Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Vallerie

Posté le: 10 février 2015 21:04:09 EST  
Marpom : Wow c'est un beau taux, j'en espère autant pour moi Ahahah

J'ai été faire ma prise de sang cette apreès-midi et j'aurais les résultats demain en après-midi... Je voulais pas allée à Laval juste pour une PDS puisque j'habite à Gatineau.. Je me suis dit que j'étais capable d'attendre une journée de plus :p
C'est bizarre j'ai un sentiment bizarre concernant mon taux ... J'ai l'impression que je vais avoir une nouvelle du genre que mon taux n'est pas assez haut ... Je me fais des idées peut-être parce que mes deux tests de grossesse étais pâle et voyais pas grand différence de couleur entre les deux ... On verra demain Smile je vous donnes des nouvelles dans la soirée  

soleil1985

Posté le: 10 février 2015 20:45:09 EST  
Moi j'ai eu du prométrium 3x par jour lors de la grossesse de ma fille jusqu'à 12sa et j'ai eu du crinone 1x par jour lors de cette grossesse-ci jusqu'à 12sa. J'ai beaucoup mieux aimé le crinone ! J'ai pas eu de problème même avec un col fragile et l'absorption devait être suffisante mes 2 grossesses on bien été. 

Marpom

Posté le: 10 février 2015 20:01:03 EST  
Bonsoir!

J'ai eu mon taux de ma pds d'hier. 858 à 18 dpo! Tout est donc sous contrôle pour le moment. Maintenant le stress de l'attente pour l'écho du 24 février commence!

Shanli: félicitations:))

Val: as tu eu ta pds??? 

Emilie84

Posté le: 10 février 2015 19:59:17 EST  
Shanli: super ton taux! Ça ressemble à celui que j'ai eu! Félicitations! Tu es enceinte! Very Happy

Perso, j'ai fait les injections de progesterone intra-musculaire pendant les 10 semaines et ça s'est bien passé! Et en fait ça me sécurisait de les prendre ainsi. Aussi les pertes baginales avec les perles ne me tentaient pas du tout! 

Virabelle

Posté le: 10 février 2015 19:58:08 EST  
Merci a toutes pour l'info sur les injections! C'est sur que moi je ne pourrais pas demander a mon chum....il voit une aiguille et ce sent mal!
Je m'en vais pas trop pour l'absorption par voie vaginal....je me dit que ca bien du etre tester cliniquement.

Caferobinson....moi avec le recul l'ativan je l'aurais garder pour ma crise de panique durant l'attente des résultats des embryons lol! Comme ça j'aurais ete un peu plus relax Wink le gravol qu'ils ont mis dans mon soluté a ete utile contre les nausées.

Perso, je me dit que ca doit etre psychologique, mais j'ai des envie de bouffe bizarre! Comme du curry a 10:30 le matin, ou des pretzels avec de la moutarde là là!! 

Skittie2

Posté le: 10 février 2015 19:18:05 EST  
Shanli: c'est un super taux!! A mon fils j'avais 110. Je crois qu'il faut plus ou moins se fier aux taux, y'en a avec de supers taux qui au final on fait une fausse couche, et d'autres avec de petits taux qui ont final ont une belle grossesse. Mais je comprend que ca puisse être rassurant un taux élevé Smile  

melou1981

Posté le: 10 février 2015 19:03:51 EST  
Shanli.. Félicitations!!! Bonne grossesse!!

Perso.. Pensez vous que je vais pouvoir débuter mon tec au mois de mars??? J'ai eu mes règles samedi passer.. Ou il faut que je laisse passer un autre règle?? J'aimerais bien faire mon tec le plus vite possible avant que la loi passe.. 

pommejaune

Posté le: 10 février 2015 19:00:47 EST  
Félicitations Shanli ! 234 est un excellent taux!  

Shanli

Posté le: 10 février 2015 18:05:19 EST  
Mon taux est de 234ui!!! Je suis super contente mais en meme temps j'aurais aimé plus pour me rassurer! Je crois que je compare trop a la grossesse de James...  

Skittie2

Posté le: 10 février 2015 16:19:21 EST  
Aussi après l'injection de progestérone, je me mettais une compresse d'eau chaude. 

fibie

Posté le: 10 février 2015 15:04:28 EST  
pour la progesterone moi ils m'ont prescrit crinon mais je n'aime pas. je prefere les injections mais l'infirmiere m'a dit qu'il est BO. bizare.

perso j'espere que c'est bon signe mais j1 post transfert j'ai beaucoup de crampe onvera bien. 

Dauphy

Posté le: 10 février 2015 14:54:29 EST  
Bonjour,
J'ai fait mes intramusculaires moi même jusqu'à la 10e semaine. La majorité du temps quand ça fait mal s'est qu'on injecte trop bas dans la fesse ou qu'on pousse le produit trop vite. marcher après aide aussi à l'absorption. Je trouvais ça plus facile une fois par jour que 3x avec les perles qui étaient irritantes et me causaient plus de saignements. De plus comme mon col avait été endommagé pendant la ponction Dr Hemmings m'avait recommandé de continuer les injections si j'avais mon +.

Mais c'est en bout de ligne un choix de continuer ou pas...

Bonne chance
Dauphy 

Anonyme

Posté le: 10 février 2015 14:46:48 EST  
Bonjour,

Pour moi les injections de progestérone lors de ma FIV ont été un vrai cauchemar. J'avais vraiment très mal et mes fesses sont restées très sensibles après 2 mois après l'arrêt des injections Surprised

Donc, pour mon TEC, j'ai demandé au médecin si je pouvais me passer de ces injections et c'est en partie pour ça qu'on a choisi le TEC en cycle naturel. Là, j'utilise Prometrium intravaginal. Mais là, je commence à regretter d'avoir pris cette décision...pensez-vous que ça fait vraiment une différence. Étant donné, qu'en cycle naturel le corps est censé en produire normalement et qu'il n'y a aucun médicament à prendre (à part l'asaphen et les anti-inflammatoires/antibiotiques en vue du transfert), j'ai cru comprendre que c'était pareil. Bon, on verra bien...j'espère que j'aurai quand même un ++++ dans deux semaines.

Je pense qu'il faut attendre au moins un cycle après la FIV avant de commencer un TEC.

Bonne journée. 

Shanli

Posté le: 10 février 2015 13:31:08 EST  
Virabelle: moi je préfère en injection tout simplement parce que c'est notre formule gagnante pour James (et probablement aussi actuellement pour Crevette). Moi aussi j'ai entendu dire qu'en injection le corps l'assimilait mieux.

Caferobinson: par contre je sais pas si tu peux commencer à ton j21 de tes prochaines règles ou si tu devras attendre un cycle de plus. Dans mon cas on avait pris une pause d'un an avant...

Perso: j'attends les résultats de ma pds mais comme je l'ai fait à Ovo Qc et qu'ils ont pas de labo sur place, ils font affaire avec un labo externe et je peux m'attendre à avoir les résultats en fin de journée ou peut-être même demain matin... Grrr ca va être long!!!  

Skittie2

Posté le: 10 février 2015 12:44:00 EST  
Virabelle: moi perso j'ai l'impression qu'en piqure la progeserone est plus efficace, mais ca c'est moi Wink Et je n'ai vraiment pas trouver ca douloureux les piqures. C'est mon chum qui les faisait et je n'ai eu mal que 2 fois. C'est peu sur 10 semaines Wink C'etait notre rituel, le soir il arrivait de travailler et hop je lui presentait ma fesse Laughing  

PetitePomme

Posté le: 10 février 2015 10:18:05 EST  
Virabelle: Ovo favorise la progestérone en injection pour les FIV stimulées. Selon eux, le corps est déjà très saturé d'hormones après la stimulation et l'absorption de la progestérone est plus difficile. Ils disent que les injections assurent une absorption plus grande et plus constante. Si je me souviens bien, ils "exigent" qu'on prenne les injections jusqu'à la PDS, après on peut choisir entre continuer les injections ou prendre les perles (endométrin) jusqu'à la 10e semaine.

Les autres cliniques semblent pas en faire autant de cas et prescrivent le gel ou les perles même en FIVs. Je pense pas qu'elles ont nécessairement un moins bon taux de succès...

C'est vraiment une question de philosophie de la clinique et des médecins...(la cynique en moi a envie d'ajouter que c'est peut-être une question de marchandage avec les compagnies pharmaceutiques).

Je te dirais que j'ai trouvé ça un peu pénible les injections jusqu'à la 10e semaine, même si à la longue, mon chum est devenu pas mal bon pour la faire. Ça reste une injection intramusculaire avec une assez grosse aiguille. C'est beaucoup plus douloureux que les injections sous-cutanées de la stimulation. Je pense que cette fois, considérant aussi qu'on a bébé 1 dans les pattes, je vais passer à l'Endométrin dès que je vais pouvoir.  

Virabelle

Posté le: 10 février 2015 08:13:41 EST  
Ah ben oui....17 000,c'est bcp....j'avais 14 000 quand on m'as mis en coasting pour deux jour.

Dite, vous etes bcp a parler de progesterone en piqûre, c'est quoi la difference avec les ptites perles de prometrium intra-vaginal chiante a insérée? 

Shanli

Posté le: 10 février 2015 06:53:03 EST  
Caferobinson: tu vas voir un tec c'est beaucoup plus relax. Je ne me rappelle pas par coeur de quels jours je faisais quoi pour tous les médocs, mais en gros à j21 environ j'avais dépôt lupron, ensuite quand les règles arrivent (ou qq jours après) tu commence les médocs, tu as une echo à faire autour du jour 14 il me semble pour voir ton endomètre et ensuite d'autres médocs à prendre et le transfert. Les seules piqures que tu as dans tout ça c'est pour la progesterone! Pour te dire à quel point c'est relax pour tout ce qui est avant l'écho, j'ai passé une semaine dans un camping sauvage pendant ce temps et en remontant vers Qc on est arrêtés pour mon écho à mtl! Wink  

Virabelle

Posté le: 9 février 2015 20:54:09 EST  
J'avais pas remarquer que ton garçon etait encore tout jeune!
Bon aprres 6 jours de congé je retourne travailler demain pour un 10 jours coller....au moins ca va faire passer le temps plus vite! 

Skittie2

Posté le: 9 février 2015 20:17:20 EST  
Emyireland: un coeur c'est super!!! Very Happy

Virabelle: oui je suis tech de lab, mais je ne travaille pas a l'hopital ou les analyses sont faites, je travaille dans un mini labo Laughing mais de toute facon pour le moment je ne travaille plus, j'ai pris le congé parental sans solde.

La fille qui travaille au labo de patho ne sait pas le delai pour les cyto, c'est dans le même secteur mais bon j'ose pas lui demander de se renseigner c'est pas une connaissance proche. Je vais attndre. 

Se connecter pour répondre