Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChopineauInscrit le : |
@ZOIVY : Félicitations ! Et avec un bon taux en plus. C'est parfait ça !
@MANOUCHE : Tu es en début de grossesse ? C'est normal d'avoir des petites douleurs lorsqu'on adopte la même position plusieurs heures. Je ne sais pas si tu sais, mais lors d'une grossesse, on ne doit pas être des heures et des heures assise. Je me souviens plus c'est après combien de temps, mais on doit marcher pour activer la circulation sanguine. Bon voyage ! Perso : Rosie est arrivée aujourd'hui ! Donc, écho le 6 mars et un transfert, si mon endomètre est beau le 11 mars ! Moi et pommejaune, on va être jumelles de transfert, qui sait ??? J'ai trop hâte !!! @DAUPHY : Je me demandais, vas tu faire partie de l'étude finalement ? J'espère que ton attente passera vite. Avec le printemps qui arrive à grands pas, ça aidera peut être un peu... Bonne fin de semaine les Fivettes ! |
Manouche70Inscrit le : |
Zoivy
![]() Perso: une petite question à celle qui sont enceintes, pouvez-vous me dire si c'est normal d'avoir des crampes au bas du ventre???? C'est vrai qu'aujourd'hui je ne me suis pas vraiment reposer, j'ai passer la journée dans l'auto.... Ma douleur me donne une sensation de brûlure . J'espère que c'est rien car je prends l'avion cette nuit ! |
Ashley75Inscrit le : |
Zoivy: Avec ce taux, bravooooo et félicitions!!!
|
OptimisteInscrit le : |
Zoiv : felicitations !!
Wow il y a plein de positif !! Perso : je suis allee chez ovo mtl aujourd hui faire mon dernier test qui est hyteroscopie ! J ai trouve ca assez douloureux mais bon il faut ce qui faut ! Le medecin m a fait une biopsie mais la l oeil elle pense que je fais une endometrite ( qui est une inflamation de l endometre) ca se traite tres bien avec des antibiotiques... Ma question c est que je me souviens qu une de vous avait fait ca mais je me souviens plus qui ??? Et j aurais aime savoir si sa c etait resolu facilement ????? Merci de me repondre ! Bonne soiree les filles la suite pour moi le 25 mars ! |
pommejauneInscrit le : |
Félicitations Zoivy ! C'est un très beau taux
![]() Perso : mon J1 aujourd'hui! Dépôt Lupron, Climara et Asaphen. J'ai mon écho le 4 mars pour voir si mon endomètre est assez dodu pour mon blasto ![]() |
lizzaInscrit le : |
@ Jewel : Oui, j'ai de quoi m'occupé pour la fin de semaine et bizzarement, je trouve que les fin de semaine sont plus facile à passer que les journées de semaine. Peut-être parce qu'au travail j'ai toujours le calendrier sous les yeux ... et pourtant je trouve quand même le tour de trouver que la semaine à passée vite ... entk !! J'commence la préparation pour la rénovation de ma salle de bain ce soir et samedi, pis dimanche on brunch chez ma soeur à Lavaltrie, donc ben occupée en perspective !
@ Gend : Mets-en que tu es préparée !! C'est plate devoir se stressé et se battre pour le remboursement des médicaments en plus de tout le reste ... Franchement dès fois, les compagnies d'assurances c'est pas les gros char .... J,espère que ça va tout aller pour toi et j'ai bien hâte de voir comment ça va être avec mes assurances de mon côtés. J'vais le savoir bientôt moi aussi ! |
GenDInscrit le : |
Jewell- pour le gonal F, ou toute autre médication non reliée à l'infertilité, je dois soumettre ma demande de remboursement par internet, il n'y a pas d'option de remboursement automatique à la pharmacie. Ça c'est pas grave...mais au moins je veux savoir ce qui se passe. Procréa m'a déjà téléphoné, ils ont rempli le formulaire de médicament d'exception et ils l'ont faxé à ma compagnie d'assurance pour mettre à mon dossier. La fille de l'assurance m'a aussi rappellé pour me dire que la personne qui s'occupe de l'aprobation des médicament d'exception n'était pas au bureau aujourd'hui et que ça allait aller à lundi... J'ai même sauvegarder le document de la RAMQ sur internet qui dit que les assurances privées se doivent d'inclure le remboursement pour toutes le médications sur la liste, ceci incluant les médications d'exception. J'ai cherché la Gonal-F et il est là à la page 297! La fille est préparée...ça ma fâche parce que j'ai perdu tellement d'énergie sur ça...du stress pour rien
|
Jewel291Inscrit le : |
Zoiv: Wow!! C'est un super bon taux ça! Félicitations! Tu es enceinte!
Gend: Super enfin le début! Pour le Gonal-F, moi c'était remboursé automatiquement avec mes assurances privée..bizzare. Lizza: Ça approche...les prochains jours auront sans doute l'air interminables...essaie de rester occupé! ![]() |
@ Gend : Cool contente de voir que tu commences, c'est trippant ça ! Pour tes assurances, avec la feuille pour les médicaments d'exception tu devrais être correct. Attends de voir, personne n'a mentionné que le Gonal n'était pas remboursé depuis que je suis ici, et j'y suis depuis plusieurs mois.
|
@Zoivy : Yeah ! Un autre positif, on dirait que ça a pris un bout avant de commencer, mais il y a plusieurs bonne nouvelle de ce temps-ci ! Félicitations !!
@ Saphyr : J'pense que tu as ta PDS bientôt, à moins que je ne me trompe, mais tu disais que ton teste était +++ Félicitation à toi aussi ! C'est encourageant de voir ça les filles. J'suis contente pour toutes celles qui ont des bonnes nouvelles et pour celle qui l'ont plus " tough " on lâche pas, tout est possible. J'suis impatiente de rencontrer mon Dr. Mercredi pour finalement savoir c'est quoi mon protocole et quand je vais commencer !! ![]() |
GenDInscrit le : |
Félicitations! wow un autre positif...c'est le fun à lire!
De mon côté, merci beaucoup les filles pour vos réponses à ma question de dosage. Ce matin j'allais chez Procréa pour vérifier si mon kyste était parti et oui! youpi! Donc je commence mes injections de Gonal-F 450ui et Luveris 150 ui le 25 février. Wow! début du cycle fiv, je suis contente. Mais j'ai des problèmes avec mes assurances privées pour le remboursement des médicaments. Je les ai appellé et avec le DIN # ils ont regardé dans leur système et certainement, le Gonal-F ne sortait pas comme automatiquement remboursé...je pleurais...mais je sais que les assurances privées n'ont plus le choix maintenant de remboursé de la même façon que ce que la RAMQ ferait si je n'avais pas d'assurance privée. J'ai appellé Procréa pour qu'ils me remplisse le formulaire pour médication d'exeption et j'attends le retour d'appel de mes assurances Co-Operators. S'il faut je vais sortir l'article de loi du Québec! Avez-vous eu les mêmes problèmes? |
zoivy4Inscrit le : |
Les filles..... cest positif je suis enceinte taux à 146, omg je peux dire quelle suis enceinte wooowwww
|
DomilantInscrit le : |
Resultat du TEC dans 3 dodos
Bonjour les filles, Nous avons eu notre TEC le 12 février dernier.. Un Blasto 4BB. C'est notre 2eme essaie.. Résultat lundi matin.. Bref.. je ne le feel pas du tout.. J'ai bien l'impression de devoir faire face a un échec cette fois-ci aussi... Pourquoi je dis ca ? Sans doute car mon mécanisme d'auto Défense est trop puissant.. J'ai besoin d'en parler avec vous ! Entendre vos histoires afin de trouver un peu d'espoir..Merci ! |
Zoiv: Tu dois aller dans mon profil, modifier et dans mes renseignements. Tu pourras écrire ton processus dans la dernière case en bas.
![]() |
Merci jewel de tes encouragement,,, comment je fais pour écrire en bas de mes messages le déroulement de mon processus? Je sais pas ou écrire lol je suis pas hyper douée
|
Zoiv: Reste positive..mon premier test n'était pas très haut..et ça monté en flèche après!
![]() |
Merci cest beaucoup plus clair comme sa, jai refait un test ce matin avant ma prise de sang je pouvais plus me retenir de faire pipi,,, je lai donc fait à 5h30... jai regarder 1min après ... rien. En me levant à 7h une belle ligne rose avait apparue... jai plus le dépliant qui dis après combien de temps regarder... mais ayant fais une 100 de test jai jamais eu de positif après 1h d'attente... jai hâte de recevoir lapelle tento, parcoure jailimpression j'aurais pas un taux très très haut....on se croise le doigt je vous tiens au courant
|
JAInscrit le : |
LIZZA : J'ai ressenti ça aussi, dans le processus. C'est vrai que le forum y est pour beaucoup. Après, on en parle avec plus d'applomb, et on sait qu'il y a plein d'autres gens dans notre situation. C'est un beau sentiment que de réaliser qu'on accepte de plus en plus notre réalité, et même qu'on y trouve un plaisir!
GEND : C'est ls stylo qui est 450 ui, mais peut-être que tu prendras cette dose, c'est possible. Ton dosage va varier selon le taux d'oestradiol que tu as dans ton sang, qui est représentatif de ta production folliculaire. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de prises de sang pensant les injections, c'est surveillé de près pour éviter l'hyperstimulation et la sous-stimulation. Moi j'ai passé de 225 ui à 350 ui à 175 ui, c'était du ping-pong! SAPHYR : Oui je me souviens de toi! FÉLICITATIONS!!! Quelle belle nouvelle! L'écho est environs deux semaines après ta prise de sang. Je me souviens que j'avais trouvé ça interminable, parce que j'attendais de voir le coeur avant de l'annoncer à mes parents et ma soeur! JOSIE et POULETTE et DaUPHY : Ça va passer vite, le printemps est à nos portes ![]() GEND : Oui, substitué veut dire que ton cycle est substitué par les médicaments, donc contrôlé. JEWEL : Belle nouvelle pour ton médecin! Ça peut être difficile à trouver. ZOIVY : Dans notre cas en FIV, on ne calcule pas selon les dernières règles, parce que tu n'as pas nécéssairement eu ta ponction à ton J14 (ce qui équivalerait à ton ovulation.) Tu comptes donc que le jour de ta ponction (J14 fictif) tu as 2 semaines d'aménorrhée de faites. Une grossesse c'est 40! Pour un TEC c'est le même principe. Si tu as un transfert d'un J5, tu calcules que le jour de ton transfert, tu es à 2sa+5 (comme si tu avais ovulé 5 jours plus tôt.) Donc, sur les sites où ils te demandes ta date de tes dernières règles pour calculer ta DPA (date prévue d'accouchement) tu prends le jour de ton "ovulation" (ponction) et tu recules de deux semaines. |
Zoiv: Le jour de la ponction tu es déjà à 2 semaines. Car normalement la fécondation se fait se jour là ou le jour suivant. (Et normalement tu es a 2 semaines du premier jour d'un cycle normal) Donc le jour de ton test positif tu es normalement déjà à 4 semaines. J'espère que ça t'éclaire!
![]() |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Zoiv.:j'en suis à mon 4 e protocole fiv et j'ai toujours su quand était mon j 1 Je ne sais pas quoi te répondre Nattys: c'est rassurant un bébé qui bouge Bonne journée Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine