ça veut dire que j'aurai 450 ui comme dosage? ou c'est seulement le stylo de 450ui avec une dose plus faible?
Je ne m'y connais pas du tout et j'imagine que l'infirmière va tout m'expliquer demain si on débute dans les prochains jours, mais je me risque ici avant! |
Lizza- tu as raison, moi aussi je choisis les gens à qui j'en parle. Ma réflexion est beaucoup basée sur la façon dont les gens ont été présents lorsque nous avons perdu notre garçon en septembre dernier. Ceux qui nous ont accompagné, qui ont compris notre peine après 4 1/2 mois de grossesse. Ce qui veut dire que nos amis sont au courant que nous entamons la fiv une fois de plus, le frère de mon mari (car eux aussi ont perdu un bébé à 24 sem de grossesse et ont refait la fiv et attendent un bébé en ce moment), et mes parents. Je ne l'ai pas encore dit au travail, mais moi je travaille de la maison alors mes rapports avec mes superviseurs sont différents et ils ne savent pas vraiment quand je suis au bureau ou sur la route! Après mon rdv demain, si on a le feu vert pour débuter, je vais avoir une meilleure idée de mon horaire dans les prochaines semaines et là je via juger si je le dis ou non....
Il y a 14 ans, pas mal tout le monde le savait, mais personne ne nous appuyait vraiment. Personne ne demandait de nouvelles, et tout. Nous avions vécu ça tout seuls. J'avais trouvé ça dur. Maintenant je suis plus vieille, j'ai 2 enfants, la situation est différente. |
lizzaInscrit le : |
En parler, ça fait du bien !
Mon cercle de personne au courant s'agrandit tranquillement ... Ce matin j'en ai parlé à un collègue et vous savez quoi ... Je trouve que plus on en parle, plus les gens sont au courant, plus c'est facile d'en parler. J'pense que ma pire fois c'était quand je l'ai dit à mon boss ... mais sinon les deux autres fois ça a coulé comme dans du beurre !! C'est certain que ça aide quand on choisi les personnes à qui on en parlent, prendre le temps de choisir à qui on le dit et quand on le dit, c'est aussi important. J'aime ça le fait d'être capable d'avoir le sentiment que c'est quelque chose de plus ou moins normal ... je me rends compte que j'accepte assez bien notre réalité face à tout ça et ça fait du bien de le réaliser ! Au fil de temps, à vous connaître, à en apprendre davantage chaque jour sur ce qui m'attends, à suivre vos joies, vos peines et l'évolution de vous toutes à travers la FIV, s'en est devenu une chose normal, ça fait partie de moi et de mon couple. Et tout ça c'est beaucoup grâce a vous. J'avais simplement envie de le partager avec vous et aussi de vous dire merci !! |
Merci les filles pour vos mots d'encouragements, je déteste faire du sur place et je sens que c'est ce que je fais présentement....
zoiv- ça regarde bien pour toi.....je croise les doigts! Plus de 24 heures avant de savoir si fiv on débute! |
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir les fivettes !
Mammie Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu as eu ton transfert tôt, si je me souviens bien tu as eu ta ponction pas longtemps après moi ? Je suis sure que ton petit esquimau est heureux au chaud et qu'il va se développer ![]() Ja Merci pour les infos ! En tk tu peux être sure que jamais je vais oublier mes cocos dans le congélo. ![]() Gend Je te souhaite que ça fonctionne du 1er coup, c'est possible ! Sinon vous allez voir comment ça va aller, ça dépends aussi si vous avez beaucoup d'embryon congelés et qu'ils en restent après 10 mois si vous allez surement vouloir continuer ![]() Josie et Lizza L'attente fait travailler la patience ! J'ai commencé mon protocole tec aujourd'hui J21 je suis bien contente, mais je dois vous avouer que j'aurai été capable de patienter encore un mois. Car mes 3 dernières semaines j,avais des maux têtes dues au restes d'hormones de la fiv. Je feelais pas fort et mon corps aurait pu prendre peut-être plus de repos. Depuis 1 semaine ça allait mieux, mais aujourd'hui en fin d'après-midi c'est revenu avec quelques bouffées de chaleur ![]() ![]() ![]() Bonne soirée a toutes ![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Josie: la majorité des Doc chez Ovo veulent que tu attendes au moins une règle naturelle avant de commencer (les règles après la stimulation ne comptent pas). Si tu as un protocole substitué c'est un protocole sur deux cycles. Il commence au jour 20 ou 21 du cycle avant le transfert. Zoiv: bonne chance pour ton test. Je te souhaite de poursuivre la vague de +. Mammie: bonne couvaison. Gend: je te souhaite que tes 10 mois d'essais portent fruit. Bonne soirée Dauphy |
Jewel291Inscrit le : |
Zoiv: Moi mon test était pâle aussi et sa sortis positif à la prise de sang..donc c'est bon signe pour vendredi.
![]() |
@ Josie : Je te comprends d'avoir de la difficulté à attendre, je pense que dans toute l'aventure FIV c'est la pire chose qu'on doit gèrer. Remarque que pour moi, c'est presque la seule étape que je connais jusqu'à maintenant !!!
![]() |
Josie : pour le délai de 2 cycles avant un transfert, c'est vraiment pour laisser une chance au corps de se reposer. Lors de ma première FIV, mon taux de progestérone était trop élevé et je n'avais pas pu avoir de transfert frais... J'ai dû attendre mes règles suivant la stimulation, et encore un autre cycle avant de débuter. On m'avait expliqué que le corps est vraiment stimulé et que pour avoir toutes les conditions gagnantes lors d'un TEC, il fallait lui laisser le temps de retrouver ses repères...
Tout va dépendre de ton protocole TEC, je crois... À mon avis, si tu as le protocole "traditionnel", et si tu as déjà eu tes régles suivant ta stimulation (je crois que c'est le cas), tu devras attendre ton prochain J1, et à J21, tu pourras prendre Dépôt Lupron et au J1 suivant, commencer le Climara et l'Asaphen pour avoir ton transfert environ 15 jours plus tard... Mais bon, c'est sous toutes réserves et tu en sauras plus demain ![]() Comme Mammie , moi aussi j'ai le protocole pour cycles longs et on me fait débuter toute la médication à mon J1, alors ça reste à voir...! Bon rendez-vous demain! |
JAInscrit le : |
ZOIVY : Une ligne c'est une ligne, même pâle! Ça veut dire que tu es enceinte! Le taux peut être petit, par contre, tu sauras ça vendredi... Mais en attendant, tu peux être contente
![]() JOSIE : Aucune idée... J'imagine que oui c'est deux cycles, parce qu'ils veulent que ton corps se repose... GEND : Je comprends que tu te prépares à lancer la serviette, mais tu verras. Si dans 10 mois vous voulez encore, continuez donc! MAMMIE : Bravo pour ton transfert! Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la qualité des embryons. L'important c'est qu'il soit au chaud dans ton ventre, dans le meilleur habitat possible. Je te souhaite de tout coeur qu'il s'accroche bien fort! P.S. Ce que j'ai dit tantôt par rapport à la conservation des cocos et le renouvellement à faire, je n'en suis pas sûre, mais je vous dis ce que j'en ai compris en lisant mon contrat. Gardez simplement en tête de ne pas oublier vos cocos congelés trop longtemps. |
mammieInscrit le : |
Bonjour à toutes, j'étais plus présente sur le forum en décembre car j'ai eu une ponction qui s'est résulté en 2 embryons congelé. Je vous lu (essayer du moins de vous suivre), mais dernièrement j'ai un peu perdu le fil.. Désolé pour les nouvelles venus.
Josie : Pour répondre à ta question, moi j'ai commencé mes médicaments pour mon tec 1 cycle après ma ponction. Comme j'ai des cycles longs (35 jrs) j'ai eu mon injection de depo-lupron tout de suite à mon jour 1 et les autres med aussi (asaphen, timbre de climara). et j'en était vraiment très surprise. je croyais devoir attendre a mon jour 21 pour débuter. Jewel : Félicitation. ça c'est vraiment passé vite dans ton cas, c'est super. Perso: J'ai eu mon transfert hier de mon blasto J5. L'embryologiste nous a dit qu'il était pas de super qualité, mais que la meilleur place qu'il pouvait être était dans mon bedon. Alors, maintenant la vie va suivre son cours et plus qu'a attendre. Bonne chance à toutes celles qui sont en plein dedans. |
Josie- moi aussi je lis est posts et je ne peux pas apporter grand chose pour l'instant. Mais j'apprends beaucoup!
Pour le délai de 2 mois, je crois que c'est pour permettre à notre corps de se rétablir de la stimulation ovarienne. Par contre, moi on ne m'a pas expliqué ces délais. On m'a dit: on a pas de temps à perdre! ça doit être à cause que j'ai 38 ans et 10 mois et parce que nous leur avons dit que nous nous donnions jusqu'à la fin 2014 pour ce bébé espoir, après la perte de notre garçon en sep dernier. Ceci me donne 10 mois d'essais environ, après on lâche la serviette et on se lance dans d'autres projets avec nos 2 grands enfants d'adoption. C'est si facile à dire, mais je ne vois pas comment je vais être capable de passe à autre chose si jamais la fiv ne fonctionne pas..... |
Josie27Inscrit le : |
Lizza: belle Lizza. Pour moi, l'attente a tjrs été très difficile. J'suis pas très patiente quand je désire quelque chose aussi fort... Même si je sais que dans cette situation là, c'est la nature qui décide. J'ai été décu de ne pas avoir de transfert, j'ai du le vivre. Et malgré que je vous lisais chaque jour, je ne voyais pas ce que je pouvais vous apporter... Mais me voila en forme, prête a recommencer!
![]() |
@ Josie : J'étais à la veille de te demander ce qui se passait de ton côté. On avait plus de nouvelles ! J'te souhaite bien qu'il te dise demain que tu peux commencer au prochain cycle ...
|
Josie27Inscrit le : |
Salut les filles!!
Je n'ai pas écris depuis longtemps, mais je vous lis chaque jour..!! Félicitation pour tous les +!! Ca doit être un si grand bonheur!! J'aurais une question... On m'avais dis qu'en FIV stimulé, les essais sont aux 2 mois... Mais moi je n'ai pas eu de transfert après la FIv.. Est-ce que je dois laisser tout de même écouler 2 mois avant mon TEC? Jai mon rdv demain.... J'aimerais tellement me mettre dans l'action rapidement... Bonne journée!! ![]() |
JoetannieInscrit le : |
Merci Dauphy et Dèsirée2013
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine