Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Super Lizza : et bonne chance !
Saphir et Manouche Félicitations !!! Vivement l'écho Dauphy : c'est habituel que ton J1 tarde à venir ? Vraiment pénible ça !!! Bon courage ma chérie Moi insomnie de sa race ! Grgrgr ! Ça fait 2 h que je me suis réveillée pour vider la vessie et là une patate de ouf pffff il est déjà 4h30 ici ! Bonne nuit à toutes Bisous Nattys |
lizzaInscrit le : |
Salut les filles,
Des nouvelles de mon r-vous. C'était avec le Dr. Fontaine finalement, j'pense que j'avais mal compris. Entk, certaines disait qu'il était un peu bête, je l'ai trouvé correct pour cette fois. Verdict : protocole LONNNNNNNNG ! Nous avons signés les consentements et j'ai eu la panoplie de prescription. Y'a beaucoup de stock, mais puisque c'est par étape ça l'air moins impressionnant. Je devais appeller demain pour réservé une place pour la stimulation, j'ai appellé tout de suite lorsque j'ai été dans le parking. L'infirmière me disait qu'elle n'était pas certaine que ça puisse fonctionner pour le cycle présent ( je suis à mon J4 et j'aimerais commencé tout de suite à mon J21 vers le 15 mars ) parce qu'elle me dit que les places sont limités ... je devrais savoir demain si je peux commencer à ce cycle-ci ou sinon l'autre ( encore de l'attente ) Sinon j'ai jamais été aussi contente de sortir de la pharmacie avec des médicaments. Je suis allée à la pharmacie tout près de Procréa Qc et vraiment ils sont tellements au courant que ça en est super facile. En plus ils ont tous les médicaments en main, donc pas de stress. Avec les assurance j'ai déjà sauvé un beau 210.00 $ seulement pour le suprefact et l'aspirine. Ils fonctionnent en étape pour l'achat des médicaments, c'est donc moins impressionnant comme je disais et moins mêlant aussi. Voilà reste à savoir quand je pourrai commencer, moi qui avait hâte de savoir et qui croyait avoir une réponse aujourd'hui. On a su aussi que le caryotype de mon chum avait déjà été fait l'année passé, probablement une demande de son andrologue, mais on était même pas au courant. On attends juste mes résultats ( dans 9-10 mois ) mais sinon tout est beau. JA : Je crois que c'est toi qui disait que la petite voix était importante ... J'ai terriblement hâte de commencer, mais je sais que si je commence en mars ça va être plus difficile avec le travail et les dates que ça va adonner pour le suivi. Évidemment je me dit que je vais m'arranger et que peut-être que ça ne sera pas mieux pour le mois suivant ... je ne peux pas vraiment savoir à l'avance ... mais ça me stress un peu ... c'est con j'ai peur que ça porte malchance ... ![]() Assez parler de moi pour ce soir. Bonne nuit les fivettes xx |
rabzamiaInscrit le : |
JA a écrit oui c' est vrai d' un coté mais j'ai aussi peur d'apprendre une mauvaise nouvelle en passant tout ses test jai commencé les multivitamine est ce que c'normal d'avoir la nausée ARTEMISSE : Merci pour tes bons mots ![]() RABZAMIA : C'est dommage d'avoir plein de tests à faire, mais au moins vous avez une piste! Parfois en mettant le doigt sur le problème, ça devient plus facile de le régler... DAUPHY : À voir ton humeur (ton petit diable) ton J1 approche ![]() ARIEL : Oui, j'ai été chanceuse... Et le premier négatif a rendu le positif meilleur encore, je crois, mais je n'ai pas non plus eu le temps de me décourager... MANOUCHETTE : Je n'avais aucun symptôme non plus... Ne t'inquiète pas! SAPHYR : Yahou! Quelle belle nouvelle! Je suis très heureuse pour toi! Je viens d'essayer ton lien et oui, tu peux t'y fier! GEND : Oui c'est normal qu'il reste un p'tit fond de liquide, mais essaie vraiment de le prendre le plus possible, kit à faire entrer de l'air que tu ressortiras après avant d'injecter. L'injection doit se faire perpendiculairement à ta peau, et oui, l'aiguille au complet! MÉLODINE : Bonne nouvelle, un TEC qui approche! Je te souhaite que ça soit le plus vite possible. Et puis prends ça un jour à la fois. xx à toutes |
Zoé.LéoInscrit le : |
Salut les fivettes !
Je pense à vous tous les jours et vous lis tout le temps. Je n'écris pas beaucoup, il ne se passe pas grand chose encore de mon côté et je ne peux pas vraiment vous conseiller. Je l'ai déjà dit mais je le redis encore, une chance que vous êtes là ! Un support incroyable. Je suis tellement tannée d'attendre !!! Le temps passe de plus en plus lentement on dirait. C'est vraiment un défi à gérer la fameuse attente. J'ai été chercher tous les médicaments aujourd'hui. Wow, tout un choc ! Ça m'a rappelé comment c'est intense une fiv...Mais comme vous je vais être capable. Je vais capoter à la 1ère injection mais après ce sera plus facile. La pharmacienne m'a fait pratiquer dans un petit coussin, je tremblais lol. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
JA: mon J-1 se fait attendre... Comme si ça faisait pas asses longtemps que j'attends pour recommencer (depuis novembre). Manouche: j'espère que tu auras bien profité du soleil pour faire le plein d'énergie. L'écho approche. Jewel: la tienne approche aussi. Mélodine: moi on m'avait dit que si je trouvais quelqu'un pour le faire à la même heure à tous les jours l'heure importait peu, mais je sais que d'autres ont eu des instructions différentes. Je ne veux donc pas t'induire en erreur. Moi, j'ai fait toutes mes intra-musculaires, donc une de temps en temps c'est faisable ![]() Bonne soirée Dauphy |
Jewel291Inscrit le : |
Gend: Je te comprends d'être plus prudente. Mais j'aurais fait la chambre, même sans être enceinte. Je veux des enfants et cette petite chambre servira un jour ou l'autre. Donc je ne vois pas sa comme trop tôt. Au contraire, j'en profites pour le faire pendant que je le peux encore...mais je n'ai jamais vécu de fausse couche et c'est notre premier essaie. Je verrais peut-être les choses différemment dans une autre situation. Tant mieux pour tes médicaments...un stress de moins en effet!! Pour l'injection..c'est comme Juliette t'a dit et pour t'assurer que tu as tout, tu sors l'aiguille tranquille en continuant d'aspirer..tu devrais réussir à prendre le fond.
Artemisse: Bienvenue! ![]() Nattys: aha tu me fais rire avec ta sorcière de grand-mère! Je pense que peu importe comment on se prépare...l'important c'est d'être confortable avec ça. Donc fais le à ton rythme..l'important c'est que tout soit prêt au Jour J! ![]() Dauphy: Et pis ton jour 1?? Manouche: Chanceuse..on gèle ici! Moi aussi j'aurai une echo le 7 mars à 7 semaines... et je ne ressens rien! Seins légèrement sensibles..mais à peine...j'imagine que c'est normal mais mesemble ça me rassurerait de ressentir qql chose..mais pas des nausées comme Nattys la ![]() Saphyr: Super ! Félicitations! ![]() |
JAInscrit le : |
ARTEMISSE : Merci pour tes bons mots
![]() RABZAMIA : C'est dommage d'avoir plein de tests à faire, mais au moins vous avez une piste! Parfois en mettant le doigt sur le problème, ça devient plus facile de le régler... DAUPHY : À voir ton humeur (ton petit diable) ton J1 approche ![]() ARIEL : Oui, j'ai été chanceuse... Et le premier négatif a rendu le positif meilleur encore, je crois, mais je n'ai pas non plus eu le temps de me décourager... MANOUCHETTE : Je n'avais aucun symptôme non plus... Ne t'inquiète pas! SAPHYR : Yahou! Quelle belle nouvelle! Je suis très heureuse pour toi! Je viens d'essayer ton lien et oui, tu peux t'y fier! GEND : Oui c'est normal qu'il reste un p'tit fond de liquide, mais essaie vraiment de le prendre le plus possible, kit à faire entrer de l'air que tu ressortiras après avant d'injecter. L'injection doit se faire perpendiculairement à ta peau, et oui, l'aiguille au complet! MÉLODINE : Bonne nouvelle, un TEC qui approche! Je te souhaite que ça soit le plus vite possible. Et puis prends ça un jour à la fois. xx à toutes |
OptimisteInscrit le : |
Dauphy: merci pour l info !
Saphyr : felicitations ! Pommejaune : contente que tu l aime et oui je serai prepare! Merci ! Melodine : bonne chance sa va bien aller! |
MélodineInscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'arrive enfinnnnnn de mon rdv pour parler de mon TEC. J'aurai donc un TEC subtitué. Je ne sais juste pas quand je commence car il se peut qu'ils aient de la place sur leur tableau pour que je commence la médication la semaine prochaine car je serai à mon J21. (J'aurais donc mon TEC début avril) Sinon je dois attendre Miss Rosie de mars ce qui reporterait mon TEC vers la mi/fin-avril. Et évidemment j'ai été chercher la TONNE de médicaments qui m'attends, les injection de progestérone intra-musculaire me font un peu peur car je n'aurai pas toujours quelqu'un pour me les faire le soir. Si je le fais le matin toujours à la même heure est-ce que ça change quelque chose? J'essais de rester positive à la vue de toutes ses seringues fioles, boîte de patch et pots de pilules mais ça m'angoisse un peu. Savoir que vous passez toutes par là m'aide beaucoup je me sens moins seule! Bisouxxx! |
GenDInscrit le : |
Merci Juliette! de très bons conseils!
Je partagerai avec mon mari ce soir. |
juliette33Inscrit le : |
Clodie Tu es peut-être la doyenne mais tu as le même désir que nous et le mérite autant !
![]() Ariel Le suprefact me donne des maux de tête parfois, c'était pire les 2 premiers jours. Le plus déplaisant c'est le gout que j'ai dans le fond de la gorge...et de ne pas oublier de dose, toujours aux 4 h ![]() ![]() Manouche Chanceuse au chaud ! Oui c'est normal, il ya des filles qui n'ont pas vraiment de symptomes et les seins c'est normal aussi ![]() Judee Et oui il faut que tu continus de venir ici pour encourager avec ta force, ta détermination et ta patience en or ![]() GEnd Tu dois piquer perpendiculaire et non en biais. l'aiguille en entier. Le liquide devrait être tout aspiré...Injectes de l'air dans la fiole et le liquide devrait tout entrer dans ta seringue. Pommejaune Tu peux m'envoyer Rosie, pour que je puisse vous suivre pour le transfert !!! ![]() ![]() |
pommejauneInscrit le : |
Dauphy : Merci pour l'info sur la non-décongélation des embryons le weekend pour les TEC susbstitués! Donc, si mon endomètre est beau le 4 mars, je pense pouvoir espérer un transfert le 11 mars, en même temps que Chopineau !
Optimiste : Perso, j'aime beaucoup Dr Kadoch. En fait, c'est l'ami d'un ami, alors lorsqu'il me voit, il est un peu plus amical qu'à l'habitude. Car, en effet, ce n'est pas le médecin le plus chaleureux du monde, mais il est compétent et répond à tes questions. Je te suggère d'être préparée et d'avoir ta petite liste de questions, si tu en as. Dr Kadoch a beaucoup d'expérience; il est directeur de recherches chez OVO, et c'est lui qui a fondé la clinique de fertilité au CHUM. Artemisse : Merci pour tes bons souhaits! Je me souhaite également que tout aille bien cette fois-ci ![]() Perso : Je crois que Rosie a terminé sa visite chez nous. Hourra! Elle peut ben aller voir quelqu'un d'autre ![]() M'enfin... ![]() |
GenDInscrit le : |
Féliciatations Saphyr!
Bon matin les filles, nouvelles, anciennes! Je commence à perdre le compte! Hier soir j'ai commencé mes injections de Gonal-F et Luveris et j'ai quelques petites questions pour vous: -quand on fait la reconstitution, est-ce grave qu'il reste un peu d'eau stérile dans le vial....c'est comme impossible de tout l'aspirer? -même chose, quand on aspire le mélange Luveris-Gonal-f pour l'injecter, il en reste un tit peu dans le vial, est-ce normal? -quand vous plantez l'aiguille dans la peau, l'aiguille est entrée perpendiculèrement ou de côté dans votre peau? et on l'enfonce en entier? mon mari l'a entré de biais et au complet....et il a été très lentement pour injecter le liquide! il était cute! Merci de m'aider dans mes questionnements. Si jamais vous ne pouvez pas me répondre, c'est pas grave, je vais demander demain à mon rdv chez Procréa lors de ma pds de J3 de stim. Gen |
lizzaInscrit le : |
@ Chopineau : C'est moi qui posait la question ... le Dr. nous as déjà dit que nous n'étions pas un cas difficile ... de mon côté tout semble être OK, mais c'est certain que certains problèmes peuvent faire surface en cours de route, on ne sait jamais. Mais en partant j'imagine qu'on doit partir avec plus de chance qu'un couple pour qui la femme à déjà des problèmes connu. Entk, j'suis ben gros dans les suppositions pour l'instant. J'ai jamais été enceinte donc ...
@ Ariel : ![]() ![]() @ Artémise : J'te comprend, mon chum non plus n'est pas hyper chaud à l'idée mettons, ce serait vraiment sa dernière option l'adoption, mais moi je vois ça d'une toute autre manière, j'aurais même voulu être famille d'accueil un temps, mais ce n'était pas du tout dans les plans de mon chum. Tu sais, avec le temps les idées font du chemin et quand les options diminuent des fois les esprits s'ouvrent davantage. Attends de voir comment ça va aller avant de penser à ça, rien n'est encore perdu pour toi. |
DauphyInscrit le : |
Bon matin!
Judee: je trouve vraiment que ton parcours donne de l'espoir. Vous avez été très persévérants. Artémisse: j'ai vu la même acupuncteur pour mon TEC. Je ne l'ai pas revue depuis question de budget. Ils sont bien organisés pour faire des traitements pré et post transfert. Pour moi la prochaine étape est d'appeler à mon J-1 pour recommencer. Les normes de la RAMQ, sont dues au fait que l'objectif du programme était de diminuer les grossesses multiples et les complications qui en découlent. Moi à 37 ans après 2 échecs, j'avais droit à 2 j3 (mais je n'en avais qu'un au congélateur). Toutes les cliniques ne semblent pas appliquer les normes. .. Bonne journée Dauphy |
SaphyrInscrit le : |
Bon matin les filles!
Juste pour vous redonner des nouvelles de ma PDS. C'est bien +. J'aurais mon écho de viabilité le 13 mars ![]() J'ai trouvé ce site pour le calcul de notre date d'accouchement? Pensez vous que je peux m'y fier? http://www.fiv.fr/calculette-date-accouchement/ Quelqu'un l'a déjà essayé? |
ArtemisseInscrit le : |
Lizza: si tu savais combien j aimerais adopter...mais chum n est pas tres chaud a l idee pour l instant...parfois je me dis que p-e que lorsque toutes nos chances en FIV seront epuisees, il changera d idee...mais chose certaine, ce n est pas une decision que l ont peut imposer a qqun....et s il le faisait pour me faire plaisir et qu il etait malheureux....ouf je m en voudrais tellement...
Chopineau: ouf...tu n as pas non plus un parcours facile...je te souhaite tellement que ca fonctionne...il faut continuer d'y croire.... Pommejaune: ca fait longtemps que je te lis, j espere de tout coeur que cette fois sera la bonne pour toi.... Juliette33: et oui, trop jeune....en fait Dr.Tan m'a explique que c est le protocole du gouvernement qui impose ca...en bas de 40 ans, il n a pas le droit de me transferer plus de un blasto...c est n importe quoi....j aurais pris les 3 d un coup si j avais eu le choix.... Optimiste: il faut y croire...tu as bien raison....je te souhaite tellement que le prochain fonctionne....c est inhumain la déception que l on doit surmobter a chaque fois...mais je me dis que ce qui ne nous tue pas ns rends plus forte...on a pas le choix de le voir comme ca.... Dauphy: merci pour ton acceuil...c est quoi tes prochaines etapes?? Judee: ouf, on dirait que j etais presque contente de lire ton parcours....(sans mechancete) mais sincerement tu me redonne de l espoir....qu as tu fait de different a ta 4e FIV? Wow...tout un parcours....je souhaite tellement que la vie me fasse le meme cadeau.... En ce qui me concerne, j ai eu mon jour 1 hier...mais pour la premiere fois j ai decide de m ecouter et d attendre un cycle de plus....je ne le sens pas ce cycle ci....je sais pas pourquoi....alors je vois l acupuncteur qui a suivi Celine Dion demain et j ai vraiment hate de voir ce qu elle me dira...ume petite cure de 1 mois d acupuncture ca ne peut pas faire de tord ![]() Merci a toutes pour votre support...ca fait tellement de bien... |
judeeInscrit le : |
Ja, Chopineau et Natty: Merci pour vos réponses concernant la pression que je ressens dans le ventre. On dirait que c'est moins pire maintenant. Les 3 derniers jours, je me suis davantage reposée. J'imagine que je dois davantage écouter mon corps.
Juliette et Dauphy, ça m'a vraiment touché ce que vous avez répondu à Artémisse. Je suis contente de voir que mon parcours puisse donner espoir. En fait, c'est un peu la raison pour laquelle je viens encore sur le forum. Je souhaite que les gens croient encore aux miracles. Artémisse, j'ai eu moi aussi mes moments de découragement. Je passais de l'espoir au découragement. Moi non plus, les docteurs ne savaient pas pourquoi mes embryons ne s'implantaient pas ou pourquoi ils cessaient leur développement. Comme dans la population normale, des fois c'est plus long. En FIV par contre, plus long ressemble davantage à une éternité. Mais, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. |
Manouche70Inscrit le : |
Salut à toutes
Bienvenue aux nouvelles. Et bonne chance à celles qui commencent leurs traitements Perso: ça va super bien car cette semaine je suis au chaud à 30 degré en République Dominicaine et ce soir j'ai pris le temps de vous lire Mon écho de viabilité est le 4 mars. Et normalement je serai à 7 semaines de grossesse et je ne ressens rien . Pas de nausée juste les seins qui vont exploser . Est-ce normal ? Bonne soirée |
ariel2635Inscrit le : |
JA: Oui, en effet, je viens de lire ta signature et ça ressemble beaucoup au protocole qui m'est indiqué sur mes feuilles mais je vais quand même appeler les infirmière à mon jour 1 qui s'en viens d'une journée à l'autre!!! En passant JA, ta signature me donne beaucoup d'espoir car tu as eu un bon plus à ton premier TEC!!!! Chanceuse!
Juliette: Merci pour les renseignements!!! Oui effectivement, j'ai les feuilles dont tu me parles donc je dois appeler au poste des infirmières lorsque j'aurai mon jour 1, d'ici environ 2-jours!! Et oui, tout comme Josie! On n'a eu notre FIV presque en même temps donc on n'a presque le même cycle!! Et toi Juliette, je vois que tu as débuter le Suprefact la semaine dernière! Sens-tu des effets secondaires? Josie: Et oui, nous serons jumelles de cycle!!! Nous allons pouvoir nous suivre! Je suis sûr que cette fois-ci, c'est la bonne! Nous allons sûrement être enceinte en même temps car cette fois, c'est la bonne, j'en suis certaine! Ouf! Tu en as des médicaments à prendre! C'est toute un cocktail ton affaire! hi hi! Mais sa en vaut le coup, car ça va te donner un beau p'tit coco!!! En plus, un beau + pour ton anniversaire! Lizza: Merci pour l'accueil! En passant je te souhaite de commencer vite ton protocole, je vois que tu as ton r-v demain pour les consentements, tu verras qu'à partir du moment où tu signes les consentements, tu commences rapidement ton protocole et tout vas vite! Bon r-v demain avec le gentil Dr Villeneuve! Tellement fin ce médecin! Merci aux filles pour votre accueil, je me sens moins mal à l'aise de ne pas être revenu, même pour vous dire que j'avais eu un négatif! Je voulais revenir mais en même temps, je suis dit à quoi bon leur dire puisque c'est des mauvaise nouvelle et que je vais démoraliser les autres filles mais au contraire les filles, vous êtes là pour supporter les autres. Vous êtes merveilleuse et vous me donner beaucoup d'espoir quand je vous lis. Bonne soirée les filles! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine