Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cléa

Posté le: 20 février 2015 15:54:04 EST  
D'abord, félicitations à toutes celles qui ont eu des + dernièrement. Je suis bien contente pour vous.

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue vous lire, j'avais choisi de prendre une pause pendant mon attente post transfert. J'avais besoin de me changer les idées.

Alors, finalement, mes mentruations sont arrivées en grandes pompes cet après-midi. Donc, retour à la case départ pour moi. Rien à faire, je suis timée comme une horloge suisse!! Je me disais que des fois avec l'Endométrin j'aurais pus avoir quelques jours de retard ou j'aurais pus faire des rêves fous...même ce matin je me disais que peut-être...mais non! Ce midi, je suis même sortie pour aller m'acheter un test de grossesse...des fois...je suis tombée sur une connaissance et je voulais pas qu'elle le voit alors je l'ai laissé sur une étagère du magasin. LE SIGNE toi! Pour le moment, je suis extrêmement déçue. Je sais bien que ça peut prendre plusieurs essais...mais bon. Je vais sans doute pleurer un bon coup ce soir, surtout quand je vais voir ma fille parce que ça va me rappeller à quel point je voudrais un autre enfant et à quel point je l'aime et qu'elle serait une grande soeur extraordinaire!

Je reviendrai sans doute vous lire...

Bonne continuité! 

Amyelle

Posté le: 20 février 2015 14:25:57 EST  
Bon apres maintes tergiversations, rosie est enfin débarquée. Dans 2 jours debut des patch de climara (ouch) et ASA. 

PetitePomme

Posté le: 20 février 2015 12:26:35 EST  
Hope 26: Bienvenue parmi nous! Bien que j'ai déjà été une grande défenseure de la FIVn dans le passé, je te conseille fortement la FIVs:

- Comme le dit Dauphy, la FIVn requiert tout de même des doses réduites des mêmes médicaments que la FIVs. Parce qu'ils veulent s'assurer que tu n'ovules pas avant le jour de ponction, ils te donnent le médicament antagoniste (Cetrotide ou Orgalutran), lorsque ton follicule commence à être gros (15mm). Le hic, c'est que c médicament fait ralentir la progression de ton folicule, donc pour contrer ça, on te donne aussi 150ui de gonadotrophine (Repronex ou Ménopur). Le cycle est calculé pour que tu prennes les médicament pendant 2 jours, mais souvent, le ralentissement est plus prononcé que prévu et tu peux devoir les prendre pendant 4 à 6 jours... Tout ça pour un seul follicule (parce qu'à l'étape ou tu le prends, tu ne peux plus développer de nouveaux follicules)

Ça demeure moins d'injections qu'une FIVs, donc un peu moins de désagréments, mais en FIVn, vu qu'il y a juste 1 ovule, il y a de fortes chances que le cycle soit snnulé (environs 50%), soit parce que l'ovule n'est pas bon ou parce que la fécondation échoue. Il faut souvent faire plusieurs essais avant même d'avoir un transfert. Dans le contexte actuel de la loi 20 qui passer dans les prochains mois. Moi je mettrais toutes les chances de mon côté d'avoir un transfert aussitôt que possible et d'avoir des embryons au congélateur. Donc j'irais en FIVs!

Pour les effets secondaires, en fait, le médicament qui m'a le plus indisposé dans toute cette aventure, c'est l'Indocid, un anti-inflammatoire qu'on nous donne en FIVn pour contribuer à éviter l'ovulation précoce. Ça m'a donné des nausées et étourdissements horribles. Autre que ça, pic-pic pendant 4 jours ou pendant 10 jours, ça fait pas une si grosse différence que ça. Avoir des embryons en banque pour bb2 alors qu'il va falloir payer pour les traitements, ça fait toute une différence... (à noter que c'est pas garantit non plus d'avoir des embryons surnuméraires en FIVs... nous somme plusieurs à avoir du recommencer à 0...) 

Dernier point, paradoxalement, la FIVn demande plus de visites à la clinique (en tk selon mon expérience). On a tellement peur de l'ovulation précoce qu'on te fais revenir aux 2 jours ou à tous les jours à partir de très tôt dans le cycle. Selon mon expérience (ça peut avoir été très différent pour d'autres qui réagissent mieux à la gonadotrophine) : au moins 4 échos en FIVn avant la ponction, et seulement 2 échos avant la ponction en FIVs... 

Dauphy

Posté le: 20 février 2015 11:51:01 EST  
Hope26: Bienvenue. Je te dirais que pour avoir fait 2 FIV n et 2FIVs ma surprise est la quantité de médicaments en FIVn. Elle n'a de naturelle que le nom. Les doses sont moins fortes et le temps plus court, mais je n'ai pas vu une grande différence.

Dauphy 

Emilie84

Posté le: 20 février 2015 10:48:42 EST  
Fibie: super pour ta prise de sang!! Tu auras un beau taux à ta prochaine!! Very Happy

Hope26: bienvenue parmi nous!! Chaque personne réagit differemment à la médication en Fiv et ça dépend aussi du protocole prescrit et des doses. De mon côté, j'ai eu très peu d'effets secondaires durant la stimulation. Je me suis sentie ballonnée au fur et à mesure que mes follicules grossissaient, mais rien de plus. Quand tu sauras quel protocole tu vas avoir, c'est certain que quelqu'un ici va pouvoir te répondre, tu es à la bonne place. Bonne chance! 

Hope26

Posté le: 20 février 2015 10:08:27 EST  
Nouvelle en FIV
Bonjour a toutes ! Suite a ma dernière rencontre avec mon docteur , la décision s'est arrêtée . Nous commençons donc le processus de FiV. J'attend encore pour savoir si ce sera une FiV naturelle ou stimulée . J'aimerais savoir comment vous avez réagis face à toutes les hormones qu'on doit prendre en cas de FiV stimulée ?
Bonne chance a toutes celle qui sont en cours... Et félicitations a toutes celles qui ont eu leur beaux +++ Smile 

fibie

Posté le: 20 février 2015 09:13:11 EST  
soupir de soulagement c'est positif 45 c'est normal pour un 13dpo.
merci les fille je reviens plus tard. 

Emilie84

Posté le: 19 février 2015 21:16:42 EST  
Cowgirll : je t'ai envoyé un message en privé.
Super pour ta clarté nucale!! Pour la prédiction, quand c'est une fille on peut pas trop s'y fier! On nous prédisait une fille, mais finalement c'est un ptit bonhomme qu'on attend! Very Happy  

La prednisone en injection était jusqu'à 10 semaines moi aussi. 

Virabelle

Posté le: 19 février 2015 20:52:11 EST  
Pommejaune...c'est un jour 5. J'ai 2 J3 et un J5 au congelo. 

cowgirlll

Posté le: 19 février 2015 20:50:43 EST  
Salut!

Virabelle félicitations !!!! Je suis contents pour toi, tellement cool quand on voit la 2ème ligne Smile Moi j'ai pris la progestérone jusqu'à 10 semaine mais injections, j'ai trop détesté les suppositoires, Emjibay t'es certaine que c'est 12 semaines ? L'asaphen par contre jusqu'à 12 semaines.

Pommejaune , belle récolte Smile Je n'ai eu qu'un seul embryon et il s'est accroché !

Chopineau Emilie84, j'aimerais bien me joindre à vous sur FB Smile

Fibie, je croise les doigts pour ta pds ! Je crois aussi que le spotting ne veut rien dire. Tu as fait un test pipi? (scuse j'en ai manqué des bouts!)

Sébana ben oui pkoi tu fais pas un test ?

Clodie, si je peux t'encourager, je viens d'Avoir 42 et mon petit coco s'est accroché du premier coup Smile

Caférobinson Wow super pour tes embryons ! 1 mois c'est pas trop long, ça s'en vient !

Elillie moi aussi les injections faisaient terriblement mal... parfois je n'avais pas le choiz de repiquer à la même place (proche) car mes 2 fesses faisaient mal! Mais pour moi les compresses chaudes après et massage ça me faisait du bien. J'ai quand -même préféré les injections aux suppositoires vaginaux...

Emjibay, comment vas-tu ? Il y a un moment que je ne t'ai pas lu, contente de te revoir! Je vais aller voir ton site !

Nadouhka, moi aussi ils voulaient éviter que je fasse ma ponction le weekend au CHUM mais je l'ai fait le lundi de la fête du travail c'est pas ben mieux!

Kym pâle ou pas c'est positif non ? Une ligne c'est une ligne!

Skittie, my god c'est long ton test, oufff courage pour l'attente.

Perso, enfin je me suis décidée à mettre un ticker Wink J'ai eu une belle clarté nucale à 1,4mm et la doc arrêtait pas de dire combien le bébé était parfait... Je lui ai rappelé que je n'avais pas encore fait les proses de sang!!! Mais bon elle a été très rassurante au moins ! Elle pense que c'est une fille mais il est un peu tôt quand-même!
Ma seule inquiétude c'est que je vais avoir un cerclage jeudi prochain. Le doc a jugé que c'était préférable compte tenu des difficultés de col que j'ai eu à ma dernière grossesse. Je vais ensuite être en arrêt de travail 4 semaines. Est-ce qu'une d'entre vous a déjà eu un cerclage ?  

Amyelle

Posté le: 19 février 2015 19:06:40 EST  
Bonsoir à vous toutes!

J'ai une interrogation. J'aurais dû avoir mes regles post injection de depot lupron il y a 2 jours (je suis réglée aux 26 jours depuis mon retour de couche il y a plus d'un an). Mais là rien à part du spotting brun depuis 2 jours. Est-ce que je dois encore attendre? Est-ce que c'est normal? Est-ce que je considère mon jour 1 comme étant hier et débuter climara et ASA au journee 3 demain et appeler ovo? Je suis confuse et je sais que c'est déjà arrivé à d'autres, mais je ne me rappelle pas ce qu'elles ont fait...

Je voudrais pas passer à côté de mon cycle et attendre encore un mois: avec mon travail. Cela compliquerais les chosese... 

Clodie71

Posté le: 19 février 2015 19:06:25 EST  
Virabelle : je pense que les félicitations sont de mises !Smile

Sébana, tu n'as qu'à tester...avec 15 jours de retard, c'est possible.

Perso : je me suis faite à l'idée que j'aurai un appel en avril seulement, donc, je viens juste vous lire pour vous suivre. Certains jours je me trouve trop vieille pourattendre encore des mois, d'autres, je me disque ce ne sont pas 2-3 mois qui feront de moi une jeunesse ! J'aurais donc aimé avoir cette opportunité il y a 10 ans ! Surtout que la mère du demi-frère de mon grand de 25 ans vient de m'annoncer qu'elle sera grand-maman fin août...elle a mon âge . Mais, moi, je suis en "manque d'enfants" comm une toxicomane lol

Bon, bon, j'arrête de chialer ! Je suis jeune de coeur et assez en forme pour m'occuper des jumelles de ma belle-soeur pendant la relâche, je suis bien capable de patienter encore un peu. 

soleil1985

Posté le: 19 février 2015 18:41:07 EST  
Sébana si tu es en retard fait un test de grossesse, tu vas avoir la réponse à ta question ! Les symptômes de grossesse sont très variable et souvent on en a peu ou pas avant de tester.

Fibie lors de la grossesse de ma fille (elle a maintenant 22 mois) je prennais du prométrium et pour cette grossesse (je suis à 24 semaines) j'ai eu le crinone et pour mes deux grossesses j'ai eu des pertes teintés en début de grossesse et même quand les hormones sont terminées suite à des relations sexuels.

Pomme jaune bonne chance ça en prend juste un ma fille est la preuve

Virabelle c'est bien partie! 

Sébana

Posté le: 19 février 2015 18:09:37 EST  
Encore moi j'oubliais (excuser encore) les pertes si je peux vous le décrire mieux c'est genre du blanc d'?uf cru!

Merci 

Sébana

Posté le: 19 février 2015 17:30:05 EST  
Bonjour les filles,
ça fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Pour faire une longue histoire courte après deux stimulation en FIV ont m'a annoncé que mes ?ufs ne répondais pas j'en avait que 4 et il n'était pas gros. Ont m'as toute sugéré le don d'ovule. Que j'étais dans une pré-ménopause, chose bizarre car avant qu'il me joue avec mes hormones j'étais toujours au 28 jour. J'étais chez procréa. Mon conjoint il a peu de sperme et il ne sont pas beaucoup actif.

Il a quelque mois cause de grosse douleur dans l'ovaire droite (ou j'avais les cocos) je suis allé passé un echo. Ils ont vue que j'avais 2 kystes. Mais la je suis en retard de 15 jours, j'ai des saut d'humeur, 1 journée j'ai eu 2 fois durant la journée des nausée, de temps en temps (excusé la description) j'ai des genre de morceau gluant épais. je n'ai que le beurre d'arachide en tête je me suis faite un wrap gouda fumé beurre de peanut et sauce piquante chili doux c'est fou loll

Je ne veux pas me faire des faux espoirs car notre chance d'avoir des enfants sont presque nul =( mais d'un autre côté j'ai l'impression de l'être.
Je voudrais savoir votre opinion la-dessu et si vous connaisser des gens qui ont tombé enceinte avec des chances nuls comme nous.

Merci beaucoup

Sébana

fibie

Posté le: 19 février 2015 16:46:25 EST  
Virabelle super comme nouvelles.
Pommejaune bon courage je sais que cé n'est pas toujours facile

Perso merci les filles pour les bons mots. Comble de malheur mon obstétricienne hier voulais que je fasse ma prise de sang mais la chienne m'a pris je trouvais ça trop tot 12 dpo mais aujourd'hui avec le spotting j'ai décidé de le faire mais tout les ordi de l'hôpital ou je travail on craché donc aucun résultat avant demain ca ma pas avancé à rien. Mais je n'ai plus de spotting donc je suis rassuré. Mon taux va etre bas mais si c'est positif c'est positif et je répéterai lundi pour l'évolution. Je vous donne des nouvelles demain. Encore merci 

Emilie84

Posté le: 19 février 2015 16:44:14 EST  
Virabelle: yahoo!! Tu est enceinte!!! C'est super!

Pommejaune: je te souhaite que t'es cocos se développent bien et comme on dit, ça en prend juste un champion! 

pommejaune

Posté le: 19 février 2015 16:31:37 EST  
Virabelle : félicitations Smile! Je ne vois pas dans ta signature si c'était un J3 ou J5? Bonne attente jusqu'à ta PDS! 

Virabelle

Posté le: 19 février 2015 16:16:56 EST  
J'ai fais un Premiere Reponse des que je suis arriver a la job aujourd'hui, et les deux lignes sont apparue presque instantanément!! Donc la je me dit que je suis belle et bien enceinte! Ca fais bizarre parce que je me sens pas plus enceinte qu'hier, sauf que la j'ai une preuve visuelle que je le suis (preuve que je regarde de temps en temps juste pour me rappeler que oui c'est vrai, les deux lignes sont toujours là!

C'etait mon premiere transfert d'embryon, donc je suis contente qu'il es accrocher tout de suite, ça m'en laisse trois autres au congelo pour un frere ou une soeur. Je medit que meme si la loi passe, un transfert d'embryon va quand mee etre moins cher qu'un cycle complet de fiv.

Ma pds est lundi...c'est loin, mais en meme temps j'ai pas trop de mal a croire que je suis enceinte...je vais rester zen pour les prochains mois, dans ma tete lepire est faite! 

pommejaune

Posté le: 19 février 2015 12:30:00 EST  
Petitepomme : ce n'est pas une question de qualité; ils ont manqué un signe de fécondation. Comme tu dis, c'est donc encourageant car il y a possibilité d'en congeler 3 autres. Merci pour tes bons mots. Je suis positive et j'envoie de belles ondes à notre petit guerrier (ou guerrière Wink )!  

Se connecter pour répondre