Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josie27Inscrit le : |
Allo les filles...
J'ai une question... J'ai finalement eu mon J1 ajd... J'en étais plutot heureuse jusqu'a l'apparition des crampes d'une intensité que j'ai jamais connu!! Est-ce que cest normal que ce soit plus douloureux le cycle suivant la stimulation? Et est-ce qu'on a droit aux anti-inflammatoires entre 2 cycles..? Sachant que jaurai le depot lupron dans 20 jours... J'ai appelé les infi?rmières mais je ne sais pas quand elles me rappeleront... Et je ne sais surtout pas comment jarriverai a faire ma soiree de travail sans anti-inflammatoire...! Merci ... Xxxxx |
GenDInscrit le : |
Cocotte- oh! wow! je viens de lire ton message. Quel beau moment! Que de bonheur! C'est super le projet de recherche. Moi je suis monitrice en recherche clinique alors je suis pour ça. Et oui, tu auras un suivi merveilleux. Moi, à mon ange Raphael, j'ai su le sexe à 13 sem. et ce n'était pas en 3D, alors je crois que ce sera possible si tu as 12 sem ou plus. Il faut donner le temps au bourgeon génital de se définir car au début ça se ressemble.
Profite du moment ma belle! |
Artemise- moi je me fais suivre en acupuncture aussi, depuis décembre pour préparer mon corps à la fiv. Mais pas de régime de nettoyage....Là comme je suis dans ma stimulation, je l'ai vu hier pour augmenter ma réponse au tx et essayer de diminuer les effets secondaires. Ensuite, je vais la voir la veille de ma ponction. Après, si on a des embryons à transférer, j'aurai un tx juste avant le transfert et un juste après. La suite, je ne la connais pas encore. Je veux juste de beaux follicules pour l'instant! On traversera le pont une fois rendue à la rivière!
|
lizzaInscrit le : |
Artémise : Je vais dire comme JA, je trouve que ton "programme" Acupuncture est vraiment chargé. Personnellement je vais rencontré la mienne ( celle qu'on m'a conseillée à Qc ) le 13 mars, premièrement pour voir si je suis capable de toléré et si ça peut m'aider, mais pas question de faire tout ce que tu décris. Je vais plutôt opter pour un traitement avant transfert et après transfert à cette journée précise et peut-être un ou deux avant pour préparer le terrain, sinon pas plus que ça ... j'veux pas que ça me coûte les yeux de la tête non plus. Mais j'pense qu'il faut chacune y aller avec notre feeling.
Cocotte : Je t'ai oublié tantôt, c'est l'fun de le dire à la famille ! ![]() Saphyr : Félicitation à toi aussi avec la PDS qui confirme le tout c'est toujours plus rassurant. Pommejaune : Ouain, comme tu dis, la fameuse question. Je vais essayer de juste rien planifier, si je me sens bien et que j'en ai envie j'irai, sinon je resterai calme à la maison. Chose certaine c'est que je vais être dans un RUSH au boulot à ce moment donc j'aurai probablement besoin de me reposer le soir à la maison. Je ne veux pas faire exprès pour m'absenter, mais encore là si j'en ressent vraiment le besoin, c'est ce qui arrivera un point c'est tout. |
julielanger1976Inscrit le : |
JA : Lundi a 8:15 am j'ai mon rdv pour mon echo ( entre jour 2-4) t c'est la je crois que je vais commencer.
Je suis pas certaine c quoi le demi cycle mais je veut leur dire que je veux les cycles comme tous (3) |
Merci les filles pour vos opinions et expériences concernant l'heure d'administration du gonal f et luveris. Comme l'infirmière m'a dit, l'important c'est qu'il y ait une dose de prise à chaque soir. Que l'on dévie un soir de notre horaire de 1h30 à 2h00 ce n'est pas grave. Je sais que s'auto injecter c'est facile, mais mon mari sent qu'il participe en me préparant le tout. Donc, je vis bien avec ça! si c'est sa manière de prendre soin de moi, je suis d'accord...
![]() À part les maux de tête, aviez-vous des effets secondaire avec le gonal f et luveris? Moi c'est comme une raideur dans le haut du dos...j'ai l'impression que c'est ça qui me donne mal à la tête...ou bien c'est mon stress refoulé pendant la stim. Pourtant, je suis très zen. Je ne me sens pas stressée, je dors plus ou moins bien, mais ce n'est pas à cause du stress. Peut-être les hormones!? J'aime vous lire les filles, je ne post pas de commentaires à chacune, mais je vous lis et suis vos cheminements. Quand je sens que je peux ajouter quelque chose, je le fais! |
JAInscrit le : |
GEND : Je ne me faisais pas les injections toujours à la même heure, je me les faisais "le soir", des fois à 22h, minuit, 2h du matin. Je pense que ça va. Mais tu sais, se les faire sois-même c'est très facile...
MÉLODINE : Yahou, la belle nouvelle! JULIELANGE : Bienvenue parmi nous! C'est normal de se sentir perdue, bien vite tu vas t'y retrouver. Vous devriez commencer la FIV bientôt, puisque tous vos tests sont faits! COCOTTE : Tout va bien pour toi, je suis contente! Il y a tant de beaux moments qui s'en viennent! ARTEMISSE : C'est un gros programme! Il y a possibilité d'aller voir des acuponcteurs un peu plus relaxes, aussi. Il ne faut pas penser que si tu ne fais pas "tout" ça ne marchera pas... Ne te mets pas trop de pression avec ça. |
ArtemisseInscrit le : |
Juliette33: Bon jour 1 alors ;0) c est quand meme fou quand on y pense d avoir aussi hate d avoir nos regles!! Hihi mais c est dire que ton transfert sera bientot! Tu dois etre excitee!!
|
juliette33Inscrit le : |
JulieLanger Bienvenue
![]() ![]() Cocotte Que de beaux moments émouvants avec ta famille, c'est très touchant ! Chanceuse des échos 3D tu vas le voir de très près ![]() Possibilité de J1 aujourd'hui....maux de ventre ont fait leurs apparition ce matin....a suivre Bonne journée a toutes ![]() |
ArtemisseInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ashley75: merci pour ton acceuil!! J ai vu que tu avais eu des blasto grade 4AA!! Wow! C est le top ca non? Moi je n ai eu que des 4BB...mais je pense que c est quand meme bon...enfon j espere...;0) Dauphy: super pour ton jour 1....confirme nous ca aujourd hui! Et apres c est un depart!! Lizza: Wow ca commence pour toi...je suis contente et je te souhaite que tout se passe ds la serenite meme si ce n est pas toujours facile....comme tu m as si bien dit, ecoute toi si tu penses que tu es mieux d attendre....c est certain que le timing ne sera jamais parfait mais il y a des mois plus simples que d autres...je comprends tres bien ca....pour ce qui est de l auto...disons qu il y a plusieurs theories...a savoir reelement s il y a un impact c est dure a dire....j ai une amie qui a eu deux enfants par FIV et qui me dit tout le temps d eviter les vibrations de la voiture....encore la, qui croire...vas y avec ton feeling.... Pommejaune: je suis contente pour toi que tout soit rentre dans l ordre! Tu vas pouvoir te concentrer pour la suite! Gend: je te souhaite tout plein de beaux follicules en sante!!!! Concentre toi sur toi...c est un coup a donner mais apres tu vas etre contente d avoir un belle recolte...repose toi!! Cocotte 83: merci!! Oui effectivement c est souvent une question de feeling...j espere que j aurai la meme surprise ce mois ci...;0) Perso: en ce qui me concerne et bien j ai rencontre Aina Zhang hier...l acupuncteur de Celine Dion...ca s est bien passe...mais ouf...je m embarque dans tout un processus...plus de produits laitiers, plus de cafe, plus de the ou tisane, plus de sucre, plus de gluten...etc...c est bcp de restriction mais bon...elle dit que c est pour nettoyer mon systeme...elle m a aussi donner des herbes chinoises a boire deux fois par jour dans de l eau chaude...( vraiment mauvais en passant) bref, elle pense que je fais bien d attendre un mois et me suggere meme deux mois...je sais pas trop ce que je vais faire encore.... Elle me parle aussi d une prise de sang pour savoir si j ai des anti-corps???? Je sais pas trop de quoi elle parle alors j ai appelle au bureau du Dr.Tan et je me suis fais repondre: on ne fait pas ca ici nous... Savez vous de quoi elle parle? Pourtant selon elle ca avait bien simple, je n avais qu a le demander... |
pommejauneInscrit le : |
Cocotte : oui je suis bien contente d'avoir pu être rassurée rapidement! Félicitations pour ton 9 semaines! C'est beau de voir les beaux moments lors de l'annonce.
Bienvenue JulieLanger ! Lizza : Ahh la fameuse question de quoi faire après le transfert... Être une statue humaine ou continuer ses activités d'avant... Je te dirais que les avis sont partagés. Lors de mon premier TEC, je n'ai pas pris congé après le transfert, je suis allée l'Oratoire le jour-même, j'ai fait des courses, j'ai levé des trucs, j'ai vraiment fait comme s'il n'y avait rien là... Et ça s'est pas vraiment bien terminé malgré une implantation. Cela dit, je ne pense pas que c'était dû à mes mouvements, mais plutôt, et comme le doc l'a confirmé, une anomalie de l'embryon. Toutefois, ma cousine et une amie sont enceintes grâce à des FIV et elles ont toutes les deux pris au moins une semaine de congé suite au transfert en limitant leurs activités. Est-ce que ça a un lien avec leur + ? Je ne sais pas... Il n'y a pas vraiment d'étude qui prouve que de ne pas trop bouger favorise un +. Même les médecins te diront probablement de continuer tes activités régulières. Cela dit, pour mon transfert de cette fois-ci, je vais prendre une semaine de congé et limiter mes déplacements et activités. On verra ![]() |
lizzaInscrit le : |
@ Artémise : L'important c'est de t'écouter toi, si tu préfères attendre un cycle de plus c'est que tu en as de besoin.
@ Zoé-Léo : Oui, j'espère que je vais suivre certaine d'entre vous, c'est toujours plus interactif quand plusieurs filles se suivent de près et j'pense que je vais trouver ça un peu rassurant aussi. @ Mélodine : Contente pour toi que tu puisses commencer rapidement. C'est toujours une bonne nouvelle quand ils appellent pour devancer un peu ! ; ) @ Julielanger : Bienvenue ! Tu vas voir l'information s'assimile assez bien, surtout si tu viens poser tes questions et si tu viens régulièrement sur le site pour voir l'évolution du traitements pour les filles qui sont en action. Bonnes ou mauvaises les nouvelles nous intéressent et on essaie de se soutenir virtuellement du mieux qu'on peut. J'suis ici depuis un bout même si je n'ai encore rien commencer et ça m'a permis d'apprendre une tone de chose, le médecin chez Procréa était un peu surpris de voir à quel point je savais ou on s'en allais. Et crois-moi quand tu sais d'avance c'est plus facile je trouve. Les médecins sont souvent habitué de parler de ça alors ils n'expliquent pas toujours en long et en large à moins que tu ne poses des questions et pour ça, il faut un peu savoir comment ça marche tout ça. J'ai eu la chance de suivre plusieurs filles ici dans leur premier traitement et je sais ou je m'en vais, sans rien contrôler, mais au moins ce n'est pas de l'inconnu. @ Juliette : Merci. Comme je disait, à la pharmacie il me donnent ça par batch, pour l'instant j'ai seulement 3 boîtes de suprefact et l'ASA et l'acide folique que je prends déjà depuis une éternité ... Donc, non ce n'est pas trop impressionnant. J'espère ne pas trop avoir d'effets secondaire moi non plus, mais bon on verra. C,est vrai que les heures pour le suprefact ne sont pas évidente ... 6 h même la fin de semaine ouach ! Il faut s'habitué à trainer ça partout avec nous en plus et 5x jour c'est beaucoup, mais c'est tellement pour une bonne cause que finalement y'a rien là !! Selon ma date de début je devrais avoir une ponction entre le +/- 11 et le 14 avril, pour celles qui sont à Procréa Qc, j'imagine que les ponctions se font peut importe la journée de la semaine ? Et donc le transfert 5J après c'est bien ça ? J'avais prévu descendre voir ma famille en gaspésie pour Pâques, c'est +/- 6 h d'auto, est-ce que vous croyez que ça peut nuire à mon transfert que j'aurai eu juste avant ? Est-ce que c'est mieux de rester à la maison et de me reposer pour favoriser l'implantation ? Si vous êtes au courant de certaines contre-indications j'aimerais que vous me les partagiez. |
cocotte83Inscrit le : |
Allo les filles
Artemisse Bienvenue parmi nous!!!! Tu as bien fait de reporter d'un mois ta FIV si tu le sentais comme ça. Tu vois rien n'arrive pour rien. Nous aussi on avait décidé de commencé notre deuxième FIV en février plutôt qu'en janvier et on a bien fait car je suis tombée enceinte milieu janvier naturellement juste avant de recommencer une FIV. Manouche Chanceuse d'être au chaud!! Pour répondre à ta question y'a pas une grossesse pareille. C'est normal d'avoir juste les seins sensibles et rien d'autre. À mon garçon j'avais fait un test de grossesse à 8 semaines car le seul symptômes que j'avais était des douleurs dans le bas du ventre style comme à l'arrivé des règles. J'étais certaine d'avoir mes règles d'une journée à l'autre. Là je suis enceinte de 9 semaines et j'ai eu pleins de symptômes. Avant d'avoir un test positif mal aux seins et encore aujourd'hui. À partir de 4 semaines mal dans le bas du dos, petite crampe bas du ventre. À partir de 5 semaines jusqu'à aujourd'hui constipation. nausée. encore mal aux seins, boutons visage, parfois mal bas du dos et grande fatigue. Je ne me plain pas, je savoure mes symptômes. Même que lorsqu'une journées j'ai l'impression d'en avoir moins je me mets à capoter et à me demandé si je ne fais pas un début de fc. Alors tout ça pour dire que si tu as seulement mal aux seins c'est tout à fait normal ![]() ![]() Saphir Wow félicitations!!! Je suis vraiment contente pour toi ![]() Mélodine Tu verras tout va bien aller. Les injections ça l'air quelque chose, mais tu vas voir ça se fait bien. Moi au début je ne me pensais pas capable de me les faire seul. Mon chum m'avait fait la première injection mais le lendemain il était à l'extérieur pour la job. Je n'ai pas eu le choix de me la faire seul. J'avais la main qui tremblait, mais j'avais réussi et les suivante ça super bien été. Je te souhaite bonne chance. tu vas voir ça va arriver très vite ![]() Lizza c'est super tu vas alors commencer bientôt!!! Moi le suprefact ne m'a causé aucun effet secondaire. je trouvais juste ça quelque chose devoir prendre ça 5 fois par jour lol Je te souhaite bonne chance!!!! pommejaune contente de voir que tout est correcte finalement. Et c'est l'fun ça t'as permis de voir que ton endomètre est super ![]() Julielanger Bienvenue parmi nous!!! Je te souhaite bonne chance pour la suite ![]() Moi et bien je suis à 9 semaines aujourd'hui ![]() ![]() Je vais pouvoir faire partie d'une étude de recherche au Chull étant donné qu'à ma première grossesse j'ai fait une prééclampsie. Je suis vraiment contente, car ça va faire en sorte que je vais être suivi encore plus serré. Je vais avoir une écho à chaque fois que je vais les voir soit 4 fois durant ma grossesse. Et j'ai mon rendez-vous pour ma prochaine écho. Ça sera le lundi 24 mars. Je vais pouvoir avoir grâce au programme de recherche une écho de la clarté nucale gratuitement, en 3D en plus et ils vont me donner le DVD J'ai tellement hâte, il est possible qu'on sache le sexe à cette écho ![]() |
merci de votre acceuil
Dauphy: Notre historique medicale a deja ete fait! Et tous les test ont ete fait! La clinique avait dit de tel. Le J1 pour avoir mon scan avant de commencer les traitements. Ils nous a proposer 2 facons de fonctionner. Ils nous proposent de faire 3 cycles ou p-e 6 demi cycle. Nous croyons faire le 3 cycles. Melodie: merci bcp des conseils. La patience est une vertu que j"ai acquise au fil des 18 dernieres annees. |
DauphyInscrit le : |
Bon matin
Julielanger: Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te relire au fil de vos démarches. Le premier rendez-vous consiste habituellement de l'histoire médicale et de la prescription de plusieurs tests à faire avant d' établir le protocole Bonne chance Dauphy |
MélodineInscrit le : |
JulieLanger: Bienvenue parmi nous, c'est vrai qu'au premier rdv on se sait pas à quoi s'attendre. Tu seras bientôt fixée et saches qu'ici les filles sont merveilleuses pour répondre aux questions et encourager. Ne te gêne pas pour en poser. Mais si j'ai un conseil à te donner dans le processus de la procréation assisté c'est la patience. On ne contrôle rien dans tout ça, il faut donc laisser faire les choses et garder espoir d'avoir un jour nos petits amours avec nous.
|
nouvelle!
Bonjour a toutes je suis nouvelle parmis ce groupe! Moi et mon mari avons passer tous les tests requis avec succes (prises de sang, spermogram, sonohysterogramme). Notre probleme fut que nous avons vecus 3 grossesses ectopics. Donc une trompe de partit et un bout manquant pour l'autre. Je dois contacter le centre de fertilite de montreal demain matin pour avoir mon premier rdv car je viens tout juste de commencer mes periodes. Je ne sais pas a quoi m'attendre du tout. Je sais meme pas quel protocole je vais avoir a faire. Je souhaite que tout se passe bien. Je me sens perfu un petit peu. |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Ashley: merci! Josie: nous devrions nous suivre d'assez près. Gend: vérifies avec la clinique ou le pharmacien. Certains médicaments sont moins sensibles que d'autres à ne pas être pris à la même heure. Mélodine: bonne nouvelle que tu n'aies pas à attendre un cycle de plus. Pommejaune: heureuse de voir que tu as pu être rassurée rapidement. Pour ma part J-1 sera demain si la tendance ce maintien. J'ai aussi eu un appel du département de recherche d'Ovo. J'ai mon premier rendez-vous la semaine prochaine pour le protocole. Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Lizza Que je suis contente pour toi ! Oui il y a beaucoup de médicament, mais on y va un jour a la fois, je te le rappellerai
![]() Mélodine Bonne nouvelle tu commences ton tec la semaine prochaine, 2 semaines pile après moi ![]() Zoé.Léo C'est cool ça la pratique dans un coussin, j'avais pas pensé ! Je t'avoue que j'ai tremblé a ma première injection, mais après oui ça va super bien ![]() Gend Je crois que tu peux avoir 3h max de différence avec l'heure de ton injection, mais ça doit arriver que dans des rares cas. Téléphones a ta clinique pour être sure. Tu peux aussi te pratiquer comme Zoé dans un coussin, tu sais on s'imagine toujours le pire....pour se rendre compte après coup que c'était beaucoup moins pire qu'on pensait ! Saphyr J'avais pas vu ton message, Toute mes félicitations !!! ![]() ![]() ![]() |
Josie27Inscrit le : |
Mélodine: comme j'ai eu ma ponction il y a 1 mois, je devais laisser passer au moins 1 cycle naturel avant le TEc... Mon dépôt lupron sefera a j21. Mon j1 devait être il y a 2 jours mais il se fait attendre... C'est bien la première fois que j'ai hâte de voir mes règles arrivées!! Et c'est aussi la première fois que j'ai du retard..!! J'imagine que mon cycle de stimulation a du me débalancer un peu... Je te souhaite un bon départ, et je viens te rejoindre dès que possible!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine